Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

FORD Anglia de 1962


S4-61L

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup366Xv

Vraiment mignone ! Bravo

 

C'est le même modèle qui se distingue dans H.Potter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Cette voiture avait une excellente réputation de solidité et de longévité. Comment a vieilli celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté en 1987(c'était une première main) les ailes avant étaient pourries, ainsi qu'une attache de cric suite à un choc. sinon le reste était pas mal, juste les freins et l'embrayage à revoir, et l'échappement à changer. Mais je l'ai quand même restaurée de A à Z (je n'ai pas de photos, mais j'ai fait comme avec la dyane dans le Topic de Zygomard "restauration d'une ancienne".

Sinon c'est bien la même que dans Harry Potter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Une très belle voiture... :bien:

 

 

Quelques photos supplémentaires peut-être ?? :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quelle est trés belle!

 

J'aime son bleu,oui?non? c'est pas celle d'harry?

 

Dis,elle est comme neuve,dans un bel espace et en plus sans PV.

Sa reputation de robustesse est légendaire.

 

Ramène d'autres photos à lyon,et c'est vrai,j'ai la tête en l'air ce soir,je vais être encore grand papa cette nuit.

 

On fête cela à Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Elle est super mignonne!!!

 

Ca fait plaisir de voir une petite ford des sixties toute belle comme çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, depuis un an je ne sors pratiquement pas. Pour l'Anglia, elle a besoin d'une petite rénovation des freins (pas touchés depuis 1990). J'ai les pièces, mais j'ai pas tellement le temps (boulot, famille, et trop de voitures...)

Sinon, en 2000, je suis parti en vacances avec. J'ai fait Strasbourg, Paris, Clermont-Ferrand, Rocamadour, Meyrueis, Bayonne, Gap, Strasbourg. Environ 3500 km, avec comme seule panne, la courroie de ventilateur qui a laché le premier jour à ST Dizier...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 vitesses, mais c'est pas une boite Cotal ...

Mais ça trace quand même pas mal. Je pense qu'avec la Caravelle, il faudrait que tu t'accroches pour suivre.

Sinon, même grand-père, à l'Amicale tu fais partie des jeunes !!! Si j'ai bien calculé, tu as le même age qu'Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignone ! Bravo

 

C'est le même modèle qui se distingue dans H.Potter ?

Effectivement, Anglia bleue, légèrement modifiée par Mr Weasley. :bien:

 

Elle intègre quelques options "futuristes". :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglia c'est un 997 cm3. Alésage -course : 81x48 , c'est assez hors du commun.

Elle est sensée plafonner à 123 km/h, mais sur les autoroute elle s'intègre essaz bien au trafic. Il faut dire qu'avec seulement 737 kg, les 39 cv n'ont pas trop de boulot.

Sinon, ce qui est bien c'est le bruit qu'elle fait, on dirait un grosse moto :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

L'anglia c'est un 997 cm3. Alésage -course : 81x48 , c'est assez hors du commun.

Elle est sensée plafonner à 123 km/h, mais sur les autoroute elle s'intègre essaz bien au trafic. Il faut dire qu'avec seulement 737 kg, les 39 cv n'ont pas trop de boulot.

Sinon, ce qui est bien c'est le bruit qu'elle fait, on dirait un grosse moto :).

 

 

81X48mm? Ça c'est du super carré!

Tu dois pouvoir monter le moteur à 12000 avec une course pareille! :D

J'ai toujours aimé cette petite voiture, sa vitre inversée... C'est un moteur à soupapes latérales, comme sur la Prefect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est des soupapes en têtes.

12000 tr, quand même pas, mais c'est un moteur qui supporte très bien les "préparations". Je crois d'ailleurs que c'est ce moteur qui était monté dans les premières Lotus Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Non, non, c'est des soupapes en têtes.

12000 tr, quand même pas, mais c'est un moteur qui supporte très bien les "préparations". Je crois d'ailleurs que c'est ce moteur qui était monté dans les premières Lotus Seven.

 

Ah bon, j'avais cru lire quelque part que ces deux voitures avaient le même moteur... Peut-être les premières Anglia...

 

Pour les 12000 tours, je rigolais, mais je pense bien que ce moteur puisse monter assez haut avec des pistons forgés en alu. Mais bon, ce n'est pas ton but non plus, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Ah bon, j'avais cru lire quelque part que ces deux voitures avaient le même moteur... Peut-être les premières Anglia...

 

Pour les 12000 tours, je rigolais, mais je pense bien que ce moteur puisse monter assez haut avec des pistons forgés en alu. Mais bon, ce n'est pas ton but non plus, je crois :D

'alut! En tout état de cause une " course longue " cela n'est pas la configuration optimale pour prendre des tours ! . :o| A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dernières Prefect avaient aussi le moteur culbuté (type 107 et 108E, je crois). La préfect avec le moteur latéral, c'est l'ancienne Anglia (type 100E). Enfin, c'est compliqué... C'est british ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

'alut! En tout état de cause une " course longue " cela n'est pas la configuration optimale pour prendre des tours ! . :o| A + FGAO . :jap:

 

Tu trouves qu'une course de 48mm est longue? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oui les dernières Prefect avaient aussi le moteur culbuté (type 107 et 108E, je crois). La préfect avec le moteur latéral, c'est l'ancienne Anglia (type 100E). Enfin, c'est compliqué... C'est british ... :roll:

 

Oui, c'est vrai qu'ils aimaient s'emmêler les pinceaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui les anglia sont equipe du 997 cm3 a soupapes laterales,un tres celebre preparateur anglais de prenom Colin (je vous laisse trouver le nom) a d'ailleurs utilise ce moteur dans ses realisations, il eatit gongle grace a une culasse haute compression de marque Aquaplane (encore fabrique en UK je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Non enfin je pense pas,on parle bien de la voiture qui est en photo sur ce topic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bon je confond alors!!!

Le lateral a ete monte sur quoi alors??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Bon je confond alors!!!

Le lateral a ete monte sur quoi alors??

 

C'était pas pour le premier modèle d'Anglia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

C'était pas pour le premier modèle d'Anglia?

 

C'etait ce que je pensais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...