Invité §cc_450bH 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Depuis le temps que j'en parle... Voila la gorde de mon père qui a bercé ma jeunesse: Acheté d'occasion (1ère main) en 1974 au garage Renault de Bombois (01) 9 000F de l'époque, elle n'a plus changé de propriétaire depuis. Elle a arpenté plusieurs circuits (Karland, Mas du clos, Prénois, La Châtre) au cours des sorties du Club des Anciennes Renault et est toujours rentrée par ses propres moyens. Elle n'a jamais été restauré (moteur refait une fois), on peut dire qu'elle est dans son jus (beau jus). http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1742.JPG http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1743.JPG La peinture est d'origine, soyez indulgent http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1744.JPG Voyons le poste de pilotage: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1750.JPG A part la pression des pneus... rien ne manque! http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1751.JPG Sigles magiques. (notez l'autoradio d'époque, cherchez pas la FM) http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1752.JPG Et maintenant le coeur qui bat fort: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1746.JPG Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur n'a pas été nettoyé depuis quelques années... http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1747.JPG Pas une fuite les Weber... ça c'est du carbu! ça vous a plu? vous en voulez encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met738Mf 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 :love: Magnifique...... Oui encore !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 On peut avoir les caractéristiques moteur de la bête.. Je n'y connais pas grand chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Voilà la référence des sportives françaises des années 70 avec la 1000 Rallye et l'Alpine. Merci pour les photos. Elle est toujours à vendre 9000 FF ? (lol) ça se garde à vie une caisse comme celle-ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Superbe. Elle est dans un tres bel état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met738Mf 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 j'aime bien l'immatriculation "8"..... ca rend bien ! Surtout qu'il se detache bien sur la plaque Arriere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Voilà la référence des sportives françaises des années 70 avec la 1000 Rallye et l'Alpine. Merci pour les photos. Elle est toujours à vendre 9000 FF ? (lol) ça se garde à vie une caisse comme celle-ci ... Il veut être enterré avec... mon frangin et moi on fait la gueule. Il me semble que la 1300 côte 15 000€ mais c'est un peu optimiste / prix pratiqués par les amateurs du modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 j'aime bien l'immatriculation "8"..... ca rend bien ! Surtout qu'il se detache bien sur la plaque Arriere ! Merci photoshop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met738Mf 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Merci photoshop! gasp, je me suis fais avoir ! Ca marche bien photoshop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 On peut avoir les caractéristiques moteur de la bête.. Je n'y connais pas grand chose.. http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_ftgorde.jpg On voit rien... bon je zoome http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_ftgorde_ct.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Elle est trés belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Je confirme : superbe!! et l'historique est limpide apparemment!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Détails du train avant... http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1715.JPG du train arrière... http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1717.JPG Notez les MXT achetés l'année de leur sortie (ça date maintenant... plus de 10 ans je dirais), ils tiennent encore bien sur le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raa516Zd 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Magnifique !! :love: Un vrai bijou, superbement conservé ! Si tu as d'autres photos, n'hésite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Lever de soleil à TURCKHEIM, les caisses carrées sont déjà là !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN888PZ 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Et celle la d'origine et dans son jus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou662gr 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Je suis fan j'ai la même déco bandes blanches sur ma Saxo VTS d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Je suis fan j'ai la même déco bandes blanches sur ma Saxo VTS d'ailleurs Euh.... non rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou662gr 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Euh.... non rien Quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 RENAULT 8 GORDINI version Panzer réplica!!. Ou comment germaniser une petite française ? Ach ! la guerre....gross malheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Ach ! la guerre....gross malheur. On recherche Détuning "old" man! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 C'est déjà plus sobre dans cette finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Ouais, c'est plus une prépa d'époque... d'ailleurs j'ai un vieil article... bientôt en ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Depuis le temps que j'en parle... Voila la gorde de mon père qui a bercé ma jeunesse: Acheté d'occasion (1ère main) en 1974 au garage Renault de Bombois (01) 9 000F de l'époque, elle n'a plus changé de propriétaire depuis. Elle a arpenté plusieurs circuits (Karland, Mas du clos, Prénois, La Châtre) au cours des sorties du Club des Anciennes Renault et est toujours rentrée par ses propres moyens. Elle n'a jamais été restauré (moteur refait une fois), on peut dire qu'elle est dans son jus (beau jus). http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1741.JPG http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1742.JPG http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1743.JPG La peinture est d'origine, soyez indulgent http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1744.JPG Voyons le poste de pilotage: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1750.JPG A part la pression des pneus... rien ne manque! http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1751.JPG Sigles magiques. (notez l'autoradio d'époque, cherchez pas la FM) http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1752.JPG Et maintenant le coeur qui bat fort: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1746.JPG Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur n'a pas été nettoyé depuis quelques années... http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/gorde/tn_DSCN1747.JPG Pas une fuite les Weber... ça c'est du carbu! ça vous a plu? vous en voulez encore? Bonjour . Rien à dire , elle est Superbe ! Ha , si ! Virre moi ce p....n d'auto radio de m...e ! D'ailleur je suis sur qu'avec le bruit de l'echappement tu ne l'entends pas ! Alors !.:mad:A + FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Superbe ! Et c'est Français ça, Moooooossieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uti175on 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 C'est vrai qu'elle est absolument magnifique. As tu des photos d'elle en action? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Bonjour . Rien à dire , elle est Superbe ! Merci Ha , si ! Virre moi ce p....n d'auto radio de m...e ! D'ailleur je suis sur qu'avec le bruit de l'echappement tu ne l'entends pas ! Alors !.:mad:A + FGAO. [/quotemsg] C'est bien pratique quand tu pars en concentration à 4h du mat pour te tenir éveillé pendant les longues heures de route jusqu'au Mas du Clos par exemple, autrement il est toujours éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 C'est vrai qu'elle est absolument magnifique. As tu des photos d'elle en action? Gros travail de scan en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Elle est sublime Et parles nous en un peu en dehors de l'arret, qu'est ce que tu en pense a la conduite, les sensations etc etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Elle est sublime Et parles nous en un peu en dehors de l'arret, qu'est ce que tu en pense a la conduite, les sensations etc etc.. T'as l'impression de conduire un ressort, sur les départementales tu fais des petits sauts, le volant est plus grand que la normale, le débattement du levier de vitesse est énorme par rapport aux véhicules récents. Quand j'étais gamin la gorde c'était la sportive du siècle... mais après des années de conduite d'ax sport et de 205 gti, je la trouve un peu poussive! Mais au niveau des sensations elle est imbattable, quand tu roule avec sur les petites routes t'as l'impression de faire une spéciale du Monte Carlo de la belle époque... alors que t'es à 110 compteur. J'ai pas fait des masses de bornes à son volant, bah oui le père il est méfiant, par contre comme passager j'ai fait des centaines de tours de circuit (principalement Mas du Clos et La Châtre) et je peux te dire que tu comprends le bonheur de la propulsion et de la glisse, pneus arrières surgonflés ça aide. Je me rappelle un passage d'anthologie en bout de ligne droite à la Châtre dans une grande courbe qui remonte sur la gauche, sous le déluge mais en fin de séance, les pneus et le pilote chaud, il la prenait de plus en plus vite jusqu'à ce que ça décroche à 130 compteur sur le mouillé... gauche droite gauche droite de butée à butée (merci le grand volant) pour finir dans l'herbe. Une autre figure impressionnante dont je me souviens mais cette fois en tant que spectateur, l'arrière en travers évidemment, mais qui passe par dessus le vibreur et se plante dans la terre... j'ai vu les 2 roues opposées se soulever à 50 cm du sol, y avait de la marge avant de se retourner mais ça impressionne quand même. J'ai un film du Mas du Clos (si la cassette est encore vivante) faudrait que je trouve une combine pour le numériser. Sinon je scannerai les meilleures photos pour les mettre en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Superbe caisse, j'ai un faible pour ces beautés d'une autre époque. J'avais deux caisses qui me faisaient vraiment rêver quand j'étais gamin : la Gorde, et la Berlinette. Bien sûr, tout un tas d'autres me plaisaient, mais ces deux-là, elles avaient une sorte de bonus, elles passaient devant. J'ai vu que cette année y l'anniversaire des 40 ans de la Gorde chez Mr Hommel, à Lohéac. J'aimerais vraiment pouvoir faire une virée là-bas, mais ça reste loin, et pas facile de s'y rendre pour 2 jours. Mais je sais que j'irai dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 J'ai vu que cette année y l'anniversaire des 40 ans de la Gorde chez Mr Hommel, à Lohéac. J'aimerais vraiment pouvoir faire une virée là-bas, mais ça reste loin, et pas facile de s'y rendre pour 2 jours. Mais je sais que j'irai dès que possible. C'est clair que ça fait loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Super belle !!! Tu m'etonne que ton pere en prenne soin :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Elle est très belle et bien conservée. Le bruit du moteur doit être sympa non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Elle est très belle et bien conservée. Le bruit du moteur doit être sympa non? ça ronronne... surtout avec le Devil (le 2ème en 30 ans), quand l'aiguille du compte tours s'envole vers les 8 000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant