Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §ter141aj

il n'y a que l'avant que je trouve un peu trop classic. sinon pour le reste, j'ai deja dis que je la trouvais magnifique.

 

De toute facon on risque d'attendre longtemps pour que le grand publique considère a sa juste valeur les japonaise comme de vrai voitures de collection.

 

Serai-ce parceque les japonaise sont en avance de 20 ans sur les autres voiture? Qui sais peut etre que quand ma Tercel aura 40 ans, et que la pluspart auront disparues, elle sera "dite" de collection...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter141aj

C'etait juste un avis perso sur la face avant de cette... heu... corolla, carina...?

Pour moi les réalisation japonaise, celle de toyota par exemple, etaient tout ce qu'il y a de plus magnifique durant les 60' et les 70', mais ont beaucoup perdu en originalité au cours des 80', ce qui leur a permis de s'introduire sur le marché européen, fermé a toutes les exentricités.

Je prends exemple de ma propre tercel, qui n'ai pas aussi belle qu'une toy des 70' et dont la face avant est trop fade a mon gout. Mais ca ne m'empeche pas de l'aimer plus que tout au monde, et d'y investir a perte le moindre euro que j'aurai pu economiser.

 

Sinon pour parler des voiture francaise de la meme epoque... :roll:

Je suis un taliban anti voiture francaise, et je suis fier de dire que mes parent sont passé de mercedes a Toyota durant les 80'!!

Quand j'entend dans ma famille un de mes oncle qui a que des probleme avec sa laguna et son AX et qui veut acheter une Kangoo!!! On a beau eu lui faire essayer l'avensis de ma mere et la GS de mon pere, il reste campé sur ses positions, malgrés qu'il ai trové ces 2 voitures tres bien!

Motif invoqué : bein le garage renault ai pres de la maison... :roll::cry:

C'est un cas désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Merci beaucoup, j'ai plus qu'à me mettre à chercher le poste d'origine.

D'ailleurs quelle etait la marque de ces postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

celicaholic_1132671107_celica_1973_forum.jpg.93b3b4c35ad6eefd7a682be9c544e8fe.jpg

Superbe photo (et superbe auto), c'est du travail de pro ça! C'est toi qui l'a fait? Je craque! Splendide! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Le fond est flouté, il y aun coup de flash habilement placé en fin de journée des ombres atténués c'est vraiment une très belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMi426HG

Bonjour

 

Pour ceux qui m'ont demandé voilà une seconde photo . Ma Celica est aussi sur

ce nouveau site ou nous les rassemblons

http://www.nath64-hen.fr/modules/newbb/

C'est un modèle 77 . Je l'ai acheté neuve en 1980 . Sans doute la dernière vendue avec cette carrosserie

jmich26_1132860926_pour_forum2411.jpg.3eace46fb75b64fdf4f4625033e021f7.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Merçi, Roulax pour les bons commentaires. Je n'ai pas utilisé de flash pour la photo. Elle a été prise en fin de journée, avec une légère sous exposition c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Salut à tous,

 

Voici ce que j'ai trouvé dans mes cartes postales:

 

Une carte postale publicitaire Toyota avec le cachet du Garage J. Vandenbrarde & Fils de Lessines (Belgique):

 

gv_creations_1133115958_toyota_celica.jpg.c44e5863de08aa5ff4258b18807588a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merçi, Roulax pour les bons commentaires. Je n'ai pas utilisé de flash pour la photo. Elle a été prise en fin de journée, avec une légère sous exposition c'est tout.

Ok alors elle est étonnament nette pour la sous-ex, peut-être avais-tu un pied, en tous cas j'adore ce style. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

La Celica est le modèle 1600 LT (1carbu), d'avant septembre 1972 :)

 

Ce n'est pas ce qui est écrit à l'arrière de la carte:

 

9cv Fiscaux - 113 CV SAE à 6000 t/m - cylindrée 1588 cm3 - 2 carburateurs inversés double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

J'ai une question pour les connaisseurs:

 

Les carbus Mikuni/Solex du 2T-G et autres sont-ils strictement les mêmes que

les 40PHH solex tout court?

Je demande parcequ'en fait, j'ai contacté B2H pour savoir ce que ca me couterais de faire refaire les miens et ils m'on dit que si c'etait pas des vrais solex mais des copies, c'etait pas possible. :L

Si c'est des copies conformes je vois pas ou est le problème? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Vue sur Ebay :)

 

Cliquez ici

 

Celle la je la "connais", le gars en voulait 3200 euros alors qu'il y a des panneaux de carosserie à changer…

 

En plus elle est dans mon departement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Et en plus cela fait 5 ans qu'elle est arrêtée, sans en donner la raison. Il revendique aussi pleins de pièces "neuves" (quoi que dans cette nouvelle annonce le mot neuf a été remplacé par changé) qui ont 5 ans d'immobilisation.

 

Donc je résume, une voiture qui ne roule pas, qui n'a pas de ct et plein de rouille; c'est une épave à sauver. Moi j'avais payé la mienne(d'épave à sauver) 2000 francs et pas euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut, non, le Mikuni ne sont pas des copies conformes, la base est bien le solex 40phh, mais Mikuni a amélioré ses caractéristiques et ils ne sont pas identiques :L

 

Qu'est ce qui change? Les joints sont-ils les mêmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci OTF (mieux que Old :D ), mais j'avais deja vu tout ca.

En fait si on regarde chez WolfCreek Racing, on s'appercoit qu'il y a plein de MIKUNI 40PHH differents (genre 5 évolutions).

http://www.wolfcreekracing.com/carbid.html.

Donc voila...

Il va encore tout falloir faire tout seul!

Dommage, j'aurais bien envoyé ca chez un expert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

C'est clair que le nettoyage par ultrasons est le plus efficace, j'avais vu sur le net que des boîtes le faisaient, quand je faisais des recherches sur le sujet il y a 2-3 ans.

[/quotemsg]

 

Oulah! mais j'ai bossé dans une boite ou ils avaient une machine a laver a ultrasons moi, et je suis en bon termes avec eux ... :W éhéhéh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

merci pour tes réponses..;)

 

Après un peu plus de recherches, il s'avère que la mienne possède le pré-équipement pour un poste radio seul comme sur cette photo.

 

http://www.classic-celica.com/albums/album125/DSCF0007.sized.jpg

 

je vais démonter la console pour voir si un poste double peut rentrer tel quel ou si il faut trouver une pièce spécifique.

 

question subsidiaire, sur la photo on voit une plaquette rouge sous le vide poche central, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Voici pour répondre à ta question.Voici ce que disait la pubblicité de Toyota de 1976.

ET C'EST UNE VOITURE QUI PENSE.

Seul Toyota vous offre cet exeptionnel dispositif d'avertissement appelé ESP (panneau électrosensible). Ce système contrôle 8 fonctions vitales de la voiture. comme le système de freinage, les lampes et les niveaux de liquides.

Comment fonctionne-t-il? Disons par exemple que vos plaquettes de freins présentent des signes d'usure excessive.

Le système ESP s'allumera immédiatement. Vous appuyez alors sur le bouton et, le problème vous est expliqué sur le tableau, un peu comme sur une calculatrice électronique.

En fait, le rôle du système ESP est de vous avertir des petits problèmes. Afin d'éviter les gros problème.

 

ESP= ELECTRO SENSOR PANEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Une question technique:

 

Le moteur 2t-g monté sur les TA23, est il le même que le 2t-g des TA22?

Il semblerait qu'il y ait eu des évolutions dans les puissance, les diametres des soupapes...

 

Info ou Intox?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb461Sm

Ah chouette, merci pour ces explications, j'avais déjà vu ça mais ne l'avais jamais vu marcher :)

 

celicaholic_1134501673_esp.jpg.6db86ac679c739511e43a8dbe99c62a5.jpg

 

 

Franchement on peut dire un grand brvo à toyota pour sa haute technologie à cette époque, j'aurai pas cru que tout ca existait, c'est comme la supra et son tableau de bord tout illuminé, une vraie merveille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

http://www.autotitre.com/forum/smileys/24.gif

Elle est immonde cette cel!!

Y'en a qui on vraiment des problèmes de goût...

Pauvre voiture :roll:

 

Old, mon moteur a la plaque du cache poulies siglée "Yamaha", il est de 1975, donc c'est le même que celui des TA23 si j'ai bien compris?

 

Photo de la bète:

 

ta22_or_die_1135323265_dscn2174.jpg.3acea50101634201d456cce68378f8e1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...