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Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA
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Invité §Tav851MC

Bonjour à tous

Je suis nouveau et je vous présente ma Celica

 

jmich26_1132509849_celica_pour_forum.jpg.069caf82d060eaecd8f8f9a6994511cb.jpg

 

Michel

 

 

ben vi mais la ca fait un peu court du coup ;)

Elle a combien de kilometres ta belle ?,restauration ? c'est un ta23 ou 28 de face j'arrive pas a voir etc...

Dis nous tout allez...

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Invité §Tav851MC

petite question aux specialistes:

je vois que la TA23 jaune a une antenne centrée sur le toit.

D'après les photos constructeurs que j'ai pu voir cette antenne est placée en rêgle générale sur le montant gauche du pare-brise.

N'ayant pas d'equipement radio sur la mienne mais comptant bien l'equiper si je trouve mon bonheur j'ai un doute sur la position de l'antenne en fait..(quitte a percer la carrosserie autant le faire au bon endroit ...;))

De plus en demontant le cache central de la console je me suis apercu qu'il est déja pré percé avec les inscriptions FM etc..quelqu'un aurait une photo de la radio montée a l'époque??

 

Merci d'avance

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Invité §TA2875eW

Bienvenue aux nouveaux! Sympa la TA22 verte et la TA23!!

 

Mais dites-nous en plus!! :)

 

J'ai acheté cette TA22 l'année dernière, en mai je crois, au fils de son defunt proprietaire. C'est une première main, le mec l'avait achetée neuve et gardé jusqu'a sa mort. Le moteur a 80000Km depuis qu'il a été refait, la caisse a environ 300000Km. A l'origine, la voiture est jaune avec le toit en vynil noir.

 

Je me lance dans sa restauration complète seulement maintenant car jusqu'ici, les finances etaient au plus bas :cry:

 

J'ai juste fait refaire a neuf le radiateur et changé le calostat pour l'instant.

Je compte la desosser completement (la rouille l'attaque, surtout au niveau du toit qui a été peint plus ou moins a l'arrach' :colere:), afin de repartir

avec une base saine.

Mon moteur a le premier cylindre qui n'affiche plus aucune compression, et le quatrième est mal en point aussi, j'ai pas mal de mecanique a faire...

D'ailleurs, je cherche des diffuseurs pour mes carbus Mikuni, ou eventuellement des carbus entiers.

J'avait usiné des pseudo diffuseurs mais je ne sait pas s'ils fonctionnent correctement, car mon moteur n'a jamais vraiment tourné rond.

En fait j'avais été chercher cette voiture au Mans et le vendeur au moment de l'essai m'avait dit qu'elle avait besoin d'une mise au point, et je l'ai cru, mais une fois arrivé a Marseille verdict: deux diffuseurs se baladaient dans les trompettes et les deux autres allait bientot se faire la malle.

J'ai donc usiné des pièces de remplacement pour pouvoir rouler jusqu'a Anemasse ou j'ai un ami qui devait me regler tout ca (Il a une TA22st et une 23GT montée rally) mais autre probleme, la voiture chauffait a cause du calostat qui s'averait etre mort, et donc surchauffe et maintenant un cylindre en vrac.

Bref j'aimerais quand même trouver des vrais diffuseurs.

Il va falloir changer aussi tout les joints de la voiture qui son tous plus ou moins morts, j'ai le siege conducteur a refaire ou a changer (j'ai l'interieur en simili noir mais le siege conducteur a été remplacé par un autre en tissu gris). Il va falloir que je trouve aussi un volant car le mien est tout bouffé,

un pommeau d'origine ca serais bien aussi...

Y'a du taf quoi.:roll:

 

Bon ben voila maintenant vous savez tout!

 

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Invité §den071eb

Salut à tous!!!

Voici un peu de nouvelle sur mon projet d'achat de la TA 23 que je vous é montré en photo!!! J'ai eu le proprio au tel, et, il ma dit qu'il ne voulais pas vendre sa voiture parce qu'il voulais la remettre lui même en état et qu'il l'avais acheté il y à 2 ans 1/2 justement pour sa!!! Du coup, je lui ait dit que C'était vraiment domage parce qu'elle couchait dehors et qu'elle allait drolement s'abimer avec l'hiver et que plus il attendais, plus la voiture tomberais en lambos et tapati et patata!!!Du coup, il ma dit dit qu'il le savait et que c'était ce qui le géné le plus!!! Enfin, la conversation à bien duré 10 minutes et au bout du coup, il ma dit qu'il gardais mon numéro et que si jamais il changé d'avis, il m'appelerais en 1er!!!

 

Du coup, je peux attendre un p'tit moment!!! Et comme tu me le disait oldtoyota fan, sa risque de prendre 5 minutes pour qu'il change d'avis!!!

ENfin, patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage!!!!

Du coup, j'appelerais le types tous les 6 mois pour savoir si il n'a pas changé d'avis, et qui sais....

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Invité §TA2875eW

D'accord, c'est bien que tu puisses t'en occuper maintenant!

Et puis je ne savais pas qu'il y avait des GT avec toit vinyle.

Pour les diffuseurs, il faut chercher sur le net ou chez Toy :

 

Ton ami d'Annemasse, ne serait pas Degenève?

Ben si... Y'a des GT toit vynil et si c'est ce bon vieux Ded :oui: C'est une connaissance a toi ?

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Invité §TA2875eW

En effet, il est bien amoché.

Je suis désolé, mais je ne peux pas te filer de pièces de carbus car j'en ai besoin, mais je peux te passer une adresse qui pourrait avoir des pièces.

 

Quoique, vu que tu as fait passer une vis à travers le corps du carbu, ne peux-tu pas maintenir le diffuseur d'origine en place avec les vis?

 

J'ai pas fait passer de vis j'en ai juste mis une plus longue, et la reponse est non parce que sur les autres diffuseurs c'est pire: les deux cotés sont bouffés.

 

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Invité §TA2875eW
OK, mais comment ont-ils fini comme ça? Ils n'étaient pas assez bien fixés?

 

J'espère que tu ne vas pas avoir de mauvaises surprises quand tu déculasseras :L[/quotemsg]

 

J'espère aussi... De toute facon Y'a quoi au pire?

Chemise, piston, joint de culasse...

Dans tout les cas Je vais tout demonter, c'est juste du delai en plus.

Patience et longeur de temps, pas vrai?

Ils ont fini comme ca parcequ'a mon avis déjà c'est un alu pourri, et en plus le systeme est mal concu, ca prends forcement du jeu avec les vibrations, alors on ressere, puis sa reprend du jeu, puis on ressere, et puis on passe a travers.

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Invité §CEL837ac

Salutation du Québec. Je vous représente ma Celica LB GT de 1977 que j'ai acheter neuve en mars 1977 au prix de $6,138 CDN toutes taxes comprises. Je fais ce post pour ceux que les caractéristiques des différents modèles intéressent. C'est une RA29GT avec moteur 20R.

20R, 4 cylindres en ligne à arbre à cames en tête surélevé.

Cylindrée:2.2 litres (2,189cc)

Alésage et course:3.48¨x3.50¨

Taux de compression:8.4 à 1

Puissance:96cv à 4,800 t/m SAE net

Couple:120 pi lb à 2,800 t/m SAE net

Carburateur: double corps inversé,étrangleur chauffé à eau.

Type de carburant: ordinaire.celicaholic_1132666354_celica_forum.jpg.69b2113edb9a771e204dcc6291cdd3e3.jpg

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Invité §TA2875eW
Donc tu vas tout remettre à neuf si je comprends bien :)

Ce n'est pas mal conçu, je n'ai jamais vu ça sur mes moteurs, mais quelqu'un a dû trop les toucher ou les a mal remis, et le résultat est là. En principe, le matériau est le zamac. [/quotemsg]

 

Oui, enfin je vais essayer de tout remettre a neuf.

Mais tu as raison, ce n'est peut etre pas un problème de conception:

A l'adresse que tu m'as filée j'ai chopé un dessin de mon carbu en éclaté,

et apparemment il y a un petit joint au bout d'une des "ailes" des diffuseurs.

Et je ne les ai jamais retrouvé...

Donc il ont du soit passer dans le moulin et ensuite y'a eu du jeu, soit quand l'ancien proprio a fait "refaire" son moteur, ils ne les ont pas remis en place...

Ce qui est probable.

 

PS: Je dirais plus de mal d'une toyota, promis :D

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Invité §TA2875eW

J'allais justement te dire qu'il n'y avait jamais rien de mal foutu dans une Toy, mais je me suis retenu parce que j'allais me faire incendier et traiter de taliban toy... Mais c'est vrai hein! :cyp:

 

En même temps c'etait pas la faute a toyota mais a Mikuni, ou Solex puisque ces

carbus ont étés produits sous licence.

Je ne me serais pas permis d'insinuer qu'il y aurait pu avoir un problème sinon... :cyp: "ToyTalibanKlub"

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Invité §CEL837ac

Il ne me manque que celui de gauche.Un compatriote de Belgique m'a fait parvenir celui de droit dans une excellente condition c'est à dire neuf dans sa bôite d'origine. J'ai reçu un courriel la semaine dernière d'un compatriote des E.U. (Boston), me disant qu'il me ferait parvenir le gauche gratuitement. IL à lui même fait la conversion sans aucun problème. Ce sera mon projet pour cet hiver. Je met aussi une photo de la RA21 ST que j'ai acheter en 2001 dans un encan d'autos usagées.Elle est en très bonne condition de mécanique elle celicaholic_1132671107_celica_1973_forum.jpg.785e80dc2ca0bffaf00086bd21cf7751.jpgroule régulièrement. Elle possède même sa peinture d'origine.

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Invité §CEL837ac

Non ce n'est pas une flatlight. Seul les 1971 et 72 le sont. Le moteur est un 18RC.

Type:18RC,4 cylindres en ligne simple arbre à came en tête.

Cylindrée:1,968cc.

Taux de compression:8.5:1

Puissance:97cv à 5,500t/m SAE net

Couple:106pi lb à 3,600t/m SAE net.

Carburateur:Double corps inversé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/celicaholic_1132673434_celica_1973_forum_3.jpg

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Invité §CEL837ac

En effet les Corona étaient munies du même moteur. Pour ce qui est du gicleur je n'était pas au courant de ce détail. Toutes les Celica de 1973 que j'ai vu ici avaient le gicleur au centre. Ici une photo du jour ou je l'ai acquise, elle avait les enjoliveurs de roues original.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/celicaholic_1132676283_celica_forum_4.jpg

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Invité §den071eb

Salut à tous!!!

Bonne nouvelle, enfin, si on veut!!! Le type qui posséde la Célica TA 23 dont les photos sont sur ce topic page 15, viens de me rapeler.

Il est ok pour vendre sa voiture et il en veut 1500 €.

Voici ce qu'il ma dit sur l'état général de sa voiture:

Baterie HS

Pas de contrôle technique (réalisé il y à 2 an 1/2)

Choc avant (ce qui explique la présence des pièces de carosserie noires)

et surtout ralenti moteur à régler!!!

Du coup, j'ai besoin de vous sur 2 points!!! Faut'il que je fasse baisser le prix au vue de l'état de la voiture, et qu'est ce que c'est cette histoire de ralenti moteur à régler!! Est ce que cela cacherais un plus gros problème moteur???

Merci, j'attends vos réponses avec impatience

 

 

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Invité §den071eb

De toute façon, je suis obligé de la démarrer parce que je n'ai pas de plateau pour la déplacer!!!

Mais pour ce qui est du problème de ralenti, toi, tu ne vois rien de plus qu'une simple manipulation de la part d'un utilisateur non averti aux réglage de ces engins??? Ou on peut penser que cela peut cacher d'autres choses pas bien belle???

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Invité §den071eb

En mécanique générale, je tire ma bille. Changer une boite, tomber un moteur, refaire une couroie de distribution ou tout autre intervention ne ma jamais fait vraiment bien peur!!! Il faut juste de la patience et de l'observation et une bonne doc technique!

Par contre le domaine des carburateur m'est complétement inconnu!

La seule chose que je sais faire c'est régler le ralenti et la richesse!! Et encore, je l'ai fait que sur des moteur alimentés par un seul carbu!!!!

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Invité §den071eb

Maintenant qu'il veut la vendre, la balle est dans mon camp!!! Le type ma dit que si niveau prix c'était trop chère pour moi, il y avait toujours moyen de s'arranger!!!

Il avait vraiment l'air de vouloir s'en débarrasser vite!!! Il à surement discuter avec sa femme qui lui à dit que c'était une occasion en or pour lacher la caisse!!!

Le seul gros problème, c'est le parking, je n'arrives pas à trouver un garrage ou un box pour la stocker!!!

Dès que j'ai en endrois où la mettre, je contact le gas pour faire un tour avec et ce donner une idée plus précise de l'état de la voiture!!!

 

Mais, j'ai bien envie de l'acheter!!!

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Invité §den071eb

Le type à acheter cette voiture à un papy qui suite à un accident de voiture qui la mis sur un fauteil roulant, ne se contentait plus que de la bichoner (donc voiture en super état)

Le type à acheté la voiture en fin 2000 pour faire des petits trajets, mais pas dans le but de la remettre en état (enfin, pas tout de suite). Il à roulé un peu avec, et à fini par avoir un accident!! Il à fait réparer la voiture, mais n'a la pas fait repeindre car trop chère par rapport à la valeur de cette dernière. Ensuite, il à trouvé du boulot loin de chez lui, et il à laisser la voiture sur place, ne trouvant plus le temps de la remettre en état, ni de rouler avec!!!

Régulièrement sa soeur et venu pour démarrer le voiture pour que cette dernière ne tombe pas trop en morceau. Il ma dit que de temps en temps il faisait un tour avec , mais que ces derniers temps, comme elle n'étais plus assuré et qu'elle n'avait plus de contrôle technique, il ne roulais pas !!!

Voila pour la petite histoire!!!

 

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Invité §cel717Tl

Bonjour,

 

Je possède 4 Celica(1TA22GT 2TA23GTST 1TA28),je baigne dedans depuis + de 15 ans.Je restaure ma 28 en ce moment(gros travail carrosserie),puis passage en RA,moteur 18RG,freins Supra,etc...On peut voir ma 23 couleur verte sur le très bon site 70-77 Toyota Celica (gallerie 6).J'ai de nombreuses jantes pour Celica a vendre,voir photo;et autres pieces.

 

Salutations a tous

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Et puis je viens de recevoir le Rétroviseur (la revue) et ai trouvé l'article pas mal.

Ce qui me dérange, c'est qu'ils traitent la Corona et la Carina dont est issue la Celica de fades :bah:

 

Et ça, ça me fout en rogne, parce que allez voir la tronche d'une Simca, une Renault ou Citron, une Fiat ou Peugeot, une Morris ou quoi que ce soit dans le même segment, de l'époque, pour voir. :bah:

 

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Voici une Carina dont est tirée la Celica, moi je trouve pas fade, ni l'intérieur ni la mécanique, alors j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est fade :mad:

 

Il est indeniable que l'avant est aussi fade qu'une francaise de l'epoque. Par contre le Q est plus que magnifique!!! :lover:

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