Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr-506XA

Salut tout le monde, voilà bien longtemps que je ne suis plus passé par ici, je n'ai eu que guère de temps dernièrement.

Pour repondre à Oldtoyotafan, je n'ai pas eu de nouvelles du gars qui devait me vendre ses 2 TA28 (il est actuellement en Italie et ne sait pas quand il rentrera en France). Pour me consolé, j'ai fait l'acquisition il y a 1 mois maintenant d'une Cox de 1960, mon autre coup de coeur auto (avec les ricaines et les Toys bien sur), qui va certainement prendre la forme d'un Cal-look Old School.

Je ne voudrait pas jeter de l'huile sur le feu, vu qu'en plus les choses se sont appaisés entre OldToyotafan et Mickey, mais le genre de different qu'ils ont eu est frequent aussi dans le milieu VW. Les partisants de la voiture d'origine (ou légèrement modifiée dans l'esprit d'époque) et la cox sauce tuning. Pour ma part je trouve que les voitures anciennes se marient mal avec du plastique ou des autocollants. Après chacun fait ce qui lui plait tant qu'il est contient de ne pas massacrer une "bonne" base. La caisse de Mickey serait, à mon gout, bien plus sympa sans ses autocollants et les vitres bleues. Ces appendices ne vont ni à une voiture ancienne ni à une voiture moderne.

Après je pense que la sagesse vient avec l'age et le bon gout aussi. Reste que certains murissent plus vite que d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Arf je crois bien que les blaireaux sur les concentres sont universels. Je ne compte pas faire partie d'un club non plus. Je vie ma passion pour moi seul et à la limite avec mon proche entourage, pas pour me faire mousser ou etre le centre d'interet. Le gars des 28 ne m'avait donné de date, c'est moi qui espérait un eventuel séjour en France de sa part pour les fetes. Enfin lors de notre dernier entretien téléphonique, il m'avait quand même dis que ca lui faisait mal au coeur de s'en séparer... Depuis je me dis que les chances de les lui racheter sont devenues vraiment infimes... J'ai quand même une superbe Cox de 60 à flèches dans mon garage qui va me procurer enormement de plaisir pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolais :)

 

Elle me rappelle beaucoup celle de mon père, avec un seul enjoliveur, la galerie sur le toit, la jante noire :lover: ... Euh, la pluie :)

 

La seule différence, c'est que la voiture était jaune.

 

Tu lui as demandé ce qu'il allait en faire? Tu crois que c'est un passionné, ou bien il l'utilise jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine?

 

 

C'est un passionné, il en à trois autre dont deux en état collec' et la dernier sert de banque d'organe pour la bleue en photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut tout le monde, bonne année et meilleurs voeux pleins de celica lol!

 

Bon ben ça fait un petit moment que j'étais pas passé sur le forum mais rassure toi oldtoyotafan je ne te fais plus la gueule ;) C'est juste que la partition principale de mon DD a laché suite a une erreur d'écriture et que par la même occasion j'ai perdu 90% des photos de la restauration de ma celica qui étaient prêtes a être uploader sur ftp pour le prochain site consacré aux celicas des années 70... Les boules quoi..Enfin si quelqu'un sait comment réparer des .jpeg corrompus j'attends vos idées j'ai essayé un bon paquet de programmes de réparation de jpeg mais aucun n'a fonctionné malheureusement..

 

Bon c'est pas grave pour moi l'année commence bien puisque depuis vendredi je suis l'heureux propriétaire d'un joli TA23 ((ma 3ème ;) ) avec une corrosion minime au niveau des passages de roue arrière mais un moteur de 60000km, la voiture n'a pas roulé depuis 86 qu'elle est stockée dans le garage, elle etait la propriété de Toyota jusque là et c'est l'ancien chef d'atelier de ce garage qui me l'a revendue avec en prime un autre moteur trafiqué par lui même et sur lequel il a adapté les carbus du GT dont je ne sais pas encore ce que je vais en faire lol...et rassure toi oldtoyotafan celle-ci je compte la restaurer 100% origine. Actuellement le compartiment moteur est vide car entièrement démonté (le chef d'atelier en question voulait la restaurer mais il a eu un accident entre temps et il ne peux plus travailler du coup son projet est tombé à l'eau ) toutefois je pense pouvoir upload quelques photos j'irai faire un tour ds la journée je pense que ce soir ou demain au plus tard elle seront là ;)

Pour ce qui est du RA28, j'aurais la réponse du proprio aux alentours du 15 donc suspens ^^

Je souhaiterai arriver à une collection des differents modèles sortis en Europe dans les années 70.

Si tu as le temps Oldtoyota ça serait cool que tu fasses ce récapitulatif comme ça je comparerais avec mes infos en mêmes temps si j'en ai pas oublié puisque je ne connaissais pas le modèle TA24 justement pourrais-tu apporter plus de précisions? et pendant que j'y pense pourrais-tu me dire sur quelles voitures ultérieures le 2T-G ( ou variantes 2T-GEU..etc) a été monté?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Et puisque tu as mis des photos, voici une photo du 1600 GT de mon père en 84, j'étais alors dans le ventre de ma maman et ça doit être pour ça que je me sens si bien dans ces voitures ;)

 

http://boleto.jonathan.free.fr/celica/padre84.jpg

 

La qualité est pas super vu que j'ai pas de scanner, la couleur est un bi-ton couleur or pailleté pour le bas et marron metallisé.

Elle a de la gueule non? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Re ;)

 

Comme promis voici les photos du TA23. Je vous en poste une et je vous laisse aller voir le reste sur mon FTP à l'adresse </a>

 

<a href="http://boleto.jonathan.free.fr/TA23/Photo%20061.jpg" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://boleto.jonathan.free.fr/TA23/Photo%20061.jpg

 

Voilà pour le moment ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Lé ou le moteur ? :??:

il y a un peu de boutlot de carosserie (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Le moteur est dans la pièce a coté j'ai pas pensé a le prendre en photo sinon vous auriez pu voir le 2T-B avec les carbus du GT dont je vous parlais, ça fait bizarre lol ^^

 

Pour ce qui est de la carrosserie ya vraiment pas grand chose a faire, le passage de roue arrière gauche est à rattraper ainsi que légèrement la portière gauche sinon tous les points de rouilles les plus important comme malle et bas de caisse ( blaxonnés ;) ) sont intacts donc c'est une base très saine comparé au TA28 que j'ai du revendre à un carrossier car beaucoup trop de boulot niveau rouille.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

En tout cas la couleur avec les petites bande grises je trouve ca trop beau :love:

meme l'autocollant toyota sur la capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Pour ce qui est des bandes je trouves ça très joli mais ça a l'air d'origine alors je me demande si c'est pas une édition spéciale ou quelquechose dans le genre. Je vais voir avec le carrossier pour savoir s'il peut me la refaire à l'identique. Au début je trouvais la couleur assez fade mais finalement en la regardant je trouve qu'elle a de la gueule.

J'étais tenté par un rouge ferrari mais j'ai l'impression que ça rend pas bien sur les TA23.

Je vous tiens au courant et je vais essayer de prendre les moteurs en photo.

Une dernière chose vous en pensez quoi de la bavette avant et du becquet de coffre comme sur celle de la photo plus haut? J'hésite encore à les mettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Le bequet oui :bien:

au faite j'ai recu un mail d'un type que j'avais contacter il y a 2 mois le voici:

 

ci joint la photo ...

J'en veux 1500 Euros "Ferme" dans l'etat et sans négociation possible.

A prendre ou a laisser ...

Elle se trouve dans le 06.

 

cordialement

 

laurent

ma_toto_est.fantasti_1105424389_annonce_celica__small_.jpg.89bb89a6c2b9f66323bafbf006c78eba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Heuu c'est qui? lol

 

Pour la bavette je trouve aussi que ça va pas très bien je préfère la bavette type bec de canard qu'on trouvait sur les GT en option.

Pour ce qui est du becquet quelqu'un en aurait un en trop?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Pour ce qui est de l'annonce a 1500 euros bizarre que ce soit marqué ST1600 à première vue j'aurais dit que c'etait un GT au vu des jantes et du sigle de calandre..

 

Sinon si c'est un ST ça m'a l'air un peu cher, on voit pas mal de points de rouille il me semble: au niveau de la calandre, traces suspectes en bas de portières.. Vous en pensez quoi les autres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Nan il ne m'a envoyer que celle la :bah:

Si quelqu'un veux je lui donne l'adresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj
Invité §ma.382uE

SUPERBE

elle est trop belle ta celica félicitation :rs:

en plus je vois que tu es du vaucluse je me trompe ?

moi j'habite dans le gers mais pour le travail j'ai toute ma famille la-bas,

il y a meme ma supra :oops: en ce moment.

vraiment super boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Merci pour les compliments, mais non, je suis dans les bouches du rhone.

 

Pour le pare-brise et la lunette arrière, j'avais sondé tout autour du joint avec une pointe à tracer sans trouver de trace de rouille et dans la mesure ou je n'avais aucune infiltration d'eau de ce côté là, je me suis économisé un peu de travail.

 

Pour mon site, seules les photos entourées par un fil gris sont "clickables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Le bequet oui :bien:

au faite j'ai recu un mail d'un type que j'avais contacter il y a 2 mois le voici:

 

ci joint la photo ...

J'en veux 1500 Euros "Ferme" dans l'etat et sans négociation possible.

A prendre ou a laisser ...

Elle se trouve dans le 06.

 

cordialement

 

laurent

 

 

Bizarre, il y a la même sur Webmycar, mais à 2300 € ... Tssss. Vraiment une mentalité spéciale.

 

La petite annonce en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça en passant, et parce que j'adore toutes ces caisses des années 70, voici des photos tirées de publicités officielles d'époque. (Je n'ai plus le reste du document, et je regrette).

 

fastof_1106512289_celica_1.jpg.f901918d331effd9da917503d5011880.jpg

 

fastof_1106512306_celica_2.jpg.d90cfc9b105a9fcc75bddd6db664dc53.jpg

 

fastof_1106512324_celica_3.jpg.2765bee2969586403ac8e0e5958b7914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut,

 

Tu voudrais pas faire la traduction de la légende du dessin :p ? j'avoue j'ai du mal à comprendre là mdr ^^

 

Non serieux sont sympa ces images d'époque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 15/01/2005 à 22:10, jeag a écrit :

bonjour à tous et à toutes,

 

En tant que petit nouveau sur ce site, je me présente: je roule en celica de tous âges depuis environ 15 ans. Je possède actuellement une ta22 de 73 que j'ai entièrement restaurée (dont vous pouvez voir l'intégralité des travaux sur mon site http://jeag.free.fr et une lst162 de 87 en "daily driver".

 

Je travaille actuellement dans l'aéronautique, mais j'ai enseigné la mécanique et le design auto pendant quelques années, tout en construisant des protos pour les show auto internationnaux comme le salon de Genève ou le mondial de Paris, etc.

 

Pour répondre à un des post de ce sujet, il y a sur ebay en ce moment à vendre la rta sur les celicas propulsion ta22 à ta40.

 

Si je peux aider ceux qui restaurent ou entretiennent, ce sera avec plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions.

[/citation

 

Voila j'ai bien mis le lien. Mais ce genre de site moi ca me donne trop envie de la trouver mon ancienne, la ta22 est super meme celle d'apres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap314Gh

bonjour à vous tous, j'étais l'heureux propriètaire d'une TA22 de 1976 dans les années 80 mais elle a tristement terminé sur le toit... j'aimerai en trouver une autre...j'ai effectivement vu l'annonce sur anciennes.net au sujet de TA22 mise en vente à 2300 euros???? elle n'a pas roulé depuis 5 ans et le démarreur est bloqué...qu'en pensez vous??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic ! :bien:

 

Je crois que je suis tombé sous le charme des vieilles Celica (TA22, TA27) :love:

 

Peut être qu'il serait intéressant d'essayer d'en trouver une pour la restaurer. C'est super original, et ça n'a pas la côte d'une grosse américaine :oui: Je suppose qu'on doit pouvoir en trouver des convenable pour moins de 2000€ (enfin je suis peut être à côté de la plaque :voyons: )

 

D'ailleurs, ça a dû être dit, mais j'ai lu le topic en diagonale : quelles sont les motorisations sur ces voitures ? (celles citées plus haut)

 

Merci et longue vie aux japonaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Merci, c'est juste une passion. Certains font du sport ou du shopping, ou encore regardent du foot à la télé, moi je restaure des vieux trucs à moteur.

Pour info, ce week-end était diffusé sur TMC, le rallye monte-carlo historique 2005. Cette anné y participaient deux celicas, une ta22 1600 gt jaune à toit en vinyle noir et une ra28 2000gt rouge engagée par un équipage italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...