Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §jea832zj

Pour les endroits du plancher qui laissaient paraitre un peu trop de rouille même superficielle j'ai enlevé par endroit des morceaux de plaques de "goudron" qui recouvrent le plancher. J'aurais une question à ce sujet: Qu'est-ce que c'est exactement comme matière? Est-ce absolument nécessaire pour la rigidité de la caisse? Ya t-il moyen de la remplacer?

 

Ces plaques de goudron servent justement à insonoriser le véhicule en empêchant les grandes tôles de vibrer et donc de transmettre les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic327YI

Donc je peux virer le vieux goudron sur les parties où j'ai déja commencé à virer des morceaux et mettre quelquechose de neuf si cela ne vient pas changer la rigidité de la caisse. Quel matériau je pourrais utiliser pour reformer ces plaques?

 

Pour ce qui est des photo pas d'inquiétude j'en fais aussi régulièrement mais vu que je suis toujours coupé du net je les mettrais en ligne sur un dossier restauration sur le site en construction. Aujourd'hui j'ai démonté le réservoir, je pense que d'ici la fin de la semaine j'aurais démonté tous les éléments amovibles et je pourrais m'attaquer à la carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce topic ce que j'y ai lu est hyper interressant. A une trentaine de bornes de chez moi il y a une épave de Celica que je vais parfois voir depuis 3 ans. A la base je suis branché muscle cars 68-73, mais c'est pas dans mes moyens (j'ai 21 ans et peu de fonds). J'ai fini par totalement flasher sur les Celica 70-77 mais ça court pas les rues. J'ai fait des photos de l'épave, donnez-moi vôtre avis.

court_1115472457_celica.jpg.c95a0a784a31ce929defa162752a7220.jpg

court_1115472507_celica__1_.jpg.a6991b498cfb63a022eeaa1f50161083.jpg

court_1115472560_celica__2_.jpg.f0e69ef7b06d54d4ed9aff40554320bd.jpg

court_1115472591_celica__3_.jpg.8d517943f71fef9b4c32f933b19eb9dd.jpg

P.S.: de quelle année est-elle exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458Om

[/citation]

Bonjour.

c'est incroyable que personne n'ait récupéré cette Celica depuis ces années.

De quelle région es-tu?

Je possède le même modèle de 1978 et j'aimerais en retrouver une deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Je suis du Bas-Rhin, et la voiture se trouve à Sessenheim près de la frontière. Le proprio du garage est allemand. Quel est le modèle exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Merci pour l'info Oldtoyotafan.

Je pense aussi qu'elle a du servir de donneuse d'organes. L'idéal ce serait peut-être de mettre la main sur une accidentée pour en faire une avec les deux?

 

L'intérieur fait peine à voir.

 

court_1115547581_celica.jpg.3a251228332eacf7588fe84673f2d289.jpg

 

Et sous le capot, c'est plein de... vide!

 

court_1115547730_celica__1_.jpg.6ce2acda16be8f03d40a4e5f37811b60.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Justement, j'en connais une accidentée à vendre dans l'Indre, me semble-t-il. On peut la trouver sur www.classic-celica.nl dans la rubrique buy/sell, c'est l'annonce de virginie.

C'est une ta 23 verte qui a eu un gros choc du côté avant droit, la coque est pliée et irrécupérable.

Si ça interesse quelqu'un j'ai son mail et même un numéro de tel à fournir en M.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458Om

Justement, j'en connais une accidentée à vendre dans l'Indre, me semble-t-il. On peut la trouver sur www.classic-celica.nl dans la rubrique buy/sell, c'est l'annonce de virginie.

C'est une ta 23 verte qui a eu un gros choc du côté avant droit, la coque est pliée et irrécupérable.

Si ça interesse quelqu'un j'ai son mail et même un numéro de tel à fournir en M.P

Je veux bien les coordonnées que tu proposes ; même si la voiture est acidentée cela peut faire une bonne réserve de pièces.

Sinon je recherche une deuxième Celica identique à la mienne ( TA 23 ) ou même un modèle suivant ( j'ai eu une TA 40 ).Je suis à Chalon sur Saône ( 71 ).

Merci d'avance pour d'éventuels tuyaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut,

 

En effet ya du boulot sur la 23, je pensais surtout au plancher car le reste se refait assez bien, du temps et de la motivation et je pense que cette celica pourrait ronronner de nouveau. Actuellement mon RA28 y ressemble assez question vide ;)

 

Pour ce qui est de la celica accidentée je m'étais en effet aussi renseigné, je l'aurais bien récupérée pour stock mais j'ai dejà de quoi faire et niveau coût du trajet c'est pas à coté de chez moi. Il me faut une porte conducteur (car la mienne est assez attaquée par la rouille), un siège conducteur, un accelerateur et toute la tringlerie ainsi qu'éventuellement une rampe de carbus pour refaire le TA23 donc ça aurait été pas mal mais bon...

 

D'ailleurs dommage que l'épave soit si loin, j'ai 2 moteurs/boite/pont en plus :/ ça aurait fait un peu moins de vide ^^

 

Sinon 2 bonnes nouvelles après inspection moteur du GT, le moteur a l'air de tourner assez bien à la main donc pas grippé et d'après le niveau maximal des inondations sur la carrosserie il semblerait qu'il n'ai pas atteint le haut du collecteur... Demain vidange de tous les fluides, s'il n'y a pas de trace d'eau dans l'huile ou autre, je ferais peut-être un essai de demarrage dans la semaine bien que je doute que les éléments électrique tel que démarreur fonctionnent. Remarque, après mise en place de la batterie et contact, j'ai pu la ramener à la barre avec tous les feux de positions, warning, clignotants etc qui fonctionnaient donc je m'attends à tout avec une celica ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Salut Mickey13200, j'ai cru comprendre que tu habitais près de Nîmes et justement le Gard est ma destination pour mes vacances en juillet.

Pour la Celica, ça me démange de me lancer dans l'aventure, surtout en sachant que je pourrais lui regarnir les entrailles mais j'ai la copine qui freine des deux pieds et il n'y a de place ni chez ma mère, ni chez mon père (il a déjà ses propres épaves!)

 

A ton avis, pourquoi avoir découpé le placher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

En effet je suis d'Arles, donc a 30 bornes de nîmes. Pour ce qui est de ma passion pour les celica, moi aussi on a essayé de m'en dissuader au début mais rien n'y a fait, finalement et faute de place aussi j'ai reussi à obtenir la location d'un hangar pour pas trop cher qui était à l'origine destiné à l'entrepot des engins agricoles et ainsi je peux restaurer mes celica tranquille.

 

Sinon fausse joie pour l'eau dans le moteur, je viens de le vidanger et il y avait bien de l'eau à l'intérieur, c'est probablement rentré par la jauge d'huile lors des innondations...

En même temps il n'y en avait pas des masses et si l'ancien proprio s'est pas amusé à essayer de la faire demarrer il y a encore des chances que je puisse le démarrer dans le démonter en pièce vu qu'il tourne à la main.

J'ai donc vidangé et refais le niveau d'huile, batterie en place etc, je tente mon 1er essai, phare etc marchent, on entends les electrovannes s'ouvrir avec un joli "chtoc" puis je tourne la clé...et...silence absolu..rien ne se passe.

A priori je pense que le problème vient du demarreur qui a pas aimé l'eau ou qui est simplement bloqué donc je le démonterai demain et on verra bien. J'avais un demarreur de TA28 en trop mais pas de RA28 :/ j'espère qu'il est pas HS..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Finalement en regardant le shéma electrique il semblerait que 2 petis fusibles placés entre le contact clé et le démarreur/alternateur pourraient être la cause de ce silence...je vous dirais ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une revue sur les anciennes japonaises dans le genre Nitro et Rétroviseur, ou faut-il se contenter des quelques articles parus dans Auto Rétro et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Bonjours à tous.

Je suis toujours à la recherche des clignottants de pare-choc avant pour une Celica RA28 de 1977. Je suis du canada et après plusieurs recherches je n'ai pu me les procurés. Si quelqu'un parmis vous peut me les faire parvenir, je suis prêt à lui faire parvenir un mandat en argent (euros). Le prix n'a pas une grande importance,SINON JE NE POURRAIS JAMAIS LES INSTALLER. Évidemment je ferais parvenir le mandat avant l'envoie des clignottants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458Om

Bonjours à tous.

Je suis toujours à la recherche des clignottants de pare-choc avant pour une Celica RA28 de 1977. Je suis du canada et après plusieurs recherches je n'ai pu me les procurés. Si quelqu'un parmis vous peut me les faire parvenir, je suis prêt à lui faire parvenir un mandat en argent (euros). Le prix n'a pas une grande importance,SINON JE NE POURRAIS JAMAIS LES INSTALLER. Évidemment je ferais parvenir le mandat avant l'envoie des clignottants.

Bonjour à toi.

Je pense avoir des clignotants d'avance.Il faut que je cherche dans mes pièces et je te dirais dans quel état ils sonts ou j'essairais de joindre une photo.

As-tu besoins des clignotants complets?

De mon coté j'ai commandé la pochette de joints complète pour le moteur 18RG ( que tu dois donc avoir aussi ) et mon concessionnaire m'a dit que l'article ne se fait plus.Il va regarder pour les commander séparément.Est-ce plus facile chez toi pour avoir cette pochette ( peut-être en passant par les US ).

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458Om

Connais-tu un concessionnaire ou un garagiste qui aurait peut-être encore du stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Salut Marti.

Oui j'ai besoin des clignottants complets. Ils ne sont pas très apparents donc leurs condition n'est pas trop importante en autant qu'ils fonctionnent.

Pour ce qui est des joints nous n'avons pas eut la chance d,avoir ce moteur même en option ici au Canada ni au E.U. Il me serait plus compliqué pour moi que pour toi de faire l,achat de ces pieces. Merçi de bien vouloir me les faire parvenir si tu les a en ta possession, je paierait tous les frais nécessaire pour que tu me les envoies par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat861NZ

Bonjour à tous les fans de Celica 1ere génération. Moi aussi je suis tombé amoureux de ces voitures et c'est pour cela que je fais appel à vous car je recherche une TA 22 ou 23 à restaurer pour pas trop cher (je suis étudiant). Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Idem pour moi, sauf ta28/ra28 ...preneur de toute info, proposition, etc....

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Il y a une ta 23 st à sauver dans le Calvados(14) avec moteur cassé, sur www.anciennes.net

 

Le proprio préfère la donner à un passionné plutôt que de l'envoyer à la casse.

Amis du nord, reveillez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut,

 

Ca fait un petit moment déjà car toujours pas de net depuis 1 mois et demi avec Free...Les choses avancent doucement coté restauration du RA28. Le réservoir avait été démonté et après inspection il s'avère qui est bien percé sur la coque supérieur, probablement dû a l'eau qui a stagné entre le réservoir et la carosserie. Par ailleurs le démarreur était à refaire entièrement donc pour le moment pas moyen de demarrer le moteur. Mon père va essayer de monter un corps de démarreur de 2T-B avec la tête du demarreur du Gt pour voir si cela peux fonctionner. Apparemment le pinion de tête est le même. Seul la fixation niveau tête à l'air de differer. Si quelqu'un peux me donner son avis?

 

Sinon je vais acquerir un TA22GT comme daily driver cette semaine et j'aurais besoin de flexibles de freins donc si quelqu'un a ça en stock qu'il me contacte. Je recherche également une pédale d'accelerateur ainsi que les tringleries qui vont avec pour remonter le TA23 car je ne veux pas y mettre l'accelerateur à cable qui était dessus quand je l'ai acheté :/

 

Concernant la restauration des passages d'ailes quelqu'un pourrait me conseiller? couper tout ce qui est pourri et y mettre un jeu d'extensions de réparation spécifiques comme on peux trouver sur ebay.de (pas des extension pour gonfler les ailes)? traiter et choucrouter?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon156qg

Salut Sam

Je possède la revue technique d'origine Toyota déstinée pour garage en anglais

très bien expliqué, prix 100euro à discuter

prendre contact: bonamiv@yahoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon156qg

Salut Sam

Il s'agit d'une revue technique pour Toyota TA 22-23 année 1972

J'ai aussi un alternateur et un demarreur en parfaite état de marche l'ensemble 100euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut tout le monde!

 

Alors pour les news, mon père a refait le démarreur du RA28 avec un corps de démarreur de TA28. Seul les fixations sur la tête diffèrent entre les 2 donc en gros il suffit de prendre la tête du démareur du GT et la mettre sur un corps de ST pour que cela fonctionne et...ça a fonctionné!

Le moteur tourne vraiment très bien et tiens le ralenti en plus! On sent bien la difference de couple et de bourrins sous le capot entre le GT et le ST rien qu'en faisant monter les tours...L'acceleration est franche, la pompe a essence débite bien et l'alternateur débite du 14,7V ^^ donc en gros tout va pour le mieux! Je rappelle que la voiture a été innondée et qu'elle n'a pas tourné pendant je pense pas loin d'une dizaine d'années...

Maintenant que le moteur tourne va falloir s'attaquer sérieusement à la carrosserie et peut être qu'elle sera prête pour septembre ;)

 

J'en profite pour relancer un appel: Je recherche 2 portières en assez bon état, une pédale d'acceletateur d'origine + tringlerie d'accelerateur.

 

Pour le site je fais de mon mieux mais entre la perte de net pendant plus d'un mois et le boulot j'ai pas eu beaucoup de temps de ce coté là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458Om

 

Salut celicaholic.

Je suis désolé mais j'ai retrouvé des clignotants dans mes pièces et ce ne sont pas les bons.J'espère pour toi que tu pourras en trouver.

Sinon , as-tu pensé à mettre un pare-chocs de la TA 22 avec les clignotants séparés ?

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL837ac

Merci à toute les personnes qui ont bien voulu faire des recherches pour les pieces qui me manquaient. Mon problème est résolu, un compatriote de la Belgique à trouver toute les pieces manquantes.Mon projet hivernal sera de monter mes nouveaux pare-chocs sur ma Celica, qui en sera surement embellie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Salut tout le monde je ne sais pas si vous vous souvenez de moi j'ai fais une bréve apparition une fois pour me renseigner sur un model et aujourd'hui je suis allais voir la personne il me dis que son auto est une celica ra 28 2.0gt et qu'il est le seul a en posséder une en france!Est ce vrai?je peux avoir des photos si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Ok pour les photos, on est toujours preneur. Mais par contre, c'est Mister Pipo, ton type. Les ra 28 sont en effet rares mais il y en a plus d'une. La preuve, dans ce topic, mickey13200 nous raconte la restauration de la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

C'est bien ce que je me disais mikey13200 en a une maitenant je ne suis pas un expert des toyota donc je voulais votre avis il m'a dit que la ra28 2.0gt était un model super rare qu'il était le seul a en possaider une en france et que ca faisait 11ch et 180cv din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

11ch fiscaux Ok, sinon c'est plutôt 118 cv din. C'est un marrant, ton gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Ben oui c'est ca tu lui parle il sait de quoi il parle quand méme car il posséde 8 toyota celica et d'autres voiture mais moi je suis plutot branché sur les ford donc toyota ca en me parle pas beaucoup mais ca me parrassait bizard son histoire de 180chevo et aussi qu'il était leseul a en possaider une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

L'enfoiré :eek:

elles sont magnifique :rs:

là il y a du perfectionisme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

bonjour à tous,

je suis très heureuse de voir qu'il y a autant de passionné pour ces celicas.

j'ai eu deux 1600 st de 1972, il y a quelques années et depuis avec les enfants il m'était difficile dans avoir une autre. maintenant que je n'ai plus de siège auto à mettre je me suis refait plaisir. j'ai trouvée une ta 23 1600 st en parfaite état une première main, comme quoi on en trouve toujours, j'ai juste les amortisseurs avant à changer. mais pour mon plaisir j'ai retrouvée une ta22 2.0gt qui est parcontre en très mauvaise état mais qui m'a fait craquée, je ne pouvais pas la laisser comme ça dans un champ. je vous joind les photos et si possible un avis sur la deuxième me serais agréable car la carrosserie est serieusement touchée elle avait un toit en vinyl et la rouille c'est bien tranquillement installée dessous. et je vais être à la recherche de baguettes de pare brise et de lunette arrière vue qu'elles ont en partit disparue.en attente de vous lire, je vous remercie d'avoir autant de passion pour ces voitures qu'il ne faut pas oubliées. bravo à tous. nath64_1124192677_dscn1544_copie.jpg.5acedc95375133e71cbe005ef0d21029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/nath64_1124191973_photo_35_copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/nath64_1124191907_photo_36_copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/nath64_1124191773_c1c2213ccf507b5e3a1fdddb4039de44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Magnifique, ta TA23 !

Pour la 2.0, par contre, y a du boulot en perspective ;-)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...