Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Porsche 930 Turbo : vos avis ici !


Invité §Tdi811sn

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

2 bars ça fait beaucoup, en vérité le turbo ne sortais qu'a 0.8 bars sur la 3.0 (et 0.7 sur la 3.3 si mes souvenirs sont bons)...

 

 

Sinon je m'excuse du racourci, mais le "965" est rentré dans les moeurs comme étant une 964 Turbo, alors qu'il est vrai que ce nombre n'existe pas :)

 

 

Par contre pour la 930 je ne l'ai appris qu'avant hier que ca ne désignais que la Turbo :p

Ce sont les Porschistes à l'époque qui ont baptisé la 911 Turbo 3.0 "930".

 

Les premières boite 4, quelles merveilles sur le mouillé :D ...

 

fmvalence_1102703148_930_turbo30_01.jpg.dc78d8f565d5424742b30e488a5fd102.jpg

 

fmvalence_1102703168_930_turbo30_02.jpg.11b160be22243536217578e0c5d0e2d2.jpg

 

fmvalence_1102704270_930_ouverture.jpg.d3c9425535c96c5222dbc020eeb8cf80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ce sont les Porschistes à l'époque qui ont baptisé la 911 Turbo 3.0 "930".

C'est surtout que le numéro de série commence par 930***** ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est surtout que le numéro de série commence par 930***** ;)

Ah ben merci, on en apprend tous les jours ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Alors j'ai lu en travers, mais voici en vrac quelques remarques :

- La première 911 Turbo en 3.0 l avait 260 ch

 

- Il faut arrêter de prendre tout ce que disent les magazines pour argent comptant car le Turbo, qu'il soit K26 (930) ou K27 (965) tient largement plus de 100 000 km et je ne connais pas de Turbo ayant dû être changé sur les 930/965

Ma 965 a 90 000 km dont 9000 km de circuit sur les trois dernières saisons... Pour la petite histoire, 1 km de circuit use autant que 20 km de route...

Le moteur n'a jamais été ouvert et il repart comme ça pour la saison prochaine...

Et il n'est plus du tout d'origine : environ 420 ch au banc et 60 mkg à 4400 trs/min...

 

- Pour la pression, d'origine sur la 965 c'est 0.7 bars et je l'ai monte à 0.9.

Au dessus de 1.2, la fiabilité est en jeu. Mais pas celle du turbo, celle du moteur...

 

- 2 bars sur ce moteur, je demande à voir...

 

- L'histoire du code 965 racontée par Flat 6 est archi connue et c'est lassant de voir que les gens lisent le même arcticle et viennent ensuite raconter ce ue tout le monde a lu. Ce que j'en sais, c'est que les pièces spcifiques de la 964 Turbo sont référencées 965...

C'est exactement la même chose pous les pièces spécifiques à la 911 Turbo précédente : toutes référencées 930 mais personne n'a jamais vu 930 sur un caport arrière... Mais là, ni Flat 6 ni RS mag n'ont sorti leur petite histoire...

 

Sinon, pour répondre un peu à la question du début, effectivement, l'embrayage est un point à vérifier car il a une durée de vie de 60 000 à 120 000 km, voire plus (ce sont les extrêmes, car en général, c'est 80 à 100 000 km).

 

Le turbo, je l'ai dis, aucun soucis à partir du moment où la personne respecte sa voiture. Il faut quand même avouer que c'est difficile avec des puissances qui commencent à devenir intéressantes d'accélérer à mort sans se mettre en danger et de s'arrêter et chez soi juste après, à moins d'habiter à une sortie d'autoroute... Il leur faut quand même un peu de place pour s'exprimer ces bestioles...

A mon avis, après avoir vu la voiture et vérifié son état, il faut regarder attentivement l'attitude du vendeur. Si c'est un bastonneur au volant et qu'il cherche à vous montrer comment sa voiture accélère, il faut s'enfuir...

 

Il faut vérifier les numéros de série, les options (codes sur le carnet ou sous le capot si étiquette encore présent), le code couleur (voiture repeinte d'une autre couleur). Une peinture neuve sur un caport AV ou le pare-choc AV n'est pas anormal : on se fait beaucoup gravillonner.

Pour vérifier les chocs avant, regarder sous la moquette de coffre (attention, la couleur de la peinture est différente : gris foncé, voire verdâtre). Vérifier l'alignement des ailes AR (souvent refaites sur les Turbo...).

A l'essai, un avant balladeur n'est pas anormal. Mais au delà d'un certain point, un réglage de train sera nécessaire.

Le mieux est encore d'y aller avec un possesseur de ce modèle...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Sinon pour ceux qui chercheraient un beau flatnose il y en a un chez SWS a Spiesen en Allemagne en très bel état ( je l'ai vu de près quand j'étais voir pour une 993 )

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Je préfére une Ruf Turbo, plus bestiale

 

T'as essayé les deux et tu préfères la Ruf parce que tu t'es rapidement ennuyé avec une 930 "basique" ?

Bravo champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Oups, un double, désolé (et je n'arrive pas à l'effacer)...

 

Denis

 

Salut,

 

tiens, en parlant des options et des codes coueur, est-ce que Porsche France fait comme une autre marque allemande bien connue, et peut à partir du numéro de chassis te sortir la liste des options, code couleur, date de fabrication et de mise en circulation du modèle ?

C'est très appréciable, je trouve, pour forger une bonne impression définitive sur une auto (qu'on est déjà allé voir et qui a fait bonne impression, par exemple).

Je fais comme ça avec toutes mes "semi-anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Salut,

 

tiens, en parlant des options et des codes coueur, est-ce que Porsche France fait comme une autre marque allemande bien connue, et peut à partir du numéro de chassis te sortir la liste des options, code couleur, date de fabrication et de mise en circulation du modèle ?

C'est très appréciable, je trouve, pour forger une bonne impression définitive sur une auto (qu'on est déjà allé voir et qui a fait bonne impression, par exemple).

Je fais comme ça avec toutes mes "semi-anciennes".

 

Salut M5E28,

 

oui, Porsche fait de même et tu peux savoir quels rappels ont été effectués le cas échéant.

Il suffit de contacter madame Bayot chez Porsche France au 01 55 19 91 12.

 

Mais attention, depuis septembre je crosi que c'est payant.

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

T'as essayé les deux et tu préfères la Ruf parce que tu t'es rapidement ennuyé avec une 930 "basique" ?

Bravo champion...

 

Je me suis quand méme bien chié dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

C'était une RUF comment ?

 

Parce que avec une 965 et un peu de prépa, on arrive à un résultat sympa aussi...

 

Bon, j'avoue, j'ai investis beaucoup, mais avec 420 ch pour 1320 kg le résultat est bien symp et pas trop insipide...

Et là, les portes, capot, ailes AV, pare-choc AR et bas de caisse en carbone sont commandés pour commencer la saison prochaine plus léger...

 

Petites vidéos à Dijon et au Mans:

Son extérieur à Dijon

Caméra embarquée à Dijon

Caméra embarquée au Mans

 

Et une cht'tite photo...

http://www.Thesys-Solutions.com/Track/Jura_01.jpg

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Salut M5E28,

 

oui, Porsche fait de même et tu peux savoir quels rappels ont été effectués le cas échéant.

Il suffit de contacter madame Bayot chez Porsche France au 01 55 19 91 12.

 

Mais attention, depuis septembre je crosi que c'est payant.

 

Denis

 

C'est très appréciable en tout cas !

Pour détecter les bidouilles, les cuirs montés après coup, etc...

Dans ma marque allemande de prédilection c'était gratuit (jusqu'à récemment en tout cas, pas réessayé depuis quelques mois) et en direct live.

A plus !

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA
La Porsche 911 Turbo de troisième génération, 964 Turbo, aussi connue sous le pseudonyme de turbo 2 ou encore 965 (bien que celui-ci ne soit officiellement apparu que pour la turbo 3.6)

 

Donc à priori les premiere 911 Turbo étaient bien connues sous le nom 964.

 

Petite phrase qui résume plutot bien le fonctionnement de la 930, coté moteur:

 

le tempérament on/off de la ur-Turbo, comprenez "l'originale".

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Une CTR-2 si je ne me trompe pas, a vérifier.

 

Elle avait une téte de 993, un énorme kit large, gros aileron et trés trés trés trés trés puissante :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

La Porsche 911 Turbo de troisième génération, 964 Turbo, aussi connue sous le pseudonyme de turbo 2 ou encore 965 (bien que celui-ci ne soit officiellement apparu que pour la turbo 3.6)

 

Donc à priori les premiere 911 Turbo étaient bien connues sous le nom 964.

 

Petite phrase qui résume plutot bien le fonctionnement de la 930, coté moteur:

 

<div class="citation"> le tempérament on/off de la ur-Turbo, comprenez "l'originale". [/quotemsg]

 

:D :D :D

</div>

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Je confirme pour l'article dans RS Mag de ce mois-ci.

Toutes les Porsches 911 turbo détaillées, année par année. Excellent.

Je vous le conseille vivement.

 

Un jour j'en aurai une !...:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

J'ai fait pas de mal de recherches hier sur cette voiture :love: et les modèles vont de 20000 roros pour un modèle 3.0 265 cv assez kilométré (mais pas exagéré) jusqu'à 35000 roros pour un 3.3 5 vitesses à 35000 km :eek: . Apparemment ce modèle serait fiable mais l'entetient assez cher.

En tous cas si tu l'achètes tu vas t'amuser.

le lien ou j'ai vu les annonces http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PORSCHE%24930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

J'ai fait pas de mal de recherches hier sur cette voiture :love: et les modèles vont de 20000 roros pour un modèle 3.0 265 cv assez kilométré (mais pas exagéré) jusqu'à 35000 roros pour un 3.3 5 vitesses à 35000 km :eek: . Apparemment ce modèle serait fiable mais l'entetient assez cher.

En tous cas si tu l'achètes tu vas t'amuser.

le lien ou j'ai vu les annonces http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PORSCHE%24930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'ai fait pas de mal de recherches hier sur cette voiture :love: et les modèles vont de 20000 roros pour un modèle 3.0 265 cv assez kilométré (mais pas exagéré) jusqu'à 35000 roros pour un 3.3 5 vitesses à 35000 km :eek: . Apparemment ce modèle serait fiable mais l'entetient assez cher.

En tous cas si tu l'achètes tu vas t'amuser.

le lien ou j'ai vu les annonces http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PORSCHE%24930

Si tu lis les dires de notre ami Philippe_P tu vera que ce ne sont que des idées reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

Si tu lis les dires de notre ami Philippe_P tu vera que ce ne sont que des idées reçu ;)

désolé j'avai pas tout lu au moment de poster :( . Je rattrappe mon retard de suite. En tous cas, quand j'aurais des sous, je me laisserai bien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

Le 17/12/2004 à 15:40, twelve a écrit :

J'ai fait pas de mal de recherches hier sur cette voiture :love: et les modèles vont de 20000 roros pour un modèle 3.0 265 cv assez kilométré (mais pas exagéré) jusqu'à 35000 roros pour un 3.3 5 vitesses à 35000 km :eek: . Apparemment ce modèle serait fiable mais l'entetient assez cher.

En tous cas si tu l'achètes tu vas t'amuser.

le lien ou j'ai vu les annonces http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PORSCHE%24930

 

EDIT: copiez/collez le lien dans le navigateur, j'arrive pas à faire marcher le lien direct :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte, en moins de 5 ans ce que Porsche avait réussi à pondre !

 

Deux divines : la Carrera RS 2.7 et la 930 !!!

La base est sensiblement la meme. La rs etait la premiere a joué l'elargissement des voies. :rs: ainsi qu'un aileron la fameuse queue de canard.

 

Pas mal de piece etait commune au 2. :)

 

Fmvalence si le 930 turbo te choque il ne faut pas ecrire 965 mais bien 964 turbo. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Petit essai d'un échappement de mai 81, comparatif des 10 modèles turbo alors en production.

r_1345_1103319063_930.jpg.6b752266a133eee5297e8b94e469035e.jpg

r_1345_1103319083_930_1.jpg.78838fd4629519178adbcfa74610734f.jpg

 

Pour la fiabilité de ses fameux turbo,

J'ai une voiture turbo essence de 450.000km qui marche du tonnerre, et je viens d'acheter la même de seulement 30.000km qui marche moins bien???

Un turbo n'est seulement qu'un axe qui tourne sur 2 paliers fluide avec 2 turbines aux extremintées, le reste étant qu'un bati avec des cannalisations.

Combien de fois j'ai entendu des garagistes qui me disaient que mon turbo était mort juste a l'ennoncé des km sans même essayer la voiture, et combien de propriaitaire se sont fait avoir en changant leur turbo a cause de ces légendes qui ont la vie dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Flat noze ça veut dire quoi?

 

Un flat noze (nez plat), c'est les ailes avants différentes qui intègrent des phares escamotables comme ça :

 

http://www.rearengine.com/img/modeller/911/art/road/turbo/Porsche_gse_1986_930_SN_Ca_001_full.jpg

 

Ou comme ça, mais c'est beaucoup plus rare encore :

 

http://turboclub.com/makes/por/Porsche930/trackporsche.jpg

 

Personnellement, j'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la fiabilité de ses fameux turbo,

J'ai une voiture turbo essence de 450.000km qui marche du tonnerre, et je viens d'acheter la même de seulement 30.000km qui marche moins bien???

Un turbo n'est seulement qu'un axe qui tourne sur 2 paliers fluide avec 2 turbines aux extremintées, le reste étant qu'un bati avec des cannalisations.

Combien de fois j'ai entendu des garagistes qui me disaient que mon turbo était mort juste a l'ennoncé des km sans même essayer la voiture, et combien de propriaitaire se sont fait avoir en changant leur turbo a cause de ces légendes qui ont la vie dur

 

Ca dépend des turbos et du respect de l'entretien!

Certains turbos ont des défauts (comme le Garett T2 et sa lubrification d'axe).

Mais c'est vrai qu'en respectant le T2, il peut tenir 200000kms!

Un turbo peut trés bien aussi lacher vite!

C'est quand mème un élément spécial: il monte haut en température et tourne trés vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La base est sensiblement la meme. La rs etait la premiere a joué l'elargissement des voies. :rs: ainsi qu'un aileron la fameuse queue de canard.

 

Pas mal de piece etait commune au 2. :)

 

Fmvalence si le 930 turbo te choque il ne faut pas ecrire 965 mais bien 964 turbo. :cyp::D

 

NFS

NFS

NFS

NFS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tdi811sn

Ne vous battez pas pour une appellation voyons :D

 

 

La voiture reste la même, quelque soit l'appellation :oui:

 

 

Sinon pour celui qui disais préférer la Ruf, pour en avoir vu une de près j'ai trouvé ça trop...tuning :oui: , des pare chocs disproportionnés etc...par contre clairement niveau moteur ça devais (notez le conditionnel :W ) dépoter grave :beuh:

 

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/porsche/ruf_1.jpg

 

 

Mais ce n'est pas de la même génération que les 930/964 Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Chez Ruf, ils ont des préparations carosserie, beaucoup moins "tuning" que celle-là. Fouillez dans vos Flat Six Magazine et RS magazine pour voir.

En particulier le numéro 10 de Flat Six Mag, les RUF CTR magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Dans le flat 6 de ce mois ci ils parlent d'une Ruf sur base 930 3.0 avec plus de 350 000 km d'origine....ca bosse bien chez Ruf!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le flat 6 de ce mois ci ils parlent d'une Ruf sur base 930 3.0 avec plus de 350 000 km d'origine....ca bosse bien chez Ruf!!! :rs:

Dont 260000 comme voiture d'essai pour Ruf. Elle doit avoir senti du vibreur celle la. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...