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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §toy666mu

bonjour a tous. et encore une personne qui aime les celica.c'est vrai qu'elle belle cette corolla.mat16s je vois que tu aime aussi la williams.bon moteur et exellent chassis.je la connais aussi mon deuxieme amour apres la celica dans ma jeunesse.

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Invité §mat266qx

La williams est ma voiture de tous les jours (enfin weekend)!

 

Les anciennes toy c'est mon rêve :love:

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Invité §toy666mu

bonsoir a tous.j'ai rouler pendant 4 ans en celica ta22(la premiere est morte sur l'autoroute 2 bielles a travers le bloc? malgrer un entretien severe et la 2 une connerie d'echange contre un fiat131 abarth) et clio 16s version coupe pendant 5 ans. deux philosophies de conduite jamais retrouver.

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Invité §toy666mu

tu peux trouver une celica a acheter pas chere. reviens quelque page en arriere sur ce forum il y a une annonce de mois-ci.

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Invité §toy666mu

annonce du 5/08 par sebtn faut voir si pas vendue il en voulait 1000E.

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Invité §dad882Xx

bonjours a tous moi j'ai une ta23 GT et je cherche a regler les amortiseurs ou a la rabesser et je ne trouve pas de resors cour et meme d'amortiseur si quelqu'un a des ref ou des idees je suis a l'ecoute a+

DSC00509.JPG.a6a6a372de4601e14c5ec571b21a1724.JPG

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Invité §Tav851MC

Essaie les etablissements Pourchier a marseille ils sauront te trouver ce qu''il faut...

 

ils ont un site internet avec toutes leurs references..http://www.pourchier.com/ au pire un coup de telephone..

 

competents , hyper competitifs niveau prix et livraison pas here et rapide...

 

j'ai commandé mes amortos la bas et c'etait nickel..

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Invité §toy666mu

bonsoir a tous. pour les amortisseurs tu a deux possibilitees:soit mettre des monroes mais ce sont des hydrauliques ce qui veux dire confort et non sport ou alors contacter koni pour leurs demander s'il peuvent te faire des amortisseurs sur mesure mais attention aux ressorts koni accepte que -30mm maxi en rabaissement. ou alors contacter un specialiste du chassis. le seul que je connaisse se trouve dans le 06 il a notamment fait des voitures pour le championnat du monde de rally. il s'appelle STAC son tel 0493646001 SITE www.suspensions.com

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Invité §Tav851MC

les ref que j'avais trouvé quand j'en cherchais pour ma 28..(a verifier bien sur...;))

a priori ce sont les memes pour ta23

 

Kayaba excel G (gaz) (ref ok c'est ceux que j'ai commandé)

AV 365001

AR 343036

 

Koni (ceux la on a du mal a les trouver..)

AV 861991

AR 802190ou 802323

 

SACHS

AV 110972

AR 101571

 

Tokico (a commander aux US on les trouve plus facilement ..)

AV HZ3014

AR HE2572

 

Monroe (Ref ok mais ca reste des huile donc..)

AV MR935

AR R1572 ou 42021

 

 

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Invité §mic327YI

Je confirme les dires de Tavu. Pas besoin de se prendre la tête, en kayaba ils ont tout ce qu'il faut, en gaz et pour pas cher, Pourchier est très compétitif niveau prix après libre à toi d'aller où bon te semble.

Sinon chez monroe c'est plus cher et ça reste de l'hydraulique.

 

J'ai aussi monté du kayaba excel-G sur ma 28 et aucun soucis si ce n'est une nette amélioration de la tenue de route au détriment d'un peu de confort ^^

 

Pour ce qui est du rabaissement j'ai des refs chez 2 fabriquants, le probleme après c'est que je ne sais pas si ça irait avec des amortos standards. J'essaierai de poster les ref dès que possible. Sinon dernière option c'est du Koni et il faut trouver les refs et quelqu'un qui puisse t'en avoir. Coté prix aussi ça sera pas la même à la caisse.

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Invité §lbm008cF

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

 

 

 

pour la revue technique, mon frère l' a trouver sur ebay, sinon la ta28 à un moteur 2-tb, c' est le même que sur la célica ta60, essaye de trouver un possesseur de TA60 et demande lui si il n' aurait la documentation technique de sa voiture, niveau motorisation çà fera aussi pour la tienne... ;)

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Invité §fre028qw

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une bonne adresse vers toulouse..ou je pourrais faire faire mon reglage d'arbres a cames pour mon 2T-G sur ma 23 GT :ange:

Merci d'avance

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Invité §toy666mu

bonjour a tous.ca y est je suis heureux posseseur d'un ta22 depuis 15h aujourd'huit.cool....

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Invité §toy666mu

bonjour a tous. j'arrive pas a mettre photos depuis fichiers de l'ordinateur.comment fait on merci.

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Invité §man738ww

Salut à tous,

pour les ressorts, il y a quelqu'un qui avait monté ceux de cox, il faut regarder quelque page en arrière. Sinon ceux de la corolla AE86 devrais pour voir s'adapter.

Moi j'ai retenue la solution du coupage de ressort d'origine... pour 1/2 ou 1 sprires, il ne faut pas chercher plus loin car ça suffit, ensuite je trouve ça trop posé par terre.

 

Pour mettre des photos, ça a été expliqué 100x fois, une petite recherche et hop ;)

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Invité §toy666mu

bonjour a tous.je sais que les photos a ete expliqué 100 fois mais le topic devient de plus en grand et je me vois mal remonter toutes les pages une a une alors s'ils vous plait une petite aide.pour le decoupe de spires sur un ressort je deconseille ( j'ai vu des ressorts reposse sur le bout de la spire sur la coupelle de l'amortisseur et se deboiter a moindre detente de l'amorisseur) donc je conseille plutot la chauffe de la spire et compression de celui-ci .

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Invité §fre028qw

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une bonne adresse vers toulouse..ou je pourrais faire faire mon reglage d'arbres a cames pour mon 2T-G sur ma 23 GT :ange:

Merci d'avance

 

Personne pour venir a mon aide?? :p

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Invité §man738ww

bonjour a tous.je sais que les photos a ete expliqué 100 fois mais le topic devient de plus en grand et je me vois mal remonter toutes les pages une a une alors s'ils vous plait une petite aide.pour le decoupe de spires sur un ressort je deconseille ( j'ai vu des ressorts reposse sur le bout de la spire sur la coupelle de l'amortisseur et se deboiter a moindre detente de l'amorisseur) donc je conseille plutot la chauffe de la spire et compression de celui-ci .

 

 

hello toy06, pour tes photos, tu vas dans ton profil -> gestion de tes images et tu peux télécharger de ton ordi les photos, ensuite le site te donne l'addresse url de ta photo, tu n'as plus qu'à la copier ici avec les balise photos .

 

Pour l'histoire des ressorts, ceux de celica peuvent être coupés sans le problème que tu évoques car:

- pour l'arrière: d'un côté ils sont 'plats' et forment une coupelle qui viens s'encastrer dans un support caoutchou; ne pas toucher ce côté, l'autre qui vient sur le pont est déjà encastrer, et comme la pièce caoutchou peut se tourner, il n'y a aucun problème pour le mettre comme à l'origine.

- pour l'avant, c'est le même principe sauf qu'il faut tourner la coupelle supérieur de l'amortisseur avec la tige d'amortisseur une fois remonté et il se met en place comme à l'origine en appuie sur toute la surface de la coupelle.

S'ils se déboîtent, cela vient d'un problème dans la fin de course de l'amortisseur opposé.

 

Donc je ne vois aucun problème hormis le fait que ça fasse un peu plus souffrir la caisse peu rigide; le mieux est donc de monter des barres anti-rapprochement, ça use plus vite les amortisseurs, et ça n'améliore que peu la tenue de route par rapport à des ressorts courts rigidifiés.

 

Le fait de chauffer est beaucoup plus dangereux à mon sens, car tu recuis un métal fabriqué d'une façon bien précise pour obtenir ses caractéristiques. Et là tu peux au mieux changer la valeur de l'amortissement (et le changer d'un côté à l'autre d'ailleur) et au pire de casser les ressorts car ils ne travailleront plus de façon homogène sur toute leurs surfaces.

 

 

Pour tes arbres à cames freine-tard; j'ai une addresse d'un préparateur vhc mais il est sur montpellier et surchargé, mais tu peux prendre rendez vous si ce n'est pas trop urgent.

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Invité §dad882Xx

salut manuneo merci pour tous . tu parle de couper un spirale sur l'amorto mais ce n'est pas risquet ca sinon tu la deja fait merci a+++

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Invité §fre028qw

Bon j'ai trouvé mon bonheur!!

Mais reste un souci de taille!!

Lorsque j'ai acheté l'auto a DRAGON56....ben il n'y avait pas de volant...et j'avais le choix entre partir sans volant et attendre qu'il recupere celui d'origine ou partir avec un volant mais pas d'origine...je suis parti sasn volant...

Hors Notre cher ami n'est plus sur le net en ce moment...donc je n'arrive pas a le contacter...

Mais maintenant que j'ai RDV pour la voiture...ben je peux pas la tracter sans volant...si vous voyez ce que je veux dire....

Donc dans l'hypothese ou je n'arriverais pas a recuperer mon volant...n'y aurait-il pas quelqu'un qui pourrait me preter un volant(amis toulousains...en plus ca ferait un occaz de se rencontrer!!),me vendre un volant compatible ou encore me donner une adresse ou je pourrais en choper un pas trop cher histoire de pas etre embeté en attendant..

Merci d'avance!!

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Invité §toy666mu

bonjour a tous.la touche bi colore ne restera pas comme ca tout le temps malgrer que certains d'entre vous semble aimée.pour ma part je vai refaire une teinte unie.c'est moins remarquable.pour ton volant ca va etre chaud pour en trouver un surtout d'origine .il te reste aussi l'option volant accessoire avec moyeu . ayant bosser dans le milieux de l'accessoire auto tu peux encore en trouver ( enfin je pense ) dans les marques LUISI / VICTOR et peut etre MOMO. faut faire le tour des magasins.

 

+++++++ merci pour les compliments de ma ta22 +++++++

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Invité §toy666mu

re bonjour. j-8 et je commence la remise en etat.

 

1° etape l'interieur du COFFRE et le RESERVOIR .

 

y'a du taff

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Invité §t-b805Cb

Pour ma part , Jai mis un volant Hector avec le moyeu qui va avec (voir page 55).Dommage , j'ai donné mon volant d'origine à un collectionneur de TA.

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Invité §man738ww

Le moyeu est même dispo chez feu vert, mais cher (~50€)

Bon courage toy06 pour ta restauration :jap:

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Invité §fre028qw

Pour ma part , Jai mis un volant Hector avec le moyeu qui va avec (voir page 55).Dommage , j'ai donné mon volant d'origine à un collectionneur de TA.

 

Mais le moyeu que vous utilisez...il est universel ou bien il est specifique a la celica??

Sinon,j'ai trouvé une ame charitable qui va me preter un volant de ST pour me depanner(merci a lui au passage!!),donc pour le coup je suis dépanné!!Mais c'est sur que si Dragon56 ne se bouge pas...ben je vais etre obligé de penser a me trouver un volant...parce que il parait que c'est plus pratique pour conduire ;)

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Invité §t-b805Cb

C'est un moyeu Hector specifique pour celica avec klaxon central.

Comme te le dis manuneo , le tout est trouvable chez feu vert.C'est là que je l'ai eu.Et franchement , c'est bien mieux que le volant d'origine (enfin , moi , je préfère)

Ne le cherche pas avec l'écusson célica , c'est moi qui l'ai fait.

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Invité §fre028qw

A mon avis tu vas devoir y passer quelques heures quand meme.... :ange: mais ca n'a pas l'air insurmontable!! ;)

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Invité §fre028qw

C'est un moyeu Hector specifique pour celica avec klaxon central.

Comme te le dis manuneo , le tout est trouvable chez feu vert.C'est là que je l'ai eu.Et franchement , c'est bien mieux que le volant d'origine (enfin , moi , je préfère)

Ne le cherche pas avec l'écusson célica , c'est moi qui l'ai fait.

 

Ton volant ektor,c'est bien un six trous sur le pourtour du centre??

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