Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3180

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1273

  • rosso racing

    653

Jolis plans sur les scorpions. Sur la gauche de la 3ème photo, un coupé blanc: Ligier JS3 ?.:jap:

J'aurais plutôt dit JS 2, mais sans conviction, avec un petit quizz. Que voulait dire le JS des Ligier ?

FGAO et Miragex vont certainement nous donner la réponse très rapidement. En 1974 mon père avait fait des photos sur le circuit de Prenois au passage du tour de France. Il avait photographié en vrac les X1/9 Abarth, les Stratos Marlboro, les Ligier, qui ils me semble avait gagné ce tour, des Alfa 2000, etc. Un jour j'irais lui piqué ces photos de bagnoles, il était passionnés de photos et de voitures de compét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une Scorpione. Pour les détails, j'attends les RR...

jeje2000tc_1096141018_ao_2003_scorpione_av.jpg.9ef5a163127e0c149829598f50e748d7.jpg

Une Scorpione ou une Lombardi. Il faut ouvrir le capot pour voir la différence. La Lombardi possède un moteur Fiat 850 et possède la même caisse que la Scorpione. Il est très facile de coller un écusson Abarth sur le capot.

voici le tableau de bord, pas commun !

rosso_racing_1096185595_f7_3.jpg.fcc2d4d4b8ee745edd98ed63865b3466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes realisations ( si qlq peux me dire si effectivement elles ont existé en jaune...ca me plaisait moi )

 

Oui elles ont existé en jaune.

Les réalisations Abarth étaient souvent du sur-mesure.

Un petit aperçu de mes miniatures Abarth avec différentes versions dans les couleurs.

rosso_racing_1096187351_im000104.jpg.8fe1c48d37d2cb066f5446983c349fd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, ça aide ? Vue à l'Age d'Or 2003, à Montlhéry.

jeje2000tc_1096189415_ao_2003_scorpione_ar.jpg.36acec5df044126a1d66ddc2bad9b1d3.jpg

Ca n'aide pas plus, ouvre le capot ! Le proprio apparemment aime bien les accessoires, bavettes Fiat, Rétro California, jantes alu, longues portées, etc.. Il est très facile de coller des "Abarth" partout. J'en ai collé sur mon vélo, j'ai une excuse Carlo Abarth faisait des courses de vélo (il en a même gagné) sur un vélo Bianchi et mon vélo c'est un Bianchi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

En hommage a son grand ami disparu:

 

Jo SCHLESSER

'alut ! Mort en assouvissant sa Passion et surtout en réalisant enfin son Réve : Piloter une Formule 1 ! Une Honda , marque qui en était à l'époque à ses balbutienments . Les spécialistes de l'époque disaient d'elle que c'était un PIEGE ! Dont acte ! Hélas . A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Sinon, pour la photo, la voiture blanche, c'est une Lombardi/scorpione ou une Ligier ? Je crois reconnaitre la forme des vitres, etc.

Ma Ritmo, elle a des stickers Abarth 2000. C'est moi qui les ai mis ---> fausse Abarth ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la photo, la voiture blanche, c'est une Lombardi/scorpione ou une Ligier ? Je crois reconnaitre la forme des vitres, etc.

Ma Ritmo, elle a des stickers Abarth 2000. C'est moi qui les ai mis ---> fausse Abarth ! lol

Je penche pourtant pour la JS2, malgré une similitude très frappante de la forme des vitres. C'est serait sympa d'avoir le modèle en entier. La JS3 était une barquette de circuit.

Quand à tes stickers, tu es le roi des autocollants puisque c'est ton job !

Mais bon Abarth 2000 est d'origine sur la 125 TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est que les frère Vaglio on couru en Italie (Monza, Pergusa...) avec leur 1000 et en France (Dijon...) avec leur PA1...........mais aucune trace d'une 2000 :voyons:

 

Salut à tous (Walt,Rosso racing, jeje2000tc….)

 

Voici enfin la Photo de mon Abarth SE 04L 017

 

Photo telle qu’elle était (en 1973)

rosso_bianco_1096221068_se04l_017.jpg.168037774cc780e8293b7cc1089cfae0.jpg

 

Comme tu peux le constater les frères Vaglio ont roulé avec une vrai Abarth 2000 avant la PA1.

 

Je l’admets qu’il fallait avoir l’œil pour reconnaître la marque de cette voiture de sport.Le lifting est assez futuriste et ressemblait plus à une voiture de sport anglaise ou allemande plutôt qu’à une italienne.

 

Est ce que dans vos archives photos, vous n’auriez pas d’autres clichés afin que je puisse retracer l’histoire de ma voiture (de sa construction à aujourd’hui)afin que je puisse la remonter dans sa configuration d'origine 1000 fois plus belle que sur la photo.

Je ne connais pas la date de construction de ma voiture ce qui est un grand handicape mais ce qui est sûr c’est que à la fin des années 1970 (78-79), elle fut démontée en vu d’une restauration complète.

 

Merci à tous

 

A+

 

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut à tous (Walt,Rosso racing, jeje2000tc….)

 

Voici enfin la Photo de mon Abarth SE 04L 017

 

:coucou: RB, je trouve que ce véhicule ressemble à toutes les barquettes artisanales que j'ai pu voir en côte ces 20 dernières années.

(Dangel, Héma, Grac etc etc)

Pourrais-tu nous montrer l'engin aujourd'hui ? (photos)

J'te propose un deal; le premier de nous qui trouve une photo de cette caisse gagne un tour au volant à Prenois (sitôt la resto achevée !!)

C'est parti pour les recherches!!!.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Parlant de barquette, voici encore un petit souvenir des 6 heures de Spa :

 

http://img76.exs.cx/img76/6393/OSELLA_ABARTH.jpg

 

:rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Miragex, si tu as quelque chose à raconter sur l'Osella-Abarth ci-dessus, je suis preneur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Miragex, si tu as quelque chose à raconter sur l'Osella-Abarth ci-dessus, je suis preneur...

Non, non les spécialistes des Abarth et autres Osella sont les Rosso's.

Pour ma part,la seule info que je détienne est que la Simca 1000 R3 a été produite en 1978 à 1000 exemplaires. Mais c'est un peu HS.

 

Merci pour les Porsche en course, il semblerait que ça n'intéresse pas grand monde.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

:coucou: RB, je trouve que ce véhicule ressemble à toutes les barquettes artisanales que j'ai pu voir en côte ces 20 dernières années.

(Dangel, Héma, Grac etc etc)

Pourrais-tu nous montrer l'engin aujourd'hui ? (photos)

J'te propose un deal; le premier de nous qui trouve une photo de cette caisse gagne un tour au volant à Prenois (sitôt la resto achevée !!)

C'est parti pour les recherches!!!.:eek:

 

Salut Miragex

 

C'est bien là tout le problème la base est une Abarth SE 04L.

Un artisan dont je ne connais pas le nom ni ses coordonnées a démonté la carrosserie.

Il a ensuite modifié le châssis pour enfin remonter cette horrible carrosserie qui était plus légère que celle d'origine je pense.

 

Je soupçonne que ma voiture est sortie des usines de Turin avec un pare brise ce qui n’est toutefois pas sûr ; Cela dépend de l’année de construction.

En ce qui concerne la photo de ma voiture aujourd’hui,je n'arrive pas la mettre ce soir sur le Forum (image de plus de 50 ko) ; mais la carrosserie est telle que sur la Photo de 1973 mais avec un plus grand aileron.

 

rassure toi,j'ai presque tout pour la remettre telle quelle était lors de sa première sortie( carrosserie, grand pare brise et toutes les autres pièces nécessaires) mais rien n’est encore ajusté.

J’attends d’en savoir plus sur sa configuration d’origine mais je te promets que lors de ma première sortie vous serrez tous invités.

En attendant ce jour voici une photo avec laquelle j’ai participé à ollons Villars en 2003.

rosso_bianco_1096227748_1000spal2.jpg.3001b2cede4801116de2f99b8ffda445.jpg

 

A+

rosso bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miragex

 

C'est bien là tout le problème la base est une Abarth SE 04L.

Un artisan dont je ne connais pas le nom ni ses coordonnées a démonté la carrosserie.

Il a ensuite modifié le châssis pour enfin remonter cette horrible carrosserie qui était plus légère que celle d'origine je pense.

 

Je soupçonne que ma voiture est sortie des usines de Turin avec un pare brise ce qui n’est toutefois pas sûr ; Cela dépend de l’année de construction.

En ce qui concerne la photo de ma voiture aujourd’hui,je n'arrive pas la mettre ce soir sur le Forum (image de plus de 50 ko) ; mais la carrosserie est telle que sur la Photo de 1973 mais avec un plus grand aileron.

 

rassure toi,j'ai presque tout pour la remettre telle quelle était lors de sa première sortie( carrosserie, grand pare brise et toutes les autres pièces nécessaires) mais rien n’est encore ajusté.

J’attends d’en savoir plus sur sa configuration d’origine mais je te promets que lors de ma première sortie vous serrez tous invités.

En attendant ce jour voici une photo avec laquelle j’ai participé à ollons Villars en 2003.

rosso_bianco_1096227748_1000spal2.jpg.362ba9f50550654940fbb227c9688b4d.jpg

 

A+

rosso bianco

On va y aller par déduction pour l'année en trouvant l'année de construction de la 014, 015, 016, et après 018 etc. si tous ces modèles ont existé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Dès que j'ai une heure j'écris quelque chose sur Osella, mais pour l'instant je m'occupe de Rosso Bianco.

 

:bien: Super sympa, merci !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Super sympa, merci !! :jap:

 

Après une journée de recherche et avoir consulté ma documentation, je n'arrive pas à trouver la moindre trace de la 017. A se demander si elle a existé ? Est ce que les frères Vaglio n'auraient pas modifié le châssis de leur 1000 SP pour mettre un 2 litres ? Est-ce que c'est pour ça que la carrosserie a été modifiée ? Est-ce que l'arceau a été modifié ?

La 016 c'est une évolution de la 013 3 litres sortie en septembre 1969 et la 018 c'est la 1000 biposta corsa faite en 1970.

. Cette journée m'aura permis de faire un tableau récapitulatif de tous les protos, je te l'enverrai si ça t'intéresse rosso bianco quand il sera fini. Voici ma principale source d'informations.

rosso_racing_1096306976_im000099.jpg.2c3e8391bb350b85ab9449e95d07041e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Après une journée de recherche et avoir consulté ma documentation, je n'arrive pas à trouver la moindre trace de la 017. A se demander si elle a existé ? Est ce que les frères Vaglio n'auraient pas modifié le châssis de leur 1000 SP pour mettre un 2 litres ? Est-ce que c'est pour ça que la carrosserie a été modifiée ? Est-ce que l'arceau a été modifié ?

La 016 c'est une évolution de la 013 3 litres sortie en septembre 1969 et la 018 c'est la 1000 biposta corsa faite en 1970.

. Cette journée m'aura permis de faire un tableau récapitulatif de tous les protos, je te l'enverrai si ça t'intéresse rosso bianco quand il sera fini. Voici ma principale source d'informations.

 

C'est Anneliese qui pose derrière la SP2000 avec son tit sac ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Exacte, et elle est toujours aussi jolie. On ne sait jamais si elle va sur ce topic !

Veuve depuis 1979, hum! Et héritière du nom et de l'histoire !!

A-t-elle des descendants passionnés ? En tout cas, son brushing lui va à ravir.

J'ai une photo d'elle à Savigny 2004 : la jeunesse éternelle.:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 25/09/2004 à 19:03, baby.snoopy a écrit :

Je pense que ces photos peuvent vous plairent ( si je me goure pas de bagnole ;) )

 

[

 

http://baby.snoopy.free.fr/belfort/belfort027.JPG

 

Je me demande quand même si ce n'est pas une Scorpionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

[citation]Le 27/09/2004 à 20:31, rosso racing a écrit :

Je pense que ces photos peuvent vous plairent ( si je me goure pas de bagnole ;) )

 

[

 

 

Je me demande quand même si ce n'est pas une Scorpionne !

Qui ? Anneliese ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuve depuis 1979, hum! Et héritière du nom et de l'histoire !!

A-t-elle des descendants passionnés ? En tout cas, son brushing lui va à ravir.

J'ai une photo d'elle à Savigny 2004 : la jeunesse éternelle.:oops:

Non pas de descendants, mais beaucoup de gigolos tournent autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Non pas de descendants, mais beaucoup de gigolos tournent autour !

Hum ! Ca sent la jalousie à plein nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Après une journée de recherche et avoir consulté ma documentation, je n'arrive pas à trouver la moindre trace de la 017. A se demander si elle a existé ? Est ce que les frères Vaglio n'auraient pas modifié le châssis de leur 1000 SP pour mettre un 2 litres ? Est-ce que c'est pour ça que la carrosserie a été modifiée ? Est-ce que l'arceau a été modifié ?

La 016 c'est une évolution de la 013 3 litres sortie en septembre 1969 et la 018 c'est la 1000 biposta corsa faite en 1970.

. Cette journée m'aura permis de faire un tableau récapitulatif de tous les protos, je te l'enverrai si ça t'intéresse rosso bianco quand il sera fini. Voici ma principale source d'informations.

rosso_racing_1096306976_im000099.jpg.81e0cd96ccb9307b8f8b8cd11aaba914.jpg

 

Salut Rosso Racing

 

Je pense que tu dois faire une petite confusion, le type de châssis est une SE 04L et non pas une SE 017.

Le N°017 identifie la 17ème voiture des SE 04L Fiat abarth 2000 sport spider construite et non pas un modèle particulier.

 

Tu peux aller consulter le site des N° châssis Abarth. http://www.classicscars.com/chassis/abarth2.htm

 

Mais fait attention à ne pas trop y donner d’importance car énormément de voitures ne sont pas répertoriées.

 

Je peux te garantir à 100% que le châssis de ma 04L n’est pas un châssis 1000, il y a trop de différence entre un châssis 1000 et 2000 et de plus je connais la personne qui à racheter leur 1000 SP personnelement.

 

Même si la carrosserie 1000 SP est semblable à la 2000 SP (environ 10 cm plus longue sur une 2000SP), beaucoup trop d’éléments certifient que c’est bien un châssis 2000.

 

Un doute pourrait subsister entre une 04L et une 010 mais j’ai déjà montré ce châssis à plusieurs connaisseurs et tous sont unanimes quant à sa provenance.

 

C’est bien un châssis 2000.

 

Mais comme tu le sais déjà les châssis étaient presque identique entre une SE04L avec par brise (2000 sport spider page 311 de ta bible) et une SE 04L (2000 sport spider MC image de la page 312 toujours dans ta bible) sans par brise cette fois-ci mais uniquement avec un déflecteur.

 

En attendant te vos nouvelles je vous mets en guise de remerciement et de quizz, deux photos d’une Abarth qui à gagné en 1962 dans sa classe une grande course d’endurance française.

 

La reconnaissez vous ?

 

Rosso Racing l’a déjà scanner et mise sur le forum

 

rosso_bianco_1096315728_1000batdf.jpg.271dd5471cebc7c2246f37e73bf94062.jpg

rosso_bianco_1096315697_1000badf1.jpg.4c902a833ad64737786c44e7d3c5b659.jpg

 

Voiture avec laquelle j’ai participé en 2003 à la Vernasca Silver Flag.

 

Merci à tous

A+

Rosso Bianco

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais partie sur une SE017 et non sur une SE 04 L. Merci je ne connaissais pas le site des numéros de châssis, mais alors c'est super, on a l'impression que c'est du boulot fait par Daniel Weber.

Par contre il doit y avoir une petite erreur à propos de la SE 011/022, car à ma connaissance le seul Dagat qui conduisait des Abarth s'appelait Jacques et non B.. Les Abarth qu'il conduisait appartenait à Michel Pont, pour service rendu. Je le connais personnellement, et c'est lui qui m'a fait mon premier baptème en Ferrari. Jacque possèdait plutôt des Ferrari et des Alpine. Mais bon ce B. Dagat existe peut-être mais il y quand même un point d'interrogation !

La SE 04 L ne serait pas de 1967 comme la SEO 04/FB1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...