Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les Renault 15 et 17


Invité §pil842nZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §306746Ov

La photo n'est pas passée! J'essaie encore!

jumper91_1116443385_r_15_1.jpg.647cead52f3160198dc74cbf4dd4500c.jpg

Elleestou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum353tK

Elle est à Aurons en provence 8kms de Salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Il l'a redémarrée depuis, ou alors elle est resté comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum353tK

A connaissance je pense qu'il n'y a plus jamais touché, par contre nous habitons un coin où il n'y a aucune humidité et elle n'a que quelques points de rouille, nous sommes sur un sommet de colline qui mistral aidant nous laisse au sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

pour info j'ai une 17 ts injection 1313 de 72 108 ch a l'origine

 

moteur 1605 cm3 boite 5 vitesses avec quatre en un devil(35000 km)

 

monté en k jectronic ,kit ailes panneau style audi quattro

 

jantes 6.5x13 alpine a 310 chaussé en 205/70/13

 

siege recaro, volant 35

 

avec peinture refaire et moteur a redemarrer(cela fait quelque année quelle n'a pas plus tourné)(pas de batterie)

 

a voir sur la region d'Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Salut à tous,

je suis bien content de trouver un topic sur ces voitures. Voici 2 photos de mes autos. Une 17 TL de 1972 et une 15 TL de 1979.

r1327_1117094872_1312.jpg.e9d5caa37b8955d8620739876f84cbb7.jpg

r1327_1117094974_r1300_110804_b.jpg.54a306af09191dba8e3228463e01c472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553sE

Bienvenue R1327! :-)

Jolies photos de tes voitures, une des dernières R15, joliment refaite depuis que je ne l'ai vue, et la 17TL dont on peut suivre la restauration sur le Site de l'Amicale R15 R17. Le lien est donné plus haut dans le topic, mais je le redonne pour les curieux...

 

www.amicale-r15r17.fr.st

 

Bonne Continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia100dA

Bonjour

 

je recherche pour mon a310 v6 2700 va boite 5 1978 :

 

Pour le leve vitre gauche : 1 engrenage en plastique qui se trouve dans le boitier fermé a coté du moteur de leve glace ( idem Renault 15 )

 

Peut être avez vous cela ?

 

Merci

 

Jérôme Rougé

30 Rue de Provence

66430 BOMPAS

Tel : 04.68.635.523

Mobile : 06.81.50.12.58

jerome.rouge@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

bonjour

tu parle du pignon de reducteur ,je crois que le club r15 r 17 en a fait faire en laiton plus solide.

 

Je chercherai mais je crois pas avoir des reducteurs , des moteurs oui , des boitiers d'injection d jectronic deux ou trois,collecteur admission, un volant d'origine 72, eventuellement 4 jantes alpines a310 6,5 par 13(meme dessin que les R5 alpine) 3 trous chaussées en 205x70x13 et une roue de secours PLS en 3 parties.je vends l'auto complete ou a la limite que les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553sE

Voici un message d'information : nico_suede et onzeuf, vous avez des messages privés...

 

A Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

Bonjour

 

je viens meme de retrouver un parechoc avant r15 r17 phase un complet manque juste les clignotants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

Bonjour

egalement trois tirants de chasses avec les caoutchoucs d'origine ainsi qu'une barre anti-roulis de 15 ou 17 tl ainsi que le renfort de longeron.Pour info les freins sur la renault 17 TS se sont les meme que sur les r30 ts meme etrier arriere et pour les flexible faut les faire refaire en aerokip comme en competition .Si vous avez des renseignements a demander sur la 17 n'hesitez pas

 

la R17 c'est un avion !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553sE

Je crois que Mecaparts à Bourges vend des flexibles type avia pour 17 TS-Gord... Catégorie 12 Gordini. Par contre il n'y en a que 4, alors est-ce les bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Le set vendue par mecaparts, pour R12G, se monte sur nos 17, puisque les trains avants et arbres arrières sont identiques.

Onzeuf dans quel etat est ton PC de 17 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

bonjour

 

Il est en bon etat il me reste une buté meme en plus du parechoc complet, ainsi qu'une partie en tole de bas d'un autre parechoc.pour les flexibles je les avait fait faire c'est pas plus cher que de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Dans quelle région te trouve tu, ton PC m'intéresse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

Bonjour

 

je suis de la region d'avignon dans le vaucluse 84

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Recheche par brise r 17 et feu ar av,et vitre latéral merci de me laisser un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis un super grand fan de cette voiture.

Je trouve qu’elle a une super finition.

Après mon permis je vais normalement avoir une 17tl type 1 export jaune alpine avec des sièges tulipe en skaï et des jantes alu Dunlop bref une pur merveille, j’ai atte de la roulé.

 

Mais je trouve le type 2 pas très jolie à cause de l’arrêt du chrome à l’avant et du grand catadioptre à l’arrière et surtout le tableau de bort qui a était démunis des casquettes pour les compteurs.

 

Par contre je collectionne aussi tout ce qui conserne Renault si quelqu'un a des logos ou des monogrammes pas trop chers je serai preneur voir meme des pieces.

 

Merci d’avance

A++

julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut r17 :coucou:

 

Rien qu'à lire ton pseudo, on voit tout de suite que tu es passionné !

 

Je suis ancien propriétaire d'une 17TL type 1.

Ma 1ère voiture en fait.

Et je ne l'ai tjs pas oublié.

 

Moi non plus je ne trouve pas la R17 II jolie pour les mm raisons "arrêt du chrome à l’avant et le tableau de bort sans casquettes".

 

Tu dis "des sièges tulipe en skaï" ?

Du vrai skaï ? :p

 

Sièges tulipe d'une type 2, j'avais installé, mais en velours :bien:

 

Tu peux parcourir également ce topic assez riche :

R 17 TS et Gordini

 

Et tu y trouveras d'autres liens forts sympathiques :good:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cygoris

 

Oui des sièges tulipe en vrai skaï noir vraiment très jolie je te prendrai une photo quand je reverrai la r17 si je la revoit un jours lol

 

Merci pour les liens je vais regarder ça tout de suite

 

Je suis content de trouve quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi en matiere de r17

A tu encore des photos de t'as r17 ??

 

Bonne soirée

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ? :beuh:

 

cygoris_1121112708_smiley_qui_siffle.gif.4b37597f524709a1da7e1c4afd98b6e7.gif En ce temps là l'APN n'existait pas (modèle 1976 achetée en 1981) cygoris_1121112708_smiley_qui_siffle.gif.4b37597f524709a1da7e1c4afd98b6e7.gif

 

Et juste avant de m'en séparer (février 1985), j'ai pris quelques photos argentiques (jamais scannées).

 

Mais, comme depuis, j'en ai trouvé d'autres sur le Net, je m'en contente :D

 

La mm en bleu (et toit bleu)

cygoris_1102888587_r17gordini.jpg.29273d29e50e38a9c1153b0aa1770c2e.jpg

cygoris_1121112708_smiley_qui_siffle.gif.fcdb69e5bba4475e0d3d31709a45037e.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553sE

[citation]

 

De quelle année était-elle? Il me semble vaguement avoir entendu parler d'une 1312 de 73 bleu métal à vendre, mais aux Pays-Bas. Il s'en est vendu une il n'y a pas longtemps aux alentours de 750euros, sans corrosion.

 

Va voir sur le site de l'Amicale R15-R17, tu trouveras avec un peu de chance la même voiture dans le recensement. Pourquoi ne scannerais-tu pas tes photos?

 

A Bientôt

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 136.000 Km, je la trouve en bonne santé [par photo interposée] (pas de trace de rouille => a peut-être été repeinte :voyons:).

 

La mienne, je l'ai laché à 105.000 Km.

Mais l'un des points faibles était la rouille !

A surveiller : le châssis, lesoongerons, le logement pour roue de secours (à soulever), bord du capot AV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en bonne santé mais elle a déjà était refaite pas de trace de rouille juste une petite cloque en bas de la porte cote passage mais rien de grave j’ai mis de la graisse dedans .

 

Sinon elle est nickel niveau de la carrosserie et du moteur

Juste les sièges qui vont sûrement être à refaire

 

Tu veux pas scanne t'es photos ??

 

A++

Julien

 

Ps : l’années dernière elle était a vendre à 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les voilà :)

Et à l'époque, j'étais un tantinet Jacky :D

(désolé si la définition n'est pas super :L)

 

L'originale (ouies grises)

cygoris_1122226111_renault_17_tl_bleue_cygoris.jpg.77186431430fda06e3ce9603ba9cdcfe.jpg

 

Les suivantes ont été prises avant la pose de jantes alliages (mais déjà les vitres fumées => Film :bien:)

Les jantes sont celles d'origine que j'avais repeinte.

 

Ca se voit mal sur les photos, mais j'avais aussi peint en blanc (liserets) la grille AV.

Ainsi que les ouies latérales AR

Et le bas de caisse !

cygoris_1122226128_renault_17_tl_cygoris_01.jpg.d8ed834281197d3e2dd2b513bb8bb7c7.jpg

 

cygoris_1122226880_renault_17_tl_cygoris_02.jpg.a598b7c8be588e2a64679031dd5b1bc8.jpg

 

cygoris_1122226893_renault_17_tl_cygoris_03.jpg.229aed5e95ff2ec296ff922ec7812292.jpg

 

cygoris_1122226243_renault_17_tl_cygoris_04__jantes_rat_.jpg.4fab5059f9164610d3c6fe83253dace9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette poubelle elle est moche y a juste les jantes qui sont jolie :D

 

La première photo c'est avant que tu lui mettes des retros sur les ailes et des autocollants partout ??

 

J’attend t’as réponse pour continuer de dire ce que je pense de cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que ces photos passaient mal :L

 

Ok, j'avais un peu exagéré :oui:

 

Oui, la 1ère photo était ma R17 telle que je l'ai acheté (occas.)

 

Bon, c'était ma 1ère voiture et comme auparavant je m'étais mis à décorer (enfin si on veux :D)) des miniatures, j'ai voulu reproduire, le + fidélement les résultats.

 

Pour ma part, j'étais assez content de moi (tout fait main et pour pas cher).

Mais il est vrai qu'elle ne passait pas inaperçu :non:

 

Faut aussi dire que c'était l'époque qui voulait ça :o|

 

 

Et le + fun, c que si on ne m'avait pas arrêter, j'aurais fais pareil sur les suivantes.

 

Ca m'a passé un peu mais j'aime le Tuning maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que ces photos passaient mal :L

 

Ok, j'avais un peu exagéré :oui:

 

Oui, la 1ère photo était ma R17 telle que je l'ai acheté (occas.)

 

Bon, c'était ma 1ère voiture et comme auparavant je m'étais mis à décorer (enfin si on veux :D)) des miniatures, j'ai voulu reproduire, le + fidélement les résultats.

 

Pour ma part, j'étais assez content de moi (tout fait main et pour pas cher).

Mais il est vrai qu'elle ne passait pas inaperçu :non:

 

Faut aussi dire que c'était l'époque qui voulait ça :o|

 

 

Et le + fun, c que si on ne m'avait pas arrêter, j'aurais fais pareil sur les suivantes.

 

Ca m'a passé un peu mais j'aime le Tuning maintenant.

 

Oui bon dans le temps avec cette voiture on s'avais pas que ca aller devenir une legende donc on fesais n'importe quoi avec

 

Mais bon maintenant quand je vois une 17 tuning je suis toujours en :colere:

 

Mais moi a t'as place j'aurrai meme pas ose roule avec parce que franchement je trouve que tu a fait un masacre avec cette pauvre voiture

 

Voila je vais arreter de te dire ce que je pense de cette voiture

Ne le prend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...