Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Et tant que tu y est Jean Louis (désolé de te tutoyer :D) pourrais tu nous raconter un peu des sensations de pilotage que procurait la 037, quels étaient ses points forts et ses points faibles d'après toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis c'était pas flippant à l'époque de conduire des voitures aussi chères et aussi rares ? Il n'y a pas une certaine retenue pour éviter de mettre une 037 au tas ?

Salut Rosso,

Non je n'avais pas de retenue car à l'époque cette auto bien que chère n'avait pas encore le statut de d'objet rare mais nous servait simplement d'"outil" au même titre que les autres autos de la concurrence

Bien à toi

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que tu y est Jean Louis (désolé de te tutoyer :D) pourrais tu nous raconter un peu des sensations de pilotage que procurait la 037, quels étaient ses points forts et ses points faibles d'après toi? :)

Bonjour,

 

Je vais me contenter de reproduire ma réponse à une qustion pratiquement identique qui m'a été posée sur le topic des Kadett C

"Qualités:

C'était une véribable "monoplace" déguisée en berline avec ses deux chassis tubulaires AV et AR, ses suspensions sur uniball, son moteur central AR et son rapport poids puissance exceptionnel pour une auto de rallye, son couple fantastisque obtenu grâce à un compresseur; elle était à l'aise sur tous les terrains

Defauts:

Par contre elle devait être impeccablement réglée pour être efficace et le moindre écart dans sa mise au point se payait "cash" tout le talent du pilote ne pouvant alors éviter qu'elle ne se "traine"

Mais le plus grave était sans doute la position des jambes de l'équipage enserrées dans le chassis avant avec tous les risques que celà comportait en cas de crash comme ça c'est produit pour le regretté Atilio Bettega

C'était vraiment une auto de course très pointue mais bien réglée les sensations "physiques " à son volant étaient d'un "autre monde"

Cordialement

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me contenter de reproduire ma réponse à une qustion pratiquement identique qui m'a été posée sur le topic des Kadett C

"Qualités:

C'était une véribable "monoplace" déguisée en berline avec ses deux chassis tubulaires AV et AR, ses suspensions sur uniball, son moteur central AR et son rapport poids puissance exceptionnel pour une auto de rallye, son couple fantastisque obtenu grâce à un compresseur; elle était à l'aise sur tous les terrains

Defauts:

Par contre elle devait être impeccablement réglée pour être efficace et le moindre écart dans sa mise au point se payait "cash" tout le talent du pilote ne pouvant alors éviter qu'elle ne se "traine"

Mais le plus grave était sans doute la position des jambes de l'équipage enserrées dans le chassis avant avec tous les risques que celà comportait en cas de crash comme ça c'est produit pour le regretté Atilio Bettega

C'était vraiment une auto de course très pointue mais bien réglée les sensations "physiques " à son volant étaient d'un "autre monde"

Cordialement

Jean Louis

 

Merci infiniment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été regarder dans ma bibliothèque cet après-midi et j'ai trouvé cet article dans Auto Hebdo à propos de ta prestation du Tour Auto.

Dans Echappement aussi les journalistes te tirent le chapeau d'avoir fait le tour auto sans reconnaissance avec un copilote Italien et sans connaitre la 037 et les Pirelli. N'empêche que dans la dernière spéciale tu fais 2 ème au scratch. Alors chapeau bas Monsieur Clarr !

 

http://img46.imageshack.us/img46/5319/clarr0370wx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant mes revues tu paraissais avoir une sacrée scoumoune avec Opel cette année là !

 

Exact Rosso et malheureusement ça a continué en 83 avec la 037 Eminence ce qui explique que j'ai mis fin à ma carrière en étant assez démoralisé et que j'ai quitté le milieu du sport auto "sans me retourner"

Par contre je garde un excellent souvenir du Team Lancia Martini que ce soit du coéquipier, des mécanos, des dirigeants ou de l'auto de course.

Il n'en a pas été de même en 83 avec l'équipe Eminence Volta qui m'a "grillé" ainsi que Zanussi et Darniche qui ont pris ma relève au volant de leur auto "poubelle"

L'explication du manque de performance (imputé aux pilotes) de l'auto était que l'argent n'était pas utilisé ni à son entretien ni à son développement

 

Cordialement

 

Jean Louis

 

PS: sais-tu que j'ai courru les 24 heures de Chamonix sur glace avec Bernard Darniche sur un coupé Lancia MC de Monsieur CHARDONNET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Bonsoir Jean-Louis

Avec tes "petits secrets", l'ami Rosso va chambouler sa bibliothèque pour nous retrouver des photos ou des articles! :W

 

Je ne savais pas que tu avait tourné avec Bernard Darniche?(encore un cycliste ... :lol: )

En partage de volant sur ces 24h?

Raconte nous ça!

Bonne soirée

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis

Avec tes "petits secrets", l'ami Rosso va chambouler sa bibliothèque pour nous retrouver des photos ou des articles! :W

Je ne savais pas que tu avait tourné avec Bernard Darniche?(encore un cycliste ... :lol: )

En partage de volant sur ces 24h?

Raconte nous ça!

Bonne soirée

José

 

Bonsoir Nosaure,

 

C'était en 1977 après l'arrêt d'Opel BP Marseille et Monsieur André Chardonnet m'avait effectivement confié un volant en partage avec Darniche.

L'auto n'était pas très performante mais nous avions gagné la manche de consolation.

Ne sachant pas si Opel allait trouver une solution pour me faire courrir en 77 Mr Chardonnet commençait à s'intêresser à moi.

Malheureusement il ne pouvait engager deux Stratos en championnat de France (le budget nécessaire étant trop important) il envisageait dans un premier temps de me confier une ... Autobianchi !!!!!

C'était un tournant possible dans ma carrière

Je n'ai pas donné suite à son offe Opel ayant débloqué un petit budget pour me faire courrir avec une GT/E groupe 1 (la fameuse bleue postée plusieures fois sur le topic des Kadett) du Garage GUIOT concessonnaire d'Aulnay sous Bois.

Etait-ce le bon choix ?

Je ne peux répondre car cette option bien que m'ayant permis de m'éclater au volant des Opel pendant les années qui ont suivi m'a peut être privée d'autres opportunités en dehors d'Opel

De toutes façons il ne faut rien regretter

Bien à toi

 

Jean Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis

Avec tes "petits secrets", l'ami Rosso va chambouler sa bibliothèque pour nous retrouver des photos ou des articles! :W

 

Je ne savais pas que tu avait tourné avec Bernard Darniche?(encore un cycliste ... :lol: )

En partage de volant sur ces 24h?

Raconte nous ça!

Bonne soirée

José

Pas de soucis, mais il va falloir ramener la bibliothèque chez moi et y a du boulot. 4.60m sur 3 mètres de haut.

http://img120.imageshack.us/img120/930/rossoracing1095876122im0001009.jpg

Petite question à Jean-Louis : Est ce que tu as dans tes archives toutes tes courses répertoriées que se soit victoires ou abandons, ou tu as presque tout en mémoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais il va falloir ramener la bibliothèque chez moi et y a du boulot. 4.60m sur 3 mètres de haut.

Petite question à Jean-Louis : Est ce que tu as dans tes archives toutes tes courses répertoriées que se soit victoires ou abandons, ou tu as presque tout en mémoire ?

 

Impressionnante ta bibliothèque

J'ai à peu près tout mon palmarès écrit à dater de 67

Tu peux le trouver sur le site d'Eric M à l'adresse http://www.r-o-c-s.net/

Quant aux courses où j'ai abandonné et donc où je ne figure pas au palmarès officiel je n'en ai jamais fait la liste

En faisant un effort de mémoire et en m'aidant d'archives je devrai pouvoir tout reconstituer

Mais pourquoi cette question ?

 

Cordialement

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de pilotes qui ne se rappellent plus de toutes les courses qu'ils ont disputé et je me proposais de faire ton palmarès si celui-ci n'avait pas été fait. Aussi bizarre que ça puisse paraître je n'avais jamais été sur le site d'Eric. Ca y est c'est fait grâce à ton lien et on voit qu'Eric est un vrai passionné. C'est vraiment énorme le boulot sur ta biographie, chapeau Eric !

Ma bibliothèque me permet de trouver à peu près tout. Je possède tous les "Echappement" sauf le premier numéro et tous les 1200 premiers numéros d'Auto-Hebdo. Plus beaucoup d'autres revues puisque je possède aussi les premiers numéros de l'Automobile en 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de pilotes qui ne se rappellent plus de toutes les courses qu'ils ont disputé et je me proposais de faire ton palmarès si celui-ci n'avait pas été fait. Aussi bizarre que ça puisse paraître je n'avais jamais été sur le site d'Eric. Ca y est c'est fait grâce à ton lien et on voit qu'Eric est un vrai passionné. C'est vraiment énorme le boulot sur ta biographie, chapeau Eric !

Ma bibliothèque me permet de trouver à peu près tout. Je possède tous les "Echappement" sauf le premier numéro et tous les 1200 premiers numéros d'Auto-Hebdo. Plus beaucoup d'autres revues puisque je possède aussi les premiers numéros de l'Automobile en 1946.

 

Alors la, je m'incline

:L

ma "réserve" est minuscule à côté ce celle-ci. Bravo.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le vieux Fanatix revient!

Depuis mon dernier passage, il s'en passe de belles sur le topic!

On parle des italiennes, de pizzas, et surtout de JL Clarr.

Excuse moi, JL, de ce rapprochement un peu osé (je te tutoie puisque c'est l'habitude sur le topic,

mais çà me fait drôle).

Merci donc à toi pour tes explications, ta franchise et ta simplicité.

Lorsque je relirai les anciens compte rendus de courses où tu as figuré,

ce ne sera plus pareil qu'avant, car j'aurai l'impression

de te connaître personnellement!

En ce moment je me "tape" mes anciennes revues en faisant

l'état des articles traitant de près ou de loin d'Abarth (photos, etc).

Je verrai ce que je pourrai en tirer pour intéresser les lecteurs ou participants du topic.

C'est vrai que je me sens une âme d'historien...

Et j'ai encore un stock de photos personnelles (pas autant que toi, Rosso R!!), sans compter celles pêchées à droite ou à gauche.

 

Alors en attendant, quelques illustrations?

 

Pour compléter les Abarth de record vues plus haut:

la 750 de record de Bertone (1956):

 

http://img61.imageshack.us/img61/4360/750bertonerecord19569zo.jpg

 

et la 750 de record PininFarina (1957):

 

http://img61.imageshack.us/img61/9021/fiatabarthpininfarinarecord195.jpg

 

Enfin, une 500 de record (date? 1956 ou 1957?)

 

http://img61.imageshack.us/img61/7624/fiatabarth500record7hw.jpg

 

Et pour sortir des voitures de record, une curiosité chez Abarth:

la Frégate Abarth! Ce n'est pas un poisson d'avril (la date est passée)

Cette curieuse Renault est restée sans suite...

 

http://img61.imageshack.us/img61/4296/fregateabarth6yi.jpg

 

A la semaine prochaine! Amicalement à tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Ah Fanatix tu nous manquais sur ce topic!

Et puis tes photos sont toujours aussi géniales! Une Frégate Abarth! Tiens donc! Jamais entendu parler!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nosaure. Merci pour tes appréciations sur ma modeste contribution. Je ne vous oublie pas mais en ce moment je ne peux venir souvent sur le topic. Je viendrai plus régulièrement en septembre, si vous m'attendez jusque là, les copains.

Juste un petit mot pour recommander le topic de Nosaure sur les Kadett C. On y retrouve un certain nombre des gaillards vus dans le topic Abarth d'ailleurs. J'en reviens à l'instant. Je leur ai fait également un petit coucou. Amicalement.

 

Et puisque je suis là, une autre photo où on peut essayer de compter le nombre d'Abarth en piste!(photo piquée sur le Net)

 

http://img61.imageshack.us/img61/3103/abarth1df.jpg

 

J'en profite pour recommander aussi le topic NSU, également cher à mon coeur (ancien possesseur de 1200 TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bonsoir Nosaure. Merci pour tes appréciations sur ma modeste contribution. Je ne vous oublie pas mais en ce moment je ne peux venir souvent sur le topic. Je viendrai plus régulièrement en septembre, si vous m'attendez jusque là, les copains.

Juste un petit mot pour recommander le topic de Nosaure sur les Kadett C. On y retrouve un certain nombre des gaillards vus dans le topic Abarth d'ailleurs. J'en reviens à l'instant. Je leur ai fait également un petit coucou. Amicalement.

 

Et puisque je suis là, une autre photo où on peut essayer de compter le nombre d'Abarth en piste!(photo piquée sur le Net)

 

Une Frogeye va se faire manger par une Hillman Imp. Les 695 SS sont déjà larguées et les NSU peinent....:)

 

Cela ressemble furieusement à un plateau de maxi 1000. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miragex

Cela ressemble effectivement à un plateau de maxi 1000 mais si en France on avait autant de NSU et d'Abarth dans les Maxi 1000, ce serait vraiment le pied. Je ne sais pas si réellement les NSU et Abarth 850 TC ou 1000 TC sont si larguées que ça (du moins celles qui sont dans le premier virage) Quant à la bleue, si cela ressemble à une Imp à l'avant, je trouve que les ailes arrière sont bien marquées pour une Imp. Ne serait-ce pas aussi une NSU, l'image n'est pas très parlante?

Il semblerait que cette course se déroule en Allemagne (Nurburgring?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut fanatix,

J'ai la quasi certitude que c'est une Imp. :oui:

 

miragex_1120769987_rec_imp.jpg.2a4677f2da71f5272f54c5d8e2679658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, cette Imp. Celle-ci a été modernisée dans sa présentation Chrysler. Dans ma jeunesse c'est une voiture qui me plaisait, surtout celles vues en course de côte qui prenaient des tours à n'y pas croire! Ces Hillmann (groupe Rootes, à l'époque) avaient un vrai hurlement aigu! Cela m'a marqué. Pour moi c'étaient les rivales rêvées des Abarth 1000 TC. Mais on n'en voyait pas beaucoup. Encore moins que d'Abarth, ce n'est pas peu dire...

Bon, pour la photo, tu as sans doute raison. On va dire que c'est une Imp. Les nombreux lecteurs de ce topic ont-ils une idée là-dessus?

 

Allez, je vais aller faire dodo. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bibliothèque me permet de trouver à peu près tout. Je possède tous les "Echappement" sauf le premier numéro et tous les 1200 premiers numéros d'Auto-Hebdo. Plus beaucoup d'autres revues puisque je possède aussi les premiers numéros de l'Automobile en 1946.

Super mais celà ne te prendrait-il pas trop de temps de répertorier les épreuves dans lesquelles j'ai abandonné et pour quelle raison ?

Je peux essayer de coucher sur le papier les abandons dont je me souviens mais la liste ne serait ni complète ni précise

Bien à toi

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le vieux Fanatix revient!

Depuis mon dernier passage, il s'en passe de belles sur le topic!

On parle des italiennes, de pizzas, et surtout de JL Clarr.

Excuse moi, JL, de ce rapprochement un peu osé (je te tutoie puisque c'est l'habitude sur le topic, mais çà me fait drôle).

Merci donc à toi pour tes explications, ta franchise et ta simplicité.

Lorsque je relirai les anciens compte rendus de courses où tu as figuré,

ce ne sera plus pareil qu'avant, car j'aurai l'impression

de te connaître personnellement!

Bonsoir et merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur

Il est évident que le tutoiement s'impose car nous faisons partie de la même famille de passionnés même si j'ai pu paraître à une certaine époque sorti du "lot"

Je me sens plus proche des amateurs et des fans de base que de l'"élite" du sport auto national que j'ai cotoyé pendant presque 20 ans et j'ai éprouvé un grand plaisir à faire la connaissance d'Eric M, de Nosaure en "réel" et de tant d'autres "en virtuel" sur ces topics.

Si nos chemins peuvent se croiser sois certain que j'apprécierai de faire vraiment ta connaissance

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Fanatix

Comme tu le vois, on l'admirait notre Jean-Louis pour ses perfs en courses, et maintenant bien encore plus pour tous les qualificatifs que tu as cités! Et il en à un en plus que j'adore : son humour! :love:

 

Pour en revenir à la photo, j'ai failli écrire là même chose que toi! Si en maxi-1000 il y avait autant de NSU et d'Abarth ce serait vraiment génial! :bien:

Quand à la voiture bleue pour moi c'est bien une IMP, en regardant bien la découpe du capot avant est la même que celle que nous montre Miragex! :jap:

J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur le circuit de Dreux et j'avoue que mon ardeur à été vite freinée par ...les freins à tambours! :??::L

 

Qui veut bien me faire conduire une Abarth? :sol:

 

A+ les Scorpions

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Frogeye va se faire manger par une Hillman Imp. Les 695 SS sont déjà larguées et les NSU peinent....:)

 

Cela ressemble furieusement à un plateau de maxi 1000. :bien:

C'est sûr que les 695 SS sont larguées car il n'y en a pas une seule sur la photo. La 695 SS a comme base la Fiat 500. Par contre tout ce qui est sur base de Fiat 600 sont soit des 850 Nüburgring, soit des 1000 TC, voir des redoutables et rares 1000 TCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

C'est sûr que les 695 SS sont larguées car il n'y en a pas une seule sur la photo. La 695 SS a comme base la Fiat 500. Par contre tout ce qui est sur base de Fiat 600 sont soit des 850 Nüburgring, soit des 1000 TC, voir des redoutables et rares 1000 TCR.

Vais-je subir le châtiment du Maître ? Désolé pour cette confusion, je voulais faire le malin mais je n'ai fait que m'attirer les foudres du Lance Armstrong de Saône-et-Loire.:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais-je subir le châtiment du Maître ? Désolé pour cette confusion, je voulais faire le malin mais je n'ai fait que m'attirer les foudres du Lance Armstrong de Saône-et-Loire.:roi:

Non tu ne subiras rien du tout, car moi aussi avant de connaître je ne savais pas ! J'en ai encore à apprendre et je compte sur vous tous pour m'instruire encore sur les Abarth. Celui qui connaît tout, n'est pas né !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut RR,

 

Cet aprèm, le Tour passe près de chez moi, il fût un temps où Fiat fournissait les véhicules de la caravane. T'en souviens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plein de questions dans les derniers posts.

La Frégate Abarth est sortie des ateliers Boano en 1955 elle avait une carrosserie tout en alu. Il me semble que la photo est paru dans un magazine de l'automobile magazine.

Pour moi c'est aussi une Hillmann elle est plus basse qu'une nénesse. Pour JLC, Je pense faire ça en prenant année par année en allant de 83 au début de ta carriere. Je pense tout trouver sur Echappement. Quand j'ai été voir ton palmarès sur le site d'Eric, j'ai été très impressionné par la qualité des places que tu as faites.

Au fait, de mémoire je n'ai pas révisé et peut-être que je me trompe. Tu n'avais pas fait le rallye "5000" qui était je crois réservée aux voitures du groupe 1 ? Par contre je ne me rappelle plus l'année. De mémoire il me semble que c'était des Opel qui avaient pris les deux premières places suivie d'une Ritmo.

Pour José je veux bien te prêter une Ritmo Abarth de série. Tu vas certainement être emballé par le moteur, la boite, et les freins mais si tu dois faire de la piste tu vas regretté ta propulsion de Kadett. La Ritmo est malheureusement une traction. Bon en rallye elle a quand même fait ses preuves en remportant souvent son groupe.

Pour Miragex, oui bien sûr je me rappelle des Fiat du Tour de France, j'ai même une plaque de voiture dans mon garage.

Pour Fanatix, reviens nous vite, j'aime bien tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Bonsoir Fabrice

Pourquoi dis-tu malheureusement?

Je m'accomode très bien des tractions, une approche différente des freinages et des virages, mais j'aime bien aussi! Une certaine habitude avec la Kadett D GT/E et surtout la Corsa GSI, puis avec mes Fiat! Et puis actuellement en rallye du championnat que reste-t-il en propulsions?

Il n'y a qu'en F1 ou la propulsion reste reine!

Alors une petite Ritmo Abarth ...j'avais pensé un moment en acheter une!

Au fait mon ami, es-tu disponible les 30 et 31 juillet?

Ta présence à l'OpélaÎade serait super!

Allez un petit week-end avec tes potes Opélistes ça ne te dirais pas?

Je crois bien qu'Eric M va aussi te le demander!

Un scorpion dans le blitz ....

A+ avec mon amitié

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José a une semaine près c'était bon. Je suis dans le midi (Béziers) jusqu'au 24 juillet. Après je remonte !

C'est sûr que je garde même plus qu'un excellent souvenir de mes amis du Blitz.

Eric est adorable et dévoué entièrement au service de tout le monde ! Toi on en parle pas, j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps.

Quand à Jean Louis, il me bluffe avec son palmarès et j'adore lire ses anecdotes de course. C'est du caviar, du pur bonheur !

Mon père lui était très copain avec un pilote qui vous dit peut-être quelque chose, et lui aussi me racontait de belles histoires : Hervé Bayard. Quelqu'un s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Dommage! Car là il y avait tous les gens que tu aimes bien et d'autres encore qui sont supers!

Prépare nous ça pour l'année prochaine!

 

Hervé Bayard?

Oui ce nom m'est bien connu!

Je me trompe peut-être mais n'était'il pas un spécialiste de la côte? comme les Marcel Tarès, Jimmy Mieusset, Maublanc etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

José a une semaine près c'était bon. Je suis dans le midi (Béziers) jusqu'au 24 juillet. Après je remonte !

C'est sûr que je garde même plus qu'un excellent souvenir de mes amis du Blitz.

Eric est adorable et dévoué entièrement au service de tout le monde ! Toi on en parle pas, j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps.

Quand à Jean Louis, il me bluffe avec son palmarès et j'adore lire ses anecdotes de course. C'est du caviar, du pur bonheur !

Mon père lui était très copain avec un pilote qui vous dit peut-être quelque chose, et lui aussi me racontait de belles histoires : Hervé Bayard. Quelqu'un s'en souvient ?

Je me souviens d'Hervé Bayard. Il adaptait ses monoplaces à la côte et remportait de nombreux scratchs. C'était le Tarrès des années 70. Je crois bien qu'il avait des chassis Martini et Ralt. Que devient-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...