Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §TA2875eW

Parcequ'une caisse "de course" c'est fait pour gagner... :W

:cyp:

 

Une crown? Bonne idée. Mais avec le monster cel, tu devrais avancer sur circuit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

Pas besoin du volant... normal il va te falloir un manche a balai dans ton avion.

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP
Il faudrait que tu nous dises si c'est une ST ou une GT. A ce prix là, elle doit être en bon état. [/quotemsg]

 

C'est une 1600 ST.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

C'est vrai ca, tu l'as refourgé le cab de kéké? :W

 

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun410pN

Bonjour à tous,

je possède actuellement une VW scirocco,que je met en vente et donc je suis en train de chercher une nouvelle voiture pour la remplacer.J'envisageai jusqu'ici d'acheter une voiture plus recente,c'est à dire entre 1995-1998 à peut près.Et la,alors que je regardais des annonces sur un site de vente,je regarde à toyota celica et la je flache sur une d'entre elles.

Une magnifique toyota celica TA28 1L6 ST de 1977.Elle a été entièrement restaurée,intérieur et extérieur au look des anciennes américaines.Je suis vraiment sous le charme.Je serai vraiment tenté pour l'acheter,alors qu'a la base,je cherche une voiture plus recente.Il est vrai en meme temps que je cherche une voiture que l'on voi pas partout,la je serai servi.

C'est une voiture que je connaissais pas auparavant.

Par contre j'aurai aimer avoir des renseignements techniques sur le moteur,si vous pouviez me dire ou me donner un lien avec une fiche technique?

Ca a l'air d'etre une bonne affaire,elle a 93 000kms et elle est vendu 3700euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4616127722&ssPageName=ADME:B:SS:US:

 

En voilà justement une sur eBay de TA28, prix de réserve pas encore atteint, mais elle n'est qu'à 1500 euros (petit petch sur la malle :( )

 

 

tundanslapo

Et sur ce forum, on parle plus spécifiquement de TA28

Toyota Celica GT, cherche infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun410pN

Voila,merci,c'est ca que je cherchais.

Sinon je voulais savoir un truc,si c'etait bruyant comme voiture au niveau de l'habitacle?Je pense que oui,deja avec les carburateurs c pas silencieux et l'isolation de l'epoque etait moindre.Deja que sur ma scirocco,c assez bruyant et c un carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

Bonjour les passionnés,

Je passe de temps en temps et j'écoute.

Ma gt est partie, elle est entre de très bonnes mains et retournement de situation, je pense pouvoir garder la ta23.

Je voudrais passer un message, parce qu'en passant d'un forum à l'autre,

je me suis rendu compte que tout le monde dit: "celle-ci est trop cher" ou "il faut en offrir tant".

Mais quand on entend qu'une vente pour une ancienne bouteille de vin que l'on ne peu même pas déguster. Mais qui a un prix vertigineux, juste pour une étiquette.

Il faut que vous preniez conscience que chacun d'entre-vous détient un petit bijoux et que ce n'est pas en le bradant qu'il prendra de la valeur. Mais c'est à nous, propriétaire de celui-ci, de faire en sorte que les heures de travail effectué par certains, prennent autant de valeur qu'une étiquette sur une bouteille de vin.

Voilà mon coup de gueule! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:eek: Ben dit donc, y'avais quelques beaux modèles! :love:

Dommage que la GT rouge soit un peu "jackysée"... :pff:

Celle qui sont stock sont superbes, en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Je suis d'accord avec toi Nath, mais je suis contre le fait de faire grimper les prix juste parce que c'est une voiture qu'on ne voit pas tous les jours. Exemple: il devient dur de trouver des GS, CX ou Fiat 126 à moins de 1500€ alors que lorsqu'on en croisait encore, il y a quelques années, mon père les achetait pour moins de 2000 francs. Je suis contre le fait de spéculer sur les anciennes.

 

Qu'un professionnel fasse du bénef sur un caisse qu'il a restauré, d'accord (à condition que se soit du VRAI travail de pro), il faut bien qu'il vive. Mais qu'un mec qui a une ancienne par hasard (le grand-père décédé, le beauf qui lui a forcé la main, etc...), qui y connaît que dalle, espère, en la vendant, rembourser la prix d'achat, les frais de CG, les 5 ans d'assurance, les pneus neufs et les 2 heures qu'il a passé à masquer les cloques au bas du pare-brise, et par dessus tout se payer un écran plasma, là je dis stop! Des cas comme ça il y en a trop. Au risque de me faire taper, je rappelle que ça reste de la ferraille et du plastoc qui se dégrade avec le temps.

Le problème est qu'ils trouvent des acheteurs et forcément ça fait grimper les prix.

 

Si l'achat d'une ancienne devient un caprice de bourge, c'est mal barré, ceux-là ont moins de scrupules à plier la bagnole, c'est pas grave j'en achète une autre. Ceux-là aussi (et les Jacky sans le sou) ne connaissent pas trop les limites du bon goût, et n'hésitent pas à le repeindre en une teinte à vomir, à greffer des accessoires ou une mécanique à faire pleurer Oldtoy. Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a toujours des exceptions.

 

Quand un vrai passionné vend une ancienne (à contre-coeur et/ou parce qu'il en a trop), le prix est souvent justifié par la qualité des travaux effectués et de l'entretient, et surtout il a pas envie qu'elle tombe entre de mauvaises mains.

 

J'habite en Alsace, une région où la culture automobile se limite à la Mégane Dci et la Golf TDI, surtout vers le nord. Les mecs de mon âge ne rêvent que de Golf GTI (prononcer à le paysanne, guétéhi) et de BMW M3. La caisse qui fera siffler d'admiration sera une réplique d'une vue dans Fast&Furious ou une M3 kittée à mort. Par contre, lorsqu'ils croisent une ancienne, hou la te-hon, la caisse de papy, et j'en passe. La seule ancienne connue des blaireaux est la Mustang au style douteux vue dans 60 secondes chrono. Dans ce contexte, les anciennes en circulation se font rare, et les proprios ont du mal à vendre à un jeune.

 

J'envie le Royaume-uni par exemple, où il y a une vraie religion de l'ancienne, alors qu'en France c'est: "Houla t'as une caisse de plus de 5 ans, c'est en plus une voiture française!!! Et j'le crois pas tu roules à l'essence!!! T'es nul, tu vis pas dans ton époque, achète-toi un turbo diesel allemand, y a que ça de vrai!!". Mais là je m'égare, ça sert à rien que je m'énerve, c'est pas moi qui risque de changer quoi que ce soit. Triste époque...

 

Heureusement qu'il y a des passionnés comme sur ce forum pour continuer à les faire vivre, ces chères vieilles caisses!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Comme je l'ai dit la semaine dernière, samedi je suis allé voir une TA28.

 

Elle est très belle, en très bone état, bien entretenue.

L'intérieur est impeccable, sauf le haut de la banquette arrière qui est abimé. Le moteur tourne au poil, les trains roulants sont nickel, le dessous de la caisse et les passages de roue ont été blaksonnés et une peinture a été refaite il y a une dizaine d'années. Il y a juste quelques points qui m'ont refroidi, j'explique ça plus bas.

 

Quelques photos:

 

court_1141034857_ta28.jpg.b35d84e4f973db6765551177be126617.jpg

 

court_1141034882_ta28__1_.jpg.b422119446df1087f33c774108024828.jpg

 

court_1141034916_ta28__2_.jpg.998ac116244d9b60522f5a58ac6e003f.jpg

 

court_1141034940_ta28__3_.jpg.642b550c187711f048b68c4e9f3bb608.jpg

 

court_1141034970_ta28__4_.jpg.34a3ab230467636dbda85bf6e4b7ea82.jpg

 

court_1141034992_ta28__5_.jpg.9b7306011978e0f852548ad2a5001895.jpg

 

court_1141035014_ta28__6_.jpg.56df4a33e9753252eddf7d71f97964f5.jpg

 

court_1141035036_ta28__7_.jpg.001b46e50ab0a12d30b49f2c75b291f0.jpg

 

court_1141035068_ta28__8_.jpg.c9575bca19462acd0e9b746d5b8323b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

La suite est moins réjouissante. J'ai trouvé quelques traces de rouille au bas de l'aile avd, et aussi des petites cloques au bas es portières.

 

court_1141035291_ta28__12_.jpg.c9953b22079fdd4788556dd3a5d01fe5.jpg

 

Le support des phares est un peu attaqué.

 

court_1141035356_ta28__13_.jpg.a618200e861504358293297a24c53123.jpg

 

Il y a des grosses cloques à la base des montants de pare-brise.

 

court_1141035424_ta28__11_.jpg.be94b8bf1b8f48f61b0d6ad950c605a0.jpg

 

Et le meilleur pour la fin, le haut des montants d'aile arrière sont bouffés au niveau de la soudure avec le pavillon (des 2 côtés). A droite c'est un vrai mille-feuille, quand on appuie dessus on sent qu'il y a une épaisseur d'au moins 1 cm qui bouge.

 

court_1141035592_ta28__33_.jpg.41f3ca06d4038bacfb61d8a2d1d60908.jpg

 

court_1141035650_ta28__9_.jpg.bc6149c1c3a7cb8b7411e31006494dd7.jpg

 

court_1141035672_ta28__10_.jpg.85d7835da1b1f0cc5e851b3ad6bd5976.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ça? Quelle est la meilleure solution pour le réparer?

 

J'ai aussi trouvé, sous la moquette du plancher, du papier journal sec mais qui a déjà été imbibé un jour. Par contre, aucunes traces de corrosion sur la tôle.

 

Le mec (qui ne fait pas partie de la catégorie Jacky) en veut 4300€, c'est toujours justifié?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Le support des phares et le bas des portières, c'est pas bien grave.

Par contre, le bas du parebrise et la jonction pavillon-aile AR... :L

Pour info, les photos des cloques que j'avais sur la mienne, en bas du parebrise, et sur le bas des ailes:

 

ta22_or_die_1134372682_pb_cloque.jpg.f59e4dbc984a1a0b19fcfc9b511cdfaa.jpg

ta22_or_die_1134373489_passage_roue_cloque.jpg.bfcf049e1c08e2c63442de1a1c1b526e.jpg

 

Les mêmes, une fois démonté:

 

ta22_or_die_1139561103_dscn2397.jpg.04859b4b77c2bb1e561f8e71c4131619.jpg

ta22_or_die_1136810871_dscn2382.jpg.5245a8aa3c803cd9848b2e900f013c43.jpg

 

Ca refroidit, non? :D

 

Sur tes photos, a première vue, l'auto à l'air vraiment superbe, l'interieur, la peinture avait été faite dans les règles apparemment, ca brille, mais au vu des petits détails, attends toi a certaines surprises... :oui:

Rien d'irréparable, elle est globalement en bon état, mais 4300€, ca fait cher!

Si tu veux faire reprendre correctement tout les petits endroits qui commencent a rouiller, ca risque de te couter pas mal d'argent, a part si tu fais faire un truc vite fait a la choucroute... :bah:

Sinon, c'est poncage, découpe de la gangrène, ressoudage, peinture, ton carrossier (déjà s'il sait le faire) va y passer quelques heures, et a 40€ de l'heure, ca va très vite.

Enfin moi je dis ca, je dis rien, mais c'est mon experience perso, la mienne avait l'air saine, même de l'avis d'un garagiste... :L

Vois si tu peux négocier le prix, mais la il en veut beaucoup trop cher a mon avis.

Sur "anciennes.net", il y en a une autre a vendre qui a l'air pas mal du tout, pour 2300€ de moins... :D

Ce n'est pas une liftback par contre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Salut à tous!!

 

Enfin de retour après pas mal de temps d'abscence!!!

J'ai eu ces dernier temps énormément de boulot, et je n'ais pas put vous tenir au courant!!

Déjà, beaucoup de changements dans ma vie!!! Je me marie au mois d'octobre donc, j'ai beaucoup de préparatifs, ce qui malheureusement repousse que très légérement l'achat de la Toy!!!

 

Je suis en train de chercher un appart avec un garage pour la mettre dedans!!!

 

J'ai eu le gas au tel ce weeck end, et je lui ait dit que je lui là prendrais pour la fin de l'année, vers novembre décembre!!! Où plus tôt si j'ai l'appart

Je suis repasser la voir ce matin, et l'hivers lui à vraiment fait du mal!!!

Je vais essayer de rencontrer le type et voir si on ne peux pas faire quelque chose pour arrêter la rouille, bacher, graisse ou autre!!!

Voila pour les nouvelles!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Oui j'ai vu l'annonce TA22, c'est une Ta 23 rouge sortie de grange, c'est ça?

 

Merci pour les photos avant-après, je vais les montrer au vendeur, ça le fera peut-être réfléchir.

 

Je pense n'avoir besoin du carrossier que pour le ponçage "dans les règles de l'art" et pour la peinture. Le reste ce sera avec les potes ou mon père. A chacun son métier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Court, tu peux aussi lui montrer cette enchère...

 

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4616127722&ssPageName=ADME:B:SS:US:

 

Bon elle est à 2500 Euros et le prix de réserve n'est pas encore atteint, mais c'est une 2 litres, et en dehors du petch sur la malle, l'annonce dis qu'elle a été restaurée entièrement....A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces vieilles toy car ma grand mere en avait une mais je n'ai pas assez de souvenir pour connaitre le modele exact !!! :cry:

 

Une petite photo d'une Ke35 pour illustrer :

 

http://www.superjamie.net/sundial/fook.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Et le meilleur pour la fin, le haut des montants d'aile arrière sont bouffés au niveau de la soudure avec le pavillon (des 2 côtés). A droite c'est un vrai mille-feuille, quand on appuie dessus on sent qu'il y a une épaisseur d'au moins 1 cm qui bouge.

 

court_1141035592_ta28__33_.jpg.6252493dee587475a8605eda348828d7.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ça? Quelle est la meilleure solution pour le réparer?

 

J'ai aussi trouvé, sous la moquette du plancher, du papier journal sec mais qui a déjà été imbibé un jour. Par contre, aucunes traces de corrosion sur la tôle.

 

Le mec (qui ne fait pas partie de la catégorie Jacky) en veut 4300€, c'est toujours justifié?

 

Bizarre l'arête qui court le long des ailes arriere (baguette??.) ca ne me semble pas d'origine...

 

Pour comparer..

 

http://img96.imageshack.us/img96/1276/aacf39dm.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

D'apres la plaque constructeur elle devait etre grise metallisée a l'origine...mais apparemment elle a eu droit à une complète .

Ou alors je me suis planté...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

:jap:

J'habite aussi au pays des TDi gris, tu n'imagines pas à quel point je suis d'accord avec ton propos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Tavu, les bandes le long des ailes sont en fait du ruban adhésif. Je trouve que ça fait pas mal.

Pour les soudures aile-pavillon qui ont craqué, on m'a suggéré qu'elle aurait pu être accidentée.

 

Quel est le code couleur de ce bleu chez Toyota?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

citation]Le 27/02/2006 à 19:41, court a écrit :

Tavu, les bandes le long des ailes sont en fait du ruban adhésif. Je trouve que ça fait pas mal.

Pour les soudures aile-pavillon qui ont craqué, on m'a suggéré qu'elle aurait pu être accidentée.

 

Quel est le code couleur de ce bleu chez Toyota?

[/citation]

Effectivement ce n'est pas normal cette rouille à cet endroit. Ici au Québec des Celica rouillées j'en ait vues. Avec la neige et le sel il en est partie plusieurs. Mais jamais rouillées à cet endroit. Elle à sûrement du être réparer pour une raison. Le toit à peut-être du être changer . La seule manière de le savoir est d'enlever le ciel de toit et de voir des soudures récentes au quatres coins. Elle subit peut-être des torsions extrème du à un autre problème (chassis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS
Pour les soudures aile-pavillon qui ont craqué, on m'a suggéré qu'elle aurait pu être accidentée.[/quotemsg]

La Celica marron métal que j'évoquais quelques pages auparavant à la même cloque de corrosion sur le montant arrière gauche, par contre rien en bas des pare brise! Elle n'a jamais été ni repeinte ni accidentée (d'après son propriétaire) et n'a que 67 000 km d'origine !!! Vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Quel est le code couleur de ce bleu chez Toyota?

 

C'est le bleu metallisée 802 ou quelquechose qui s'en rapproche beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Petite coïncidence amusante, j'avais jamais fait le rapprochement entre le titre de ce topic et le numero de serie de ma caisse...

 

http://img526.imageshack.us/img526/9933/pict00469xj.jpg

 

on s'amuse comme on peut hein..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old627wc

Salut à tous,

 

Je confirme ce que l'un d'entre-vous a dit plus haut: la peinture originale de cette voiture est le Silver Met de Toyota, un gris métallisé non-verni qui avait tendance à "peler" et surtout à devenir mat avec les années. Le compartiment moteur repeint en noir rallye (euh...!) prouve le changement de teinte sinon le vieux truc: ouvrir la boîte à gants et vérifier sur la tôle.

 

Impossible de retrouver ce 128 chez les principaux fabricants de peinture auto (Glasurit et autres). Il s'agit peut-être d'une teinte bleue origine Toyota (802: Pacific Blue Met ou 861: Light Blue Met)

 

Voici quelques photos de ma TA28 4 speed de 1976 en 802 "Pacific Blue" d'origine:

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0296.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0313.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0314.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0295.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Elle est SUPERBE. Petit jeu entre nous, si elle était à vendre combien seriez vous prêt à débourser? Juste pour voir si les cotes tiennent le coup. En tenant compte que le reste est dans un état comparable à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Je dirais 5000€, mais j'ai conscience qu'elle vaut certainement plus si elle est vraiment en très bon état.

De toutes façons j'ai pas cette somme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...