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Avant guerre (…-1945)

JENSEN, toute l'histoire! (topic officiel)


Invité §rou105ey
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Invité §tun768Yb

Je fais un court parallèle avec une photo que j' ai postée sur le topic Coupé Fiat 2300 ...

 

IMG_8332.jpg

 

Je me suis fait pourrir avec cette photo, on m' a dit c' est un prototype unique, heureusement.

Pininfarina n' était pas dans un bon jour , etc .

Et bien cette auto , a été conçue pour le marché US, avec un (gros) six cylindre 2100 .

Elle n' était pas dessinée pour l ' Europe , c' est tout .

Bon, Fiat n' a jamais trop réussi la bas non plus .

 

 

Exactement, comme la 300SL a été commandée par l'importateur Mercedes pour les USA, la Jaguar 2e série a été repensée POUR le marché US (je crois même que Jaguar exportait 100% des type e aux USA). Pareil pour FACEL en fait puisque c'est l'exportation qui était visée.

 

:o

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Participants fréquents à ce sujet

Salut.

 

Vous êtes un peu en train de délirer, tous les deux.

 

Pour Fiatever, le moteur Lotus est apparu bien après les V8 Chrysler sur les Jensen, et pour Tunesi, ben non, toutes les Type E n'étaient pas exportées aux Zétazunis...

 

Ce qui en revanche est juste, c'est que certains importateurs américains ont su convaincre des usines européennes pour qu'elles produisent des modèles qui, initialement, n'étaient pas destinés à la série.

 

Le meilleur d'entre eux était un certain Max Hoffman, qui a oeuvré tant dans le domaine automobile que motocycliste.

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Invité §tun768Yb

Salut.

 

Vous êtes un peu en train de délirer, tous les deux.

 

Pour Fiatever, le moteur Lotus est apparu bien après les V8 Chrysler sur les Jensen, et pour Tunesi, ben non, toutes les Type E n'étaient pas exportées aux Zétazunis...

 

Ce qui en revanche est juste, c'est que certains importateurs américains ont su convaincre des usines européennes pour qu'elles produisent des modèles qui, initialement, n'étaient pas destinés à la série.

 

Le meilleur d'entre eux était un certain Max Hoffman, qui a oeuvré tant dans le domaine automobile que motocycliste.

 

 

Ben oui, mais ça fait du bien, non? C'est parfois en émargeant du sujet qu'on découvre d'autres vérités... ;)

 

On n'est pas dans le cadre du devoir scolaire où il ne faut SURTOUT PAS écrire dans la marge, non? :sol:

 

:o

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Salut.

 

Les Stromberg sont une copie moins polluante et moins performante des SU; Les Type E normales étaient montées avec trois SU, et les américaines, à partir de 1966 ou 1967, avec deux Stromberg.

 

Les Dell Orto, ce sont des double corps horizontaux assez semblables aux Weber, mais avec une pompe de reprise à membrane.

 

Dans l'opération, le moteur Lotus devait perdre facilement 25 cv...

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Invité §yar587oq

YOU EITHER LIKE COUPES OR YOU DON'T, ME I LIKE THEM AND SO VERY FEW WHERE MANUFACTURED

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Invité §yar587oq

YOU EITHER LIKE COUPES OR YOU DON'T, ME I LIKE THEM AND SO VERY FEW WHERE MANUFACTURED

 

img-83408791f5.jpg?v=1

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IMG_8211.jpg

 

Dans l' excellent magazine Autoretro n° 449 de Février 2020 , un bel article de 10 pages sur la JENSEN INTERCEPTOR ...

L' historique de cette auto, des conseils d' achat, de nombreuses infos, des retours de propriétaires .

Des adresses de pros , des priix de pièces, une cote , les adresses de clubs, tous les chiffres, des bouquins ..

Jamais vu un article aussi développé sur cette auto dans une revue en Français .

On doit pouvoir le commander chez l' éditeur ou en occasion sur LBC ?

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Invité §tun768Yb

IMG_8211.jpg

 

Dans l' excellent magazine Autoretro n° 449 de Février 2020 , un bel article de 10 pages sur la JENSEN INTERCEPTOR ...

L' historique de cette auto, des conseils d' achat, de nombreuses infos, des retours de propriétaires .

Des adresses de pros , des priix de pièces, une cote , les adresses de clubs, tous les chiffres, des bouquins ..

Jamais vu un article aussi développé sur cette auto dans une revue en Français .

On doit pouvoir le commander chez l' éditeur ou en occasion sur LBC ?

 

 

Internet...

 

https://www.lva-auto.fr/boutique/magazines/autoretro

 

A condition d'avoir un compte LVA

 

:o

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Jensen NOVA par Vignale (1967)

 

IMG_9230.jpg

 

Ex. unique, moteur Chrysler 383, boite mécanique 4 .

 

En couleur, c' est mieux . Elle était bleu foncé intérieur beige ... dans cette première version .

 

IMG_9239.jpg

 

Copyright jensenmuseum.org

 

.

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IMG_9229.jpg

 

Debut 1967, cette auto retourna chez Vignale, le carrossier modifia l' arrière en vrai fastback ...

La peinture fut refaite en beige et l'intérieur en cuir rouge et l' auto exposée au salon de Genève .

Puis elle fut vendue en France à un certain Ladouche ... et elle serait toujours chez nous .

Qui l' a vue ?

 

IMG_9264.jpg

 

L' intérieur en cuir ... on voit que l' auto a roulé . Les copyright sont sur les photos .

 

.

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