Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

R8 Gordini 1255 de 1970


Messages recommandés

Depuis le temps que j'en parle...

 

Voila la gorde de mon père qui a bercé ma jeunesse:

 

Acheté d'occasion (1ère main) en 1974 au garage Renault de Bombois (01) 9 000F de l'époque, elle n'a plus changé de propriétaire depuis.

 

Elle a arpenté plusieurs circuits (Karland, Mas du clos, Prénois, La Châtre) au cours des sorties du Club des Anciennes Renault et est toujours rentrée par ses propres moyens.

 

Elle n'a jamais été restauré (moteur refait une fois), on peut dire qu'elle est dans son jus (beau jus).

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1742.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1743.JPG

 

La peinture est d'origine, soyez indulgent

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1744.JPG

 

Voyons le poste de pilotage:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1750.JPG

 

A part la pression des pneus... rien ne manque!

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1751.JPG

 

Sigles magiques. (notez l'autoradio d'époque, cherchez pas la FM)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1752.JPG

 

Et maintenant le coeur qui bat fort:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1746.JPG

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur n'a pas été nettoyé depuis quelques années...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1747.JPG

 

Pas une fuite les Weber... ça c'est du carbu!

 

ça vous a plu? vous en voulez encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà la référence des sportives françaises des années 70 avec la 1000 Rallye et l'Alpine. Merci pour les photos. Elle est toujours à vendre 9000 FF ? (lol)

ça se garde à vie une caisse comme celle-ci ...

 

Il veut être enterré avec... mon frangin et moi on fait la gueule.

 

Il me semble que la 1300 côte 15 000€ mais c'est un peu optimiste / prix pratiqués par les amateurs du modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détails du train avant...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1715.JPG

 

du train arrière...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1717.JPG

 

Notez les MXT achetés l'année de leur sortie (ça date maintenant... plus de 10 ans je dirais), ils tiennent encore bien sur le mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle...

 

Voila la gorde de mon père qui a bercé ma jeunesse:

 

Acheté d'occasion (1ère main) en 1974 au garage Renault de Bombois (01) 9 000F de l'époque, elle n'a plus changé de propriétaire depuis.

 

Elle a arpenté plusieurs circuits (Karland, Mas du clos, Prénois, La Châtre) au cours des sorties du Club des Anciennes Renault et est toujours rentrée par ses propres moyens.

 

Elle n'a jamais été restauré (moteur refait une fois), on peut dire qu'elle est dans son jus (beau jus).

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1742.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1743.JPG

 

La peinture est d'origine, soyez indulgent

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1744.JPG

 

Voyons le poste de pilotage:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1750.JPG

 

A part la pression des pneus... rien ne manque!

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1751.JPG

 

Sigles magiques. (notez l'autoradio d'époque, cherchez pas la FM)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1752.JPG

 

Et maintenant le coeur qui bat fort:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1746.JPG

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur n'a pas été nettoyé depuis quelques années...

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1747.JPG

 

Pas une fuite les Weber... ça c'est du carbu!

 

ça vous a plu? vous en voulez encore?

Bonjour . Rien à dire , elle est Superbe ! Ha , si ! Virre moi ce p....n d'auto radio de m...e ! D'ailleur je suis sur qu'avec le bruit de l'echappement tu ne l'entends pas ! Alors !.:mad:A + FGAO.:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Rien à dire , elle est Superbe !

Merci

 

Ha , si ! Virre moi ce p....n d'auto radio de m...e ! D'ailleur je suis sur qu'avec le bruit de l'echappement tu ne l'entends pas ! Alors !.:mad:A + FGAO.:jap:

[/quotemsg]

C'est bien pratique quand tu pars en concentration à 4h du mat pour te tenir éveillé pendant les longues heures de route jusqu'au Mas du Clos par exemple, autrement il est toujours éteint. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime :lover:

Et parles nous en un peu en dehors de l'arret, qu'est ce que tu en pense a la conduite, les sensations etc etc..

 

T'as l'impression de conduire un ressort, sur les départementales tu fais des petits sauts, le volant est plus grand que la normale, le débattement du levier de vitesse est énorme par rapport aux véhicules récents.

 

Quand j'étais gamin la gorde c'était la sportive du siècle... mais après des années de conduite d'ax sport et de 205 gti, je la trouve un peu poussive!

 

Mais au niveau des sensations elle est imbattable, quand tu roule avec sur les petites routes t'as l'impression de faire une spéciale du Monte Carlo de la belle époque... alors que t'es à 110 compteur.

 

J'ai pas fait des masses de bornes à son volant, bah oui le père il est méfiant, par contre comme passager j'ai fait des centaines de tours de circuit (principalement Mas du Clos et La Châtre) et je peux te dire que tu comprends le bonheur de la propulsion et de la glisse, pneus arrières surgonflés ça aide.

 

Je me rappelle un passage d'anthologie en bout de ligne droite à la Châtre dans une grande courbe qui remonte sur la gauche, sous le déluge mais en fin de séance, les pneus et le pilote chaud, il la prenait de plus en plus vite jusqu'à ce que ça décroche à 130 compteur sur le mouillé... gauche droite gauche droite de butée à butée (merci le grand volant) pour finir dans l'herbe.

 

Une autre figure impressionnante dont je me souviens mais cette fois en tant que spectateur, l'arrière en travers évidemment, mais qui passe par dessus le vibreur et se plante dans la terre... j'ai vu les 2 roues opposées se soulever à 50 cm du sol, y avait de la marge avant de se retourner mais ça impressionne quand même.

 

J'ai un film du Mas du Clos (si la cassette est encore vivante) faudrait que je trouve une combine pour le numériser.

Sinon je scannerai les meilleures photos pour les mettre en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse, j'ai un faible pour ces beautés d'une autre époque.

J'avais deux caisses qui me faisaient vraiment rêver quand j'étais gamin : la Gorde, et la Berlinette. Bien sûr, tout un tas d'autres me plaisaient, mais ces deux-là, elles avaient une sorte de bonus, elles passaient devant. ;)

 

J'ai vu que cette année y l'anniversaire des 40 ans de la Gorde chez Mr Hommel, à Lohéac. J'aimerais vraiment pouvoir faire une virée là-bas, mais ça reste loin, et pas facile de s'y rendre pour 2 jours. Mais je sais que j'irai dès que possible. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que cette année y l'anniversaire des 40 ans de la Gorde chez Mr Hommel, à Lohéac. J'aimerais vraiment pouvoir faire une virée là-bas, mais ça reste loin, et pas facile de s'y rendre pour 2 jours. Mais je sais que j'irai dès que possible. :bah:

 

C'est clair que ça fait loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...