Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Porsche 930 Turbo : vos avis ici !


Invité §Tdi811sn

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

Dont 260000 comme voiture d'essai pour Ruf. Elle doit avoir senti du vibreur celle la. :bien:

Wep je vois que tu a de saines lectures egalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

Oui ?

 

 

Je n'ai le web qu'au bureau, ca ne le fait pas. :non::D

 

Je l'ai pas sur l'ordi qui a NFS non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Celle là aussi ce sont les mêmes : j'avais lu (source Flat six) que la 965 turbo "n'existe pas" en tant que tel.

965 désignait le code du projet de la 959 développé après l'annonce d'une 964 turbo (qui ne devait pas sortir). Il y aurait eu confusion chez tout le monde à tel point que 965 à fini par rentrer dans les moeurs. A vérifier... :)

 

:lover: 964 turbo 3.6 L :lover:

 

La 964 est de chez Porsche.

La 965 existe, c'est une 965 de chez Ruf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Historique :

 

Voila les different type de caisse qui ont existait a ma connaissance.

 

901 - (devenu 910) L'original.

911 - La plus "connue". Donna la 930 entre autre.

964 - Les 1ere 3.6L (il me semble).

993 - Superbe

996 - Vilaine a mon gout.

997 - Beaucoup mieux que la 996. La + performante de toutes (forcement).

 

Elles ont toutes etait produite dans un multitude de version, turbo ou non. La serie 911 a beneficier d'appelation special pour ces models turbo, la 930 (la vrai, la brutale), puis une evo en 3.3L un peu plus tard qu'il conveint d'appeler 911 Turbo, ou 933 selon certains.

 

Les models suivant en Turbo n'ont pas eu droit a des appelations specifiques, ce sont des "911 turbo" (ou Bi-Turbo / RS4 Turbo etc ...)

 

Chaque N° (ci-dessus) correspond a une evolution des lignes de la caisse.

La 965 et 969 sont des variantes de 964 (de chez ruf).

 

Je dis ca parce qu j'ai l'impression que beaucoup confondent les series 911 et 964 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Historique :

 

Voila les different type de caisse qui ont existait a ma connaissance.

 

901 - (devenu 910) L'original.

911 - La plus "connue". Donna la 930 entre autre.

964 - Les 1ere 3.6L (il me semble).

993 - Superbe

996 - Vilaine a mon gout.

997 - Beaucoup mieux que la 996. La + performante de toutes (forcement).

 

Elles ont toutes etait produite dans un multitude de version, turbo ou non. La serie 911 a beneficier d'appelation special pour ces models turbo, la 930 (la vrai, la brutale), puis une evo en 3.3L un peu plus tard qu'il conveint d'appeler 911 Turbo, ou 933 selon certains.

 

Les models suivant en Turbo n'ont pas eu droit a des appelations specifiques, ce sont des "911 turbo" (ou Bi-Turbo / RS4 Turbo etc ...)

 

Chaque N° (ci-dessus) correspond a une evolution des lignes de la caisse.

La 965 et 969 sont des variantes de 964 (de chez ruf).

 

Je dis ca parce qu j'ai l'impression que beaucoup confondent les series 911 et 964 par exemple.

Y'a un loup là dedans...

 

En gros le code 911 est l'appelation commerciale et elle est valable pour tous les modeles de 63 jusqu'à aujourd'hui... ;)

 

964 C'est l'appelation retenue pour les premières C4 puis les C2 qui sont arrivée apres...

 

En fait cette "coutume" vient du fait qu'il etait de plus en plus dure de distinguer les différentes moutures de 911...(un peut comme BMW avec la serie 3 entre autre E30, E36...etc...). D'ailleurs la sortie du nouveau BOxter entraine le même probleme...On commence donc doucement à parler de 986 (ancienne génération) et 987!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

La 964 a eu une version turbo 3,3

:oui:;) Les premières....d'ailleurs tollé général des acheteurs potentiels très déçu du peut d'evolution!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:;) Les premières....d'ailleurs tollé général des acheteurs potentiels très déçu du peut d'evolution!! ;)

A peine 20 cv, pour un poids en augmentation et une brutalité en diminution.

 

Mais elle s'est bien rétablie depuis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

A peine 20 cv, pour un poids en augmentation et une brutalité en diminution.

 

Mais elle s'est bien rétablie depuis. :)

Oui puis perso tu m'en trouve une, je m'en contente aisement!! ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis perso tu m'en trouve une, je m'en contente aisement!! ;):oui:

Perso une 912 ou une 2,7 pour moi c'est bon, je me contente de tellement peu. :D

 

Souvent à leur sortie les porsches ont été décriées. Mais apres quelques années. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Perso une 912 ou une 2,7 pour moi c'est bon, je me contente de tellement peu. :D

 

Souvent à leur sortie les porsches ont été décriées. Mais apres quelques années. :rs:

 

Bah la 912 ouais mais bon...Plus un flat-6 quand meme...allé je me dévoue...une petite RS 2.7???? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 912 ouais mais bon...Plus un flat-6 quand meme...allé je me dévoue...une petite RS 2.7???? :lol:

Si tu as lu le flat 6 du mois de decembre, l'exemplaire présenté est particulièrement beau.

 

Ils parlent notament d'une plus grande homogenité du modele avec la motorisation 4cyl 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Si tu as lu le flat 6 du mois de decembre, l'exemplaire présenté est particulièrement beau.

 

Ils parlent notament d'une plus grande homogenité du modele avec la motorisation 4cyl 90cv.

Wep la bleue... :rs: c'est clair avec empatement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Y'a un loup là dedans...

 

En gros le code 911 est l'appelation commerciale et elle est valable pour tous les modeles de 63 jusqu'à aujourd'hui... ;)

 

964 C'est l'appelation retenue pour les premières C4 puis les C2 qui sont arrivée apres...

 

En fait cette "coutume" vient du fait qu'il etait de plus en plus dure de distinguer les différentes moutures de 911...(un peut comme BMW avec la serie 3 entre autre E30, E36...etc...). D'ailleurs la sortie du nouveau BOxter entraine le même probleme...On commence donc doucement à parler de 986 (ancienne génération) et 987!! ;)

 

Bien sur que ce sont toutes des 911. Mais comme tu dis, y a un moment ou il faut faire une distinction entre les modeles ...

 

C'est plus "juste" de les identifier par leur type de caisse que de parler d'une 911 RS par exemple, enfin je pense. Parce que la 911 RS existe aussi en type 996.

 

Enfin l'essentiel est de ce comprendre ... (et moi C2 C4, comprends pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

La 964 a eu une version turbo 3,3

 

Oui. Je disais simplement que le 3.6L est apparu dans cette caisse la (il me semble). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Oui. Je disais simplement que le 3.6L est apparu dans cette caisse la (il me semble). :)

oui en monoturbo 360cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

La 964 est de chez Porsche.

La 965 existe, c'est une 965 de chez Ruf.

 

Ah tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Historique :

 

Voila les different type de caisse qui ont existait a ma connaissance.

 

901 - (devenu 910) L'original.

911 - La plus "connue". Donna la 930 entre autre.

964 - Les 1ere 3.6L (il me semble).

993 - Superbe

996 - Vilaine a mon gout.

997 - Beaucoup mieux que la 996. La + performante de toutes (forcement).

 

Elles ont toutes etait produite dans un multitude de version, turbo ou non. La serie 911 a beneficier d'appelation special pour ces models turbo, la 930 (la vrai, la brutale), puis une evo en 3.3L un peu plus tard qu'il conveint d'appeler 911 Turbo, ou 933 selon certains.

 

Les models suivant en Turbo n'ont pas eu droit a des appelations specifiques, ce sont des "911 turbo" (ou Bi-Turbo / RS4 Turbo etc ...)

 

Chaque N° (ci-dessus) correspond a une evolution des lignes de la caisse.

La 965 et 969 sont des variantes de 964 (de chez ruf).

 

Je dis ca parce qu j'ai l'impression que beaucoup confondent les series 911 et 964 par exemple.

 

Euh, pêle mêle, la 910 n'a rien à voir avec une 911, la 933 n'a jamais été une appelation Porsche (pour un modèle de série en tous les cas), idem pour la RS4 (voir chez Audi plutôt) et la 969 (959 ou 961 plutôt)...

 

Une 964 est une génération de 911...

 

Bien sur que ce sont toutes des 911. Mais comme tu dis, y a un moment ou il faut faire une distinction entre les modeles ...

 

C'est plus "juste" de les identifier par leur type de caisse que de parler d'une 911 RS par exemple, enfin je pense. Parce que la 911 RS existe aussi en type 996.

 

Enfin l'essentiel est de ce comprendre ... (et moi C2 C4, comprends pas) :)

 

Je pense que tu veux parler de la GT3 RS car l'appelation RS a disparu en même temps que la 993. L'appelation en vigueur depuis la 996 est GT3 et la démarche est différente : beaucoup de puissance en plus et de meilleurs trains roulants par rapport à une Carrera. Mais la GT3 pesait plus que la Carrera...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Euh, pêle mêle, la 910 n'a rien à voir avec une 911, la 933 n'a jamais été une appelation Porsche (pour un modèle de série en tous les cas), idem pour la RS4 (voir chez Audi plutôt) et la 969 (959 ou 961 plutôt)...

 

Une 964 est une génération de 911...

 

Denis

 

Et ben ........ c'est malheureusment tres vrai tout ca ...

 

1- t'as raison.

2- c'est ce que je dis tout le temps mais a force de lire des conneries j'y crois moi meme ...

3- confondu Carrera S4, désol ... :)

4- la c'est pas ma faute c'est mon doigt qui a rippé, ..culé ! :)

 

Mais c'est pas grave, je m'en vais comme un prince ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Euh, pêle mêle, la 910 n'a rien à voir avec une 911, la 933 n'a jamais été une appelation Porsche (pour un modèle de série en tous les cas), idem pour la RS4 (voir chez Audi plutôt) et la 969 (959 ou 961 plutôt)...

 

Une 964 est une génération de 911...

 

 

 

Je pense que tu veux parler de la GT3 RS car l'appelation RS a disparu en même temps que la 993. L'appelation en vigueur depuis la 996 est GT3 et la démarche est différente : beaucoup de puissance en plus et de meilleurs trains roulants par rapport à une Carrera. Mais la GT3 pesait plus que la Carrera...

 

Denis

Mince grilled :mad::W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je pense que tu veux parler de la GT3 RS car l'appelation RS a disparu en même temps que la 993. L'appelation en vigueur depuis la 996 est GT3 et la démarche est différente : beaucoup de puissance en plus et de meilleurs trains roulants par rapport à une Carrera. Mais la GT3 pesait plus que la Carrera...

 

Denis

 

Ouais ...

Ceci dit, qd je dis 996 RS tu comprends tout de suite (la preuve), alors que si je dis simplement GT3 il y aura confusion, puisque la GT3 tout court existe et qu'il ne s'agit pas du meme model.

 

Enfin c'est pas grave, la prochaine fois que je voudrais parler porsche je prendrais le type mine, ca ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Et ben ........ c'est malheureusment tres vrai tout ca ...

 

1- t'as raison.

2- c'est ce que je dis tout le temps mais a force de lire des conneries j'y crois moi meme ...

3- confondu Carrera S4, désol ... :)

4- la c'est pas ma faute c'est mon doigt qui a rippé, ..culé ! :)

 

Mais c'est pas grave, je m'en vais comme un prince ! :W

 

C'est vrai qu'on peut lire de tout et bien souvent des versions qui se contredisent, alors pour trier le vrai du faux...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Ouais ...

Ceci dit, qd je dis 996 RS tu comprends tout de suite (la preuve), alors que si je dis simplement GT3 il y aura confusion, puisque la GT3 tout court existe et qu'il ne s'agit pas du meme model.

 

Enfin c'est pas grave, la prochaine fois que je voudrais parler porsche je prendrais le type mine, ca ira plus vite.

 

Bah si en fait, contrairement à ce que Porsche laisse entendre et ce que les journalistes relaient, la GT3 et la GT3 RS sont les mêmes versions mais Porsche l'a habillée avec un aileron carbone, une belle peinture blanche (sur les jantes aussi) et des décos rouges ou bleues pour rappeler la 2.7 RS.

 

Elle a soit-disant des réglalges de trains spécifiques, mais la grosse différence au chrono est due à des pneus d'origine plus performants que la GT3 originale.

 

Ils ont en plus dit qu'elle était en série limitée, ce qui fait tout de suite grimper la côte du modèle...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est vrai qu'on peut lire de tout et bien souvent des versions qui se contredisent, alors pour trier le vrai du faux...

 

Denis

BAh en même temps vu les evolutions portées au modèle depuis presque 41 ans...c'est pas facile de tenir un historique à jours, beaucoup s'y sont cassé les dents...devant l'obscurantisme de la maison mère!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah si en fait, contrairement à ce que Porsche laisse entendre et ce que les journalistes relaient, la GT3 et la GT3 RS sont les mêmes versions mais Porsche l'a habillée avec un aileron carbone, une belle peinture blanche (sur les jantes aussi) et des décos rouges ou bleues pour rappeler la 2.7 RS.

 

Elle a soit-disant des réglalges de trains spécifiques, mais la grosse différence au chrono est due à des pneus d'origine plus performants que la GT3 originale.

 

Ils ont en plus dit qu'elle était en série limitée, ce qui fait tout de suite grimper la côte du modèle...

 

Denis

Il à pas une portance reglable??? :voyons:

 

et pour les trains roulant n'y t il pas eu de polémique sur ces modèles???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Oui, il est réglable... tout comme celui de la GT3 (et aussi celui de la première version de GT3 au design bio...).

 

Il y a eu effectivement des soucis sur les trains roulants sur pas mal de GT3 RS, des GT2 et certaines GT3 2003. Un sous-traitant a passé un sale quart d'heure et tout est ensuite rentré dans l'ordre...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui, il est réglable... tout comme celui de la GT3 (et aussi celui de la première version de GT3 au design bio...).

 

Il y a eu effectivement des soucis sur les trains roulants sur pas mal de GT3 RS, des GT2 et certaines GT3 2003. Un sous-traitant a passé un sale quart d'heure et tout est ensuite rentré dans l'ordre...

 

Denis

:ok: --> :jap: toujours aussi calé.... C'est sur un jours je grossirais les rangs des porschistes... :rs: juste prendre mon mal en patience :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

:ok: --> :jap: toujours aussi calé.... C'est sur un jours je grossirais les rangs des porschistes... :rs: juste prendre mon mal en patience :roll:

 

J'essaie surtout de me caler dans le baquet... ;-)

 

Il n'y a pas de raison : j'en rêvais depuis longtemps, et puis un jour on réalise qu'il faut se lâcher... et on ne regrette jamais ce jour...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Perso une 912 ou une 2,7 pour moi c'est bon, je me contente de tellement peu. :D

 

Souvent à leur sortie les porsches ont été décriées. Mais apres quelques années. :rs:

 

Même une 914 :rs:

 

En vert pour ceux qui ont les mêmes lectures que moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'essaie surtout de me caler dans le baquet... ;-)

 

Il n'y a pas de raison : j'en rêvais depuis longtemps, et puis un jour on réalise qu'il faut se lâcher... et on ne regrette jamais ce jour...

 

Denis

Excellent :ptdr::W :W

 

Bah pour ça je me fais pas de soucis...mais bon je préfère me payer de l'immobilier avant (meme si une 911 est un investissement à long terme et garantie!) apres j'ouvre un "compte 911" comme l'on fait de nombreux porschistes!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:ok: --> :jap: toujours aussi calé.... C'est sur un jours je grossirais les rangs des porschistes... :rs: juste prendre mon mal en patience :roll:

 

Clair, je sais déjà ce que je veux en plus :rs:

 

Faut juste que j'arrive à choisir :ange:

 

Et en regardant bien c'est plus que faisable : les vieilles Porsche cotent comme une Clito DCI, l'assurance collection est beaucoup moins onéreuse que pour une Golf 5 TDI neuve, l'entretien pas forcement beaucoup plus couteux (quand on voit qu'une pauv' 307 est montée en 17") et surtout ma copine est 100% pour :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Clair, je sais déjà ce que je veux en plus :rs:

 

Faut juste que j'arrive à choisir :ange:

 

Et en regardant bien c'est plus que faisable : les vieilles Porsche cotent comme une Clito DCI, l'assurance collection est beaucoup moins onéreuse que pour une Golf 5 TDI neuve, l'entretien pas forcement beaucoup plus couteux (quand on voit qu'une pauv' 307 est montée en 17") et surtout ma copine est 100% pour :rs:

 

Tout cela est bien vrai, mais l'image que les gens ont de la marque (bah oui, en neuf, ça coûte quand même...) empêche beaucoup de voir ça.

L'assurance collection n'est pas forcément une bonne idée car il y a plein de contraintes liées : pas le droit de quitter son département (sans autorisation préfectorale) ou une chose dans le genre comme ça par exemple...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tout cela est bien vrai, mais l'image que les gens ont de la marque (bah oui, en neuf, ça coûte quand même...) empêche beaucoup de voir ça.

L'assurance collection n'est pas forcément une bonne idée car il y a plein de contraintes liées : pas le droit de quitter son département (sans autorisation préfectorale) ou une chose dans le genre comme ça par exemple...

 

Denis

 

Arf nan mes mots ont un peu dépassé le concept : ma XR3 est assuré "voiture ancienne" et là les seules contraintes sont d'avoir un véhicule assuré "normalement" (typiquement ma moto parceque je me vois pas aller faire du perif avec un beau joujou tel qu'une 911) et une contrainte de kilomètres (qui n'est pas un problème en soit pour une utilisation "loisir" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Arf nan mes mots ont un peu dépassé le concept : ma XR3 est assuré "voiture ancienne" et là les seules contraintes sont d'avoir un véhicule assuré "normalement" (typiquement ma moto parceque je me vois pas aller faire du perif avec un beau joujou tel qu'une 911) et une contrainte de kilomètres (qui n'est pas un problème en soit pour une utilisation "loisir" :bien:

 

Clavel non???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...