Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Elle est sympa celle-ci.

En Abarth de chez Mercury, j'ai ça :

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_518.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_519.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_813.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_a10.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_a11.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] at_a12.jpg

En fait, sur plus de 5000 miniatures, j'ai pas mal de doublons !

Et pas de restauration prévue car pour moi, ce ne sont que des jouets.

 

 

Magnifiques, toutes ces Mercury Abarth, même en état de jeu, comme on dit. :love:

 

Le fait que tu les laisses en l'état est tout-à-fait respectable. Chacun a sa manière d'appréhender les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 miniatures, çà laisse rêveur. J'en ai "seulement" un peu plus de 500 (en tenant compte des maquettes) et j'ai levé le pied sur les achats vu la place que j'ai... Je me limite à six ou sept épaves par an des années 50 voire 60 (Dinky, CIJ, etc) que j'aime restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 750 Zagato aux feux arrière horizontaux est un modèle 1958. Je ne sais pas s'il en a été produit beaucoup sous cette configuration, car en principe les feux sont verticaux.

 

Une autre photo:

 

 

 

750 bialbero zagato 1958.jpg ((site Berni Motori)

Notez que ce ne sont pas les mêmes feux arrière!

 

Il en a été vendu, ce n'était pas simplement un modèle d'essai

 

 

 

750 bialbero zagato 1958 -.jpg

 

Il semble que ce soit des feux identiques à ceux de la photo passée par Apacitto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli modèle dit Sestriere avec ses deux prises d'air arrière.

 

 

A la fin de la production des 750 Zagato, Abarth a abandonné les doubles bulbes sur le toit et a monté sur le capot arrière deux prises d'air particulièrement agressives. Perso, c'est certainement cette version de la 750 Sestrière que je préfère....(mais elle est rare!)

 

 

 

abarth-sestriere-zagato-1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une que j'ai photographiée sur un circuit américain en 1990:

 

 

twk4.jpg

 

 

 

Notez l'immatriculation.

 

Je crois que j'ai déjà passé cette photo, mais ça doit faire bien longtemps ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 750 Zagato aux feux arrière horizontaux est un modèle 1958. Je ne sais pas s'il en a été produit beaucoup sous cette configuration, car en principe les feux sont verticaux.

 

Une autre photo:

 

 

 

750 bialbero zagato 1958.jpg ((site Berni Motori)

Notez que ce ne sont pas les mêmes feux arrière!

 

Il en a été vendu, ce n'était pas simplement un modèle d'essai

 

 

 

750 bialbero zagato 1958 -.jpg

 

Il semble que ce soit des feux identiques à ceux de la photo passée par Apacitto.

 

Grande variété de feux arrières !!!!

Abarth 750 Zagato Record Monza-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien une vraie, pour une fois.

 

 

C'est vraiment difficile de définir vraie ou fausse, même celles sortie d'usine n'étaient pas identiques.

 

Et, comme les kits Abarth étaient dispo pour le "bricoleurs", quiconque pouvait personnaliser sa Fiat pour se rapprocher des modèles usine.

 

J'ai vecu cela avec ma Fiat 600 (une 750 au fait) de troisième main. Cela commençait généralement par le pot d'écahppement, le badge, l'aspiration sans filtre, et, bien entendu, le capot arrière entrouvert; puis, au fur et à mesure on évoluait vers des modifs plus importantes comme les carbus, la culasse et l'arbres à cames pour les plus 'fortunés' etc.

Cela jusqu'à la sortie des mini cooper et puis 112 Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...