Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Quand Abarth se lançait dans le Grand Tourisme...d'abord avec les spiders et coupés 1600 Allemano et Ellena (motorisation base Osca 1500), puis 2200 et enfin 2400 toujours avec Allemano ou Ellena (motorisation base Fiat 2100 et 2300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, il existe une manifestation appelée "La Festa", fortement inspirée de la Mille Miglia et où les voitures italiennes du type "Etceterini" sont nombreuses.

 

 

Quelques exemples:

 

 

 

https://www.flickr.com/photos/contri/albums/72157604170438145

 

 

https://www.flickr.com/photos/tokyobogue/albums/72157660148597805

 

 

https://www.flickr.com/photos/8566498@N04/albums/72157634248215901

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, il existe une manifestation appelée "La Festa", fortement inspirée de la Mille Miglia et où les voitures italiennes du type "Etceterini" sont nombreuses.

 

 

Quelques exemples:

 

 

 

https://www.flickr.com/photos/contri/albums/72157604170438145

 

 

https://www.flickr.com/photos/tokyobogue/albums/72157660148597805

 

 

https://www.flickr.com/photos/8566498@N04/albums/72157634248215901

 

 

 

 

.

 

 

Intéressant! Majorité de véhicules italiens. Beaucoup de voitures que je ne connaissais pas. Et quand même une réplique de 1000 TC!! Sans doute un pauvre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant! Majorité de véhicules italiens.

 

 

Je travaille avec des Japonais,

ils sont friand de tout ce qui est stylé, Vuitton, Hermes, Armani etc

Pour les moteurs c"est Ferrari - Maserati pour les plus fortunés; Ducati, Abarth, Alfa ou les artisans des années 50-60 pour les moins riches (pour ainsi dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due: voici donc quelques premières photos du Salon "Interclassics" qui s'est tenu à Bruxelles le week-end dernier.

 

 

Pour fêter les 70 ans d'Abarth, la firme turinoise avait envoyé à Bruxelles (par la route) cette 695 "70° Anniversario" qui sera construite à 1949 exemplaires (référence à 1949, année de création de la société Abarth & C°) :

 

 

brux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, peu d'Abarth à l'horizon, mais j'en ai quand même repéré deux.

 

 

La bleue vient d'être restaurée et il ne lui manque que les vitres pour être complète.

 

 

f7qb.jpg

 

 

 

 

 

Quant à la rouge, "Team Roosevelt" immatriculée en Angleterre, elle est à vous pour 105.000 euros:

 

 

7tj2.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, il flottait sur Interclassics un doux parfum de Mille Miglia.

 

 

Ainsi, cette Fiat 500 Giardiniera aurait participé aux Mille Milles en 1952:

 

 

b3ul.jpg

 

 

 

Elle figure effectivement sur la liste des engagés, mais je n'en ai pas trouvé trace dans les résultats.

 

 

 

 

 

 

Plus sérieuse, cette Fiat 8V de 1955:

 

 

y5xy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux variations sur le thème de la Fiat 508C Barchetta:

 

 

Celle-ci date de 1937 et aurait participé à quatre éditions de la Classique italienne (deux avant la guerre et deux après).

 

 

 

 

aj39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La seconde date de 1938 et je ne sais rien sur son historique.

 

 

 

9d9b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on termine par un superbe Spider Siata 300 BC de 1953:

 

 

 

 

hr8j.jpg

 

 

 

 

 

 

D'autres photos bientôt...

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici, trois sur trois ...

 

 

Pour commencer, cette Fiat 1100 Zagato de 1952. Pas vraiment une sportive, mais une jolie voiture dont quelques exemplaires ont quand même participé à la Mille Miglia.

 

 

wpzi.jpg

 

 

 

 

Et ensuite cette superbe Fiat 1500 Touring Superleggera de 1937. Une très belle découverte, je ne connaissais pas du tout ce modèle.

 

 

 

 

p7sw.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

g49i.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interclassics (suite et pas fin ...)

 

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport (1953) : un peu massive vue de 3/4 avant, mais une silhouette à couper le souffle.

 

 

bv54.jpg

 

 

 

 

 

 

bem4.jpg

 

 

 

 

 

 

Cisitalia 505 DF Ghia :

 

 

 

k71q.jpg

 

 

 

 

 

 

cr94.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari avec volant à droite, non pas parce qu'il s'agissait d'une voiture destinée à la Grande Bretagne, mais parce qu'à l'époque, on pouvait, notamment sur les voitures de luxe, demander à avoir le volant à droite. Le fin du fin... Voir aussi l'Alfa 6C 2500 Sport rouge ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et MERCI Norbix pour ces belles photos d' autos bien rares .. :jap: :jap: :jap:

La Cisistalia 505 DF , l' Alfa 6C 2500 et bien d' autres :sol: , on ne les voit pas souvent .

Une très belle expo, chapeau également aux organisteurs .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne un peu, c'est que ces voitures n'aient pas fini à la casse lorsqu'elles se sont trouvées démodées. Parce qu'à l'époque, on ne faisait guère de sentiment avec les "tacots" (si j'ose dire s'agissant de ces merveilles...). On peut supposer qu'on les a retrouvées par hasard au fond de vieux garages.... ou préservées par un mécène visionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier regard sur Interclassics 2019.

 

 

L'Alfa Romeo Giulietta SZ "Coda Tronca": toujours aussi belle

 

 

xa7b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coupé bien sage: la Ghia 1500 GT. (Elle s'appelle Ghia, mais a été dessinée par Michelotto et construite chez OSI...)

 

 

 

kn32.jpg

 

 

 

 

 

 

Pas sage du tout, ce petit bolide délirant que seul Franco Sbarro pouvait imaginer: la Sbarro Super Eight.

 

 

jcnq.jpg

 

 

 

La base me semble être une Innocenti 90, mais le moteur est un Ferrari Quattrovalvole 3 litres, 260 chevaux.

 

 

Voilà, c'est tout !

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...