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Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §mou804pf

Merci bcp! je crois que j'ai bien saisi!

elles sont toutes les 3 tres sympa, mais j'avoue que si j'en achete une il faudra qu'elle soit noire et une fois equipée des jantes (les memes que celle de la "liftback" ;) noire, elle seront vmt superbes. meme si avec une RA et un 2.0l ça me couterai cher en essence.

Maintenant reste à trouver un petit peu plus d'argent, et à trouver un modele sympa, pas trop pourri (parce que je sais que j'aurai pas trop le tps de la restaurer...)

 

je vais embeter encore quelqu'un: quels sont les sites où on peut trouver ces voitures d'occase et savoir si il existe des rassemblements dans le 13 (ui, suis de là-bas), ou meme des passionés pour me faire découvrir leur bolide.

 

merci. :)

 

vois avec mickey13200

il habite pas loin de chez toi et il a un superbe exemplaire en ta28 bleu tribal blanc

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif vivement la retraite

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Invité §Pit023zZ

TA22 or Die je viens de voir ton topic entier et je pense pouvoir te dire: "Bon courage" :lol:

tu as choisis une voiture qui a quand meme un chassis gruyere! L'homme gruyere!

je pense quand meme que si je penche pour une celica j'essaierai de la prendre la plus propre possible, parce que pour l'instant je n'ai guere le tps pour en restaurer une. Je pense surtout que je vais commencer par une R5AT en Bon etat et me faire la main sur le moteur que je pourrai remettre à neuf. (c'est pas cher, 2000€ pour une R5AT ne etat correct)

 

Tu pourra me donner des tuyaux pour refaire une carrosserie gruyere comme la tienne?! parce que c'est ça qui me fait le plus peur.

 

voila! a+

 

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Invité §jea832zj

Je vais en remettre une couche :D mais je pense que ce genre d'information est intéressante pour tout le monde.

 

Cela concerne une mini-polémique qu'il y a eu ici (page 46 et 47 du topic) sur les méfait de l'admission directe. Donc voici des chiffres et des courbes relevés sur banc moteur qui seront bien plus parlant que toute mes explications.

Quoi comme kit d'admission directe?

Voir en bas de la page le message de titi65100 du 08-07-2006 à 03:47:44

 

...étonnant non? :sol:

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Invité §TA2875eW

Je vais en remettre une couche :D mais je pense que ce genre d'information est intéressante pour tout le monde.

 

Cela concerne une mini-polémique qu'il y a eu ici (page 46 et 47 du topic) sur les méfait de l'admission directe. Donc voici des chiffres et des courbes relevés sur banc moteur qui seront bien plus parlant que toute mes explications.

Quoi comme kit d'admission directe?

Voir en bas de la page le message de titi65100 du 08-07-2006 à 03:47:44

 

...étonnant non? :sol:

 

 

Etonnant en effet! :blague:

 

Merci pour ce lien. :jap:

 

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Invité §jea832zj

Et dans la catégorie des meilleurs du pire, celle-là a une belle tête de vainqueur.

http://i1.ebayimg.com/03/m/07/f1/62/41_24.JPGhttp://i20.ebayimg.com/05/m/07/eb/ed/f8_24.JPG

Elle est a vendre sur un site allemand très connu.(mobile)

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Invité §dro663wY

Et dans la catégorie des meilleurs du pire, celle-là a une belle tête de vainqueur.

http://i1.ebayimg.com/03/m/07/f1/62/41_24.JPGhttp://i20.ebayimg.com/05/m/07/eb/ed/f8_24.JPG

Elle est a vendre sur un site allemand très connu.(mobile)

 

la couleur biton aurais était mieux nacre et bleu ;) , le kit passe encore mais le capot , un peu flag , les retros california sur les ailes :(

dans l'ensemble ça va j'ai vu pire , celica style ferrari :cry::cry::cry: )

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Invité §dro663wY

hello !

la peinture de ma TA22 flat light est fini, voici quelques photos.

A bientot !

Marc.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237341/photo 19.jpg

 

hello marcboss ,nous sommes plusieur sur ce forum a faire parti d'un club de celica (convivial)

tu dois en connaitre l'existence surement(peut être que je t'en ai déjà parler, j'ai pas de mémoire)

il y a un forum sur nos titines du club et autres sur AACF .

plus on et de fou plus on rit.......

bien réussi ta flathlight et rapidement de surcroix. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

nous faisons des rassemblement de temps en temps ce serais sympa de voir ton auto et toi même ... [:julien rs:1]

@+ et bonne soirée

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Tu crois vraiment qu'il ne l'a pas lu?

 

Il y a un post de pub pour votre club et votre forum sur 3posts sur ce topic depuis des mois, lui demander ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

 

J'ai gueulé sur Japancar parce que votre président ne faisait que du Spam sans mettre le moindre post pour aider les gens, à moins de payer la cotisation, il m'a insulté et menacé, je n'aurais pas le droit d'intervenir puisque je ne vis pas en France.

 

Et puisque votre forum est convivial, en voici un exemple, 2ème post, j'en ris encore!!! :ptdr:

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=414.0et ici:

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=260.15

 

Un bel exemple de la convivialité entre passionnés de Celica! Bravo!

 

Et vous suivez le même chemin, donc foutez le camps sur VOTRE forum et ne venez pas pourrir celui où il y avait vraiment un échange de connaissances pour les vrais passionnés (du moins c'est ce que je recherchais, mais apparement les vrais passionnés de Celica sont morts... ou ne savent pas écrire, prouvez-moi le contraire!!!)).

 

Je dis bien "avait" puisque dorénavant je ne dirai plus rien et rigolerai franchement quand je lirai les explications de votre cher président sur le sans plomb, par exemple :ptdr:

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=34.0

 

 

Marcboss, merci d'avoir mis ces photos d'une voiture non sacrifiée, enfin, et merci de faire vivre cette flatlight.

Les ajouts en bas des ailes arrière, c'est pour quoi??

 

Je vois que la console où il y a l'horloge ne provient pas d'une flatlight, l'as-tu récupérée sur une Celica postérieure?

 

 

C'est mon premier post depuis pas mal de temps, le fait que je continue à poster ici et autre part sur un forum français au sujet de la Celica dépendra directement de la qualité de la participation à ce topic.

 

 

C'est quoi ce forume de gros nazes :lol:

 

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Invité §dro663wY
Tu crois vraiment qu'il ne l'a pas lu?

 

Il y a un post de pub pour votre club et votre forum sur 3posts sur ce topic depuis des mois, lui demander ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

 

J'ai gueulé sur Japancar parce que votre président ne faisait que du Spam sans mettre le moindre post pour aider les gens, à moins de payer la cotisation, il m'a insulté et menacé, je n'aurais pas le droit d'intervenir puisque je ne vis pas en France.

 

Et puisque votre forum est convivial, en voici un exemple, 2ème post, j'en ris encore!!! :ptdr:

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=414.0

 

et ici:

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=260.15

 

 

Un bel exemple de la convivialité entre passionnés de Celica! Bravo!

 

Et vous suivez le même chemin, donc foutez le camps sur VOTRE forum et ne venez pas pourrir celui où il y avait vraiment un échange de connaissances pour les vrais passionnés (du moins c'est ce que je recherchais, mais apparement les vrais passionnés de Celica sont morts... ou ne savent pas écrire, prouvez-moi le contraire!!!)).

 

Je dis bien "avait" puisque dorénavant je ne dirai plus rien et rigolerai franchement quand je lirai les explications de votre cher président sur le sans plomb, par exemple :ptdr:

http://ontheroad.nath64-hen.fr/AACF/index.php?topic=34.0

 

 

 

Marcboss, merci d'avoir mis ces photos d'une voiture non sacrifiée, enfin, et merci de faire vivre cette flatlight.

Les ajouts en bas des ailes arrière, c'est pour quoi??

 

Je vois que la console où il y a l'horloge ne provient pas d'une flatlight, l'as-tu récupérée sur une Celica postérieure?

 

 

C'est mon premier post depuis pas mal de temps, le fait que je continue à poster ici et autre part sur un forum français au sujet de la Celica dépendra directement de la qualité de la participation à ce topic.

 

Bonjour MR Oldtoyofan , je ne sais pas si vous avez vu que malheureusement pour moi , je me suis effectivement trompé en croyant envoyé un message perso ; je vois qu'il ne vous faut pas longtemps pour insulter les gens , j'ai beau parcourir ce forum de long en large ,je n'ai toujours pas vu une de vos celica roulante avec ct , vous avez peu être la science mais la pratique n'est pas mal n'on plus ; pour parler des gens avant de les connaitre vous êtes trés fort.( sur 3642 messages 2 vous paraissent suspect futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif ,je suis sur qu'on en trouve autant si non plus sur celui ci ,un peu de tolérence,merci)

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Merci Oldtoyotafan pour ce post car il y avait longtemps que je n'avait pas lu de

choses aussi intéréssantes sur la celica...

Pour ta gouverne je fais parti d'une catégorie de passionnés de la celica qui éssaient

de la faire vivre autant que possible et qui se plaît sur le forum que tu dénigre sans

retenue. Notre ami Moutarde n'a causé aucun tors dans son post pour mériter une telle réponse

et n'a je crois jamais " pourrit " ce forum par sa présence chose que toi par contre tu

t'es appliqué à faire.

Personellement je crois que tu traillis tout seul la qualitée de ta présence par tes posts

à l'humeur et à l'enrichissement sur notre passion de façon plus que douteuse.

Il va sans dire malheureusement que c'est à l'aide de ce genre de posts que l'on incite à nuire

à une passion et à ceux qui l'animent.

Je retiendrais donc que avoir une passion en commun n'est pas un symbôle d'égalitée qui est

pourtant l'un des trois mots qui doivent être mis en pratique qui sont je cite :

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

Sur ce j'éspère susciter la réflection de nous tous sur les raisons qui nous amènent

sur un forum créé sur une passion dite universelle. :jap:

 

 

 

De mon coté, je lis les posts sur les Toyota régulièrment sur FA ; j'apprécie les connaissances des uns et des autres .

 

Vous doutez vraiment parmi tous les posts d'Oldfantoyota, et tous ses conseils judicieux, d'interventions qui sont d'un enrichissement douteux ?

 

... :??:

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Invité §man738ww

Salut à tous, histoire de relancer ce super topic, voici les photos de ma TA28 avant sa restauration et pendant; (blanche à l'origine et repeinte en rouge il y a 15 ans sans démontage de beaucoup d'élements.. donc le blanc ressort par endroit :non: )

 

http://manuneo.ifrance.com/micelica(13).jpg

 

L'arrière a été repeint en premier, car c'était vraiment moche :ange:

http://manuneo.ifrance.com/micelica(12).jpg

 

Première étape; l'avant;

à l'achat:

http://manuneo.ifrance.com/micelica(16).jpg

 

Après ponçage jusqu'à la tôle de tout les éléments un à un puis peinture noire;

http://manuneo.ifrance.com/micelica(59).jpg

 

La baie de roue de secours;

http://manuneo.ifrance.com/micelica(53).jpg

http://manuneo.ifrance.com/micelica(57).jpg

 

La peinture des deux portes et des deux ailes avant est en cours et c'est fini, du moins pour l'instant :jap:

 

 

En ce qui concerne le Club; toute les infos sont disponibles sans payer :??: , et comme toute association elle a besoin de palier aux frais... pour moi une cotisation est necessaire à sa survie. Mais certaine personne sont sur le forum sans être adhérent; est-ce qu'on les jette?

Pour la voiture de mickey, je trouve sa restauration parfaite, pour la touche tuning je trouve ça aussi très dommage, mais chacun ses goûts.. J'imagine que si je mets les décoration que je ferai sur la mienne elle sera critiqué aussi.. mais chacun a le droit de dire ce qu'il pense, comme tu le dis :jap:

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J'ai posé la question sur le forum de la voiture concernée mais n'ayant pas obtenus de réponse je me permet de la reposer ici.

J'ai dans ma celica un moteur 2T-B et je souhaite régler la richesse des carburateurs.

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour faire tourner la vis de richesse quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

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J'ai posé la question sur le forum de la voiture concernée mais n'ayant pas obtenus de réponse je me permet de la reposer ici.

J'ai dans ma celica un moteur 2T-B et je souhaite régler la richesse des carburateurs.

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour faire tourner la vis de richesse quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

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Invité §Dra888Sv

Sur le forum concerné ou je vais régulièrement je n'ai pas vu ton post,

mais bon , pour te répondre, si tu as des vis d'origines alors il te faut

normalement l'outils spécifique, si tu la pas à toi de bidouiller suivant

de ce dont tu dispose pour faire tourner la partie centrale avec une pince par éxemble.

Mais souvent c'était remplacé par de simples vis .

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Invité §Dra888Sv

Pour la 22 bleue à vendre, je ne sais pas si les premières celicas importées

étaient les RA20 mais ça "correspond" à la TA22 donc elle serait de 1970 pour la fabrication

tout du moins !

Mais elle porte le numéro 000013 donc les premières séries RA20, mais si la RA20 n'est pas la 1ère série fabriquée de celica, alors ce n'est pas la 13 ème fabriquée...

Apparement ce ne sont plus ses parchocs d'origine car en ces années là il disposaient

de butoirs ou "bananes" .Et c'est sans contexte un modèle antérieur à 74 puisque les feux arrières

sont plats, la trappe de réservoir entre les feux, les bords d'ailes arrondis donc sans champ plat,

et au niveau des sigles c'est bien la tête de dragon soit bleue, soit orange qui est sous le celica

d'ailes arrières.

Et dans tous les cas c'est super intéressant :love:

Mais je pense à une chose, RA pour modèle GT non ? et la 22 GT est sortie en 73, ce qui éxplique la déco latérale...Mais en mars 73 par exemple ce n'était déjà plus des feux plats et les réservoirs avaient déjà migrés derrière le banquette :??:

Une histoire à creuser

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Invité §dro663wY

Bonjour à tous. Une autre Celica à vendre mais un peut différente des autres. Cette celica est la treisième construite. Numéro de série RA20 000013. Elle est à vendre aux E.U. Il n'y à pas encore de prix de fixé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119180/Celica%20RA20%20%20000013.jpg%20i.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119180/Celica%20RA20%20%20000013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119180/Celica%20RA20%20%20000013.jpg%20h.jpg[/img

 

il fallait la trouver celle -ci merci de nous en faire profiter celicaholic alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

dommage qu'elle ne soit pas française :ange:

le prix devrais être difficile a fixé pour cette belle flitlight ,

il me tarde déja de le savoir 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

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Invité §Dra888Sv

Je pensais que tu parlais d'un autre forum que ça,

pour l'outils renseignes toi dans un bon garage toyota ( certains magaziniers ne s'embêtent pas )

et pour les vis pareils, car tu dois pouvoir les avoir en neuf.

Sinon il y a NPS qui est aussi très bien pour toutes pièces de toutes Japonnaises de toutes années, c'est basé à Bordeaux et font de la correspondance, mais ils ont aussi des revendeurs un peu partout maintenant.

Ou alors j'en ai :p Mais comme ça ne doit pas être onéreux autant avoir la couleur du neuf :lol:

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Invité §Dra888Sv

Voilà enfin le remontage de mon 2TG dans la 23 comme promis :

IMGP0677.JPG.72b91b88528b9993df9f075c400674d7.JPG

Puis avec le carter de distri et ses joints tout neufs :

IMGP0678.JPG.1427960be5111f78c58589784e490519.JPG

avec le joint de culasse :

IMGP0679.JPG.35b7fbdc378a6dcf56e1d50f61e1af33.JPG

Puis avec la culasse :

IMGP0680.JPG.dc4a14e445f4ff80de2579238084dd32.JPG

Avec le collecteur d'admission et les carbus Dell'ortos :

IMGP0683.JPG.6fe2012c7035e152cc35122426c893ab.JPG

une vue de dessus :

IMGP0684.JPG.d791efe60e65639d4eac0140a17b9e69.JPG

Et une dernière avec les 3 belles :

IMGP0682.JPG.81fcc4eb93ee78f88cdf6c9e31df1141.JPG

La suite au prochain épisode :D

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Invité §Dra888Sv

Voilà pour la suite :

IMGP0697.JPG.57ef9af6e169efc7b0dbebeba4c7a781.JPG

IMGP0698.JPG.e91e3e97f095435092f92807aad572a4.JPG

C'est pas fini car il me reste des soucis de mécanisme sur l'accélérateur

du fait que les carbus ne soient pas ceux d'origine, et aussi pour les dépréssions,

et il me manque encore la pompe à eau et des durites ( enfin pour la partie mécanique )

la carrosserie on verras un peu plus tard...en attendant voilà des photos de la belle

toute entière sous le soleil :

IMGP0699.JPG.ba134ab4b23ec205fe453302036528f8.JPG

IMGP0700.JPG.7a8ae2d0355a831e5b9187f4b4e5e040.JPG

IMGP0701.JPG.8e1e4c1806f78b2c2c88030c2439f69f.JPG

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Invité §dro663wY

Et voici de retour en vente, après quelques mois et une chute vertigineuse de son prix(elle était proposé à 10000€) une splendide victime du "tuningue"!

http://i21.ebayimg.com/04/i/08/0e/a3/ea_1.JPG

Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/VENDS-TOYOTA-CELICA-TUNING_W0QQitemZ140020593424QQihZ004QQcategoryZ121243QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

le soucis avec le personnalisé c'est que ça l'ai

trop c'est trop dommage christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

il y a quand même du boulot dessus qui n'est pas négligeable

 

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Invité §man738ww

la tuning arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ...téma illla miii du cuuir autour du moteur :non: [:diabolikdevil:1]

Il s'est gourré pour les cheveaux, c'est la 28 qui ressemble à une mustang pas la 22 exclioboy.gif.1dc40095f0ed18d6e2fe75caaf023392.gif

Après c'est sûr elle est dans un état irréprochable..

hormi le style :ange:

 

-> celikamikaze : futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

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Invité §jea832zj

Le problème avec la personnalisation surtout, c'est que quand c'est moche, c'est moche. Et peu importe la quantité d'énergie, d'argent et de travail investi. La mocheté peut coûter très cher et le bon goût ne s'achète pas avec de l'argent.

Par exemple, j'ai vu de mes yeux, dans un autre pays rassurez vous, une Ferrari 456gt neuve (à l'époque en 93) bleue métal avec intérieur en peau de zèbre synthétique véritable et autocollant rabbit injection sur la malle arrière à côté du prestigieux nom. Je n'ai jamais su s'il s'agissait d'un vrai "goût de beauf" ou d'un cynisme exacerbé de la part du propriétaire. :??:

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Invité §kik477jo

Moi j'aime bien l'intérieur et la peinture sur le capot le seul probleme c'est que c'est une celica qui devient assez rare!!! il aurait pas pu faire sa sur une 205!! lol

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Invité §Dra888Sv

En fait pour la puissance c'est lui qui à presque raison les gars...

Mais Mr est un roublard et parle en puissance SAE qui est l'ancienne mesure de

la puissance réelle donc qui est aujourd'hui en DIN ce qui nous donne 86 cv ;)

et puis il parle d'un 4 en 1 inox qui est déconseillée pour nos belles car l'inox

chauffe plus et donc il y a danger pour le joint de cullasse...

Moi j'aime bien ses jantes, et puis elle est de 73 !!! faudrait l'achetée et la

remettre à l'origine ou presque, lui guarder ses jantes et voilà... :p

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