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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Et pour finir la soirée, en ce qui me concerne, un petit retour

sur l'abarth 207 A Boano de 1955, d'abord dans sa version originale,

puis dans sa version restaurée (dommage que l'arceau la défigure un peu)

 

http://img250.imageshack.us/img250/5564/abarth207boano19551hu.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/6052/207aboanospider19558rx.jpg

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Désolé Rosso racing de t'avoir fait faux-bond à Savigny, mais comme je te l'ai dit en MP j'ai eu un empêchement et malgré mon intention, je n'ai pu me libérer... Mais je compte sur toi pour raconter cette journée et éventuellement passer quelques images. Cordialement.

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Fanatix, je ne t'en veux absolument pas, je sais ce que c'est, les obligations familiales. On remet ça à plus tard, nous avons les mêmes passions.

Pour ce qui est des photos mon apn est tombé en panne, alors j'attend celle de silhouette et j'ai vu NSU21 qui a malheureusement disparu. Dommage j'avais la possibilité de le faire rentrer.

A bientôt les amis.

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Bonsoir Rosso, j'ai vu cet après-midi NSU-21 à une réunion d'anciennes en Côte d'Or, lui avec sa 1200 TT, moi avec ma Dauphinoise, et il m'a dit qu'il t'avait vu à Savigny hier. Il m'a donné quelques info sur les voitures participantes.Racontes nous quand même ta sortie, je crois que tu avais une Ritmo un peu spéciale...A bientôt.

Je poursuis mes recherches dans mes archives pour faire qqchose de sympa (j'espère) sur les fiat 500 et dérivées.

Pendant que je tiens la plume, si j'ose dire, je trouve que le forum (passage d'une page à l'autre, recherches de pages, etc) est bien plus long maintenant qu'il y a quelque temps. Ne trouvez-vous pas ? Ca m'enerve.. j'ai l'impression que c'est bloqué par moment...

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je prépare un petit sujet sur les Fiat 500.

Je ne perds pas de vue non plus que j'avais promis il y a quelques mois

(comme le temps passe) qqchose sur le championnat d'Europe groupe 2 puis 5

des années 60 avec les fabuleuses 850 TC puis 1000 TC.

Je passe par là par hasard, j'ai un problème avec une Golf III. Je vois au détour de ce forum des choses bien intérressantes ! Quel parcours grâce aux sites et Forums ! A l'origine, j'aime les anciennes en général, puis plus particulièrement la 500 et ses dérivés... donc Abarth ! Je suis aussi passé par le forum du cinquecento sporting pour atterrir sur le CRAC (forum + dispo donc en manque d'Abarth) et retrouvé ici des pseudos qui ne me sont pas inconnus et les infos alors.... top de top ! J'attends avec impatience le sujet sur la 500. Si je peux aider même.... et les années 60 !

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Salut Fab500

 

Je récupère en ce moment des données sur les 500 et dérivées (dont les Abarth bien sûr), mais je me rends compte que le sujet est vaste, très vaste, et que j'ai pas mal de photos à passer, récupérées sur des revues ou trouvées sur le net, pour illuster ma prose. C'est long, et je n'ai quand même pas que cela à faire...et pour passer les photos, faut prendre son temps pour les mettre en Jpeg, à un format à peu près potable, les passer sur Imageshak pour les copier ensuite sur le forum. Mais ça viendra. Je ne sais pas si ce sera d'un seul tenant ou en feuilleton. Si j'ai un souci, d'accord, je ferai appel à toi par MP. Sympa de ta part. A +

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Invité §Nos151Bx

Salut les amis du Scorpion ...

En ce moment je n'apporte aucune contribution à ce topic, faute de temps car remontage du moteur de la Kadett en vue du Corse-Sud le 5 octobre ...!!!

Alors un petit signe d'amitié aux amis du Scorpion en passant de la part du Nosaure

 

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Salut Rosso racing, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Je trouvais bien que le topic était un peu au ralenti, mais c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, on n'est pas toujours pendu à l'ordi!Pour ma part, j'ai un peu plus de disponibilités le soir, alors je viens faire un tour. C'est un plaisir, alors ne me remercie pas...

 

Quand tu auras un peu de temps, pourras-tu nous parler un peu de cette Ritmo que tu avais lors de la sortie de l'ICC?

 

C'est un peu dommage que nos lecteurs se montrent si discrets. Pourtant ils ont peut être des choses à dire. Et de lecteur à participant , il n'y a qu'un tout petit pas...

 

Je vais à présent faire une petite entorse à la philosophie du topic en passant une moderne, à savoir une Panda Abarth (nouvelle caisse). Je trouve pour ma part qu'elle ne dénature pas l'esprit qui anime le topic. Qu'en pensez-vous?

 

http://img313.imageshack.us/img313/2655/fiatpandaabarth12yw.jpg

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Encore tonton Fanatix... J'ai l'impression de me faire les questions et les réponses, parfois!

Après avoir passé dans le topic la petite Panda ci-dessus, et pour me faire pardonner des puristes pour lesquels il n'y a point d'Abarth après 1986 (ce qui n'est pas forcément faux, car après c'est plutôt une image commerciale pour les modèles dits sportifs de Fiat), je replonge dans le passé avec cette Scorpione que j'ai photographié à Prenois il y a 3 ou 4 ans. Suis-je absous? Ai-je bien fait ma contrition? Merci révérend Rosso.

Cela étant, j'ai aussi pris une photo de Stilo "Abarth" pas piquée des vers: celle du Trophée Andros, qui n'a en fait plus grand chose à voir avec la vraie Stilo qu'on voit dans la rue. Je tacherai de la passer, un jour que Rosso Racing aura le dos tourné, sinon il va me faire les gros yeux...

 

http://img234.imageshack.us/img234/9757/scorpioneprenois7xd.jpg

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C'est un peu dommage que nos lecteurs se montrent si discrets. Pourtant ils ont peut être des choses à dire. Et de lecteur à participant , il n'y a qu'un tout petit pas...

 

 

 

Je ne peux malheureusement faire que lire, mais avec quel plaisir!

 

Et j'attend aussi des info sur cette ritmo special ;)

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Fanatix, je connais cette Scorpionne qui appartient à Christian .L..

Un des meilleurs motoristes français. Note l'autocollant Vetel.

T'inquiètes pas il n'y a pas embrouille, tu postes ce que tu veux car sans toi, on relirais les pages depuis longtemps.

Bon pour la Hörmann, voici une photo de la sortie Beaunoise de l'ICC prise par mon grand ami silhouette.

L'Hörmann est très sympa à conduire car elle possède 156 chevaux mais malheureusement il faut monter dans les tours et en bas c'est assez creux. Elle possède un répartiteur de freinage dans l'habitacle et un frein à main hydraulique, c'est marrant comme tout, dans les épingles.

Engros il y a une dizaine de Ritmo Hörmann en France et beaucoup plus en Allemagne. Elles étaient vendues comme ça dans le réseau Fiat, mais on pouvait acheter le kit carrosserie qui valait la peau des fesses. Mais bon si l'Hörmann est impressionnante je préfère mon autre 130 rouge qui est beaucoup plus docile et confortable. D'ailleurs j'ai prêté ces 2 voitures à un ami pour ce week-end !

http://img244.imageshack.us/img244/9348/icc20050282ky.jpg

http://img316.imageshack.us/img316/9250/icc20050267ni.jpg

 

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Salut rallyfan, merci de ton message qui montre qu'on ne tourne pas seulement à quleques uns sur le topic. ton message est un début de participation. Ne te gêne pas pour faire connaître ton avis, tes remarques et tes critiques (mais pas trop!!)Tu vois, Rosso a pensé à nous en nous détaillant un peu sa Ritmo.

 

Pour la Scorpione, bien qu'elle soit immatriculée en 21, je ne l'ai jamais revue. Elle était superbement restaurée.

 

Cordialement.

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Invité §Che525ej

Juste un petit http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou07.gif pour vous dire que j'apprécie beaucoup ce topic qui sent bon la passion. C'est toujours un plaisir de vous lire. Je salue l'érudition des différents intervenants :jap: et leur capacité à illustrer ce très bon topic :bien: . Même si Fiat n'est pas ma marque préférée (mon coeur est déjà pris, vous l'aurez deviné :rs: ), elle fait partie de mes marques favorites, avec Saab et Lancia :lover: .

 

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie. J'attends d'autres infos avec impatience :p .

 

En espérant vous avoir remonté le moral :)

 

A un de C4 ! http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

 

 

Signé : un lecteur TRÈS assidu :fier:

 

 

 

 

 

PS : sublime ta Ritmo, Rosso Racing :love:

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Juste un petit http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou07.gif pour vous dire que j'apprécie beaucoup ce topic qui sent bon la passion. C'est toujours un plaisir de vous lire. Je salue l'érudition des différents intervenants :jap: et leur capacité à illustrer ce très bon topic :bien: . Même si Fiat n'est pas ma marque préférée (mon coeur est déjà pris, vous l'aurez deviné :rs: ), elle fait partie de mes marques favorites, avec Saab et Lancia :lover: .

 

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie. J'attends d'autres infos avec impatience :p .

 

En espérant vous avoir remonté le moral :)

 

A un de C4 ! http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

 

 

Signé : un lecteur TRÈS assidu :fier:

 

 

 

 

 

PS : sublime ta Ritmo, Rosso Racing :love:

 

Citröen c'est pas mal aussi !

Chez eux ils ont quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il a été champion du monde l'année dernière, et cette année, je crois bien que c'est reparti. En tout cas ce petit bonhomme est un sacré Seigneur, on a pu le voir lors du rallye de Grande Bretagne, n'en déplaise à Solberg.

Cet Alsacien a des valeurs humaines que j'apprécie. Faire signe de deuil en laissant échapper volontairement une victoire qui lui était acquise et qui lui aurait donné le titre de champion du monde, peu de pilotes l'auraient fait.

 

 

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Invité §gjm055Pi

Et pour finir la soirée, en ce qui me concerne, un petit retour

sur l'abarth 207 A Boano de 1955, d'abord dans sa version originale,

puis dans sa version restaurée (dommage que l'arceau la défigure un peu)

 

http://img250.imageshack.us/img250/5564/abarth207boano19551hu.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/6052/207aboanospider19558rx.jpg

 

 

Bonjour,

 

Bravo pour ce topic dans lequel j'apprends plein de choses; juste pour info, j'ai vu tourner à Monthléry, il y a quelques années, la même Abarth dans sa version originale; elle appartenait à des britanniques et c'était madame qui pilotait.

Amicalement et merci pour les photos.

gjm

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Voici la dernière Abarth, enfin la dernière sur laquelle Fiat lui a attribué le nom Abarth :roll:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/30905/lalaTOaRJ1D15092005233748683600.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/30905/lalaTOaRJ1D15092005233748787182.jpg

 

Sera t'elle la digne héritière de la Ritmo :voyons:

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thecako_1127508826_sans_titre_1.jpg.8a7f8cb40ec4c0f85b58d991d63e33cb.jpg

 

Je ne sais pas si on peux la considerer comme une vrai abarth mais je cherche des info sur cette voiture, si elle a participé a d'autres rallyes avec cette deco

 

Je cherche aussi des info et des photos sur les cinquecento trofeo qui ont couru la martini cup

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Personnellement je la considère comme une Fiat Abarth. Au même titre que les 124, 131, 037, Ritmo, Delta Intégrale, etc.. Elles ont toutes été élaborées dans les ateliers Abarth et portent donc le label Abarth, synonyme de voitures du groupe Fiat réservées pour la compétition.

Par contre les 100% Abarth se sont arrêtées en 1971, date à laquelle Carlo Abarth a vendu sa marque à Fiat. Carlo Abarth après cette période était devenu conseiller de luxe pour le département compétition du groupe Fiat.

http://img399.imageshack.us/img399/1714/cinqrally2000yk.jpg

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Salut Walt, elle est super cette "Abarth" nouvelle mouture. Peux-tu nous dire sur quel salon elle a été présentée et quand? En sais-tu plus sur ses caractéristiques?

 

Quant aux petites Cinquecento, nul doute qu'elles sont dans l'esprit Abarth de la "grande"époque. Il y a eu pas mal de photos du Trophée dans la revue Echappement dans les années 90. En cas de besoin, je pourrais en passer sur le topic.

 

Et grand merci aux lecteurs qui se manifestent (et qui participent ainsi)

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Quant aux petites Cinquecento, nul doute qu'elles sont dans l'esprit Abarth de la "grande"époque. Il y a eu pas mal de photos du Trophée dans la revue Echappement dans les années 90. En cas de besoin, je pourrais en passer sur le topic.

 

Et grand merci aux lecteurs qui se manifestent (et qui participent ainsi)

 

:p

Merci pour les photos si tu en as

 

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Salut Thecako

 

Je vais donc me replonger une nouvelle fois dans ma collection d'Echappement! C'est toujours un plaisir. Mais faut être un peu patient car je fais quand même autre chose dans la vie que d'envoyer des messages sur le topic (malgré les apparences...) Mais promis, je m'y mets.

 

Quant à la belle et impressionnante "abarth" moderne passée plus haut par Walt, plus je la regarde et plus je trouve qu'elle doit être construite sur une base de "Grande Punto". Non? Et si c'est le cas, n'aurait-elle pas été présentée au salon de Frankfort qui vient de se tenir?

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A tout seigneur, tout honneur. Une photo de Carlo Abarth à ses débuts, alors qu'il n'était encore qu'un jeune coureur motocycliste, qui n'imaginait probablement pas tout ce qu'il ferait quelques années plus tard pour notre plus grand plaisir.

 

http://img106.imageshack.us/img106/4839/abarthenmoto8kv.jpg

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Invité §fla266eR

J‘envoye un petit message pour vous encourager, comme la plupart je ne suis que lecteur du fait que je connais seulement la marque à cause de vous.

 

J‘ai quand meme trouvé une voiture qui pourrait m‘interesser. La fiat 500 en version Abarth coute combien? C‘est une voiture qui m‘interesse et le jour que je me reprends financiellement j‘en aurait une.

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Invité §gjm055Pi

A tout seigneur, tout honneur. Une photo de Carlo Abarth à ses débuts, alors qu'il n'était encore qu'un jeune coureur motocycliste, qui n'imaginait probablement pas tout ce qu'il ferait quelques années plus tard pour notre plus grand plaisir.

 

http://img106.imageshack.us/img106/4839/abarthenmoto8kv.jpg

 

Superbe document qui me fait vous poser les deux questions suivantes :

- quelle est la marque de la moto qui correspondrait aux années 20 ?? ce qui aurait pu le faire courir à la même époque qu'un certain Nuvolari.:)

- n'a-t-il pas également couru victorieusement en catégorie side-car dans les années 30 ??

Merci de votre réponse...et pour nous faire partager ces photos.

amicalement

gjm

 

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Quant à la belle et impressionnante "abarth" moderne passée plus haut par Walt, plus je la regarde et plus je trouve qu'elle doit être construite sur une base de "Grande Punto". Non? Et si c'est le cas, n'aurait-elle pas été présentée au salon de Frankfort qui vient de se tenir?

 

Tout à fait, c'est la Grande Punto présentée à Frankfort

 

http://www.leblogauto.com/2005/09/francfort_2005__6.html

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Carlo Abarth a commencé la compétition sur un vélo Bianchi et il est monté en puissance. Il a donc ensuite fait de la moto et il obtint sa première victoire en 1928 sur une Grindlay, il a été embauché par DKW et en 1930. Il a eu un grave accident qui lui interdisait les courses de moto. Ensuite il a fait du side un "Sunbeam" modifié par ses soins. Il rempota de nombreuses victoires et la légende Abarth était en route.

Pour la Fiat 500 Abarth, donc une 595 ou une 695 ss il faut compter un minimum de 11 000 euros. Et encore faut en trouver une ! Par contre des répliques, il y en a pas mal, et les prix sont plus raisonnable.

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Invité §gjm055Pi

Carlo Abarth a commencé la compétition sur un vélo Bianchi et il est monté en puissance. Il a donc ensuite fait de la moto et il obtint sa première victoire en 1928 sur une Grindlay, il a été embauché par DKW et en 1930. Il a eu un grave accident qui lui interdisait les courses de moto. Ensuite il a fait du side un "Sunbeam" modifié par ses soins. Il rempota de nombreuses victoires et la légende Abarth était en route.

Pour la Fiat 500 Abarth, donc une 595 ou une 695 ss il faut compter un minimum de 11 000 euros. Et encore faut en trouver une ! Par contre des répliques, il y en a pas mal, et les prix sont plus raisonnable.

 

Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces précisions; une DKW, mazette, c'était quelque chose dans ces années là...et donc Carlo Abarth devait avoir du talent en tant que pilote.

Amicalement.

gjm

 

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Bonjour Gjm, bien heureux de trouver de nouveaux intervenants. Tu vois, il suffit de demander, et Rosso ouvre son encyclopédie Abarth! Pour ma part, j'ai passé la photo mais je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être cette motocyclette qui remonte apparemment aux années 20. La Grindlay, je suppose (avant que Rosso ne cite ce nom de bécane, je n'en avais jamais entendu parler...)

Amicalement

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Bonjour Gjm, bien heureux de trouver de nouveaux intervenants. Tu vois, il suffit de demander, et Rosso ouvre son encyclopédie Abarth! Pour ma part, j'ai passé la photo mais je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être cette motocyclette qui remonte apparemment aux années 20. La Grindlay, je suppose (avant que Rosso ne cite ce nom de bécane, je n'en avais jamais entendu parler...)

Amicalement

 

J'ai même abrégé le nom puisque c'est une Grindlay-Peerles, mais il a aussi couru sur James. Mais bon, même si j'ai usé mes godasses au château de Savigny, je n'ai jamais fantasmé sur les motos, je me connais, je crois que je serais même plus là pour animer ce topic !

Ce qui ne m'empêche pas de regarder très régulièrement les grands-prix moto.

 

 

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Salut Thecako, comme promis quelques Cinquecento: par orde de passage: Cédric Robert, Richard Bartoli, Fréderic Chambonnaud, Sébastien Currat (2 fois), Stéphane Gunzlé, puis une pub pour le Trophée, enfin une groupe A 1100 cc et 85 cv.

 

http://img32.imageshack.us/img32/7632/cinquecentocdricrobertsave0239.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6825/cinquecentoevol2richardbartoli.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/2895/cinquecentofrdricchambonnaud2u.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/249/cinquecentosbastiencurrat20ks.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/1221/sbastiencurrat19965oz.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6425/cinquecentostphanegunzl8jv.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6874/cinquecentopub9bv.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/7859/cinquecentogroupea199685cv1100.jpg

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