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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §nat270Xy

bonjour à tous,

Je tiens à félicité TA22ordie pour son travail et bon courage pour la suite.

Je met en vente mes deux celica, c'est à contre coeur mais pas d'autre choix.

voilà pour les nouvelles.

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Invité §CEL837ac

Bonjour, Nath.

J'espère que tes Celica trouveront les bonnes personnes pour les apprécier telles quelles sont sans trop les dénaturaliser. Tu dois avoir de la peine car je crois que tu les aimaient beaucoup! Bonne chance dans tes autres projets.

Gilles.

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Invité §nat270Xy

merci à toi gilles,

J'ai effectivement beaucoup de mal à me dire qu'elles vont partir, c'est pour ça que je préfère qu'elles partent ensembles.

En ce qui concerne le choix de ceux qui vont les récuperer je me charge de faire le tri il est hors de question qu'elles soient transformées en je ne sais quoi.

enfin voilà, la vie est dure quelque fois.

 

 

 

 

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Invité §mag384Bs

Bonjour, je possede une celica st de 1977, elle marche tres bien, mais cote carrosserie c'est une catastrophe je suis donc a la recherche d'une caisse saine . Alors si vous connaisse quelqu'un qui en a une fete moi signe .

 

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Invité §ter141aj

merci à toi gilles,

J'ai effectivement beaucoup de mal à me dire qu'elles vont partir, c'est pour ça que je préfère qu'elles partent ensembles.

En ce qui concerne le choix de ceux qui vont les récuperer je me charge de faire le tri il est hors de question qu'elles soient transformées en je ne sais quoi.

enfin voilà, la vie est dure quelque fois.

 

C'est vraiment dommage de devoir les vendre.

Tu les vends combien?

 

 

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Invité §nat270Xy

 

Oui c'est bien une TA23 1600st et une TA22 1600gt à restaurer, elles sont à 4000 euro les deux parce que je préfère les voir partir ensemble et être certaine qu'elles soient choyer par mon successeur.

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Invité §Tav851MC

Tavu, quel type d'accessoire?

 

 

Collecteur echappement, joint de culasse pour les pieces moteurs et maitre cylindre de frein et autres...

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Invité §zan263gW

Chouette, tu nous mets les photos hein, s'il te les envoie :)

 

Peut-être que ces pièces soient en double aussi? :voyons:

C'est donc la deuxième série beaucoup plus équipée que la première, avec radio à recherche automatique de stations, V-E, D-A etc :lover:

 

Bon alors le mec m'a pas envoyé les photos, mais l'annonce est toujours en ligne ET ils ont ajouté deux photos.... C'est marrant, mais il me semble avoir déjà vu la photo de la première sur ce forum, le cadrage devant la maison, j'sais pas, mais il me semblait l'avoir déjà vue.

Et pour mémoire ils en veulent 9000 francs suisses, soit 5800 Euros environ

Et la Celica GT rouge toit vinyl noir est toujours en vente ainsi que la flatlight orange...ET j'ai toujours pas la thune :(

 

zanza_1139867746_crowncoupe01.jpg.5500dca4c6f8ec83a456676c587b6a70.jpg

 

zanza_1139867765_crowncoupe02.jpg.7cf3fdc368f2d42a1fec72a436fc7464.jpg

 

zanza_1139867784_crowncoupe03.jpg.50d2b4ba0044b8ab35b77f2a1ebea642.jpg

 

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Invité §L24217Fg

Zanza...il y avait un coupé Crown bleu identique, à vendre en France il y a 1 an et demi...à environ 2000-2500 euros...

Là, je trouve que 5800 euros, c'est un peu cher, à moins que tout soit neuf sur la voiture...?

 

 

 

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Invité §zan263gW

L24: le problème, c'est qu'en Suisse, toutes les caisses sont chères (mais généralement en très bel état)

 

 

OldToy, y a aussi celle-ci qui se vend 6000 Euros, une ST de 75, encore une fois très belle sur photos....et aussi pas donnée, grrrrrr !

J'là trouve belle en bleu et toit noir

 

zanza_1139873259_stblue01.jpg.68613028f52c173d62e2b7f0b916ed9d.jpg

 

zanza_1139873273_stblue02.jpg.cc44e27d993a4461c39e0c088d3bb538.jpg

 

zanza_1139873290_stblue03.jpg.bb1cd17476fcf132d0d4126a7196faf6.jpg

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Invité §TA2875eW

Ils sont durs en suisse niveau prix... :L

 

Enfin si c'est du sans souci garanti... http://yelims3.free.fr/Jesuis/Chretien.gif

 

Merci en tout cas pour l'exemple en bleu toit vynil. :):bien:

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Invité §zan263gW

Oui c'est vrai qu'en Suisse on bichonne pas mal nos vieilles caisses....Et c'est bien pour ça qu'elles restent si chères à l'achat.

On pas pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre et le cul d'la fermière en prime....ça se saurait sinon :)

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Invité §Tav851MC

Merci pour le lien très bel exemplaire..

 

Et ces rétros d'aile lui font vraiment une bonne ligne, d'ailleurs je sais pas si un CT peut etre passé en France avec ce typre de rétro.??

 

Quelqu'un a deja essayé..??.

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Invité §zan263gW

Oui très belle cette GTV, en effet

En tout cas pour les rétros, en Suisse je suis quasi certain que ça ne passe pas le CT

 

Pourtant si on y réflchit bien, les mecs qui ont des caravanes ils ont des rétros rajoutés sur les ailes (oui mais en plus des autres, alors...)

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Invité §Tav851MC

Autre question :Est-ce que les carbus aisan montés sur le 2 t-b ont évolués au fil du temps ou pas..

j'ai acheté deux kits de refection complets et j'ai un vieux doute quand a leur application, sur la boite des kits ils indiquent 2t-b mais pour les modèles corolla TE21,27, CARINA,CELICA TA12,17,22...

 

Comme d'hab..des précisions....siouplet..

 

OLDTOY AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS .....;)

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Invité §zan263gW

Et oui, elle s'est vendue sur Ebay le mois dernier à 3773E, c'est peut-être même toi qui nous a donné le lien:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4605913407

 

Après vérification, le gagnant de l'enchère habite bien en Suisse... mais bizarrement, aucun des deux n'a laissé de feedback à l'autre :voyons:

 

Donc ma mémoire fonctionne encore un peu.... Ben donc le mec veut se goinfrer de 2000 Euros dessus on dirait.... Et si ça se trouve, elle est pas top top en plus et c'est pour ça qu'il veut pas la garder.

 

Tiens pour rire, je vais lui envoyer un mail pour savoir si c'est un véhicule avec papiers suisses ou étrangers :)

 

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Invité §pin436TS

MCH 2005, GT de 1976...

 

fmvalence_1138717164_toy_mch_2005.jpg.378044aae72706b94a910ef9ce510bc4.jpg

J'en connais une comme ça à vendre dans les environs de Valence (Fastback en tout cas - Motorisation?). Elle est à remettre en route (ce qui ne veut pas dire grand chose) avec quand même pas mal de rouille (à vue de nez).Marron métal. Ca vaut quoi ? Je vais la re-voir aujourd'hui. Désolé j'ai pas de numérique.

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Invité §TA2875eW

TA22OD, tu as vu, cette TA22 a la face des TA27 et RA25? :p

Celle de mon lien? :??:

Biensur que je l'ai vue!

D'ailleurs elle a les petits deflecteurs au dessus des portes que j'aime bien... :lover:

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Invité §TA2875eW

Vi, j'ai vu!

 

Le TDB gris, y'a pas a dire, c'est le plus beau modele... :D

D'ailleurs je suis en train de me souvenir que d'origine, la partie ou il y a le frein a main et le levier de vitesses avait un placage gris aussi... :lover:

Sauvagement gratté au cutter sur la mienne (traces de colles non nettoyées inside), j'avais d'ailleurs reconditionné et repeinds proprement la traverse l'année dernière. on voit le petit rebord qui reste a l'endroit ou etait le placage.

ta22_or_die_1139991969_dscn0280p.jpg.366cf48383f481d00035ad90a0b823eb.jpg

 

Faites pas gaffe au soufflet et au pommeau, c'est provisoire hein... :oops:

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Invité §TA2875eW

Le couvercle du cendrier, je l'ai trouvé noir, après je sais pas...

Le sigle dessus lui n'est pas d'origine ca c'est sur!

En fait quand j'ai acheté l'auto il y avait ce petit support pour mettre un sigle vide, et collé sur le cendrier. (peut etre une pub de concessionaire?)

C'est moi qui ait fait et mis la petite cigarette dedans et le petit plexi par dessus, j'ai pas voulu le décoller et arracher le dessous avec.

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Invité §TA2875eW

A vrai dire il me semble si je me souviens bien que cette partie du cendrier est en metal gris, sous la peinture, mais moi je l'ai toujours vu noir. :bah:

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Invité §zan263gW

Et encore une Celica suisse de 1976....3500 euros environ

Les puristes sauront-il me dire ce qui cloche (en dehors des appendices)?

Et tiens d'ailleurs, celle-ci à les rétros sur les ailes (voir un sujet ou on en parlait, récemment...homologuables ou pas)

 

zanza_1139995880_01.jpg.f87c85f5bba90eda99ebb87ad61ce799.jpg

 

zanza_1139995892_02.jpg.334abd19e7dc639ce8edb020b168c612.jpg

 

zanza_1139995906_03.jpg.dac7f04011d183da0d23653cf22a0603.jpg

 

zanza_1139995920_04.jpg.c533c0505dc7392bcb36e76672a11321.jpg

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Invité §TA2875eW

Il est beau aussi avec la boite a air, le bruit! :mad:

 

Non, sans rire, j'aimerais bien mettre des trompettes et les filtres carrés sur la mienne quand elle rouleras... :lover:

 

 

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Invité §zan263gW

Ce qui cloche?

 

Pas grand chose, à part les appendices comme tu dis et la couleur:

Jantes, spoiler et aileron.

C'est une TA23GT.

 

Du côté du moteur elle a un 4en2 pas d'origine, et la boîte du filtre à air est déconnectée des carbus, peut-être qu'elle roule sans filtre, beaucoup de gens font ça car le bruit est très beau, ou bien elle a des filtres à air rectangulaires (accessoires), on voit pas bien.

 

C'est quoi cette raie noire sur le côté? Une baguette en caoutchouc??

 

En fait d'après l'annonce, c'est une ST qui a avalé un moteur GT et avec les papiers homologués... Mais j'aime pas ni la couleur ni les appendices

 

 

Autre chose: concernant la Crown coupé blanche, voici ce que le mec m'a répondu (bon il parles allemand et le français est un peu approximatif)

La semaine passe la voiture était arrive du belgique, je vais visiter l'expertise (MFK) dans les prochaines semaines pour recevrais des papiers suisse pour immatriculer.

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Invité §TA2875eW

Elle est un peu douteuse cette bleue... :voyons:

Il faut la laisser la ou elle est!

 

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Invité §zan263gW

Elle est un peu douteuse cette bleue... :voyons:

Il faut la laisser la ou elle est!

 

Ca c'est sur, moi j'en veux pas en tout cas :-)

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Invité §pin436TS

Pinstriper, ça vaut ce que tu veux bien en donner, on ne peut pas juger sans la voir. Déjà qu'en voyant une photo, on ne sais pas très bien l'état de la voiture, mais sans c'est impossible de juger.

 

Regarde la celica verte quelques pages auparavant, et tu nous dis si elle est mieux ou pas.

 

Pour la motorisation, ça peut être un 1600 ou un 2000, à double arbre à cames ou non dans les deux cas. Regarde le numéro de chassis, sur la tôle ou est boulonnée la serrure du capot, et tu nous dis les 4 premier symboles, ça doit être TA28 ou RA28 en principe. Si le nº de chassis commence par T=1600, si c'est R=2000.

Renseignement difficilement pris, ce serait une ST de 76 boite 5 (c'est écrit dessus!) avec un problême de pompe à essence. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans, corrosion sur les jonctions aile avant et porte, aile avant droite cabossée (léger)Pour l'instant pas possible d'avoir les N° de châssis. Le proprio doit me contacter demain. Il en veut 1000 Euros dans l'état. Comme j'adore le Japon et son look et çà me crève le coeur de la voir s'abimer dehors. Je pense qu'on doit pouvoir rouler avec en VHC, qu'est ce qu'en pense les spécialistes? J'espère que c'est pas un sacrilège !

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Invité §TA2875eW

Moi je pense que pour 1000€ c'est honnète, a voir l'etat d'avancement de la rouille, mais si la voiture n'est pas trop en dentelle ca vaut le coup.

En plus une pompe a essence ca se trouve assez facilement. :oui:

Attention, parfois ca a l'air d'etre un petit point de rouille de l'exterieur, et puis dedans c'est une catastrophe. :L

 

Il faut aller la voir quoi... :bah:

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Invité §zan263gW

Impossibler à pièger le OldToy :bien:

 

Ca n'a rien à voir avec des Cel' (encore que), mais comme je sais que t'aime aussi les ricaines....

 

Découvert ce musée, bonne section en ligne et une collection de 250 Musclecars toutes magnifiques

 

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Invité §pin436TS

Je suis du même avis, regarde la bien, mais pour le VHC, si tu dois y faire des modifs, je suis pas d'accord mais bon...

[/quotemsg]

Je comprends bien, mais disons que si je la "sauve" c'est pas pour aller la saloper ou la mettre dans un arbre au premier virage. Je compte respecter l'esprit d'origine, avec éventuellement une prépa correspondant à l'époque,sinon c'est pas la peine. Merci en tout cas de vos avis. J'attends de toute façon de connaitre la motorisation exacte. Sinon, tant pis, je la découpe et j'en fais un bar avec l'avant et un canapé avec l'arrière.

Naaaaaaaaaan, je rigolle, mode humour on.

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Invité §TA2875eW

Si c'est une ST avec son moteur a elle alors c'est le 2T-B 1600cc simple arbre lateral avec deux carbus AISAN. Environ 90ch il me semble.

C'est un bon moteur, fiable, qui pousse honnetement sans etre un foudre de guerre.

C'est pas vraiment fait pour etre préparé par contre, a part lui mettre un haut moteur de 2T-G double arbre et des carbus double corps solex ou weber...

Mais la mieux vaut te trouver une GT, sinon tu ira en enfer pour expier tes pechés. :bah: (un peu comme si tu avait tunée une 205 XT en GTI)

 

 

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Invité §pin436TS

Mais la mieux vaut te trouver une GT, sinon tu ira en enfer pour expier tes pechés. :bah: (un peu comme si tu avait tunée une 205 XT en GTI)

J'aurais plus d'infos cet après midi, mais bon, si je peux pas faire de VHC avec, c'est pas grave, c'est une belle caisse et je l'aime quand même.

Par contre pour ce qui est d'aller en enfer, ce serait plus rapide si je tunais une GTI en XT (d'ailleurs, j'ai une GTI!)

 

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Invité §TA2875eW

On attends les infos! :bien:

 

Pour l'aller simple en enfer, c'est le même temps dans les deux sens (GTI->XT et XT->GTI).

Faut pas modifier, point. :lol:

 

Au fait, avez-vous entendu parler d'un rassemblement celica a Valras plage, a coté de beziers, debut mai?

Parceque moi, oui, mais j'ai pas plus d'info. :L

 

J'ai la possibilité d'y aller donc j'irais surement! :oui:

 

 

Edit: Ah bah ca m'aurais étonné, y'avait déjà un topic la dessus!

Allez donc voir Cette url n'existe plus si j'y suis. :)

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