Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Ah oui c'est ce super nouveau club qui vient de voir le jours, mince j'suis bête j'en fais déjà partis : ptdr :

Hé Mickey, t'as pas peur qu'on se face encore engueuler à faire de la pub... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic327YI

Heu...non :p Faire de la pub pour un rassemblement Celica où il y aura de la 1ère gen je pense pas que ça soit bien méchant sur ce topic ;) J'aurais fais de la pub pour un meeting pigeot tuning ça aurait été different lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje387FZ

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai franchi le pas, j'ai acheté ma Celica. Une TA28 de 1977 avec pas mal de boulot.

Je mettrais des photos sur le forum quand j'aurais trouvé un appareil. Sinon elle est bleu alpine avec des bandes bleues sur le dessus.

Le problème c'est que le capot et le haillon arrière sont pas mal abimés.Ca rique d'être compliqué ou très cher à refaire faire par un tôlier.

Il me reste toujours la solution de tout mouler en fibre mais je préférerai quand même trouver ces deux pièces.

Donc j'en appelle à votre grand réseau de passionnés de Celica pour trouver ces pièces.

Si vous connaissez le dernier concessionnaire qui a encore des pièces de carrosserie dans le fond de son garage ou si vous voulez vous débarassez de pièces superflues.

Faites moi signe.

 

J'aimerai vraiment garder mon acquisition la plus proche possible de l'origine.

 

Merci d'avance.

 

Djé41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

mickey13200 TU PEUS COLLER QUELQUES PHOTOS DE RASSEMBLEMENT DE DIMANCHE DERNIER ?

CE SERAIS SYMPA -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

(j'avais pas mon appareil christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Djé41,

pour la fibre laisse tomber je pense. Hélas les pièces carrosseries sont très dures à trouver et encore plus pour les 28. J'ai recherché pendant un bon moment les mêmes pièces pour mon RA28 et je viens de les trouves il y a pas longtemps. Toutefois cela n'est pas impossible. Je sais qu'une personne en RP a ou avait pas mal de pièces. Si je retrouve les coordonnées je te MP. je crois qu'une personne a un hayon et peut-être un capot aussi en charentes. Je vais voir ce que je peux faire. Tu peux toujours aller t'inscrire sur le forum cité plus haut et faire une demande au cas où un adhérent ai ça en stock à vendre.

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07%20(1).jpg

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07.jpg

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07%20(5).jpg

 

Pas beaucoup de 1ère générations mais un joli plateau de celica, manque juste un T16 pour compléter la gamme.

 

Pour le compte rendu en photo c'est ici :

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/FCT/index.php?topic=782.0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Comme le dit mickey13200,

il sera très difficile de trouver des pièces de carrosserie... j'ai vu le hayon en vente sur ebay, sinon il en existe en fibre ou carbone, mais il faut les commander et le prix + frais de port sera exorbitant..

Scrute ebay et les magasines d'anciennes...

 

Même si tes pièces sont abimée, gardes les!

 

 

 

Sinon pour la sortie, c'était super simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht417rE

j'ai un hayon de ta 28 d'avance, je dois aussi faire des ailes av en poly ,si certains d'entre vous sont interresser ça peu se faire .plus j'en fabrique plus le prix baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Une question d'ordre général.

Je possède une Célica TA 60 de 1985 avec le moteur 2T-B et la boite de vitesse T50.

Lorsque je laisse le moteur tourner au ralenti avec la boite au point mort j'entends comme un leger crissement apparentable au bruit d'un grillon qui chante le soir sous les étoiles et qui semble venir soit de la boite soit de l'embrayage.

La voiture n'a que 78000 km alors je ne pense pas que ce bruit puisse être dû à un quelconque glissement de l'embrayage.

j'ai aussi pensé à un roulement défectueux sur l'entrée de boite.

Quelqu'un connait-il le problème?

Si oui, pourriez-vous m'aider dans ma recherche en vue d'une réparation dans les règles de l'art.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Vérifie la guarde d'embrayage à la pédale. ( jeu entre le moment ou tu apuis sur la pédale et le moment ou ça actionne la fourchette ) .

Peut-être que la guarde est inéxistante et donc l'embrayage resterais légèrement en friction en quelque sorte.

Sinon peut-être que la boîte ou le levier frotte sur quelque chose avec les vibrations données par le moteur. Car avec ce kilométrage là ( si il est réel car compteur 5 chiffres ) il serait très étonnant qu'il y ai un soucis. Le véhicule a-t-il été stocké quelques temps ?

Et quand tu passe un rapport et embraye, "ça part toute suite " ou il y a un légé temps de réaction comme normalement il devrait y avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Je vais vérifier la garde, je ne connais pas sa valeur exacte mais je certifie qu'il y en a une.

Le kilométrage est bien réel et la voiture a aussi été stockée pendant un certain temps, il y a 1.5 ans.

Quand j'appuie sur l'embrayage le son s'en vas apres un 1s environ (estimation) mais pas besoins de passer un rapport pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr

1246687673_voituremotos067.jpg.628ef53a160bec94a70ed4ba52f60834.jpg

 

 

724204762_voituremotos064.jpg.72738c9ab9ecf2240023c63fb9c4259a.jpg

 

 

Allez bientot je la ressortirai pour faire un tour! Promis :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch024XR

Djé41,

pour la fibre laisse tomber je pense. Hélas les pièces carrosseries sont très dures à trouver et encore plus pour les 28. J'ai recherché pendant un bon moment les mêmes pièces pour mon RA28 et je viens de les trouves il y a pas longtemps. Toutefois cela n'est pas impossible. Je sais qu'une personne en RP a ou avait pas mal de pièces. Si je retrouve les coordonnées je te MP. je crois qu'une personne a un hayon et peut-être un capot aussi en charentes. Je vais voir ce que je peux faire. Tu peux toujours aller t'inscrire sur le forum cité plus haut et faire une demande au cas où un adhérent ai ça en stock à vendre.

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07%20(1).jpg

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07.jpg

 

http://sophie.tiers.club.fr/manu/images/porti07%20(5).jpg

 

Pas beaucoup de 1ère générations mais un joli plateau de celica, manque juste un T16 pour compléter la gamme.

 

Pour le compte rendu en photo c'est ici :

 

http://ontheroad.nath64-hen.fr/FCT/index.php?topic=782.0

 

 

En voila une de T16 c'est en effet un beau plateau mais il m'anquait plus que moi lol

PIC_14.JPG.651faebf426a4c7ad5a9c17ba4e286e3.JPG

PIC_15.JPG.fb36682c94443a04492025e0cb0a8bd7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch024XR

La elle est pas belle mais d'ici deux trois mois elle sera comme neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127301/voiture motos 067.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127301/voiture motos 064.jpg

 

 

Allez bientot je la ressortirai pour faire un tour! Promis :sol: .

 

 

késsessé ce hayon perso...c'est la premiere fois que j'en vois un comme ca...

t'as pu savoir quand tu l'as acheté.??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127301/voiture motos 067.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127301/voiture motos 064.jpg

 

 

Allez bientot je la ressortirai pour faire un tour! Promis :sol: .

 

 

belle titine , faut passer dans le sud a l'occase [:julien rs:1]

il y a un mec en hollande ou allemagne qui a un haillon ressemblant

http://img258.imageshack.us/img258/3885/1802cc.th.jpg

et il y en a une noire aussi mais je sais plus ou je l'ai foutue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr

1795641393_voituremotos062.jpg.c68261c917479c24a996ff9c824b9ff0.jpg

 

;) Il a étè fait sur mesure lors de la restauration du vehicule en 94 ............par un copain(trés bon) et moi(idée,plan et ponçage finition peinture).

 

La malle était hs et elle a retrouvée une santé sous cette forme (elle est en tole!).

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr
faut passer dans le sud a l'occase [:julien rs:1]

 

Dans le sud j'y suis! Même sud ouest! Même prés de l'union!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

faut passer dans le sud a l'occase [:julien rs:1]

 

Dans le sud j'y suis! Même sud ouest! Même prés de l'union!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

tu habites pas dans "le monde" ?

mais dans notre petit monde toulousain ;)

on poursuit en mp si tu veus -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro663wY

:p le 32 rale.........

 

 

avant d'être 31 j'était 82 (snif) et 47...

un jour peu être tu seras 31 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Perso je préfère l'origine, mais si ça a permis de sauver le hayon :ange:

 

Un problème avec les toulousains? :ange:

Ceci dit je suis en immat 34 quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr

Je suis du 31 ,ton site et ta resto sont chouette "manuneo",effectivement le haillon était hs lorsque j ai acheté l'auto et vu la pénurie de piéces et sans le net (en 94)le choix a été vite fait,mais ça lui donne un bon look et je suis trés content de l avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

:jap: merci mais il y avait pas grand chose à faire lol

 

Oui le hayon de la 28 est difficile à trouver comme le reste en carrosserie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut Jam, de ce que je vois d'après les photos tu as arrêté de rouller avec... Pour quelle raison(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr

Maison, enfants,trajet travail et autres jouets dans mon garage mais je l ai toujours gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje387FZ

Merci à tous pour vos conseils.

 

Toutefois en attendant de trouver les pièces d'origine en tôle (ce qui risque d'être très long) je pense que je vais faire un capot en fibre ou en carbone je connais très bien des chercheurs (CNRS etc... je suis thèsard :-) ) dans ce domaine donc ca devrait pas me couter trop cher. Sinon cht59 pour le haillon en double je suis preneur si tu le vends ? Fais moi une proposition par mp si tu veux.

 

Cordialement.

DJE41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje387FZ

Salut à tous,

Voilà les photos promises. Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de boulot regardez bien le capot et le haillon :(

DSC00001.JPG.425def8aa9464a93477ff3e3659d6732.JPG

DSC00002.JPG.e00a4bf5ab56a550dabf9676d4174295.JPG

DSC00007.JPG.482a2b5f5ffade77e176313b9a1943a9.JPG

DSC00006.JPG.6c18abfa6736b72d09e854bf1bf5a81c.JPG

DSC00005.JPG.4d00a8cc51fad326920b2c4e89dbdf25.JPG

DSC00004.JPG.403a596487800182d3b56c53fc634c01.JPG

DSC00010.JPG.1e7dd33377363a498d678b56cc34c6b6.JPG

 

Les jantes qui iront dessus plus tard.

DSC00012.JPG.c7f74954082f74a406931ebb2840b571.JPG

 

Prochaine étape : mise à nue et sablage "NON à la rouille"

 

DJE41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik477jo

Esperons qu'elle ne reviennent pas du sablage avec plus de trou qu'un gruyère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

OOUUUFFFF :cry:

Oui ya plus de boulot que pour en refaire une à partir de rien :non:

 

Le sablage ne va pas finir sa vie ? Dans quelles conditions elle a été stocké pour être dans cet état?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje387FZ

En fait je viens de démonter capot et tout l'avant. en dessous c'est cool, pas grand chose. Par contre j'ai les deux blocs phare à changer, la rouille est tombée du capot dessus et ils ont rouillé aussi. le reste est ok.

 

Pour en arrivé à ce point il aura fallu 3 ans dehors juste avec des impact de gravier sur le capot.

Pour le sablage c'est pour repartir sur une base saine. et être sur de ne manquer aucun potnt de rouille.

 

CIAO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam228wr

:pfff: Photos impressionnantes! On est pas habitué a tant de rouille dans le sud ouest (ça a toujours épaté mes voisins qui viennent de l'est),bon courage poste des photos du sablage,j'adore ça! :sol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...