gboss 0 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 ..... C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!! A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ???? Montage de disque de E21 ??? etc .... J'attends vos propositions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §KAN466hr Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Oui tu peux monter des disques de E21 il y a une astuce que Denis V m'avait filer attend je recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §KAN466hr Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Avant : Des jambes de force de Tii même nues Des moyeux et disque de 323 I Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre) Une barre stab de 2002 ou de Ti Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12 Deux étriers de E12 528 I Arrière : Un train AR de Tii (facultatif) Des flasques et tambours de 320 - 318 I Une barre stab de 2002 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Avant : Des jambes de force de Tii même nues Des moyeux et disque de 323 I Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre) Une barre stab de 2002 ou de Ti Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12 Deux étriers de E12 528 I Arrière : Un train AR de Tii (facultatif) Des flasques et tambours de 320 - 318 I Une barre stab de 2002 Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations. Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ? A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis... Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis. Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
franci gosse aolliou 1 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 ..... C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!! A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ???? Montage de disque de E21 ??? etc .... J'attends vos propositions Salut ! C'est vrai qu'à l'epoque en Rallye il y avait pas mal de problémes ! Les disques prennaient feu à l'arrivée des spéciales !. La qualitée des liquide de freinage etait largement en cause ! Qui plus est , il existait les toles de protection de disque "spéciales" en forme d'ecopes . Je pense qu'en mettant du Dot 5 , aprés avoir videngé et netoye ! ton cicuit tu devrai retrouver un bon freinage . Attention ce ne sera jamais celui d'une M3 méme E30 ! !. Tu a ausi la possibilité de suprimer carrement les toles de disques !. A + FGAO. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gboss 0 Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations. Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ? A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis... Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis. Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux. Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur). J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur). J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) Tout à fait, la cale est plus épaisse. Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement. En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gboss 0 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Tout à fait, la cale est plus épaisse. Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement. En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore ! Merci pour ces infos précieuses. C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
franci gosse aolliou 1 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Merci pour ces infos précieuses. C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... 'alut ! Et tands mieux pour ceux qui savent les apprécier à leur juste valeur , et à des prix concurentiels ! A + FGAO . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Merci pour ces infos précieuses. C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré... Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie. Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
franci gosse aolliou 1 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré... Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie. Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied ! 'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple : juste comme çà , 3/4 AV et 3/4 AR ! . Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30 . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! . A FGAO . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple : juste comme çà , 3/4 AV et 3/4 AR ! . Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30 . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! . A FGAO . Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gboss 0 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photos&v=56">photos</a> de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photo&v=56">photo</a> ici. Je peux confirmer le superbe état de cette (et des autres) voiture de m5e28.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
franci gosse aolliou 1 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici. 'oir ! BMW a toujours etait le specialiste des grosses berlinnes sportives ! Je garde un souvenir tout particulier pour la 2.000 TISA ! A + FGAO . Lien à poster Partager sur d’autres sites
gboss 0 Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Tout à fait, la cale est plus épaisse. Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement. En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore ! Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!! Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gboss 0 Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Pour en revenir aux fameux freins !!!! Je voudrai savoir s'il y a eu des kits genre Groupe. F que certains peuvent connaitre !!!! Ou même s'il a existé des freins Gr2 d'époque ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus... Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!! Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m5e701jN Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus... Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!! Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant