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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, 

J'ai un problème avec la direction de ma vielle 1100 L. A chaque bosse ou trou il se produit un "clong" venant de la roue avant droite. Changement de rotule et toujours ce "clong". En bougeant la roue l'Escort sur cric je m'aperçois qu'il y a du jeu au niveau de la biellette et de la crémaillère et c'est de  là que le bruit vient.  Donc il faut sortir la direction. Après avoir enlever les support de la direction, (merci pour les les rondelles arrêtoirs à oreilles qui fixent les écrous) j'ai fini par la sortir.

Sur l'établis la crémaillère a du jeux dans le tube a son extrémité droite. La bague qui guide la crémaillère dans le tube est pratiquement détruite. 

Est ce que cette bague se change et ou peut on en trouver une neuve si ça existe?

Sinon j'aime beaucoup la blanche hermine sur la rôtissoire!

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Bonjour à tous 

je vien de découvrir ce post et comme passionné et propriétaire d'une escort mk1 1300 sport de 72 j'ai défilé les pages de ce fórum pour apprendre un peu plus.

j'ai fait une restauration complète de mon escort et je profite pour remplacer le 1300 pour un 1600 kent avec quelques modifications ( AAC, 2 Weber 40, allumage électronique, etc...) j'aimerais savoir si parmi vous il y a quelqu'un dans la région pays de la loire et alentours pour partager la même passion? Je suis le seul à ma connaissance dans la région avec le escort mk1.

 

IMG_0888.JPG

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Le 02/10/2021 à 11:10, herreford a dit :

Exact c'est la bague 9. Après démontage la mienne est complètement destroy et depuis longtemps car la barre de crémaillère a perdu le chrome à l'endroit de la bague!

ça y est j'ai changé la bague 9 et en plus les silentblocs de train avant. Plus un bruit et le comportement de l'Escort a totalement changé en mieux! 

Merci encore pour le lien.

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