fanatix 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Grande époque des Abarth en course de côte: le début des années 70 (photos tirées de la revue Echappement): Pour une fois, une Abarth 2000 qui n'est pas rouge, celle de Stryjack (c de c de Foucteau 1972) http://img174.echo.cx/img174/2800/stryjackfoucteau19725qb.jpg L'Abarth 1600 dernier cri (en 1972) de Pouthze (c de c d'Autun). A noter l'apparition du nom d'Osella sur la voiture. http://img174.echo.cx/img174/3200/pouthzeautun19720dm.jpg Enfin, l'épreuve fétiche des côte d'oriens: Urcy qui comptait alors pour le championnat de France de la Montagne: le fameux "virage du pont", négocié par Jacques Daumet et son Abarth 3000. A l'époque, il y avait entre 15 000 et 20 000 specteurs! (dont moi...) http://img174.echo.cx/img174/3092/daumeturcy72couleur6gd.jpg Pour le pilote de la 79 publiée par Rosso, je lui trouve un peu des faux airs de Jean Vinatier qui courait alors sur des Abarth d'usine. Mais ce n'est à mon avis pas lui.... Sa tête me dit pourtant aussi quelque chose! à suivre... Les Alfa Abarth ne sont pas courantes (une Abarth est-elle courante, d'ailleurs?...) Il est dommage que mon écran soit trop petit (je plaisante...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager 20 juin 2005 l'Abarth de Stryjack est en partie au château de Savigny. La carrosserie a été longtemps accrochée aux poutres du musée. C'est vrai que cette course de côte d'Urcy attirait tous les meilleurs pilotes nationaux toutes disciplines confondues ! Il va falloir que j'aille "piquer" les albums photos de mon père, dedans il y a matière à faire d'excellents topics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ce serait sympa de retrouver des photos d'Urcy. J'en ai un certain nombre, mais celles avec des Abarth je les ai déjà passées sur le topic. J'ai assisté à Urcy de 1964 ou 65 jusqu'en 1973, à la grande époque. Après je me suis marié et je suis parti à Clermont Ferrand pour le boulot (Ah! Charade!!). Quand je suis revenu, Urcy n'existait plus, puis a été ressuscité en régional. Je n'y assiste plus, sauf parfois quand un rallye emprunte le tracé. Une petite photo tirée de Sport auto 1965, très ambiance: un relais entre Leo Cella et Hans Hermann sur Abarth 1600 à la Targa Florio (6ème au général, 1er des protos dans la classe 1600. Victoire au général: Vaccarella-Bandini sur Ferrari P). A noter le fond du pantalon de Cella qui sort de voiture!! http://img104.echo.cx/img104/3954/abarth1600targaflorio1965cella.jpg Pour la petite et triste histoire, relevons la victoire en GT 1600 de Lucien Bianchi et Jean Rolland sur Alfa GTZ. Pourquoi triste? Fin 1967 puis début 1968, Jean Rolland puis Leo Cella se tuèrent au volant du proto Alfa 33 lors d'essais. Quant à Lucien Bianchi, il se tuera également. Lorsqu'on relit les anciennes revues, que de morts en course ou en essais! A présent, les circuits comme les voitures sont mille fois plus sûrs. Je viens de relire le topic depuis la page 1. Je suis baba devant les connaissances des frères Rosso (Bianco et Racing), moi qui me contente de balancer quelques photos et petits commentaires pour animer. Baisse de moral...Y a des fois où je me demande si je vais continuer à polluer ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Ce serait sympa de retrouver des photos d'Urcy. J'en ai quelques une mais elles sont très récentes... un peu HS ici. Je viens de relire le topic depuis la page 1. Je suis baba devant les connaissances des frères Rosso (Bianco et Racing), moi qui me contente de balancer quelques photos et petits commentaires pour animer. Baisse de moral...Y a des fois où je me demande si je vais continuer à polluer ce topic... L'est pas con celui là... Moi je me contente de le lire, alors continue de balancer les photos, les docteurs ès Abarth les commenteront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Merci CC sport pour ton soutien. De toutes manières, je n'interviendrai bientôt qu'une fois par semaine pour cause d'emploi du temps. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 22 juin 2005 Auteur Signaler Partager 22 juin 2005 Merci CC sport pour ton soutien. De toutes manières, je n'interviendrai bientôt qu'une fois par semaine pour cause d'emploi du temps. A + Attendez fanatix et les autres, si vous n'êtes plus là, je serais aussi moins motivé. Je vais avoir l'impression de brasser du vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Attendez fanatix et les autres, si vous n'êtes plus là, je serais aussi moins motivé. Je vais avoir l'impression de brasser du vent ! Tant qu'il sera rouge, chaud et picant, on sera toujours là pour le lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Juste un petit mot pour compléter mon précédent message sur Leo Cella, Jean Rolland et Lucien Bianchi qui courut, entre parenthèses, sur Abarth. Lucien Bianchi est décédé en 1969 lors d'entrainement au Mans sur le proto Alfa T 33. Voiture maudite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 24 juin 2005 Auteur Signaler Partager 24 juin 2005 Dans ce temps là, on se tuait assez facilement au Mans. J'avais fait la connaissance du Suisse Jo Bonnier à Val-Suzon (près du circuit de Dijon Prenois). Une semaine plus tard, il se tua aussi au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Jean Rolland s'est tué à la cuvette de couars à Montlhéry au volant d'une alfa 33 si ma mémoire est bonne! Je connais bien cette cuvette qui est au bout d'une grande ligne droite et la sortie est à angle très serré sur la gauche, c'est-à-dire qu'il fallait commencer à braquer les 4 roues en l'air! mais la vitesse à laquelle Jean Rolland à dû l'aborder devait être trop grande! C'est assez bizarre car après dans la descente il y a le fameux "esse" des gendarmes qui se prend à 170km/h et qui est bordé d'arbres qui vous "tendent les bras"! Et là on se prend à frissonner retrospectivement! Enfin Montlhéry c'est fini! Hélas! A+ les scorpions-philes José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Super ton topic Rosso J'y apporte ma modeste contribution par ces 2 clichés pris sur le circuit du Luc il y 15 jours Je me souviens avoir vu ces autos à la fin des années 60 en course à Monthléry (6kms de chez moi) aux mains de BALLOT LENA notament Bien à toi Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 l'ami Rosso, En rangeant dimanche dans mon bureau j'ai retrouvé des photos d'un rallye historique que j'étais allé voir en 2001 il me semble. Et j'ai retrouvé deux Abarth. Désolé pour la qualité des photos, je n'ai toujours pas changé de scanner. http://img149.echo.cx/img149/1782/124abarth0dt.jpg http://img149.echo.cx/img149/5435/500abarth12bj.jpg @+ les piqués du Scorpion. (C'est marrant en plus, je suis en train de m'écouter un album de ... Scorpions, ben oui, le hasard parfois fait des trucs de ouf ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 28 juin 2005 Auteur Signaler Partager 28 juin 2005 Le départ de ce rallye historique a été donné à Beaune (je reconnais l'endroit)et est organisé par mon ami François Belorgey. Je tiens à remercier JLC, d'être venu sur ce topic. Il y a ceux qui savent qui est JLC et pour ceux qui ne savent pas c'est l'un des meilleurs rallymens français des années 70-80 (l'un de ses surnoms, c'était le roi du groupe 1). Ces dernières participations en rallyes ont été faîtes en Lancia 037, donc en Abarth ! Je vais m'attarder sur ce sujet prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Salut mon ami J'espère que le coup de soleil n'est pas trop douloureux! Je ne mettrai pas d'image cette fois-ci sur ton topic mais bientôt tu en auras! En tout cas tu as fait, et tu fais, l'unanimité chez nous! ça a été génial!! Encore merci pour tout A bientôt Amitiés du Nosaure José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Allez! J'en profite pour passer un petit bonjour à cet autre passionné qu'est Fanatix Content de t'avoir rencontré! José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Bon, puisque c'est la période "clichés": Une 695 SS nippone, mais je ne suis pas 100% certain de l'authenticité Abarth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Rosso racing aurait dû mettre une casquette à prenois pour l'âge d'or!! Bien heureux de vous avoir vu les amis: Rosso racing, Nosaure (que je salue tout particulièrement) et d'autres: Eric M et Opelix 77. Tous de la génération Rolling Stone et Johnny, donc les tempes un peu blanchies par les ans, mais quel moral! J'ai pu admirer la Kadett rallye de Nosaure, état neuf! Belle restauration type groupe 1. Quant à l'Opel bleue type groupe 2 toute juste sortie de restauration, mama mia! Tiens je ne résiste pas à l'envie de les montrer à ceux qui n'étaient pas à Prenois dimanche dernier, même si ce ne sont pas des Abarth. L'esprit est le même. Y avait quand même pas beaucoup d'Abarth à l'Age d'Or! http://img84.echo.cx/img84/889/opelkadettrallyedenosaureetobe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Et pour continuer dans nos chères Abarth, et dans la lignée du message précédent de Volumex montrant une 695 nippone, voici une 695 corsa puis une 695 "normale", blanches (les 595 et 695 Abarth sont souvent blanches) A noter celle du Rinaldi Tuning avec son toit entièrement tolé. Pourquoi toujours passer des photos? Et bien, une voiture ça se regarde d'abord. Et je crois que bien des "lecteurs" de ce topic n'ont pas forcément la possibilité de voir en vrai des Abarth. Alors, faisons leur un peu plaisir De plus ces photos alimentent la discussion. Ainsi je crois, comme Volumex, que la nippone n'est pas 100% d'origine Abarth, car des ailes aussi gonflées me paraissent suspectes. Cela étant, c'est bien fait. Remarque bien, Volumex, que celle que je publie ci-dessous sont pas mal gonflées elles aussi! Sont ce des originales? réponse du Professeur? http://img84.echo.cx/img84/4431/595sscorsasavignyfait0bb.jpg http://img84.echo.cx/img84/6962/6954jv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Encore moi. Je vois qu'est intervenu récemment sur le topic JLC. Qu'il me permette de m'incliner bien modestement et respectueusement devant lui qui me faisait rêver lorsque je lisais les compte-rendus de rallye dans Echappement il y a "quelques" années. Et je trouve vraiment super sympa qui'il vienne sur le topic Abarth (on le rencontre plus souvent sur celui consacré à la Kadett rallye, forcémment!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Salut Fanatix Comme le disais notre "Professeur Abarth" (Rosso-Racing) Jean-Louis à piloté une Lancia 037 ! Elles étaient préparée chez Abarth! Donc sa venue sur ce topic est super! Mais c'est vrai, que comme toi, j'achetais Echappement et je lisais les comptes-rendus des rallyes pour savoir ce qu'avaient fait mes pilotes préférés! Alors en ayant une Opel devine qui je surveillais? A bientôt bien amicalement José Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Et pour continuer dans nos chères Abarth, et dans la lignée du message précédent de Volumex montrant une 695 nippone, voici une 695 corsa puis une 695 "normale", blanches (les 595 et 695 Abarth sont souvent blanches) A noter celle du Rinaldi Tuning avec son toit entièrement tolé. Pourquoi toujours passer des photos? Et bien, une voiture ça se regarde d'abord. Et je crois que bien des "lecteurs" de ce topic n'ont pas forcément la possibilité de voir en vrai des Abarth. Alors, faisons leur un peu plaisir De plus ces photos alimentent la discussion. Ainsi je crois, comme Volumex, que la nippone n'est pas 100% d'origine Abarth, car des ailes aussi gonflées me paraissent suspectes. Cela étant, c'est bien fait. Remarque bien, Volumex, que celle que je publie ci-dessous sont pas mal gonflées elles aussi! Sont ce des originales? réponse du Professeur? http://img84.echo.cx/img84/4431/595sscorsasavignyfait0bb.jpg http://img84.echo.cx/img84/6962/6954jv.jpg Merci à toi En effet, même si je suis loin d'être un connaisseur du modèle, je suis aussi sceptique que toi concernant les ailes de "ma" 695ss (la courbure de l'embase) voir le capot moteur. Mais bon peut-être est-ce aussi une restauration "perso" ou encore une adaptation sur une 695 pré-1966? Il est aussi tellement facile de faire une copie (en apparence) à partir d'une simple 500... Aller, en voilà encore une pour le plaisir (toujours nippone): Là les ailes sont ok mais le reste n'est pas vraiment exceptionnellement conforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Salut Fanatix Comme le disais notre "Professeur Abarth" (Rosso-Racing) Jean-Louis à piloté une Lancia 037 ! Elles étaient préparée chez Abarth! Donc sa venue sur ce topic est super! Mais c'est vrai, que comme toi, j'achetais Echappement et je lisais les comptes-rendus des rallyes pour savoir ce qu'avaient fait mes pilotes préférés! Alors en ayant une Opel devine qui je surveillais? A bientôt bien amicalement José C'était une ex du championnat de France la 037? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 C'était une ex du championnat de France la 037? Bonsoir, J'ai conduit 2 037 différentes 1 officielle du Martini Racing au Tour Auto 82 (3ème scratch) et 1 privée sponsorisée par Eminence et préparée par Volta à Turin pour 2 épreuves du Chapionnat d'Europe 83 (Costa Smeralda en Sardaigne et Costa Brava en Espagne : 2 abandons) et ce avant que ce type d'autos ne participe au Championnat de France Cordialement Jea Louis CLARR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 1 juillet 2005 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2005 [citation]Le 01/07/2005 à 00:21, J.L.C a écrit : Bonsoir, J'ai conduit 2 037 différentes 1 officielle du Martini Racing au Tour Auto 82 (3ème scratch) et 1 privée sponsorisée par Eminence et préparée par Volta à Turin pour 2 épreuves du Chapionnat d'Europe 83 (Costa Smeralda en Sardaigne et Costa Brava en Espagne : 2 abandons) et ce avant que ce type d'autos ne participe au Championnat de France Cordialement Jean Louis tu ne les a pas conduit mais piloté ! N'empêche que la 037, n'as jamais gagné le tour Auto puisque sa meilleure place au Tour c'est deuxième. Par contre il me semble Jean-Louis que tu avais eu des problèmes mécaniques, lors de ce Tour 82. Avec des "si", est ce que la victoire était envisageable ? Personnellement, ce que je retiens de la 037, ce sont les accidents (2 au Tour de Corse)d'Attilio Bettega qui était un de mes pilotes préférés. J'adorais quand il avait lors d'un rallye de Monté Carlo fait un temps scratch avec sa petite Ritmo Abarth dans la spéciale du Turini. Les officiels pensaient à une erreur de chrono. Au deuxième passage il renouvela son temps effaçant tous les doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Bonjour rosso-racing, Rien à voir avec les 037 ( je vais me faire eng...) mais je tenais a te remercier pour ton "cadeau" du week-end dernier, j'en ferai bon usage. En tous cas, sympas d'être venu aider, parler etc etc avec les Opélistes. A une prochaîne j'espère... Bon, j'me sauve :coucou: Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 2 juillet 2005 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2005 sympa de trainer sur ce forum Didier. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros470oj 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Salut à tous Notre sortie à Piacenza " Vernasca silver Flag" c'est très bien passer environ 150 voitures étaient de la partie dont environ un bon cinquième d'Abarth. J'étais présent avec une Abarth 2000 OT 2ème série. Parmi les voitures qui ont tennu la vedette ils y avaient une vrai Ferrari P4 qui a couru au Mans, une F1 tecno 12 cylindres boxer et la splendide Fiat Abarth 1600 OT barquette. http://www.cpae.it/silverflag] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 3 juillet 2005 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2005 Je suis épaté par la qualité du plateau. Merci mon ami de nous avoir mis le lien, ça laisse rêveur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Bou Diou!!! Que de belles voitures! Quel plateau! Ah ces ritals ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Bou Diou!!! Que de belles voitures! Quel plateau! Ah ces ritals ... Ah, les racines ressorteraient-elles ? C'est vrai que les Italiens sont bons dans deux choses, les fringues et les voitures, tout pour la frime quoi... Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 T'oublie aussi les italiennes ....! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 T'oublie aussi les italiennes ....! :W Les italiennes ...?... les pizzas ?... les glaces ?... Heu ! sinon je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Jean Louis tu ne les a pas conduit mais piloté ! N'empêche que la 037, n'as jamais gagné le tour Auto puisque sa meilleure place au Tour c'est deuxième. Par contre il me semble Jean-Louis que tu avais eu des problèmes mécaniques, lors de ce Tour 82. Avec des "si", est ce que la victoire était envisageable ?Personnellement, ce que je retiens de la 037, ce sont les accidents (2 au Tour de Corse)d'Attilio Bettega qui était un de mes pilotes préférés. J'adorais quand il avait lors d'un rallye de Monté Carlo fait un temps scratch avec sa petite Ritmo Abarth dans la spéciale du Turini. Les officiels pensaient à une erreur de chrono. Au deuxième passage il renouvela son temps effaçant tous les doutes. Bonsoir Rosso, Je ne pense pas que la victoire ait été possible même sans incident mécanique à ce Tour Auto 82 car la 037 était très récente, le type du parcours peu adapté à ces qualités et moi même je n'avais ni eu le temps de reconnaître le parcours ni celui d'essayer sérieusement la voiture ayant obtenu le colant de cette auto officielle à 4 jours du départ. De plus Andruet et Thérier, qui m'ont devancé, disposaient en plus de leurs reconnaissance de matériel très bien préparé Pour ce qui concerne le regretté Betega qui était effectivement un pilote très talentueux et un homme charmant et discret (qualité rare pour un transalpin) je me souviens avec émotion être passé sur les lieux de son premier accident en Corse alors qu'il était encore prisonnier de son auto et que les secours intervenait. Triste souvenir quand on sait que le destin devait s'acharner sur lui toujours en Corse Cordialement Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 T'oublie aussi les italiennes ....! :W Tu veux parler de ces filles très voluptueuses souvent velues et hyper méga jalouses ? -------> [] (Hé oui, j'ai filé par ce petit trou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 5 juillet 2005 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2005 Jean Louis c'était pas flippant à l'époque de conduire des voitures aussi chères et aussi rares ? Il n'y a pas une certaine retenue pour éviter de mettre une 037 au tas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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