Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §CEL837ac

Non les vitres électriques n'étaient pas disponibles ni aux E.U. ni au Canada. Si tu porte attention les RA-25 ne sont pas venues au Canada, celui qui en parle est plutôt d'Australie et non du Canada. IL y à une erreur sur le lieux de résidence de River qui est d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CEL837ac

Vioci 2 photos de la Celica RA20 dont tu vois le bout du nez sur la photo de la 700.

celicaholic_1137600072_celica_blanche_quebec_2.jpg.2a495e3f459cd308b45e423f656556e7.jpg

celicaholic_1137600252_celica_blanche_quebec.jpg.0df4bcc567c4f315d044ad32397915c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Je vous présente la RA-40 de 1978 d'un de mes ami. IL en à fait l'acquisition en 1978, elle est d'origine même pour la peinture. Cette Celica à été très bien entretenue comme vous pouvez le constater.

celicaholic_1137682122_celica_claude.jpg.f555e6b8403b3d93f2868629e504b944.jpg

 

celicaholic_1137682189_celica_claude_2.jpg.1af1e7c671a59cba59c8609e6d014da0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

CELICAHOLIC, faut que t'arretes avec tes photos!!

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, je trempe mon clavier a force de baver!

La RA40, je la trouvait pas terrible mais vu sous cet angle... :miam:

On a pas encore vu la liftback derrière, mais je suis sur que ca ne devrait pas tarder... N'est-ce pas?

 

Old, sur la mienne j'ai des veilleuses simples dans les coins, les clignos sur le coté de l'aile (ceux qui partent a plus de 80$ sur Ebay :mad:), et... C'est tout! :L

Je te met une petite photo pour illustrer:

ta22_or_die_1132651499_ta22_or_die.jpg.6e81c05253eca318e2e53c4f18734cdd.jpg

 

Par contre, j'ai moi aussi une question: Sur les montants arrière, il y a une grille d'aeration, et la mienne je ne l'ai jamais vue nulle part. C'est spécifique aux derniers modèles? On m'a dit que c'etait sur les GT mais j'ai vu des GT avec grilles normales... éclaire moi please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ah ben tiens! Sur tes deux premières photos, celles sans les clignos en bas, les deux cel' ont les grilles comme moi!

Je préfère les autres personellement...

Dommage! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Ici la Celica 1977 de mon ami Luc.Elle est en très bonne condition et roule pendant la belle saison pour le plaisir et faire des expositions d'automobiles antiques. Jcelicaholic_1137773493_celica_luc_forum.jpg.68626da439e96752958df8edd77df88e.jpg

celicaholic_1137773542_celica_luc_forum_2.jpg.8ae2fafe906b42a7fc78861c1dc5775b.jpg

J'èspère que vous aimez que je vous fasse voir les Anciennes Celica et autres Toyota du Québec , plus particulièrement de la région et des environs de Montréal. Vous savez je roule en Celica depuis 1974. J'ai d'ailleur une photo de 1974 de cette Celica, avec ma femme à l'avant si vous voulez la voir je la post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ici la Celica 1977 de mon ami Luc.Elle est en très bonne condition et roule pendant la belle saison pour le plaisir et faire des expositions d'automobiles antiques.

celicaholic_1137773493_celica_luc_forum.jpg.1ec4179924c9aaaa41fb632c3bec2340.jpg

celicaholic_1137773542_celica_luc_forum_2.jpg.99b16c18c19f780e1f4411e239c7154a.jpg

J'èspère que vous aimez que je vous fasse voir les Anciennes Celica et autres Toyota du Québec , plus particulièrement de la région et des environs de Montréal. Vous savez je roule en Celica depuis 1974. J'ai d'ailleur une photo de 1974 de cette Celica, avec ma femme à l'avant si vous voulez la voir je la post.

 

Oui, vas y, post nous toute les photos que tu peux avoir. :lover::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Bonjour....eh oui, encore un nouveau venu.

Pour tout de suite planter le décor, j'ai jamais roulé en japonaise (ma femme si et encore today), même petit, mon père préférant les merdouilles françaises Citroen, mis à part 2 Cox, la Jag 3.8 et la Benz 220 (mais il a eut que des emmerdes avec, même si j'adorais la Jag: eh oui, tout petit déjà).

Pis même, des MilleSix ST, on en voyait assez souvent et c'est sans doute elles qui m'ont ensuite donnée le virus des coupés avec pare-chocs en chrome et tout le toutim...Car en effet, en Suisse au contraire de la France, les japonaises on en a toujours vu dans le paysage: je crois même que les nippons nous "utilisaient" comme cobayes pour y tester leur caisses destinées à l'Europe.

 

En grandissant, très branchés ricaines, j'ai pourtant toujours eut un faible pour la "MilleSixST" et aussi un peu pour la 240Z (mais fallait pas le dire, ça faisait pas sérieux au milieu des fans de "vraies" musclecars). Ce qui me plait: sans doute son air de ricaine c'est certain, mais en réduction quoi.

Pis la fiabilité d'une japonaise, malgré n'en avoir jamais possédé personellement, je constate chaque jour que c'est pas usurpé. Ma femme roule avec une vieille Accord qui affiche 250'000 kilomètres, je l'utilise aussi parfois. ben rien à dire ça tourne quoi.

 

Bon revenons à ce qui nous (vous?) intéresse, la Celica 1ère génération.

 

Après 14 ans d'amour et de haine aussi, je me suis séparé de ma Mustang de 68: trop souvent en panne, chère à l'entretien et à la pompe, etc.... J'ai décidé un jour de lâcher prise et l'ai vendue, sans regrets....(bon je la regrette quand même un peu parfois, faut pas déconner)

 

Ce qui me manque par contre c'est de bichonner une ancienne, tellement eut l'habitude de le faire (voir ma signature, la Mustang n'était pas la seule). Et un peu par hasard, en faisant une recherche sur une slotcar que je venais d'acquérir (slotcar=voiture de circuit électrique), je retombe sur des photos de Celica 1600 ST, et là mon coeur s'emballe, les souvenirs de gosse, tout quoi!

 

Alors je surfe, je glâne tout ce que je peux, je tombe sur ce forum, j'y lis le tout au lieu de me farcir la merde du soir sur TF1 et me voilà.

(et franchement les coups de gueule de OldToyotaFan valaient largement le film...il a d'ailleurs absolument raison: sauvez-les au lieu de les maquiller comme des vieilles poules)

 

J'en ai profité aussi pour faire quelques recherches sur des éventuelles Celica à vendre dans mon coin:...Résultat, y en a peu, et putain, elles sont bien chèrotes ou alors pire.

 

Je vais d'ailleurs faire un deuxième post pour y mettre quelques photos et je sens que OldToy va faire une attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Une "flatlight" qui ne méritait vraiment pas ça, non....?

A vendre sur ricardo.ch, prix de départ 3600 francs suisses (env 2300 Euros)

 

zanza_1138017840_dsc00017.jpg.7547013ecdc612dabeed097feefe49c0.jpg

 

zanza_1138017873_dsc00018.jpg.d0a17b940723422736d299cad7ace8fb.jpg

 

zanza_1138017913_dsc00023.jpg.dc5829b16937a0c4d9728b4b867a76b1.jpg

 

 

Plus intéressant, mais alors nettement plus cher, cette GT de 1975 à toit vinyl

 

zanza_1138018095_carimage_aspx.jpg.8685388e9e8b83b8980b9500a99c4af6.jpg

 

zanza_1138018128_carimage_2_aspx.jpg.1efc96fc18bedf2dee6e652fb9dd056b.jpg

 

zanza_1138018145_carimage_1_aspx.jpg.429b7bca3fdbfc7e118a3d46edd7da5c.jpg

 

 

Et aussi celle-ci, toujours GT de 75 aussi.... par mail, j'ai aussi demandé au vendeur les infos suivantes

 

Chassis-Nr. TA22-194331

Model TA22L-MO YY

Motor 2T-G 1588 ccm

Farbcode 679, (Interieur KB92 ?)

Transaxle 5F1 T293

Plant A41

 

 

zanza_1138018418_celica_gt_vo_re.jpg.02180212ed700cfec70bd63f3d2dd0a9.jpg

 

zanza_1138018446_celica_gt_hi.jpg.017dac2fa33b5156fa6674ca98becb49.jpg

 

zanza_1138018465_celica_gt_motor.jpg.73c37d3f88682ec61c17309c3e2d89ab.jpg

 

zanza_1138018491_celica_gt_innen.jpg.77c3365720fef9440facfdf4c665c5b0.jpg

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Comme tu dis, la premiere ne meritait pas ca... :mad:

 

Par contre les autres, elle sont wahou... :love:

 

La derniere est vraiment classe avec sont interieur blanc. c'est la premiere fois que je vois ca sur une celica premiere génération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Et bien voila la photo prise à l'été de 1974. Une ST de couleur (rust) qui veut dire rouille.

celicaholic_1138021673_celica_74_celine.jpg.a4c616991807c00780da0805671c98ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou:

 

Le prix de la rouge >> environ 10000€ en francs suisses!!!

 

vue sur un site d'occasion je sais plus lequel... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Je vois que TA22ORDIE est aussi peut être en Suisse....en effet la rouge est à 16000 francs suisses, donc 10000 Euros....terriblement cher. J'ai vendu ma Mustang même pas ce prix là, faut dire que j'avais fusillé l'arbre à cames donc elle tournait plus (et pourtant elle m'avais couté plus cher en 14 ans, mais quand on aime, etc.....)

Ils disent pas si elle a été restaurée, mais je pense que oui, car vu les contraintes de nos Mines à nous, y a peu d'épaves qui cicrculent......

 

 

OldToy: la première moche avec son kit ses ailes larges et sa calandre 6 phares, je pensais que c'était une flat light vu la photo que j'ai balancé, non ? (j'ai appris en te lisant, j'ai ptet mal lu).

 

Vu mon âge avancé, j'ai moins le feu sacré à passer mes soirées et week-end à retaper un caisse, l'ai assez fait. Je me trouverais bien une déjà restaurée (mais pas "tunée" momoute et tutti quanti, quelle horreur) et si possible en Suisse, plus simple pour la faire passer aux Mines, je pense.

 

Enfin, je vais chercher un peu, voir ce que je trouve....Pis sait-on jamais, un petit échange contre ma Cabrio 306, pourquoi pas....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Pour tout dire le choix était bien simple.À cette époque ma femme (photo) travaillait pour Toyota. Donc possibilité de rouler en Toyota pour pas trop cher. À la suite de celle-ci nous avons eut une GT de 1975 de couleur pourpre et une autre GT de couleur blanche. Quand les premieres GT ont sorties en 74 les bandes décoratives GT sont apparues au bas de la caisse au lieu de centre de l'auto. Les bandes ST elles sont restées au centre. Donc ici au Canada IL n'y à eut aucune GT avec bandes décoratives au centre. Flatlight complètement rouge 71-72, ensuite nouveau modèle avec partie ambrée et non complètement rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Bonjour,

 

Bienvenue, je suis content que le topic s'enrichisse avec de nouveaux membres :bien:

 

C'est vrai qu'en Suisse, il y en a eu pas mal, on en voyait quand on y allait, alors que j'habitais encore Thonon, et on se faisait des appels de phare, c'était marrant.

D'ailleurs, j'ai une photo d'une TA22 blanche vue à Saint-Gingolph quand j'y suis allé en 1998, il faudrait que je la mette.

 

Moi aussi, je suis très fan des voitures américaines des 60's et 70's principalement, et la voiture préférée de ma femme est justement la Mustang, on est justement allé en essayer une il y a peu, mais une 302 à 20000€, c'était un peu beaucoup quand même :)

 

Donc, tu veux te jeter dans les Celica?

 

Les deux derniers modèles sont très beaux, ils sont comme neufs. Le prix est-il intéressant?

 

La rouge a ses jantes d'origine. As tu plus de photos?

Par contre, la blanche, c'est cher... Est-tu sûr que c'est une flatlight? Une bonne façon de le savoir c'est de voir l'aile arrière gauche, sans bouchon pour la flatlight.

Ce n'est pas la peine que je me fatigue à dire que c'est dommage pour cette Celica, mais elle a l'air récupérable :voyons:

Et puis ça pourrait êttre une très rare GT!

 

 

Content de t'avoir amusé mais en espérant tout de même de ne pas paraître un bouffon :lol:

 

 

J'ai pas de photos de l'aile gauche pour la blanche mais il me semble que les feux arrières sont plat....J'en déduis donc qu'une flatlight c'est phare plats PLUS bouchon d'essence entre les deux: j'apprend, j'apprend :)

 

Non pas bouffon, loin de là, me semble plutôt que tu es le moteur de ce topic même et c'est cool.

 

La rouge, je n'ai que ces photos, mais en ai demandé d'autres et surtout plus grandes.... Mais un toit vinyl, malgré que ce soit plus rare, j'aimagine que comme sur une ricaine, c'est un piège à rouille, non?

 

Quand à la verte avec son moteur double arbre, je la trouve jolie, mais le vert n'est pas la couleur que je préfère est elle est aussi bien chère, 9000 Euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

OLD: ben 40 balais quand même, quoi.....Pis sans être crépi de thunes (hélàs), je peux me permettre d'acheter éventuellement une restaurée, plutôt que de faire et , au bout du compte dépenser autant de thunes, tout en perdant pas mal de temps que je pourrais passer à voir grandir ma fille apr exemple... Ah la sagesse !

 

Pour rigoler, la photo de la slotcar dont je parlais lors de mon introduction....

 

zanza_1138025497_447.jpg.043b7e81180a7a0033a9fb27e393fe0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Je sais plus qui parlait de Crown coupé (ben ouais me suis farci 22 pages de topic hier soir, j'allais tout de même pas en plus mémoriser l'emplacement des questions/réponses), je viens de tomber sur une en Belgique sur eBay

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Je comprends, moi comme je veux pas de gosses, je fais le chemin inverse, je prépare tout pour pouvoir m'y consacrer quand je serai aussi vieux que toi :p:lol:

 

La miniature, c'est donc elle la coupable de ce futur achat? :)

 

De toutes façons, tu devrais en essayer une, car ayant possédé une 'Stang, tu vas peut-être la trouver un peu creuse... Tout dépend aussi du moteur qu'avait la 'Stang :p

 

J'avais un 302 mais préparé....Zyeute mon site si tu as le temps: L'URL se trouve dans mon profil....T'sais entre les limitations, les retraits de permis et consorts, j'ai appris à lever un peu plus le pied. Pis ma monture actuelle, c'est une 3Saucisses Cabrio et c'est pas un dragster non plus et je m'y suis très bien habitué...Et je roule de moins en moins, je bosse avec le train. Donc c'est plus pour les ballades du week-end que pour le stress de la semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Pour le toit vinyl, c'est comme pour une américaine, d'ailleurs tu verras que la Celica est très similaire, aussi en ce qui concerne la structure, aux voitures américaines de l'époque.

TA22OD est en train de démonter, pour la restaurer, un TA22 à toit vinyl, jette-y un oeil :)

 

 

Tu dis que la verte a un twincam, mais la rouge aussi, toutes les GT non-américaines/Canadiennes ont un twincam, que ce soit un 1600 ou 2000 (pas sur la série 22).

 

Et je la vois ou la vinyl top de TA22OrDie?

 

Oui oui je sais, mais la verte, j'ai la photo...donc je visualisais mieux....

Tiens d'ailleurs le dernier twin Cam que j'ai eut c'était ma première Ritmo Abarth: explosé le moteur sur une autoroute italienne à fond (200 km/h et t'as les morceaux du bloc qui te passent sous la caisse, curieuse sensation)

A tout prendre, au niveau conduite, je supposes qu'une GT c'est mieux qu'une ST, vu la différence de poids assez minime et les 20CV de plus??

Mais c'est aussi plus cher c'est ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Super le topic de TA22OD....quel courage, ça m'a rappelé des trucs toute cette rouille LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Le ST est plus souple, alors que le twincam aime monter dans les tours. La grande difficulté, c'est de bien régler les carbus, sans ça, elle tournera comme une patate et consomera beaucoup, mais ça tu lwe sais bien si tu as eu une Ritmo Abbarth :)

 

 

Je verrai ton site plus tard, je dois y aller!

:coucou:

 

J'en ai même eut deux de ces %&ç*" d'Abarth...bon la 1ère j'ai explosé le moulin 2 mois après comme je l'ai expliqué et elle est restée en Italie....

Mais la 2è c'était une bon deal en revanche: achetée 500.- suisses (350 Euros), puis roulé une année avec sans aucun frais et revendu à un collectionneur francais 500 Euros :)

 

Ceci dit avec la première, j'ai fait une fois Genève-Paris en 3h45 (4h10 à l'aller), aussi bien que le TGV !!! Tu tapes le 200 tout le long sauf au moment des péages et du plein/pipi....Ah c'était le bon temps LOL ( ma femme me tuerais si elle m'entendais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre185oZ

Bonsoir à tous,

Ben me voilà encore un nouveau, je suis du nord de la France et surtout l'heureux proprio d'une TA22 1600, de 1973 que je retape tout doucement vu mes talent de bricoleur. Cela faisait lomgtemps que j'en cherchais une et l'année dernière ça y est sur ebay je trouve mon bonheur.Elle a 73000 kms d'origine et quelques frais en carrosserie, on le sait c'est le cancer de ces voitures.

Entre deux un déménagement et me voila aujourd'hui à l'affut de bons conseils et surtout de pièces.

Alors j'espère avoir de vos nouvelles.

Salut à tous les toyotistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou: Salut greg! Et bienvenue au club! :W

La première des regles est de nous abreuver de photos autant que tu peux. :oui:

Ensuite, tu pourra bénéficier de nombreux et judicieux conseils de la part de tout le monde!

Pour les pièces, demande précisement, et quelqu'un te renseignera sûrement, moi le premier!

 

Au fait, ou en est DEN07? a-t-il acheté la sienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Un évènement rare.3 Celica liftback côte à côte, la mienne au centre mon ami Luc à droite et une autre qui malheureusement à été vendue au E.U.

celicaholic_1138115787_trois_mousquetaires.jpg.a39731aaea7af1505c5bd4bc854074ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Une meilleure photo de la bleue lorsqu'elle était à vendre à une exposition au Vermont (E.U.)

celicaholic_1138116456_celica_bleue_1978_forum.jpg.60fc65bf4b7ee7d99282eafba3f95a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Moi je dit, c'est la tienne la plus belle! :love::bien:

 

Tu en a deux, donc, si je me souviens bien?

L'autre est une TA22 ST bleue tout aussi magnifique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

En effet j'aie aussi une ST bleue de 1973. Mais ici c'est une ST RA21,parce que le moteur est un 18RC. Ces deux Celica me procure beaucoup de plaisir en saison estival. Elles ne sont pas nombreuses sur les routes du Québec. Malgré cela plusieurs en ont déjà possédée une durant les années 70. Je me fait souvant posé plusieurs questions sur la provenance de mes Celica. Quand je leur annonce que je possède la Liftback depuis le premier jour et ben la c'est la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Vraiment en excellent état ces trois modèles, dommage que votre réglementation vous impose ces pare chocs enormes. ;)

 

Petite question subsidiaire, l'entraxe des jantes qui se montent sur nos celica est en 4X114.3 mais d'origine le deport des jantes (ET) était de combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre185oZ

:coucou: Salut greg! Et bienvenue au club! :W

La première des regles est de nous abreuver de photos autant que tu peux. :oui:

Ensuite, tu pourra bénéficier de nombreux et judicieux conseils de la part de tout le monde!

Pour les pièces, demande précisement, et quelqu'un te renseignera sûrement, moi le premier!

 

Au fait, ou en est DEN07? a-t-il acheté la sienne?

Salut ta22 or die, et bien dés que je me procure des photos, ou que j'en prend de la mienne je vous les envoie. Au fait je sais pas qui est DEN07.

Pour ce qui est des pièces je cherche une vitre avant droite car j'ai explosé la mienne en la remontant, elle coinçait et grace à ma grande patience j'ai forcé, résultat explosion de vitre..... L'inpatience est un vilain défaut...

Une petite question, si je trouve des photos sur le net de véhicule n'étant pas à moi je peux les mettre sur le forum? Dans l'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Salut Greg et bienvenue (bon je viens d'arriver aussi, alors mon bienvenue il sonne tout frais tout neuf)

Mais t'as un avantage sur moi: toi t'en as une de ST

 

Des photos, oui, oui, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...