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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Pour JLC, Je pense faire ça en prenant année par année en allant de 83 au début de ta carriere. Je pense tout trouver sur Echappement. Quand j'ai été voir ton palmarès sur le site d'Eric, j'ai été très impressionné par la qualité des places que tu as faites.

Au fait, de mémoire je n'ai pas révisé et peut-être que je me trompe. Tu n'avais pas fait le rallye "5000" qui était je crois réservée aux voitures du groupe 1 ? Par contre je ne me rappelle plus l'année. De mémoire il me semble que c'était des Opel qui avaient pris les deux premières places suivie d'une Ritmo.

Vraiment ça serait super si tu pouvais me faire un premier "dégrossissage" des épreuves que je n'ai pas terminées.

Une liste me rafaîchirait la mémoire et je suis sûr que les circonstances de mes abandons me reviendrait en mémoire.

Je peux déjà te préciser qu'en 1983 avec la 037 Eminence j'ai abandonné au Rallye Costa Brava faute de pneus cloutés au départ de la seule épreuve enneigée du rallye et au Rallye Costa Smeralda en Sardaigne sur rupture systématique des moyeux de jante.

Le Rallye 5000 était effectivement réservé au groupe 1 mais comme de ce fait il n'était pas inscrit au Championnat de France je n'y ai jamais participé.

Cordialement

Jean Louis

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Je me souviens d'Hervé Bayard. Il adaptait ses monoplaces à la côte et remportait de nombreux scratchs. C'était le Tarrès des années 70. Je crois bien qu'il avait des chassis Martini et Ralt. Que devient-il ?

Hervé Bayard était un surdoué de l'automobile et de la moto.

Voici un extrait de son palmarès qu'il m'avait communiqué pour mettre dans un bulletin du CRAC;

2 fois champion de France Moto

Champion de France de la Montagne 70 sur Techno F2

Vice Champion d'Europe de la montagne 72

Champion de France des circuit en 1980 (Lola T 297)

10 fois champion de Belgique open

7 fois champion du Luxembourg open

4 participations au 24H du Mans

600 courses et il a obtenu 280 victoires. De mémoires il a été pilote officiel sur Escort, je me souviens aussi qu'il a piloté une Abarth de Michel Pont pour la course de côte de St Romain.

Hervé passait régulièrement à la maison (chez mon père) et il est passé une fois chez moi. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il n'allait pas tellement bien moralement, il avait des soucis que je n'étalerais pas ici. Depuis je n'ai plus de nouvelles.

Hervé c'est un grand timide associé à une très grande gentillesse. Il a été membre bienfaiteur du Crac.

Pour Jean Louis pas de problème, je me met au boulot. Ca servira aussi pour mes amis du blitz.

Voila un autographe que j'avais demandé à Hervé.

http://img10.imageshack.us/img10/5602/bayard4kv.jpg

 

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Juste un petit passage sur le topic.

Merci à JLC d'avoir bien voulu m'adresser quelques lignes

et même de m'avoir proposé de le rencontrer à l'occasion.

Je suis très touché car je n'étais qu'un anonyme au bord des routes

et des circuits pour voir passer les "stars"!

Bon, c'était donc bien une Imp sur la photo. Miragex,

je m'incline devant ta perspicacité!

Hervé Bayard, évidemment, pour les vieux,

ça veut dire quelque chose!!!

Au même titre que Maublanc (pour les encore plus vieux!),

Jimmy Mieusset (pour les un peu moins vieux)

et Marcel Tarres ou Daniel Boccard (pour les presque les jeunes).

H. Bayard devant se situer entre Mieusset et Tarres.

Tout cela en courses de côte bien sûr, et sur monoplaces spécialement préparées (sur bases de F2) ou construites

pour la côte, en général des Pygmées ou Martini.

A propos de Daniel Boccard, j'ai eu l'occasion de le rencontrer

chez lui, dans son petit village de l'Ain

où il produit un fameux vin pétillant (le Cerdon).

Quelqu'un de très simple et sympa. Un peu le JLC de la côte!

Rosso R, tu m'épates toujours un peu plus. La Frégate Abarth

que j'ai passée en photo, il fallait la trouver...

Oui, la photo est tirée de la couverture du magazine.

Oui, c'était Boano qui l'a carrossée, probablement pour un salon quelconque. Bon, va falloir que je trouve autre chose

pour essayer de te coller (si c'est encore possible...)

Tiens, par exemple, Lotus-Abarth (l'alliance de la carpe et du lapin),

ça te dis quelque chose?

Pas de photos pour cette fois, je n'ai pas le temps de passer

sur Arcsoft studiobase, sur le scanner et sur Imageshack!

Bon dimanche et à la semaine prochaine. Amicalement.

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Juste un petit passage sur le topic.

Merci à JLC d'avoir bien voulu m'adresser quelques lignes

et même de m'avoir proposé de le rencontrer à l'occasion.

Je suis très touché car je n'étais qu'un anonyme au bord des routes

et des circuits pour voir passer les "stars"!

 

Oui mais c'est grâce à des gars comme toi que les rallyes de l'époque avait cette saveur particulière, le contact avec le "public" étant alors très valorisant et créant cette ambiance si sympathique.

J'ai l'impression pour m'être rendu moi même en "spectateur" sur quelques rallyes dernièrement que ce n'est plus le cas.

Il ne semble plus possible d'approcher ni les autos ni les pilotes tout étant très surveillé, encadré, voir "interdit" d'accès

Cordialement

 

Jean Louis

 

 

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Au même titre que Maublanc (pour les encore plus vieux!),

 

Je suis vraiment très très vieux puisque j'ai courru contre Pierre Maublanc au Rallye Lyon Charbonnières 1974 comptant pour le Championnat d'Europe

J'étais au volant d'une Ascona A groupe 2 et lui à celui d'une de ses fameuses BMW

Pour la petite histoire et pour coroborer en toute modestie les dires de Rosso quant à mes performances dans le brouillard je lui avais pris dans ces circonstances 2 minutes (et une minute à Chasseuil sur la même auto que moi au sein du Team Opel BP Marseille)

De mémoire j'avais fini 4 ème au scratch et premier français dans ce rallye;

 

Cordialement

 

Jean Louis

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Bonjour à tous. Bon, Jean-Louis, j'espère que je ne t'ai pas vexé sur ton âge!!! Je m'adressais seulement aux p'tits jeunes qui, peut être viennent sur le topic et qui n'étaient peut être pas nés dans les années 70, ou encore trop jeunes pour avoir apprécié cette période "bénie"... Je relis ce que j'ai écrit et je mettrais plutôt Bayard avant Mieusset, encore que c'est chipoter, car Mieusset et Bayard couraient pratiquement les mêmes courses de côtes, avec le "vieux" Pierre Maublanc. Dans les années 1973-74, les Abarth (groupe 5-6-7) vivaient d'ailleurs la fin de leur époque de gloire. Les ténors de la côte étaient passés aux formules 2 (Pygmée, Martini, Tecno) sinon, pour certains à la F1 comme Daniel Rouveyrand (March) avec laquelle il se tua au Mont Dore en 1972 ou 1973 je crois. Et évidemment en rallye, Maublanc qui, naguères roulait en 850 ou 1000 TC, était passé à la BMW où tu l'as rencontré au Lyon Charbonnières 74.

 

A propos, Jean-Louis, je me suis amusé (on s'amuse comme on peut!) à rechercher dans mes premières revues Echappement (1970)quand pour la première fois j'entendais parler de toi: je t'ai retrouvé au rallye Pétrole-Provence, 6ème au général, 4ème groupe 1 sur une Kadett (1ère génération evidemment), puis encore 6ème au Touquet et 1er groupe 1. Avec Wattequant comme copilote dans les 2 cas. A propos de co-pilote, je te retrouve un peu plus tard avec Péroux au Critérium des Cévennes- Jean Rolland (23ème et 2ème du groupe 2). Bon, après, ce n'est même plus drôle, tu gagnes presque tout le temps le groupe 1 (en dernier avec Fauchille). Au fait, tu as dû alors rencontrer cet autre Opeliste de l'époque qu'était Jean Ragnotti? Ton sentiment sur le bonhomme? Des anecdotes? Cordialement.

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Revenons à nos petites Abarth, notamment celles que j'aime beaucoup: les 850 et 1000 TC.

C'est parti pour une petite série de photos que j'ai prises, notamment à Savigny, chez le pape français actuel de l'Abarthmania: Michel Pont. Cela faisait longtemps que je n'avais parlé de lui!!!

 

D'abord une des premières avec portes suicides pour laquelle j'ai un faible car tout est comme à l'origine, même les enjoliveurs Abarth sur les jantes tôle ajourées, et les pare-chocs chromés.

 

http://img212.imageshack.us/img212/4091/850tcoriginejpeg7am.jpg

 

Et toujours une ancienne, mais en configuration course avec un appendice plus moderne qu'à l'époque (le pare-choc radiateur devait être moins gros)

 

http://img212.imageshack.us/img212/4964/850tcbleue3eo.jpg

 

Ensuite, une plus réçente avec portes dans le bon sens et jantes alu, mais dans une configuration plutôt "route" et sans radiateur avant

 

http://img212.imageshack.us/img212/4442/850tcgrise3iw.jpg

 

 

Puis les "bêtes", celle du musée de Savigny, vue d'avant puis d'arrière

 

http://img212.imageshack.us/img212/5977/1000tc3en.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/451/1000tc18mg.jpg

 

Une autre photo prise à Prenois en course de saloon cars, mais j'ai des doutes quant à son authenticité.

 

http://img212.imageshack.us/img212/5816/850tcsalooncar9hk.jpg

 

Enfin, petit feu d'artifice (c'est l'époque)! Oh la belle orange! A noter que cette photo est presque la même que celle de Rosso racing en page 1 du topic, sauf que la sienne est plus panoramique et comprend des 595-695. J'ai donc dû cotoyer Rosso ce jour là .

 

http://img212.imageshack.us/img212/9586/850tcorange3cd.jpg

 

Je reviendrai plus tard sur ces 850 TC pour rappeler l'époque où elles couraient en championnat d'Europe des marques groupe 5 (division 1, moins de 1000 cc) dans les années 68.

 

Peut être que notre Rosso veut ajouter quelques commentaires toujours bien venus et même espérés! A plus et bonnes vacances.

 

 

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Je reviens du topic Kadett C sur lequel JLC raconte ses anecdotes de course. Extrêment passionnant pour ceux qui attendaient la parution de la revue Echappement de l'époque pour rêver un peu, se plaire à se dire qu'on sauterait le pas un jour et qu'on participerait aussi aux festivités. Et puis la vie fait qu'on est toujours passionné mais que les chemins nous mènent ailleurs (études, mariages, etc). Bon, on ne va pas philosopher... Pour intéressants que puissent être les reportages des courses publiées dans Echappement, il leur manque quand même cette vue de l'intérieur. Et quel intérieur... Je crois que je vais aller plus souvent sur ce topic...juste pour lire et en prendre plein les yeux. Sans abandonner pour autant les Abarth.

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Invité §Nos151Bx

Merci Fanatix!

Je viens souvent sur ce Topic des Abarth, et c'est avec beaucoup de plaisir que je visionne vos photos et apprécie vos commentaires!

Alors a bientôt sur Kadett C ...en attendant de nous revoir!

Bien amicalement

José

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[citation]Le 15/07/2005 à 21:21, fanatix a écrit :

A propos, Jean-Louis, je me suis amusé (on s'amuse comme on peut!) à rechercher dans mes premières revues Echappement (1970)quand pour la première fois j'entendais parler de toi: je t'ai retrouvé au rallye Pétrole-Provence, 6ème au général, 4ème groupe 1 sur une Kadett (1ère génération evidemment), puis encore 6ème au Touquet et 1er groupe 1. Avec Wattequant comme copilote dans les 2 cas. A propos de co-pilote, je te retrouve un peu plus tard avec Péroux au Critérium des Cévennes- Jean Rolland (23ème et 2ème du groupe 2). Bon, après, ce n'est même plus drôle, tu gagnes presque tout le temps le groupe 1 (en dernier avec Fauchille). Au fait, tu as dû alors rencontrer cet autre Opeliste de l'époque qu'était Jean Ragnotti? Ton sentiment sur le bonhomme? Des anecdotes? Cordialement.

[/citation]

 

Salut Fanatix

Exact le Pétrole Provence a été ma première course dans le sud et j'étais premier du classement national tiré du classement confondu que tu cites.

Auparavant j'avais déjà eu l'honneur de la presse quand je courrais sur R8 Gordini.

Entre le Picardie avec Wattequant et les Cévennes avec Peyroux il y a un sacré blanc dans tes archives

J'ai effectivement cottoyé Jean Ragnotti pendant de nombreuses années.

C'était un garçon très attachant qui sous un aspect décontracté et parfois franchement "déconneur" faisait très sérieursement son métier de pilote.

Un souvenir

Au critérium Alpin 1971 nous étions tous les deux sur des Kadett Rallye 1900

Il avait cassé quelque chose à l'arrivée d'une spéciale et s'était fait remorquer à l'aide d'une sangle par Jacques Henry et son Alpine Gpe 4 pour rejoindre son assistance (l'entre aide existait à cette époque dans les rallyes)

Ce drôle d'équipage m'avait doublé sur le routier à tombeaux ouverts et pour me remercier de lui avoir facilité le passage Jeannot m'avait salué en passant son pied par sa vitre ouverte.

Tu vois que bien qu'étant dans une situation "critique" (en remorque et à vive allure pour essayer d'avoir du temps pour réparer à l'assistance) il trouvait le moyen de faire le clown.

Cordialement

 

Jean Louis

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Invité §Eri257mz

Oui ! le coup du pied par la fenêtre était une des pitreries préférées de "Jeannot"... qui me semble t'il lui a même coûter assez cher à une ou deux reprises.

Il faut dire qu'il est sans aucun doute plus facile de conduire une voiture de course en étant à l'interieur qu'en dehors, mais c'est tout à son honneur que d'aborder le sport comme cela se faisait encore à l'époque.

Imaginez Sebastien Loeb se tôlant aujourd'hui à cause d'une plaisanterie semblable... je ne donne pas cher de sa peau...

Evidemment : les enjeux financiers d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'antan.

Sniff !... :non:

 

.

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Oui, tout à fait d'accord avec Eric M. C'était autre chose AVANT. Les jeunes vont dire qu'on parle comme des vieux c...s! Mais il n'y a pas si longtemps, je me souviens de Panizzi faire un 360 pour amuser la galerie en pleine spéciale du rallye du championnat du monde (Espagne) alors qu'il était en tête. Il a dû (gentiment)se faire remonter les bretelles à l'arrivée... Mais c'est vrai qu'à part quelques exceptions, maintenant c'est du SERIEUX, c'est pas comme avant...

 

Petite remarque pour JLC que je remercie de commenter certains de mes messages. Il n'y a pas de blanc (enfin pas trop) dans mes archives... Simplement je voulais citer le premier rallye où je t'ai retrouvé avec un nouveau navigateur (Peyroux). Je vais cependant rechercher sur une plus ancienne revue si je te retrouve en R8G (je ne savais pas que tu avais couru sur la Gorde.)

 

Cordialement.

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Invité §Eri257mz

Oui, tout à fait d'accord avec Eric M. C'était autre chose AVANT. Les jeunes vont dire qu'on parle comme des vieux c...s! Mais il n'y a pas si longtemps, je me souviens de Panizzi faire un 360 pour amuser la galerie en pleine spéciale du rallye du championnat du monde (Espagne) alors qu'il était en tête. Il a dû (gentiment)se faire remonter les bretelles à l'arrivée... Mais c'est vrai qu'à part quelques exceptions, maintenant c'est du SERIEUX, c'est pas comme avant...

 

Petite remarque pour JLC que je remercie de commenter certains de mes messages. Il n'y a pas de blanc (enfin pas trop) dans mes archives... Simplement je voulais citer le premier rallye où je t'ai retrouvé avec un nouveau navigateur (Peyroux). Je vais cependant rechercher sur une plus ancienne revue si je te retrouve en R8G (je ne savais pas que tu avais couru sur la Gorde.)

Cordialement.

 

La preuve en image :

 

 

http://img316.imageshack.us/img316/9612/jl19710032ab.jpg

 

 

Eric M

 

 

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Bon, je ne vais pas chercher, hein, Eric M. Tu l'as fait à ma place. Je suppose que la photo est tirée d'un "Intégralement votre" d'Echappement. Va quand même falloir que je retrouve ce numéro.

 

Bon, pendant que j'y suis, sur le topic, je reviens (quand même) aux Abarth, et à celles de record, car je viens de retrouver des photos dans la revue Moteurs du 2ème trimestre 1958 + 1 sur Internet

 

D'abord la "puce" ou pot de yaourth. Toutes les voitures de record n'étaient pas des voitures à carrosserie spéciale.

 

18 186 km en 7 jours à plus de 108 km/h sur le circuit de Monza en 1958:

 

http://img344.imageshack.us/img344/7017/fiat500abarth5pp.jpg

 

La même exposée au salon de genève 58:

 

http://img319.imageshack.us/img319/6575/500abarthrecord19588me.jpg

 

Et toutes les voitures de record Abarth n'étaient pas des Fiat, témoin cette Alfa Roméo Abarth 1100 (à gauche) à côte de la 750 Fiat Abarth de 1958

 

http://img319.imageshack.us/img319/9235/alfaromeoabarth1100etfiatabart.jpg

 

Enfin, cet espèce de gros kart n'est autre que le chassis de la Fiat Abarth de record 1957 déjà passée dans le topic plus haut

 

http://img319.imageshack.us/img319/2769/chassis750record19576rh.jpg

 

Je continue mes recherches sur le Challenge européen des voitures de tourisme des années 60 et 70. Patience...

 

 

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Merci à tous mes amis d'avoir animé ce topic pendant mon absence due à quelques vacances bien méritées et malheureusement écourtées par un violent orage dans mon village qui m'a déracinée un arbre et qui a fait de gros dégâts en s'écrasant. Bref, va falloir que je m'occupe de ça avant de pouvoir revenir sur ce forum. A très bientôt, les amis.

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Invité §Nos151Bx

Ah mon ami Rosso ...

On va très bientôt te faire plaisir sur ton topic ...

Je n'en dis pas plus pour l'instant!

Jean-François et moi avaons pensé à toi ce dernier samedi!

A bientôt Fabrice

José

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Invité §fra820Oa

 

 

Bon, pendant que j'y suis, sur le topic, je reviens (quand même) aux Abarth, et à celles de record, car je viens de retrouver des photos dans la revue Moteurs du 2ème trimestre 1958 + 1 sur Internet

 

D'abord la "puce" ou pot de yaourth. Toutes les voitures de record n'étaient pas des voitures à carrosserie spéciale.

 

18 186 km en 7 jours à plus de 108 km/h sur le circuit de Monza en 1958:

 

http://img344.imageshack.us/img344/7017/fiat500abarth5pp.jpg

 

La même exposée au salon de genève 58:

 

http://img319.imageshack.us/img319/6575/500abarthrecord19588me.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je continue mes recherches sur le Challenge européen des voitures de tourisme des années 60 et 70. Patience...

'alut à tous !

La " petite puce " avais une cousine Autrichienne , j'ai nommé la " Steir-Puch " qui a été , si ma mémoire est bonne : Championne d'Europe ! Avec Zastava au volant . :good:

Enfin , j'en demande quand même , confirmation aux spécialistes !

 

A + FGAO :jap:

.

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Salut FGAO

 

Oui, c'est tout à fait exact. Steyr Puch a développé, au milieu des années 60, sur la base de la Fiat 500 une bombinette dotée d'un moteur 100% Steyr Puch de 660 cm3, à savoir la 650 TR de 27 cv pour 120 km/h et la 650 TR2 de 43 cv à 7200 tr/mn pour 155 km/h chrono. A noter aussi une version ville: la 650 T.

 

Son palmarès, entre autres:

1964: rallye de Pologne, 1ere toutes catégories

1965: rallye de Monte Carlo: 1ere dans la catégorie et 18 ème au général

1965: rallye de l'Acropole: 1ere dans la catégorie et 7ème au général

1965: rallye de Geneve: 1ere dans catégorie, 3ème au général

1965: rallye de Pologne: 1ere dans la catégorie, 2ème au général

etc, etc...

 

Donc, une cousine de nos 595 et 695 esse esse, mais il faut être honnête, avec un palmarès sacrément plus étoffé.

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Salut Eric M

 

J'ai retrouvé le "portrait' de JLC dans Echappement n° 71 de septembre 1974. Je l'avais lu à l'époque, bien sûr, et c'est vrai que je ne m'en souvenais plus.... Amusant ce portrait, car si on excepte l'article de fond très intéressant, il y a un "j'aime, j'aime pas" un peu comme dans les Salut les Copains de la grande époque. On apprend ainsi que JLC aime, entre autres, les westerns spaghetti, l'honnêteté, le lait-fraise, et la musique, mais qu'il déteste les films à l'eau de rose,l'arrivisme, le whisky et l'accordéon. Ceci pour la petite histoire...

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Invité §Eri257mz

Salut Eric M

 

J'ai retrouvé le "portrait' de JLC dans Echappement n° 71 de septembre 1974. Je l'avais lu à l'époque, bien sûr, et c'est vrai que je ne m'en souvenais plus.... Amusant ce portrait, car si on excepte l'article de fond très intéressant, il y a un "j'aime, j'aime pas" un peu comme dans les Salut les Copains de la grande époque. On apprend ainsi que JLC aime, entre autres, les westerns spaghetti, l'honnêteté, le lait-fraise, et la musique, mais qu'il déteste les films à l'eau de rose,l'arrivisme, le whisky et l'accordéon. Ceci pour la petite histoire...

 

Hello Fanatix,

Oui je suis d'accord avec toi :

Je trouve que cette entrevue est tout à fait exceptionnelle en ce sens que les observations du "jeune homme" Jean Louis, (tout juste 30 ans) étaient, on s'en rend compte aujourd'hui, d'une justesse voire d'une claire-voyance impressionante.

Et pour en faire profiter tout le monde, je ne pense pas être HS en me permettant d'inserer cet article dans le topic de Fabrice... sinon je m'en excuse... :jap:

 

 

http://img327.imageshack.us/img327/6400/jl19710056wx.jpg

 

.

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Merci fanatix et Eric M de nous faire partager vos articles et pour moi il n'y a pas de hors sujet quand on parle de JLC.

L'année prochaine j'irai passer mes vacances proche de Hyerres.

Je suis fan des anecdotes de course de JLC et aussi fan de vos connaissances à vous tous. Il est épatant ce Fanatix.

C'est marrant cet interview et je pense que maintenant JLC mettrait quelque réponses différentes.

 

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Invité §fra820Oa

'oir à tous !

Pour en revenir à la religion , je vous dirai tout simplement ceci :

 

"Vous qui ne croyez pas , hatez vous ! " .:W

 

A + FGAO :jap:

.

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'oir à tous !

Pour en revenir à la religion , je vous dirai tout simplement ceci :

 

"Vous qui ne croyez pas , hatez vous ! " .:W

 

A + FGAO :jap:

.

Je pense que l'on est beaucoup dans ce cas ! Au fait Fanatix, si tu étais au meeting Abarth 99 au château de Savigny au vue de tes photos, sais-tu que j'étais co-organisateur avec bien sûr Michel Pont de ce ce rassemblement ?

 

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Bonjour Rosso

 

Bien content de te revoir sur le topic. J'espère que tes ennuis post tempête sont terminés...Ici, vers Dijon on a eu une tempête de vent pas piquée des hannetons hier soir. Mais les arbres ont tenu.

Je ne savais diantre pas que tu étais coorganisateur de la réunion Abarth de Savigny en 1999. Si je t'avais connu à cette époque, je n'aurais pas manqué de te saluer. Et Michel pont par la même occasion, lui qui ne me connait pas. J'étais également au rassemblement suivant.

Bon, je reviens sur le topic ce soir. A bientôt à tous.

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Juste pour le plaisir, une petite photo de MON Abarth 850 TC:

 

http://img268.imageshack.us/img268/821/850tcrevell6xe.jpg

 

Bon, d'accord, elle est au 1/18, et alors, c'est quand même MON Abarth 850 TC (tirée de ma collection d'Abarth miniatures). marque REVELL. A noter que le modèle sorti chez Revell souffre d'une petite "tare", à savoir que le capot arrière en position relevée arrive en plein au milieu de la vitre arrière, ce qui n'est ni beau ni réaliste. Comme on le voit sur la photo, j'ai remédié au problème, ce qui a nécessité de retoucher la position des supports de capot.

Ceci dit en passant.

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Encore moi...

 

Il y a quelque temps, notre ami Rosso Racing nous avait entretenu des Alfa Abarth. Mais ses photos étaient gigantesques, à moins que mon écran (17 pouces) ne soit trop petit!!

Alors j'y vais aussi de ma modeste contribution,avec 2 modèles qui se ressemblent mais qui sont quand même très différents, au moins dans la partie avant. Et j'y ajoute un troisième modèle Alfa Abarth, qui tranche vraiment, à mon sens, de ce qui se fait habituellement chez Abarth. Mais les carrossiers sont maîtres du jeu, surtout lorsqu'il semble s'agir d'une voiture de salon (à mon avis). Qu'en dites vous?

 

D'abord, les 1000 Alfa Abarth "Colani", celle en noir et blanc étant un modèle 1959:

 

http://img79.imageshack.us/img79/2201/abarthalfaromeocolani7yt.jpg

 

 

http://img79.imageshack.us/img79/7089/alfaabarth1000coupe19594xz.jpg

 

 

Ensuite, l'Alfa Abarth 2000 de 1954, qui ressemble un peu à une Facel Vega, et dont je n'ai aucun renseignement

 

http://img79.imageshack.us/img79/9247/alfaabarth200019549pe.jpg

 

L'image est pas super nette, mais je ne peux faire mieux.

 

Et bonnes vacances aux lecteurs et participants du Topic qui partent en août.

 

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celle qui ressemble à une Facel a été dessiné par Ghia. Le moteur est celui de l'Alfa 1900 de la même époque mais revu à la hausse passé de 90 chevaux à 135 chevaux.

Et oui cher ami Fanatix, si la pratique de l'Internet en 99 aurait été plus fréquente, nous aurions certainement fait connaissance. Quoique ce jour là, j'étais assez occupé !

C'est aussi pour ça que cette année, il y avait tant de Ritmo Abarth.

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D'abord, les 1000 Alfa Abarth "Colani", celle en noir et blanc étant un modèle 1959:

 

http://img79.imageshack.us/img79/7089/alfaabarth1000coupe19594xz.jpg

 

 

 

Il s'agit en fait d'une Abart-Alfa Romeo 1000 présentée la première fois au salon de Turin en 1958.

 

L'envie d'Alfa Romeo de revenir à la compétition avec un "vrai" modèle de course était très fort. Cependant la firme milanaise ne voulait pas trop impliquer "directement" le nom d'Alfa Romeo dans la production d'une petite série de voiture "stradale" de course, un peu pour ménager les ingénieurs de la maison qui avaient pas mal de boulot avec le programme de la Giulietta, mais surtout pour éviter de trop "salir" le nom en cas de succés absent.

 

Alfa chercha donc en la personne de Carlo Abarth une structure permettant de fabriquer une petite série et elle envoya l'ingénieur Mario Colucci travailer sur ce projet chez Abarth. Le résultat fût un chassis tubulaire (très similaire à celui des futures TZ) très léger (50 kg) revêtut d'une carrosserie en alu.

 

Malheureusement, ce projet fût stoppé par le succés des Fiat 500 Abarth qui établirent plusieurs records internationaux sur le circuit de Monza, ce qui impressionna fortement les dirigents de FIAT qui proposèrent donc une collaboration exclusive à Abarth...... bref adios le projet Abarth-Alfa Romeo.

 

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Invité §tun635sU

Walt j'adore ta GTV elle est sublime !!! :love: :love: :love: :love:

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Invité §isc528PJ

J'ai retrouvé la photo de la 131 Abarth Rallye de mon père-

 

http://img121.imageshack.us/img121/5013/fiat131abarthrallye8jl.jpg

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Invité §pas387Xc

salut

 

pour les malades des A112 ABARTH lot 3 revues 15 euros

hors serie auto rétro les petites bombes

rétro passion n°169 sur A112 ABARTH

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mon tél 0612261722 15 euros port compris

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Bonsoir les amis

 

A l'attention d'Ischia: chouette voiture que la 131 Abarth. Mais quelle est cette drôle de bête au premier plan, qui n'a pas l'air très en bonne santé...? et où la photo a-t-elle été prise? Il ne semble pas que ce soit en France.

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A l'attention de Pascal69 qui a l'air d'être un mordu de l'A112, une petite photo d'une "groupe F" (ou proto de circuit) qui change radicalement de celle que j'ai passée précédemment dans sa configuration d'origine. On aime ou on aime pas...mais on ne peut nier qu'elle une certaine gueule.

 

Etant précisé qu'elle est donnée pour 140 HP (ou chevaux)!!! Bon, à moins d'avoir mis un moteur de...je ne sais quoi, je me demande où tous ces chevaux ont pu être trouvés. Quelqu'un connaît peut être cette voiture et nous en dira plus.

 

http://img41.imageshack.us/img41/553/protoa112abarth140hp5xy.jpg

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