Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Alpine-Renault A 110 : la berlinette


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce que tu reproches à la mégane3RS...

 

Tu dis toi même "belle"

&

Elle est reconnue comme étant la meilleure de sa catégorie (voire même que certaines des catégories au-dessus), en tout cas pour le châssis ! Donc niveau agilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La ligne de la dernière Megane RS est lourde j'ai un doute sur son comportement dans des épingles ou autres route assez sinueuse ! elle est belle pour si on la compare avec des autos de sa génération....

Mais bon elle me paraît tout de même assez lourde bien sur elle fait de 250 Ch, mais je crois qu'elle en a besoin car sinon elle pousserait pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov105Yr

Mon commentaire était pas trop objectif en fait. J'ai une adoration pour les lignes des gt des années 60 en gros.

Ma réflexion était surtout le fait que les constructeurs français ne s'appuyait pas sur leurs patrimoines automobiles pour construire des voitures modernes. Ok, je vous vois venir, excepté en rajoutant un DS sur leurs voitures ou une signature gordini sur une twingo. Super !!!

 

Évidemment, je ne dirais pas non à une RS donc si vous faites un don je suis preneur :)

 

J'ai lu cette semaine que l'étude de style de la lancia stratos avait été abandonné car Ferrari n'avait finalement pas donné suite. Pininfarina travaillerais donc sur une evo moderne de l'A110. Vivement.

 

le lien : http://www.caradisiac.com/New-Stratos-est-morte-vive-New-A110-75184.htm#xtor=AD-20

 

Voila bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get578Er

bah oui c'est vrai on avait des voitures de sports pas mal, mais il faut dire que l'on a désindustrialisé même l'automobile ! Les autos sportives françaises non pas de personnalitées, ce matin je voyais une belle Megane RS au couleur de Renault sport ( le jaune or), on aurait cru un gros scarabé lol !!! Franchement ça ne me semble pas très agile comme auto ! Chez les autres constructeur c'est kiff-kiff !! Mais bon je ne ne suis jamais monté dedans et j'ai jamais conduit, il faudrait avoir des abis de gens qui connaissent des anciennes et nouvelles sportives pour vraiment comparer.

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est connu cette photo ! Cet été ils seront en Megane RS pour nous enmerder ! Pourquoi les bonhommes bleues auraient plus de droit que d'autre à rouler à des vitesses non autorisées ? pour notre bien ? ah, ah, ah, ah ... !! où est l'égalité ?

Mais à l'époque je pense pas que la gendarmerie avaient beaucoup de berlinette, ils étaient pas aussi assidus qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w83532bk

Vous cherchez des dessins techniques frame A110. toutes les dimensions.

S'il vous plaît aider!

 

désolé pour la langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Durand en question n'a t il pas aussi couru dans le Sud Ouest du coté de Agen?

J'en ai croisé un à une course de cote, avec aussi un A110 noire. Il feraillait contre un certain Jacky Dibois, sur A110 lui aussi.

 

Le Pb c'est que les photos sont en dia, donc difficiles à mettre sur PC. Faudra que je trouve une solution :(

bonsoir

avec un peu de retard, je peu dire que durand a couru dans le sud ouest contre jacky dibois, ce dernier étant mon père. je fais d'ailleurs une recherche car tous ces anciens propriétaires disent que JL therier aurait couru avec mais je n'en ai pas la preuve formelle, ce que je voudrais trouver si cela à vraiment était le cas.En remontant dans son historique , j'arrive jusqu'à monsieur André roman en 1977 qui résidait à bordeaux.Le numéro de la voiture est le 16796, quelqu'un aurait il des infos à me communiquer sur le sujet? je cherche sur ce forum depuis plusieurs jours mais c'est pas évident avec toutes ces immatriculations différentes.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...