Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §red138LI

En ce qui concerne les liftbacks comme ma TA28 il ne peut pas y avoir d'enceintes sur la plage arrière pour la bonne raison qu'il ya pas de plage arrière mais une toile dans un enrouleur qui s'attache avec des pressions au hayon.

 

TA22 or die, merci pour la photo je pense en effet que s'il y a enceinte c'est là qu'elle se trouve.

 

Pour ce qui de mettre un autoradio contemporain, je suis pour ma part un peu refractaire: tout plein de lupiotes fluo en plein milieu du tableau de bord, bof, c'est un peu dommage. Mais je ne suis pas toutefois acharné au point de renoncer au confort d'un sonorisation moderne.

 

Je pense que je vais choisir un compromis je laisse l'autoradio Grundig d'époque qui se marie bien avec la planche de bord mais je planque dans un coin un tout petit ampli des petites enceintes et je relie le tout à un lecteur MP3 portable dans la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

J'ai ca dans mon daily driver. :oui:

I-pod branché en direct sur un petit ampli.

Mais c'est chiant a l'usage. :L

 

En fait l'emplacement de la radio a été massacré sur ma voiture pour en adapter un autre, tout autant d'époque. Le problème c'est surtout que ce poste ne captes pas la FM. :bah:

Alors je sais pas trop quoi faire.

Il est bien integré le poste, mais il est plutôt vilain, déjà, et j'ai pas envie de laisser un truc qui marches pas.

Donc je me dit que je pourrais peut etre mettre un moderne, bien sur faut trouver un modèle sobre, qui ne ressemble pas a un magasin de néons.

Mais il est possible qu'il n'y ait pas la place, celui qui avait été monté a sa facade recoupée dans un coin pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho178cm

Ben moi aussi l'emplacement était massacré,j'en ai racheté un sur Ebay,je devais être fatigué quand j'ai enchéri:

Celui que j'ai reçu est aussi retaillé pour les postes radio modernes...C'est la carotte...Bon j'ai quand même gagné l'intérrupteur de dégivrage arrière d'origine dans l'affaire.Qui se satisfait de peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red138LI

Salut,

 

Je les ai trouvées!!!!!Il y a bien 2 enceintes bien cachés à l'arrière au fond d'un genre de vide poche pour les passagers arrières. J'avais pas pensé à regarder à cet endroit, mais TA22 or die m'as mis la puce à l'oreille avec ses 2 enceintes sur la plage arrière. Celle-ci n'existant pas sur la TA28, ils ont planqué les hauts parleurs ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Hop! Reponse a VGV, a propos de la celica sur Ebay.

A mon avis elle est interressante jusqu'a 1500€. :oui:

Il faudrait la voir en vrai, mais si la mecanique est bonne, ce qui devrait etre le cas puisqu'elle est donnée pour 80Mkm, que la rouille ne l'a pas attaqué outre mesure, elle vaut peut etre même plus.

Un exemplaire comme celle la, en GT toit vynil bien restaurée se vends facilement

5000€ en ce moment, on en a même vu a 10000€. (voir les pages précedentes de ce topic).

 

Voili voilooou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Hop! Reponse a VGV, a propos de la celica sur Ebay.

A mon avis elle est interressante jusqu'a 1500€. :oui:

Il faudrait la voir en vrai, mais si la mecanique est bonne, ce qui devrait etre le cas puisqu'elle est donnée pour 80Mkm, que la rouille ne l'a pas attaqué outre mesure, elle vaut peut etre même plus.

Un exemplaire comme celle la, en GT toit vynil bien restaurée se vends facilement

5000€ en ce moment, on en a même vu a 10000€. (voir les pages précedentes de ce topic).

 

Voili voilooou. :)

Merci Collègue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Rien a voir, mais j'ai croisé une lilftback a Marseille samedi...

Elle etait noire mat, avec de gros pneus montés sur des jantes style 4x4 qui dépassaient, et un aileron a la dernière mode, vous savez ceux avec les barres en alu comme supports... :pff:

:peur:

 

Evidemment, pas d'APN, et evidemment elle roulait, donc pas pu voir les détails.

 

 

Tuning m'a tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho178cm

Elle est à vendre sur anciennes.net,sous le titre "TOYOTA celica 1,6L ST custom",Annonce n° 20158628,ou enfin si c'est pas celle la ,la description que tu en fais coïncide étrangement....Personellement je suis pas hyper fan de l'aileron,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Sinon aucun lien mais j'ai inspecté la boite de vitesse que j'avais tombé d'une TA60 et quelle ne fut pas ma surprise en comptant les crans du pignon à l'entrée d'en trouver non pas 20 ni 22 comme le stipulent les spécifications de la T50 suivant l'année mais 21!!!!J'ai pourtant recompté plusieurs fois donc soit je suis une taupe,soit on m'a drogué "à l'insu de mon plein gré",soit il y a une "coquille"...J'ai pas encore appelé Toyota mais si quelqu'un peut éclaircir ce mystère,je suis toute ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ah oui, celle d'anciennes.net y ressemble beaucoup.

J'avais pas remarqué la prise d'air du capot par contre. :voyons:

C'est peut etre son nouveau proprio que j'ai vu passer alors, parceque dans l'annonce elle est a Paris.

Mais j'ai un ami qui m'a dit qu'il connaissait le type de la celica que j'ai vu...

Donc soit il l'a depuis peu, soit y'en a deux, soit mon ami m'a dit n'importe quoi, ce qui n'est pas a exclure. :bah:

 

Sinon l'aileron...

 

[mode taliban on]

non, on est pas libre de faire ce qu'on veut! :mad: :q

Sur une clio 1.9d de caïke oui, mais pas sur une magnifique et rare Celica TA28 liftback!!!

[mode taliban off]

 

Pour la boite je n'en sais absolument rien. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho178cm

AH CA NON ALORS!!!!

NE ME DIS PAS QU'IL Y EN A DEUX !!!

Deja une c'est trop,mais pour l'exclu...a la limite...mais deux la c'est plus possible,il faut y remédier.C'est dommage j'ai pas 4500 euros sur moi,sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

salut,

c'est bizarre il me semblait que la TA28 avec l'aileron était sur montauban :voyons:

 

ui une ça aurait suffit :L c'est dommage de perçer des trous dans cette beauté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS

Est ce que je serais maudit jusqu'à la 5ème génération si je demande quel moteur plus puissant et récent on peut installer en lieu et place d'un 1,6l tout rachitique dans une TA28 que si je l'avais pas repérée elle serait sûrement à la casse à cette heure? Hein??

Pas de V8 merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

celicaholic_1142988189_73_ra25_toyota_museum..jpg.9ccf2cb33ee144929d55cd7948c4b366.jpg

 

Une image vaut mille mots. Magnifique RA25 de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Aaaah celicaholic et ses beautées... :lover:

 

Superbe exemplaire, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Mais tu veux notre mort ou quoi ..??

 

Je suis limite crise cardiaque a chaque photo tellement elles sont belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS

http://users.chariot.net.au/~stmezz/simons.htm

 

Regarde ce que lui a fait si tu veux du cheval, 200Kw (270cv)ca commence a faire violent mais il y a des idées à prendre quand c'est ca qu'on cherche...

Cool, merci. C'est peut être un peu violent, en effet. Je pensais plutôt à un truc du genre bloc de Corolla AE86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan322oQ

Bonjour à tous,

Je me présente:Christian, 47ans,j'habite en Charente-Maritime et actuellement à la recherche d'une ta22 ou ta23,voir ra23.Je possède une mazda xedos6 équipée gpl,ct vierge.Je l'échangerais contre une des toys citées cidessus,J'espère que ma requête ne sera pas mal venue.

En tout cas,ça fait plaisir de trouver des forums comme le vôtre.

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Salut à tous,

 

je sais que beaucoup d'entre vous consultent regulierement e-bay pour l'achat d'accessoiere mais la on frise l'hysterie...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8050846583&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

mise a prix 880 €, je sais que c'est super rare a trouver mais quand même...

Ou alors je me rends plus bien compte du prix des pièces.. :D:D

 

Perso, j'encherrirais po vous pouvez y aller.. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggu624tG

bonsoir a tous,

 

je suis tomber sur ce topic presque par hazard alors ca va me permettre de poser mes questions ailleur que sur celui de TAOD...

 

Voilà, aprè les question sur les jeux de soupapes (pour ceux qui ont suivi), une petite question sur l'echappement.

 

Mon coupe flamme est percé et le silencieux n'est pas en tres bonne état non plus.J'ai l'occasion de me faire faire un ligne complete alors je penche pour l'inox evidement et p-e aussi pour l'ajout d'un sileuncieu de l'autre coté.

Voilà donc mes questions :

 

Dois-je virer le coupe flamme sans craintes ?

 

Ou puis-je en trouver un autre si je dois le garder ?

 

Est-ce qu'un(ou 2) silencieux inox universel pourrait aller ?

 

En clair Qu'est ce qui irai le mieux comme ligne pour un meilleur echappement des gaz sans faire trop de bruit non plus.

 

merci d'avance et bientot les photos sur le topic d'oldtoyotafan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou: Salut guigzzz!

 

Il n'y a aucun problème, fait toi faire une ligne inox, avec un diametre un poil plus gros tant qu'a faire... :D

Ne mets qu'un silencieux a l'arrière, pour son choix le principal est qu'il puisse se loger et se fixer correctement.

Par contre attention! Silencieux Jacky interdit! :nanana:

Je ne pense pas que tu feras beaucoup plus de bruit qu'avec la ligne d'origine.

L'admission joue beaucoup aussi beaucoup dans les decibels que tu produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS
Ben ouais mais fout le trouver... Et puis il y a les mines derrière qui font ch*er :bah:

 

En plus, on va te maudire, peut-être pas juqu'à ta 7ème génération, mais sûrement jusqu'à la 3ème si cette voiture qui allait à la casse est en bon état :bah:

 

C'est pas tout qu'elle ait faillit finir à la casse, il faut qu'elle soit irrécupérable pour une restauration :L

 

Bob ben vlà enfin des photos de la bête

http://85.116.32.206/mesimages/38914/Celicaprofil.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/38914/CelicaArr.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/38914/CelicaAv.jpg

Rappatriement prévu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

salut, c'est une ta22 st je pense, qui confirme?

 

-> pinstriper: bravo pour la récupération de la ta28 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

La TA 28 est pas mal !

 

il y a de la corosion...mais l"état est encore très correct !

 

bon courage pour la suite ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
Oui celle que Celicaholic a mis est une TA22 :)

 

Pinstriper, elle est en trop bon état pour la modifier, tu ne trouves pas?

ça y est, tu l'as? :)

 

 

:p

C'est vrai qu'elle a l'air trop bien pour la modifier...

Y'avait la même sur anciennes.net avec l'aileron et tout déjà. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho178cm

resalut,

Je vais avoir le temps de m'occuper un peu de ma titine dans les semaines qui viennet,je voudrais traiter la rouille qui ronge mon hayon de l'intérieur,l'exterieur est déja traité mais comment on peut faire pour traiter l'intérieur parce que ça n'est pas dramatique mais il y a des petits bouts de rouille qui tombent venant de l'intérieur...et ça m'énerve!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

resalut,

Je vais avoir le temps de m'occuper un peu de ma titine dans les semaines qui viennet,je voudrais traiter la rouille qui ronge mon hayon de l'intérieur,l'exterieur est déja traité mais comment on peut faire pour traiter l'intérieur parce que ça n'est pas dramatique mais il y a des petits bouts de rouille qui tombent venant de l'intérieur...et ça m'énerve!!

 

 

Ta question est un peu antinomique, si des bouts de rouille tombent, c'est dramatique! :D

 

Tu as une liftback donc, et tu n'a pas accès a l'interieur?

Tu peux essayer de traiter avec un transformateur de rouille a base d'acide phosphorique, mais si tu ne gratte pas en même temps, ce sera peu éfficace...

Sinon, il faut que tu te débrouilles pour avoir accès a la rouille. :bah:

La, soit tu découpe et tu soude un bout neuf si c'est très attaqué, soit tu brossemetallique a fond, tu transforme l'eventuel reste de rouille avec un produit cité avant, puis tu peinds.

Tous le reste n'est que cache misère ou retarde misère. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho178cm

bah nan,en tatant au tournevis partout ça sonne bien et c'est solide,en fait je soupçonne mon joint de pare-brise arrière de me jouer des tours en larguant des petits bouts de végétaux moisis mais j'arrive pas à voir ce que c'est vu que c'est coincé dedans...et donc apparament il n'y a pas d'autre moyen que découper pour aller mettre du phosphorique dedans...yurk,je vais encore perdre un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan322oQ

Bonjour,

J'envisage de changer les jantes et j'aurais aimé savoir quelles dimensions sont les mieux adaptées pour ce véhicule sachant que c'est une 1600 st et que je ne souhaite pas perdre trop de puissance.Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan322oQ

Re,

Autre question,ou peut on trouver des essuis glaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut, pour les jantes je ne sais pas.

Pour les essuie-glaces, non plus! :bah:

 

Ca dépends si c'est le balai, c'est compliqué, mais tu peux changer uniquement la partie en caoutchouc en en récuperant sur des essuis glace modernes. C'est ce que j'avais fais sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...