Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

plains-toi pas trop, pour moi ces pire :

moteur mazout bruyant (surtout à froid et à pleine puissance) et boite de vitesse pas d'occase plus bruyante que celle d'origine.

le gros repproche que je fais à ma R9 donc c'est le bruit.

 

Ca me fait sourrire quand meme (surtout sur les 4 voies) qu'une vieille R9 (presque 20 ans) grille presque toutes les voitures plus récentes, surtout quand c'est une assez grosse voiture (merco, bm...), bon c'est sur, que si la pluparts roullaient à fond, je ne ferais pas le poid.

 

Ca fait quoi une boîte bruyante ?? Du bruit quand tu passes les vitesses ?? Ca craque ??? Un clic quand la vitesse s'enclenche ?? :??:

 

Sinon pour l'anecdote de la vitesse : un coup sur Autoroute, j'étais à droite et y avait encore 2 voies à gauche. Je devais être à 130 (de mon compteur ;) ). Pis deux caisses venaient de me gratter et s'était posées devant moi... Deux caisses récentes qui faisaient la course ou je ne sais quoi, en tous cas ils avaient du mal à se décider à savoir qui allait passer devant :W. Et moi les ballets devant moi j'aime pas trop...

 

Alors coup de volant à gauche et comment je les ai fumé !!!! :W Pied dans le coin, j'ai ouvert à fond mon double corps :D et j'ai pointé à 170 !!! Les pauvres, ils devaient rigoler jaune avec leurs voitures sorties d'usine... :lol:

 

Mais c'est clair que s'ils roulaient tous à fond, oulàlà... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'y ai pensé c'est compliqué à faire ?

 

Moi ça m'a coûté 250frs dans un petit garage...

 

Sinon je ne crois pas que ce soit compliqué non... Mais je ne m'y connais pas trop en fait ;)... Mais c'est pas compliqué... (Si ça coûte 250Frs, c'est que c'est pas compliqué !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

justement, j'y ai pensé c'est compliqué à faire ?

il faut une grosse seringle pour la remplir, c'est tout ce qu'il faut comme matos apres, c'est aussi simple qu'une vidange classique ;)

 

Jeremy-> c'est surement les syncro qui sont malade :L ça, c'est du au ancien proprio qui soient debrayer mal ou tire sur le levier de vitesse trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, c'est les bruits de roulement à l'intérieur de la boite qui font un bruit assez fatiguant mais d'un autre coté, ca donne un bruit qui fait plus sport !

 

pour la vidange, ca me dit rien de payer quelques chose vus l'age et le kilometrage (depuis quelques temps, je fais le minimum de frais (vidanges...)), a lalimite, je le ferais bien moi meme, faut voir si c'est pas trop pénible. A propos, on met quoi comme huille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, c'est les bruits de roulement à l'intérieur de la boite qui font un bruit assez fatiguant mais d'un autre coté, ca donne un bruit qui fait plus sport !

 

pour la vidange, ca me dit rien de payer quelques chose vus l'age et le kilometrage (depuis quelques temps, je fais le minimum de frais (vidanges...)), a lalimite, je le ferais bien moi meme, faut voir si c'est pas trop pénible. A propos, on met quoi comme huille ?

 

Ah yes ok... Moi ma boîte ne fait pas ça... Heureusement...

 

Juste un clic quand la vitesse s'enclenche, tout petit clic :oui:, pis elle est parfois dur à froid sur les deux premiers rapports, et encore, en ce moment pas de problème, pourtant il commence à cailler !!!

 

Mais aucun bruit en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement les syncro qui sont malade :L ça, c'est du au ancien proprio qui soient debrayer mal ou tire sur le levier de vitesse trop fort

 

Oui c'est clair que c'est l'ancien proprio : le grand-père !! ;)

Il avait le pied gauche malade en plus, je rigole pas !!! :p

 

Pis les deux première vitesses sont plus molles que les 3 dernières !!! :W Sérieux !!!

 

Mais je remercie mon Pépé qui est au ciel de nous avoir laissé la voiture à mon frère ainsi qu'à moi... (Mon frère a bien failli la finir, reusement que je suis arrivé, et qu'il avait un trop gros malus et a préféré une moto !!! :W )

 

Sinon les synchros c'est grave ?? Ca va rester comme ça si je la traîte bien moi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

oui du moins, ça va aller moins vite ;)

 

faire bien attention a froid, si ça passe pas, ne pas insister ;)

 

il faut la vitesse soit comme "aspirer", sans ça, double debrayage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un bruit bizarre aussi... Rien de méchant...

 

En fait ça fait un tout petit grincement, quand je tourne à peine le volant, rien de méchant... C'est léger au point que pendant pas mal de temps j'ai cru que c'était le caoutchouc du volant qui frottait contre le plastoc du tableau de bord, c'est dire si c'est léger...

 

Et en fait j'ai fait des tests capot ouvert pour vérifier quand même, et ça vient du mécanisme en lui-même.

 

Si ça se trouve c'est un bruit normal pour une vieille voiture...

 

Voilà... Sinon le bruit je l'entends pas forcément dès que je tourne, si je roule normalement, je prends mes virages etc, pas de soucis, mais si je le tourne un chouilla ou lentement, ça grince un peu, quand je manoeuvre, etc... Et ça ne le fait qu'à gauche aussi...

 

Sinon la direction est bonne, précise et tout... Aucun souci...

 

Alors à votre avis ça viens de quoi ?? Et est-ce grave ??? Pareil, cela est peut-être dû à une usure normale non, et ne va peut-être pas empirer... :voyons:

 

Surtout que c'est vraiment pas gros comme bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du moins, ça va aller moins vite ;)

 

faire bien attention a froid, si ça passe pas, ne pas insister ;)

 

il faut la vitesse soit comme "aspirer", sans ça, double debrayage :oui:

 

Bin la vitesse réagit normalement, mais des fois y a comme un ou deux voire trois :D crans à passer... C'est tout...

 

Mais je force jamais en tous cas... Ma voiture est un bijoux à manier avec précautions !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

 

a propos, pour les assurances, c'est au bout de 20 ans, il me semble, ca baisse le tarif ?

 

Non je ne crois pas, c'est peut-être même plutôt l'inverse... :cry:

 

Mais je ne sais plus trop, faudrait se renseigner...

 

Sinon en ce moment à la Maaf ils font de bons tarifs paraît-il en tous risques pour les vieux véhicules... Avec ristourne avec les années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils augmenteraient leurs tarifs ?

 

car si une vieille voiture a un accident trop couteux vu l'état/age de la voiture => direct à la casse, l'assurance ne sert que pour rembourser un tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils augmenteraient leurs tarifs ?

 

car si une vieille voiture a un accident trop couteux vu l'état/age de la voiture => direct à la casse, l'assurance ne sert que pour rembourser un tier.

 

Bin oui mais une voiture de collection est côtée !!! En cas de vol, les prix s'envolent !!! :D

 

Moi une voiture de collec', si je l'abime, je la répare, je la mets po à la casse !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pres qu'une R9/11 soit cotée sur le marché de la collection, déja que c'est presque invendable à un prix décent sur le marché de l'occasion...

 

Mais d'ici quelque décénnies j'éspere que ce ne sera plus le cas.

J'envisageais un peu de vendre la R9, mais bon j'ai fini par laisser tomber cette idée car :

-faut trouver preneur.

-le prix se vente serait ridicule

-une voiture qui a presque 20 ans, ca devient rare.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il n'y a presque plus de voiture plus vieille que la mienne en circulation (<5% a mon avis).

 

Finalement, quand je changerais de voiture (dans 2-3 ans si elle tient jusque la !) je crois que je la garderais et la mettrait en hibernation comme ca dans 20-30 ans on aura un vestige de l'automobile du début des années "80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pres qu'une R9/11 soit cotée sur le marché de la collection, déja que c'est presque invendable à un prix décent sur le marché de l'occasion...

 

Mais d'ici quelque décénnies j'éspere que ce ne sera plus le cas.

J'envisageais un peu de vendre la R9, mais bon j'ai fini par laisser tomber cette idée car :

-faut trouver preneur.

-le prix se vente serait ridicule

-une voiture qui a presque 20 ans, ca devient rare.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il n'y a presque plus de voiture plus vieille que la mienne en circulation (<5% a mon avis).

 

Finalement, quand je changerais de voiture (dans 2-3 ans si elle tient jusque la !) je crois que je la garderais et la mettrait en hibernation comme ca dans 20-30 ans on aura un vestige de l'automobile du début des années "80.

 

Exact !!! :bien: Je suis à 100% d'accord avec toi !!!

 

Pour ma part, dès que je gagnerai un peu ma vie, plutôt que de changer de voiture, je pense que je garderais ma R11, quitte à changer pas mal de trucs dessus. Faire de la prévention poit de vue mécanique, etc... Une peinture, un intérieur neuf, etc... Faire une petite rénovation quoi... Histoire de la retrouver dans son état quasi neuf et en faire une vieille caisse qui arrache !!! :D Ca me ferait bien plaisir...

 

Disons que pour l'instant je n'ai pas trop de thunes, alors je répare quand c'est nécessaire uniquement... Et je compte l'argent à chaque fois... :cry: (Je suis encore chez Papa et Maman !!!)

 

J'espère qu'elle tiendra jusqu'à ce que je gagne ma vie, d'ici deux ans normalement... C'est-à-dire : pas de grosse panne !!! Pitiéééééé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme cas, encore (si tous va bien) 2à3 ans d'études et en attendant, toujours rattaché au foyer familial.

 

mais dans ton cas, vu la Km, ca devrait le faire mais pour moi, c'est autre chose car d'ici 2 ans, au train actuel, j'aurais largement dépassé les 300 000 Km or le moteur depuis quelques années commence à monter des signes de faiblesse (grosse fumée au démarrage et probleme de compression dans un cylindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme cas, encore (si tous va bien) 2à3 ans d'études et en attendant, toujours rattaché au foyer familial.

 

mais dans ton cas, vu la Km, ca devrait le faire mais pour moi, c'est autre chose car d'ici 2 ans, au train actuel, j'aurais largement dépassé les 300 000 Km or le moteur depuis quelques années commence à monter des signes de faiblesse (grosse fumée au démarrage et probleme de compression dans un cylindre).

 

Ah mince... J'ai pas de fumée moi pour l'instant... Je touche du bois !!!!

 

Enfin, mon esprit bizarre est tojours à l'écoute de bruit louches, et souvent j'en entends de tous petits, et alors mon esprit se met à cogiter sur les pannes éventuelles, et je flippe !!! :cry:

 

Mais souvent rien d'effrayant... Enfin j'espère ;)...

 

Pis quand un vrai problème arrive, il me fait oublier les bruit à 2€ pour quelques temps... Seul avantage... ;)

 

Ce sont les multiples bruits qu'on entend sur une vieille voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque "normal" les fumées noires, je rappele qu'il s'agit d'un vieux mazout !

 

a propos de bruits, depuis quelques temps, quand je suis en ville j'ai remarqué que des que je prends un virage (autrement dit des que la voiture penche vers la gauche/droite), l'arriere du chassis (au niveau des ammortisseurs) grince un peu, le bruit ne semble pas inquétant mais ca fait pas top, mon pere affirme (c'était lui qui faisait l'entretient avant que me parent me la donnent) qu'il faut graisser un truc ! mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque "normal" les fumées noires, je rappele qu'il s'agit d'un vieux mazout !

 

a propos de bruits, depuis quelques temps, quand je suis en ville j'ai remarqué que des que je prends un virage (autrement dit des que la voiture penche vers la gauche/droite), l'arriere du chassis (au niveau des ammortisseurs) grince un peu, le bruit ne semble pas inquétant mais ca fait pas top, mon pere affirme (c'était lui qui faisait l'entretient avant que me parent me la donnent) qu'il faut graisser un truc ! mais quoi ?

 

Oui y a peut-être un point de graissage, mais où ??? :??:

 

Moi aussi j'ai des petit cloc, mais quand je démarre ou alors sur des bosses, parfois dans un gros virage... Ca arrive parfois c'est vrai... C'est vers le chassis je pense... Des points de rouille à certains endroits...

 

Sinon la 306TD de mon frère, pas vieille du tout, fait la même chose, ça claque en virage !!! :W Alors y a pas que les R9/R11 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un bruit bizarre aussi... Rien de méchant...

 

En fait ça fait un tout petit grincement, quand je tourne à peine le volant, rien de méchant... C'est léger au point que pendant pas mal de temps j'ai cru que c'était le caoutchouc du volant qui frottait contre le plastoc du tableau de bord, c'est dire si c'est léger...

 

Et en fait j'ai fait des tests capot ouvert pour vérifier quand même, et ça vient du mécanisme en lui-même.

 

Si ça se trouve c'est un bruit normal pour une vieille voiture...

 

Voilà... Sinon le bruit je l'entends pas forcément dès que je tourne, si je roule normalement, je prends mes virages etc, pas de soucis, mais si je le tourne un chouilla ou lentement, ça grince un peu, quand je manoeuvre, etc... Et ça ne le fait qu'à gauche aussi...

 

Sinon la direction est bonne, précise et tout... Aucun souci...

 

Alors à votre avis ça viens de quoi ?? Et est-ce grave ??? Pareil, cela est peut-être dû à une usure normale non, et ne va peut-être pas empirer... :voyons:

 

Surtout que c'est vraiment pas gros comme bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pour le rupteur, parait que ça fait plutot comme les diesel, ça monte et au bout d'un moment, ça peut plus. Je n'ai jamais dépassé 6000 tr/min mais à mon avis, c possible de dépasser les 7000 (je ne le tenterai pas :non:)

c vrai que depuis que je n'ai plus la mienne (07/2001), j'en vois pratiquement plus. C clair que personne ne veut acheter une voiture aussi vieille, à moins d'un prix proche de 0 (moi, c t 500F, meme pas le montant des pièces détachées que j'avais racheté)

meme si vous pensez que vous allez garder votre R9/R11, quand vous aurez acheté une voiture moderne, vous n'allez plus y trouver grand chose à votre voiture de collection :L

l'assurance : ça coute moins cher pour les anciennes (ce n'est que 15 ans je crois :??:) à condition de ne pas aller au travail avec (et ptete d'autres conditions). J'ai entendu parler de l'assurance "collection" (>=25 ans :??:), pas chère du tout mais avec beaucoup de contraintes (pratiquement pas le droit de rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rupteur, parait que ça fait plutot comme les diesel, ça monte et au bout d'un moment, ça peut plus. Je n'ai jamais dépassé 6000 tr/min mais à mon avis, c possible de dépasser les 7000 (je ne le tenterai pas :non:)

c vrai que depuis que je n'ai plus la mienne (07/2001), j'en vois pratiquement plus. C clair que personne ne veut acheter une voiture aussi vieille, à moins d'un prix proche de 0 (moi, c t 500F, meme pas le montant des pièces détachées que j'avais racheté)

meme si vous pensez que vous allez garder votre R9/R11, quand vous aurez acheté une voiture moderne, vous n'allez plus y trouver grand chose à votre voiture de collection :L

l'assurance : ça coute moins cher pour les anciennes (ce n'est que 15 ans je crois :??:) à condition de ne pas aller au travail avec (et ptete d'autres conditions). J'ai entendu parler de l'assurance "collection" (>=25 ans :??:), pas chère du tout mais avec beaucoup de contraintes (pratiquement pas le droit de rouler)

 

 

Rôôô t'oses pas dire que j'oublierai un jour ma R11 quand même... :non:

 

Je la montrerai à mes enfants... "Tu vois fiston, avant c'est dans ça qu'on roulait..." :D

Et il me dira "Oooooh j'ai vu la même dans mon bouquin d'histoire... C'te vieille caisse !!!!"

Et je lui répondrai "Comment ça c'te vieille caisse ?? Comment tu parles !?!?! Tu vas voir si c'est une vieille caisse !!!!"

Et comme le moteur sera impec' rénové, toute la rouille enlevée, bref tout neckel chrome parfait, bin je l'emmenerai sur les routes de France, mon fiston, et on ira griller toutes les petites voitures bridées de merde !!!! :D:W Voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Personne a une idée pour mon petit bruit ?? De ce que ça peut être ?? Allez, R11 est appelé à l'accueil !!!! :D

 

 

Sinon j'ai un bruit bizarre aussi... Rien de méchant...

 

En fait ça fait un tout petit grincement, quand je tourne à peine le volant, rien de méchant... C'est léger au point que pendant pas mal de temps j'ai cru que c'était le caoutchouc du volant qui frottait contre le plastoc du tableau de bord, c'est dire si c'est léger...

 

Et en fait j'ai fait des tests capot ouvert pour vérifier quand même, et ça vient du mécanisme en lui-même.

 

Si ça se trouve c'est un bruit normal pour une vieille voiture...

 

Voilà... Sinon le bruit je l'entends pas forcément dès que je tourne, si je roule normalement, je prends mes virages etc, pas de soucis, mais si je le tourne un chouilla ou lentement, ça grince un peu, quand je manoeuvre, etc... Et ça ne le fait qu'à gauche aussi...

 

Sinon la direction est bonne, précise et tout... Aucun souci...

 

Alors à votre avis ça viens de quoi ?? Et est-ce grave ??? Pareil, cela est peut-être dû à une usure normale non, et ne va peut-être pas empirer... :voyons:

 

Surtout que c'est vraiment pas gros comme bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

regarde te souflet de cremailére ;) mais comme ça , sans voir le vehicule, dur dur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde te souflet de cremailére ;) mais comme ça , sans voir le vehicule, dur dur :L

 

Yes je vais graisser le cardan de crémaillère demain, histoire de vor si ça n'arrange pas les choses.. Avec une graisse en spray !!!

 

Sinon j'ai remarqué que quand je roule et qu'il pleut, bin ça le fait plus trop... Etrange non ??? Bizarre !!! ;)

 

L'eau aurait-elle un effet lubrifiant ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

fait gaffe que les caoutchoux tiennnent a la graisse :oui:

car sans ça, deterioration ceux ci :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

pas facile sans avoir la voiture :L

 

ça vient d'ou? tambour, amortos...

 

c'est un bruit qui accele avec la vitesse, en roulant, a l'arret en secouant la voiture...?

 

precise bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...