Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Je savais que Zastava produisait des Fiat 600/750 sous licence mais je n'avais pas encore vu une Zastava en version Abarth 1000.

 

Elle a le comportement typique des 1000 avec la roue interne avant soulevé (et parfois celle arrière aussi).

 

 

Le moteur par contre a du mal à entrer dans son emplacement.

Voir à la minute 1:55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3180

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1273

  • rosso racing

    653

Je savais que Zastava produisait des Fiat 600/750 sous licence mais je n'avais pas encore vu une Zastava en version Abarth 1000.

 

Elle a le comportement typique des 1000 avec la roue interne avant soulevé (et parfois celle arrière aussi).

 

 

Le moteur par contre a du mal à entrer dans son emplacement.

Voir à la minute 1:55

 

Elle a la pèche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une sacrée pêche! Il y a d'ailleurs sur Youtube plusieurs vidéos de courses de côte avec des Fiat 600/500 propulsées par des moteurs de moto. C'est toujours impressionnant (vitesse, bruit, rapidité des passages de vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut être bien un spider 124.

Un seul engagé cette année la, celui de Rosselli/Benelli avec le N° 79. Abandon sur casse moteur (32em tour).

Plausible aussi car les deux Ferrari 312 présente sur la photo ont abandonnées au 39 et 66em tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les gars, agrandissez et ne dites pas d'âneries...

 

Les premiers spiders FIAT sont sortis en 1966 ou 1967.

 

Et en 1969, il n'y avait peut être pas de spiders Alfa Duetto? ou de Lotus Elan?....

 

Oui, c'est probablement un spider 124 avec semble-il des élargisseurs d'ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 1969, il n'y avait peut être pas de spiders Alfa Duetto? ou de Lotus Elan?....

 

Oui, c'est probablement un spider 124 avec semble-il des élargisseurs d'ailes.

 

 

Ben si, mais confondre une Elan ou un Alfa spider arrière rond avec un spider 124, c'est inquiétant, au point qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose.

 

On en reparle d'ici huit ou neuf mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une Alfa Duetto, c'est peut-être celle de l'équipage Galazzo-Mischiatti.

 

nvdt.png

 

 

 

Photo sans doute prise aux essais, car la voiture n'a pas roulé en course. (Cela supposerait que la photo postée par apacitto a été prise aux essais également ...)

 

Copyright inconnu.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais j'avoue avoir indiqué Alfa Duetto sans agrandir la photo. Or il y avait bien une Duetto inscrite à l'épreuve.

Après agrandissement j'ai reconnu qu'il s'agissait probablement d'une Fiat 124.

Bon, cette histoire nous aura occupés un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais j'avoue avoir indiqué Alfa Duetto sans agrandir la photo. Or il y avait bien une Duetto inscrite à l'épreuve.

Après agrandissement j'ai reconnu qu'il s'agissait probablement d'une Fiat 124.

Bon, cette histoire nous aura occupé un moment!

 

C'est le principal :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de disette, on s'occupe comme on peut ...

 

 

.

 

 

Oui, et puis ça permet de râler à propos de la carence en ophtalmos, d'où le "on en reparlera dans huit ou neuf mois"; Enfin perso, je m'en fous, pas besoin, mais quand il faut prendre un RdV pour un des moufflets...

 

Sauf à avoir un copinage dans la profession, mieux vaut avoir sous le coude un calendrier de l'année suivante!

 

Autre intérêt de la polémique (Victor), ça a permis de voir un Duetto en course, ce qui n'est pas si courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...