Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

The Topic BMW E3 : 2500, 2800, 3.0 S, Si, 3.3 L, Li, 'Bavaria'


Invité §sup366Xv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour JJR711 .

Pour l'immatriculation d'origine , ça me plait bien ; pour les enjoliveurs , je les aient mais je tenais à faire quelques photos tel que je l'ai acheté !

Mais pour les baguettes , et bien heu comment dire ??? Je ne m'en était pas rendu compte !!!! Les souvenirs de ma 3.0s et de ma 3,3 L sont-ils si lointains ??? Comme elle a été repeinte , le bleu d'origine est plus clair , en fait le meme que mon ancienne 3,3 L , je pense que l'ancien propriétaire a rebouché les trous de baguettes ! Quand viendrat le temps de la restauration carrosserie , je la remettrais en configuration d'origine !

En tout cas merci pour ton oeil expert et bon week-end !

@+ dédé

 

Salut.

S'il te manque quelque chose, il est très probable que tu puisses le trouver à tout pêter à vingt bornes de chez toi, à Balan en bordure de la nationale pour être précis. Il ne manque que les baguettes de ceinture de caisse et de coffre pour qu'elle soit impeccable. Cela dit, si les baguettes ont été virées lorsque ta voiture a été repeinte, c'est peut-être parce que la corrosion avait attaqué les ailes arrières, c'était assez fréquent; Mais c'est facile à réparer proprement, car c'est très accessible par l'intérieur.

Bon courage, peut-être à un de ces quatre "de visu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded451Qx

Bonjour à tous .

 

Oui oui , JJR711 , c'est bien à Thierry Massot que je pense lorsqu'il me faudrat des pieces pour ma 2,8 L ! D'ailleurs , c'est à lui que j'ai revendu mes deux anciennes E3 ! Je le vois très régulièrement à Sathonnay (rencontre mensuel d'anciennes) , ou sur la course de cote de Limonest . Je vais meme le voir à Epoqu'auto le 7/8/9 novembre prochain . C'est un gars super sympa et qui connais son boulot !

@+ dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven564Os

Ce samedi je courrais le long de la Seine à Herblay et soudain que vois-je ?

Une E3 en bel état et bien mieux encore.... une 3,3L ! Une vision de rêve :love:

Comme la voiture semblait vouloir s'arrêter je l'ai suivie pour discuter avec son sympathique propriétaire. C'est une 3,3L (carbus) d'Août 1974, gris métallisé intérieur cuir bleu, avec BA.

Acquise en 3ème main à Lyon en 1986, en très bel état général avec un seul point de corrosion visible. Dotée de tous les gadgets (lave-phares, antenne électrique...) imaginables. Elle coule désormais de paisibles jours dans le Val d'Oise.

 

Donc une belle 3,3L française cela existe encore et on en voit même dans la rue ! Enfin pas tous les jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded451Qx

Bonjour , dire que j'avais le meme modèle que tu décris Ventadour , entre février 97 et fin 99 !!!

J'ai du m'en séparer , mais depuis septembre dernier , je me console avec une 2,8 L !

@+ dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bonjour à tous,

 

collectionneur depuis plusieurs années, j'ai enfin le plaisir de vous rejoindre en passionné de e3.

J'ai acheté en novembre 2008 ma belle que je viens seulement d'aller chercher aujourd'hui.

Il s'agit d'une sortie de grange, une 2.8L de 1975. Elle est équipée d'un intérieur cuir, des quatre vitres électriques, de la direction assistée.

Assez parlé, place aux images :

BMW04.jpg.870963931817d0d51a24d3622f137a7f.jpg

BMW05.jpg.d5b969383212a489a9a51112bbc31f9d.jpg

BMW06.jpg.6765d355fb420cbb7f14e3c1c35048dd.jpg

BMW07.jpg.c220952985da2eb74e887e01f58a271a.jpg

BMW08.jpg.d633be5094d4d6681770ceb3f7267184.jpg

BMW09.jpg.9d9e1e96d32c93b0b4d39c5c60d7aedb.jpg

 

Voilà, donnez-moi vos premières impressions, en attendant qu'on puisse peut-être se rencontrer.

 

A+ Bruno504e3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Belle auto,avec pas de corrosion,a première vue, sa peinture d'origine qui est un peu fanée,peut être que dans un premier temps,un bon coup de polish,j'adore sur la lunette arrière,l'autocollant,American Express assistance il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Salut jce12,

 

comme tu dis, une peinture un peu fanée, j'ai déjà commencé le gros coup de polish aujourd'hui, elle commence de fait à reprendre vie.

Et c'est bien vu pour l'autocollant :lol:

J'ai un peu testé l'électricité, tout a l'air de relativement bien fonctionner.

En attendant la remise en route du moteur... ;)

Dans un premier temps, je pense que les frais se limiteront au changement de toutes une série de joints.

 

A+ Bruno504e3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Vivement de nouvelles photos avec la voiture lustrée,n'oublie pas aussi de bien nourrir le cuir,qui a mon avis en a bien besoin,pour lui redonner tout son lustre d'antan,mais avant donne lui un bon coup de nettoyage avec du bon savon de Marseille,rien ne vaut l'huile de coude,bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Vivement de nouvelles photos avec la voiture lustrée,n'oublie pas aussi de bien nourrir le cuir,qui a mon avis en a bien besoin,pour lui redonner tout son lustre d'antan,mais avant donne lui un bon coup de nettoyage avec du bon savon de Marseille,rien ne vaut l'huile de coude,bon courage! ;)

 

 

Tu nettoierais d'abord au savon de marseille, avant d'utiliser un produit pour le cuir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

En attendant, voici déjà de premières photos du nettoyage pour "défaner" la peinture :

BMW11.jpg.e91cbb5d18738c299e6a37efdc8f26a7.jpg

BMW12.jpg.172a25559248139538890811847674ba.jpg

BMW13.jpg.7cfa5d849fdf99d7366cbd4e1b35660c.jpg

On voit bien la différence avant-après, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Salut.

 

Belle auto, mais la calandre couleur alu et les roues sont antérieures aux 2.8 L.

 

 

Pour la calandre, elle vient effectivement d'être changée.

Mais pour les roues, je ne vois pas d'autres modèles, à part les jantes tôles.

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

En attendant, voici déjà de premières photos du nettoyage pour "défaner" la peinture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636483/BMW11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636483/BMW12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636483/BMW13.jpg

On voit bien la différence avant-après, non?

 

Vache :o ! Je ne pensais pas que l'on pouvait ravoir une peinture dans un tel etat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

Felicitation! Vivement des nouvelles de toi et de ta voiture ;) .

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Vache :o ! Je ne pensais pas que l'on pouvait ravoir une peinture dans un tel etat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

Felicitation! Vivement des nouvelles de toi et de ta voiture ;) .

 

A+

AleX...

 

 

 

Merci de tes encouragements, Alex, et promis, je continue à donner des nouvelles suivant l'évolution.

J'espère pouvoir continuer demain, s'il ne pleut pas :??:

 

@+ Bruno504e3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

 

Tu nettoierais d'abord au savon de marseille, avant d'utiliser un produit pour le cuir?

 

Oui,car le savon de Marseille,a base de glycérine enleve pas mal de saletée,accumulé par le nombre d'année,essaye dans un coin,ou cela ne se voit pas,frotte bien,et laisse secher,ensuite tu nourriras le cuir avec un bon produit type belgom cuir ou autre,afin de redonner au cuir tout son eclat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Sinon,TOP le lustrage :love: tu as dû avoir sur les chiffons,une bonne couche de couleur!vivement de nouvelles photos,une fois la voiture totalement terminée,tu posssedes une lustreuse ou c'est l'huile de coude :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

OK, merci pour ton conseil que je vais suivre pour le savon de marseille. :jap:

Pour le lustrage, je le fais à l'huile de coude, ça me permet d'aller plus en profondeur qu'avec une lustreuse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bon courage,ou alors tu peux conserver au cuir sa patine d'origine,tout en le nourrissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la calandre, elle vient effectivement d'être changée.

Mais pour les roues, je ne vois pas d'autres modèles, à part les jantes tôles.

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet?

 

Resalut.

 

Les roues qui sont installées sur ta voitures sont celles qu'on trouvait (en option ou en série selon les versions) sur les E3 et E9 jusqu'en 71. Après, les roues alliage BMW d'origine étaient celles dites "à batons", dont le dessin est identique à celui des roues Alpina, mais en 14 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Resalut.

 

Les roues qui sont installées sur ta voitures sont celles qu'on trouvait (en option ou en série selon les versions) sur les E3 et E9 jusqu'en 71. Après, les roues alliage BMW d'origine étaient celles dites "à batons", dont le dessin est identique à celui des roues Alpina, mais en 14 pouces.

 

 

Ah, OK!! Moi, de toute façon, je préfère quand même ces jantes-ci, je les trouve plus classe pour la voiture que les imitations Alpina.

Et si un jour je change d'avis, j'ai les Alpina dans mon garage sur ma e9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded451Qx

Bonjour à tous ,

 

Bravo pour ton acquisition Bruno504 ! Je ne savais pas que les vitres electrique et le cuir etaient possible sur les 2,8 L ! Peut-etre que sur les versions Belge ?!?! Et les feux rouges sur les cotés???

 

Merci pour la précision sur les jantes JJR711 , il est vrai que sur mon ex 3,3L , j'avais les batons style Alpina , mais je suis de l'avis de Bruno , je préfere celles-ci que j'avais également montées , puis revendues ! (je le regrette d'ailleurs) .

 

@+ dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,c'est fait,elle brille de mille feux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bonjour à tous ,

 

Bravo pour ton acquisition Bruno504 ! Je ne savais pas que les vitres electrique et le cuir etaient possible sur les 2,8 L ! Peut-etre que sur les versions Belge ?!?! Et les feux rouges sur les cotés???

 

Merci pour la précision sur les jantes JJR711 , il est vrai que sur mon ex 3,3L , j'avais les batons style Alpina , mais je suis de l'avis de Bruno , je préfere celles-ci que j'avais également montées , puis revendues ! (je le regrette d'ailleurs) .

 

@+ dédé

 

 

Bonjour Dédé, pour les vitres électriques et le cuir, je ne suis pas à 100% sûr que ce soit d'origine sur la 2.8L.

En tout cas, il ne s'agit pas d'un équipement pour la Belgique, car la voiture est d'origine française.

Petit détail amusant, d'ailleurs, l'immatriculation est xxx XL xx. Sympa, non, pour une version longue ;)

 

Quant aux feux rouges sur les côtés, mystère !! La découpe dans l'aile semble indiquer que c'est d'origine, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y en a qu'à l'arrière, alors que dans le catalogue de Wallothnesh, il y aurait l'avant et l'arrière.

 

Je suis heureux aussi de savoir que je ne suis pas seul à préférer le style des jantes qui sont montées içi. :love:

 

Et pour ta part, il me semble avoir lu sur un autre post que tu es aussi heureux propriétaire d'une 2.8L . Me trompé-je?

 

Et pour répondre à jce12, non, malheureusement, elle n'est pas encore finie, hier, sous un soleil de plomb, j'ai eu très dur à pouvoir travailler.

Mais je continue :)

 

Béhèmement @+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Magnifique véhicule!

Spectaculaire la rénovation de peinture!

Une bien belle BM en tout les cas.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Merci du compliment, Serge.

C'est vrai que ces séries BM étaient à mon avis les plus belles, les e3, e9, e12, e23 et e24. :love:

 

@+ Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

 

Merci du compliment, Serge.

C'est vrai que ces séries BM étaient à mon avis les plus belles, les e3, e9, e12, e23 et e24. :love:

 

@+ Bruno

 

Exact je suis de ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bonjour à tous,

 

voici les dernières nouvelles : une peinture complète est désormais programmée. :(

En effet, les quatre portières, l'aile arrière droite et le capot moteur avaient déjà été repeints (et très mal !), la peinture est irrécupérable, elle reste terne et est toute griffée. :cry:

Alors, en plus des retouches à faire sur le reste de la voiture, je me dis qu'il vaut mieux directement passer par la peinture complète que de "bricoler" pour obtenir un mauvais résultat. :non:

Donc, pour le moment, je ne pourrai plus vous proposer de photos choc du nettoyage de la carrosserie.

Mais je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma restauration.

 

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded451Qx

Bonjour Bruno504 , éffectivement , j'ai une 2,8 L avec laquelle je roule de temps en temps (j'ai 5 autres voitures à coté , donc pas facile de tout faire rouler souvent) , et d'ailleurs aujourd'hui je la sort pour aller à une réunion mensuel à Sathonnay (69) .

Pour l'instant je roule tel quel car j'ai d'autres travaux en cours , mais en 2010 ce serat son tour pour une révision en profondeur , voir une peinture !

 

@+ dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut à tous !!!

 

Ci-dessous je vous présente ma BMW 2800 automatic de 1974 !!!

 

http://bmw2800.unblog.fr

 

Je rencontre actuellement un problème de refroidissement moteur dû apparemment à l'embrayage du ventilo sur le moteur qui donnerait des signes de fatigues.

 

Avez-vous déjà rencontré le problème ??? Et surtout avez-vous des pistes pour obtenir en rechange la pièce incriminée ??

 

Merci pour vos réponses.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Superbe bmw 2800 :love::love: Sur les photos il n' y a pas la bmw de jce12? Est pour ta bmw sa peut etre la pompe a eau le calorstat ou le coupleur.Mais elle chaud dans quelle cituation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Superbe bmw 2800 :love::love: Sur les photos il n' y a pas la bmw de jce12? Est pour ta bmw sa peut etre la pompe a eau le calorstat ou le coupleur.Mais elle chaud dans quelle cituation?

 

 

Ouah, je m'attendais pas à une réponse si rapide :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour le commentaire ! Et oui, c'est bien celle de jce12 !!! En tant que Nordiste, forcemment !!!

 

Elle chauffe à priori davantage à basse vitesse et à l'arrêt. Suite à son passage en concession BMW en Belgique après une panne sur l'alimentation de carburant, c'est là-bas qu'on m'a signalé la faiblesse du ventilo.

L'eau circule bien, et ça serait donc l'embrayage du ventilo qui ne fonctionne pas toujours correctement.

J'ai un mécano BM qui pourra travailler dessus, le tout serait de trouver la pièce.

Apparemment, je devrais pouvoir l'obtenir en neuf chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

 

Ouah, je m'attendais pas à une réponse si rapide :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour le commentaire ! Et oui, c'est bien celle de jce12 !!! En tant que Nordiste, forcemment !!!

 

Elle chauffe à priori davantage à basse vitesse et à l'arrêt. Suite à son passage en concession BMW en Belgique après une panne sur l'alimentation de carburant, c'est là-bas qu'on m'a signalé la faiblesse du ventilo.

L'eau circule bien, et ça serait donc l'embrayage du ventilo qui ne fonctionne pas toujours correctement.

J'ai un mécano BM qui pourra travailler dessus, le tout serait de trouver la pièce.

Apparemment, je devrais pouvoir l'obtenir en neuf chez BMW.

 

Oui je pense que ton mecano a raison sa serai bien les symptomes du visco coupleur.Oui tu dois pour voire l' avoir en neuf chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Salut Stef,

 

Bravo pour ton acquisition, elle a vraiment l'air superbe et saine de prime abord.

Habitant moi-même tout près du 59, j'espère qu'on aura très bientôt l'occasion de se rencontrer, puisque je suis aussi nouveau proprio d'une 2.8L de 1976.

Pour le moment, la mienne est en "petite" resto, càd que je lui remets une peinture complète avec révision mécanique.

Si tu as besoin de pièces, contacte-moi en MP, car j'ai aussi une e9 avec un certain nombre de pièces en double (surtout en mécanique, bien évidemment).

Sinon, bien entendu, tu as aussi le site des passionnés de BM, www.wallothnesch.com, où il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur.

Et en tout cas, bonne route avec ta super-belle limousine.

 

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut Stef,

 

Bravo pour ton acquisition, elle a vraiment l'air superbe et saine de prime abord.

Habitant moi-même tout près du 59, j'espère qu'on aura très bientôt l'occasion de se rencontrer, puisque je suis aussi nouveau proprio d'une 2.8L de 1976.

Pour le moment, la mienne est en "petite" resto, càd que je lui remets une peinture complète avec révision mécanique.

Si tu as besoin de pièces, contacte-moi en MP, car j'ai aussi une e9 avec un certain nombre de pièces en double (surtout en mécanique, bien évidemment).

Sinon, bien entendu, tu as aussi le site des passionnés de BM, www.wallothnesch.com, où il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur.

Et en tout cas, bonne route avec ta super-belle limousine.

 

@+ Bruno

 

 

Salut à toi !!! merci pour les compliments !!

 

oui, dès que le problème de refroidissement est réglé, j'espère pouvoir faire davantage de bourses expo et de ballades. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...