Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Ben oui... Rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme..

Mais, la suppression du ventilo est plus une lubie de mon "ingénieur" (j'adoooooore ce mot) qu'autre chose.

Cela dit, quand le ventilateur électrique ne tourne pas, on a un millichouia de puissance disponible en supplément. ( la fiche technique l'évalue à 0,5 ch sur la RS 2000... grandiose)

 

Je ne sais pas si ton idée de ventilo au ralenti est bien bonne. Après tout, comme tu dis, dès qu'on roule un peu, le flux d'air est suffisant pour le refroidissement mais en cas de bouchon en plein été un ventilateur faiblard ne sera-t-il pas un peu djust ?

 

 

 

Possible mais improbable. Je suis tellement parano avec ce moteur que je regarde plus souvent la pression d'huile et la température d'eau que le paysage... ! Et puis, finalement cette Escort, je m'en sers rarement. Faudrait vraiment pas avoir de bol. :D

 

Dans ce cas tu as raison, effectivement l'inter. est mieux ;)

Oui il n'y a que dans les bouchons que mon moteur avait besoin d'aide effectivement ...

 

Mais je crois que mon thermostat est en cause ... je ne vois que ça.

 

La préssion d'huile c'est toi (pardon ton ingénieur perso.) qui l'a rajouté ?

Parce que sur FORD c'est tout juste s'ils te donnent le compteur de vitesse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non mais dis donc... Compte tours, tachymètre, pression d'huile, T° eau, niveau essence et voltmètre d'origine.. sur les 1300 GT, Mexico et RS..

Oui monsieur..

N'oublie pas ce que disait la pub :

"The Escort for the man who can afford a Jaguar...."

 

Mais comme j'ai refait le tableau de bord, j'ai mis un mano de pression d'huile VDO parce que les instruments d'origine ne sont pas séparés (c'est du trompe l'oeil derrière un cache en plastique massif..)

mexicoauxerre_1099517641_dettbd4.jpg.de9366b5921c09fe66e3a956ba14c3bd.jpg

 

 

 

mexicoauxerre_1099517924_tbforum.jpg.4161c7dad6ae0614ef931264d7ef8b59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut à tous

 

Pour Christian, j'avais trouvé un lien car ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils me faisaient partir un catalogue, et encore MERCI !!!

 

Devant tant de succès, j'ai décidé de demander aussi à X sport Racing (kit x pack à 250 £) et à l'autre aussi

 

Je serai ce week end à Lyon Epoqu'auto et la Mexico sera sur le stand du club capri passion pendant les 2 jours, avis aux amateurs...

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc310uP

En ce qui concerne les freins chez ford,le probleme semble etre récurant!En effet j'ai moi meme equipé mon rs 2000 de disques ventilés de capri 2.8 inj associés a des etriers de granada 2.8 inj,resultat:voilés aprés 1000 km d'utilisation plus ou moins intensive!!

Je les ai fait rectifier et depuis plus de probleme!!pourvu que ca dure car maintenant on peut dire que ca freine!

Je précise que les disques et les plaquettes proviennent du commerce et ne sont pas des piéces racing spécifiques!

En tout cas bien bel ensemble que celui ici plus haut et ce pour un prix des plus raisonnable!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Salut a tous, je suis toujours en train d'attendre d'avoir l'argent pour mon escort. Autant dire que ca semble insuportable.

Sinon vous ne m'avez pas repondu pour le probleme du frein a main. Je vous demandais comment le retendre sachant que le cable a l'arriere de la voiture est tendu, y aurait-il une visse ou quoi a l'avant a regler?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis toujours en train d'attendre d'avoir l'argent pour mon escort. Autant dire que ca semble insuportable.

Sinon vous ne m'avez pas repondu pour le probleme du frein a main. Je vous demandais comment le retendre sachant que le cable a l'arriere de la voiture est tendu, y aurait-il une visse ou quoi a l'avant a regler?

Bon... pour autant que je comprenne la RTA..

frein à main desserré :

- à l'extérieur du tambour, il doit y avoir un carré de réglage

- il faut le ramener vers l'arrière (sens des aiguilles d'une montre) de deux clics. ( clic puis ensuite clic puis STOP !! malheureux..., t'en mets trop!)

- vérifier que la roue tourne librement.

- faire la même chose sur l'autre roue.

- Ensuite, régler la longueur de la tringle de frein à main "jusqu'à ce que le support d'équilibreur soit déporté de 5 mm vers le centre de la voiture." (?)

(écrou/contre-écrou)

- et pour rattraper le mou du cable de frein à main, agir sur les écrous de l'équilibreur. (re ?)

 

Si c'est pas clair, tu peux écrire à :

Revue Technique Automobile

20 22 rue de la Saussière 92100 Boulogne-Billancourt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les freins chez ford,le probleme semble etre récurant!En effet j'ai moi meme equipé mon rs 2000 de disques ventilés de capri 2.8 inj associés a des etriers de granada 2.8 inj,resultat:voilés aprés 1000 km d'utilisation plus ou moins intensive!!......./

......../ En tout cas bien bel ensemble que celui ici plus haut et ce pour un prix des plus raisonnable!!!!!!!!

 

Ah d'accord... donc changer ses disques tous les 1000 kms finalement c'est pas aussi extraordinaire que ça... ! Eh ben on mendiera tant comme disent les SDF...

 

Faut donc que je passe à la qualité supérieure.

C'est vrai que le kit de chez Rallye Design est à un prix intéressant mais, chez eux, c'est monnaie courante. Ils ont du bon matos ET sont compétents.

 

Je conseille donc Rallye Design pour vos cadeaux de Noël.

 

http://www.raldes.co.uk

 

 

mais n'oubliez pas que les vraies Escort sont sur

 

http://rcma.free.fr/escort

 

Bon la photo du jour, une fois n'est pas coutume, sera celle de mon Escort préférée :

http://escort.online.free.fr/duhaut2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux propriétaires d'Escort:

 

J'aimerais ajouter sur mon site quelques pages pour présenter "vos" Escort (Mk1 ou 2).

Si vous en possédez une (quelle qu'elle soit, roulante, préparée, en cours de restauration, en projet..) ce serait intéressant de me faire parvenir quelques photos (taille et nombre non limités) ainsi qu'une présentation plus ou moins rapide (caractéristiques, anecdotes, conditions d'achat, améliorations, historique etc...)

 

Ceux qui le souhaitent, pourraient ajouter leur email, ça permettrait aux amateurs de se sentir moins éparpillés et d'avoir ainsi la possibilité de prendre des contacts utiles avec d'autres propriétaires.

(il sont de plus en plus nombreux - par jour, moyenne de 40 visiteurs uniques sur mes pages pour environ 60 connexions)

 

Que pensez-vous de cette idée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

 

 

Bon la photo du jour, une fois n'est pas coutume, sera celle de mon Escort préférée :

http://escort.online.free.fr/duhaut2.jpg

 

 

'alut ! Une question à la Barthés : Tu est pompier volontaire ? Ou bien tu a loué la GRANDE ECHELLE ! pour prendre cette PHOTO ? . A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Non, l'appareil à hauteur de l'oeil.

Pourquoi?

 

Salut ! Tu dispose alors d'un objectif spécifique ? Non ? A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut

 

Une ch'tite photo de la mexico sur le stand du Club Capri Passion ce week-end à Epoqu'auto (Lyon)

 

@+

Stéphane

 

escort_fan_1099925952_001.jpg.73483471d29afdaa3755d45bf64f0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Epoq'Auto aussi. :)

 

http://img129.exs.cx/img129/6654/P1060082Small.jpg

 

ellad38_1099950270_p1060039__small_.jpg.678f6c0f0182643a662a65ee3218812f.jpg

 

ellad38_1099950291_p1060040__small_.jpg.b11bcd40513c2dfed71c1bfc32b2126f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux miniatures sorties le 10 novembre 2004 chez Altaya.(1/43)

C'est la célèbrissime "MILK", OOO 98M Makinen-Liddon qui a remporté le RAC en 1973.

(on notera le numéro de portière...)

 

http://escort.online.free.fr/ooo98mminiature1.jpg

L'extérieur est parfait. L'intérieur hélas négligé ( pas de double tableau de bord, ni d'arceau) mais bon....à 10 euros 95..http://escort.online.free.fr/ooo98mminiature2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bien belles autos !!! Aaaaah... la MK1 et ses rondeurs...

 

http://escort.online.free.fr/esckyblanche2.jpg

Un beau détail de carrosserie comme ça, méritait bien un ptit coup de Photoshop...

 

Merci pour le coup de Photoshop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ellad38 ! :)

 

Des rallyes sur des pistes de 3 m de large sans reco préalable... voilà ce que ça donne en Finlande...

Ils cassent beaucoup d'autos mais dans le lot, il sort des Vatanen, Kankunen, Salonen, Hakinen, et autres Heineken...

A voir les clips, je suis sidéré par les vitesses totalement déraisonnables....

 

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk2/Mk2_fn9.jpg

 

 

Toutes les Escort que j'aime font des tonneaux sur

http://rcma.free.fr/escort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut Christian

 

Je suis allé sur ton site voir les vidéos, je me suis demandé, à voir les vitesses de passage, si c'est filmé en accéléré ou pas :eek:

 

Ils sont vraiment dingues (ou des pros du volant, pas comme moi !!!)

 

Merci pour ces très jolies images

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Je suis allé sur ton site voir les vidéos, je me suis demandé, à voir les vitesses de passage, si c'est filmé en accéléré ou pas :eek:

 

Ils sont vraiment dingues (ou des pros du volant, pas comme moi !!!)

 

Merci pour ces très jolies images

 

@+

Stéphane

C'est vrai qu'on peut se poser la question.... mais il suffit de constater que les spectateurs se déplacent, eux, à vitesse tout à fait normale.

Quant à "Piou" (François Rolland que les amateurs d'Escort connaissent forcément)il m'a confirmé hier qu'il a une video complète consacrée à ces nombreux rallyes finlandais et, qu'en effet, ils foncent sans trop réfléchir, sans note, et cassent un nombre incalculable de voitures...

 

Le must étant la dépanneuse... j'espère que tu l'as vue...

 

 

toutes les Escort que j'aime (mais qui roulent parfois trop vite) sont sur:

http://rcma.free.fr/escort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut

 

T'es allé à leur réunion il y a 2 ou 3 semaines ???

 

@+

Stéphane

 

 

Une image de l'auto "du Piou"

 

escort_fan_1100547080_esc.jpg.541694f79cba8f64735c1feebca59f27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ug6371db

Bonsoir, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une mk1 1300 gt. La caisse est dans un état assez lamentable, mais compléte, le moteur et le tableau de bord sont là. Il n'est même pas question d'essayer de la démarrer pour le moment. Vu l'état général, je pense plus m'orienter sur une rénovation extérieure trés sobre et adapter un 2.0 l injection de ford sierra. J'ai un copain qui a ce moteur dans une voiture qui a pris un arbre pendant la tempête de 1999. Est ce assez simple ou celà nécessite-t-il de grosses modifications ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut Ug

 

Je me suis fait le même plan pour ma mk1 1100 2 portes, à priori c'est pas gagné mais pas insurmontable !!!

 

Par contre si tu changes d'avis et si tu te décides à vendre ton escort, fais-moi signe ;)

 

@+

Stéphane

stephanerochier@aol.com

escort_fan_1100633664_escort_102.jpg.201d10e986881ff6acc18b93e177b9af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une mk1 1300 gt. La caisse est dans un état assez lamentable, mais compléte, le moteur et le tableau de bord sont là. Il n'est même pas question d'essayer de la démarrer pour le moment. Vu l'état général, je pense plus m'orienter sur une rénovation extérieure trés sobre et adapter un 2.0 l injection de ford sierra. J'ai un copain qui a ce moteur dans une voiture qui a pris un arbre pendant la tempête de 1999. Est ce assez simple ou celà nécessite-t-il de grosses modifications ?

Enfin... plus facile à dire qu'à faire.

- supprimer la rallonge du mastervac

- échappement du "mauvais côté"

- cloche d'embrayage plus grosse (agrandir le passage)

- recul de la boîte de vitesse (trou du levier de vitesses)

- points de fixation du moteur différents

- modification du support d'alternateur

- changement du radiateur

- jambes de forces un peu faiblardes pour ce moteur plus lourd

 

..et plein d'autres détails à découvrir au montage. C'est loin d'être impossible et c'est d'ailleurs une modif sinon courante du moins réalisée sur un certain nombre de modèles.

Néanmoins, les non-bricoleurs doivent, à mon avis, s'abstenir.

Je laisse maintenant la parole aux optimistes.... :)

 

 

Les Escort que j'aime sont là ! :

http://rcma.free.fr/escort

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ug6371db

Disons que si je le fais, çà sera pour la première fois sur une ford. J'ai déjà quelques bricoles à mon compte. Transformation d'une mini automatique en manuelle, il y a pas que le pédalier à changer, le berceau est différent aussi. Je ne l'ai pas encore achetée, je l'ai juste découverte cet aprés midi. Je dois revenir la voir avec un copain. En fait on la fera peut être à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que ce topic ne s'enterre pas dans les profondeurs du forum.....

deux nouvelles images de la Escort à moi qu'elle est ma préférée :

 

http://rcma.free.fr/escort/cibie-caches2.jpg

 

http://retroviseur.free.fr/decb2.jpg

 

 

... mais bon, je raconterais des histoires de Toto.. que personne verrait la différence.

 

 

les Escort que moi j'aime sont sur

http://rcma.free.fr/escort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Afin que ce topic ne s'enterre pas dans les profondeurs du forum.....

deux nouvelles images de la Escort à moi qu'elle est ma préférée :

 

img]http://rcma.free.fr/escort/cibie-caches2.jpg[/img]

 

img]http://retroviseur.free.fr/decb2.jpg[/img]

 

 

... mais bon, je raconterais des histoires de Toto.. que personne verrait la différence.

 

les Escort que moi j'aime sont sur

http://rcma.free.fr/escort

 

:nanana: Ce topic est un de mes préférés sur FA... Super bien documenté, bien illustré et avec des gens sympa... Seulement comme je n'y connais rien à la Ford Escort, je me contente de lire...

 

Surtout, ne vous arrêtez pas... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Non, non, on veut continuer à entendre parler d'escort propulsion par ici. :)

Si on ne dit pas grand chose, c'est qu'on n'a pas toujours d'infos à donner. :bah:

Mais j'attends toujours de voir ce que tu vas nous poster mexicauxerre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Allez les gars,

un :up: pour notre ami christian qui se donne beaucoup de mal (pour faire des fotes)

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars,

un :up: pour notre ami christian qui se donne beaucoup de mal (pour faire des fotes)

 

@+

Stéphane

C'est sympa de dire ça Stéphane mais bon, je ne veux pas être le seul à radoter sur ce topic. Ce n'est pas mon "topic" et moi aussi j'aime bien lire ce que les autres ont à dire. En ce moment je suis un peu frustré.

Je suis sûr qu'il y a des tas de sujets où d'autres pourraient faire partager leurs connaissances.

Ca fait, par exemple, 3 ou 4 fois qu'on me tanne (pour ne pas dire plus) pour que je donne mon avis sur le montage d'un 2 litres Sierra dans une Mk1.

Eh bien, JE N'AI PAS D'AVIS, JE N'EN SAIS RIEN ! je n'ai jamais fait ça et je ne l'ai jamais vu faire. Pourtant il est probable que parmi les lecteurs de ce topic certains ont un avis bien plus autorisé que le mien à ce sujet.

Alors, qu'ils s'expriment !!! :)

L'intérêt de ce ces forums, c'est l'échange.

Moi, j'ai fait mon site. J' y ai mis tout ce que je savais, chaque jour je rajoute quelques détails ou de nouvelles images mais ça ne représente pas 10% de ce qu'on peut dire sur ces autos.

 

J'ai lancé l'idée que les propriétaires d'Escort fassent un petit topo sur leur auto assorti de quelques images et de quelques anecdotes.

Je n'ai une aucune réaction à ce sujet.

Je trouve ça vraiment dommage.

 

Moi ça ne m'intéresse pas de poster pour poster. J'ai aussi envie d'apprendre des choses.

 

Christian

 

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/Mk1_48.jpg

 

 

Toutes les Escort que j'aime se sentent bien seules sur :

http://rcma.free.fr/escort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...