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Mécanique

Sous le capot des Anciennes : Les photos de moteur


Invité §phi416um
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup366Xv

C'est une injection mécanique? Je veux dire avec pompe et tout?

 

Oui Môssieur !

 

(ya quand même une pompe électrique basse pression près du réservoir, qui ne sert qu'au gavage de la pompe méca)

 

Pour 69' et sur une berline, c'était pas mal. Mais la 404 avait la même dès 66 !

 

C'était à la fois innovant, et solide (supragirl l'utilise chaque jour que dieu fait, depuis qu'elle a cassé sa supra). On ne sait plus faire les 2 en même temps de nos jours.

 

Elle se plaint par contre de l'absence de d-a pour tourner tout ça.

 

La fonte, c'est lourd, hein ?

 

:lol:

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Invité §dra502ZK

B19E de VOLVO 240 GL ( 1983 )

 

http://totoche.volvoforlife-fr.com/moteur/moteur-05.jpg

 

http://totoche.volvoforlife-fr.com/moteur/moteur-06.jpg

 

 

 

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Invité §Lor638nE

Mon ex 316 1989 M10b16 1800cm3 carbu double corps a commande "ecotronic"

http://img154.exs.cx/img154/9508/dscn1482motp6oj.jpg

 

Mon actuel M20b25 de 1985 :sol: 2500cm3 injection moins propre mais il a le mérite de remplir le compartiement moteur, lui ;)

http://img154.exs.cx/img154/2171/dscn1695p4mb.jpg

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Invité §zif100OA

Honda Prelude ?

 

Tiens, ton cookie :)

 

http://www.allenmugs.com/beads/cookie.jpg

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Invité §T_i803pi

Tiens, ton cookie :)

 

http://www.allenmugs.com/beads/cookie.jpg

 

:nanana: Il manque de pépites de chocolat ton cookie :bah:

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Invité §zed465YD

Tiens, ton cookie :)

 

http://www.allenmugs.com/beads/cookie.jpg

 

Merci monsieur :jap: Avec mon café, là, ça ira très bien :lol:

 

En fait, j'aime bien les Honda un peu vieilles comme ça, je pense d'ailleurs en trouver une pour mon frère : Prelude ou Civic Coupe de la première moitié des années 90, ce sera très bien pour lui je pense :oui:

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Invité §San302wE

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 de 1978 :

 

san_remo_1108126118_moteur2b.jpg.4f456f3f0f905dcbd74770f5d0d7fa0b.jpg

 

san_remo_1108126184_moteurb.jpg.b19cff61efe03b2ecca59de3daeaab1e.jpg

 

La même base : 1300 de mon ex Bertone

 

san_remo_1108125993_moteur2.jpg.28c3326993828c1d1a777eeaa63973a9.jpg

 

Avouez qu'ils sont zolis tout pleins !

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Invité §San302wE

Crois tu vraiment qu'en 1954, date de la sortie de ce moteur, Salmson aurait été capable de sortir un 1300 tout alu avec double arbre à cames en tête commandant des soupapes refroidies au sodium ouvrant une chambre hémisphérique. Ce moteur développait 80 Cv sur une voiture de grande série ! Qui dit mieux ? :D

PS : j'aime quand même bcp les Salmson, voiture bourge, mais classe !

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Crois tu vraiment qu'en 1954, date de la sortie de ce moteur, Salmson aurait été capable de sortir un 1300 tout alu avec double arbre à cames en tête commandant des soupapes refroidies au sodium ouvrant une chambre hémisphérique. Ce moteur développait 80 Cv sur une voiture de grande série ! Qui dit mieux ? :D

PS : j'aime quand même bcp les Salmson, voiture bourge, mais classe !

 

En 1953, Salmson avait un 2300 tout alu, double arbre, chambre hémisphérique, qui dévelloppait 105 cv sur une voiture de série... :fier:

Et en plus la distribution n'était pas entrainée par chaine mais par pignons côniques, arbre vertical intermédiaire et vis sans fin, bielles ultra légère en duralumin...

Bon, c'est vrai que ce moteur n'était qu'une évolution du 1300 S4 qui date de 1928, et que le montage du doubla arbre à came en tête en série chez Salmson remonte à 1923 :langue:

 

J'ai dit mieux :sol:

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Invité §San302wE

Chapeau, 105 CV pour un 2300, impressionnant, Alfa sortait la même cavalerie du 1600 :D !!! Trêve de plaisanterie, Alfa Romeo était un précurseur du double arbre, la 6C des années 20 en était déjà doté, peut être même avant Salmson. Il faut dire qu'à l'époque, Alfa était un cran au dessus, puisqu'il n'y avait rien au dessus, sauf peut être Bugatti !

Donc, on va dire pas mieux, mais au moins aussi bien :)

 

Ca fait toujours plaisir de se souvenir de la qualité et de la beauté des moteurs de l'epoque, et Salmson était pas dans les mauvais ;) Jolie marque, assuremment !

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Chapeau, 105 CV pour un 2300, impressionnant, Alfa sortait la même cavalerie du 1600 :D !!! Trêve de plaisanterie, Alfa Romeo était un précurseur du double arbre, la 6C des années 20 en était déjà doté, peut être même avant Salmson. Il faut dire qu'à l'époque, Alfa était un cran au dessus, puisqu'il n'y avait rien au dessus, sauf peut être Bugatti !

Donc, on va dire pas mieux, mais au moins aussi bien :)

 

Ca fait toujours plaisir de se souvenir de la qualité et de la beauté des moteurs de l'epoque, et Salmson était pas dans les mauvais ;) Jolie marque, assuremment !

 

C'est clair qu'Alfa ne me déplait pas non plus. J'ai un faible pour les Aurélia des années 50, et les GTV et 75 des années 80 :) , les autre sont certainement bien aussi, mais je connais moins :L .

Pour la puissance du 2300 salmson, c'est vrai qu'on pouvait mieux faire, mais à l'époque les ingénieurs de chez salmson étaient tous partis et la direction essayait de faire du neuf avec le vieux... ça ne leur a pas réussi :bah:

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Invité §San302wE

J'ai un faible pour les Aurélia des années 50, et les GTV et 75 des années 80 :) ,

:nanana: Aurelia, c'est Lancia, immense motoriste aussi :love:

 

Allez, fin du HS :cool:

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Invité §Pie637dv

Pour S4-61L, t'inquiète y'a une version pour hommes:

C'est vrai que le petit moteur GL...c'est petit :L mais ça marche :bien:

http://www.v-level.de/img/autoimg/chriz-polog40/po05.jpg

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Invité §bil814wL

Trop original, un moteur de ... 205 GTi. :cyp:

 

 

Mais la 1.6 105cv, zi oridjineul. :rs:

 

korz_1105050057_moteur.jpg.9b2e3fd1475927c822263d3d7be862ee.jpg

 

Et voila c'est fait j'ai quasi le même!

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Invité §dra502ZK

Vous pourriez quand meme faire l'effort de laver vos moteurs pour la photo :p

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Invité §CrE547mi

J'ai pas posté encore: :)

C'est un 6 en ligne de 2l8

double arbre en tête à injection

éléctronique NipponDenso :bien:

creeks_1108374889_dscn2464.jpg.e00d8a275e62307a5905b40eebcec087.jpg

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C'est quoi ce moulin d'alfa,il est trop beau???

 

Il s'agit d'un moteur de course des années 60 il me semble, voici la voiture :

 

camus_1085137166_pict0078.jpg.77b92194829135a103b3b58af0b5da06.jpg

 

:lover:

 

Je ne connais pas le modèle exact, il s'agit d'une F1 ou une F2 que j'ai vu au GP Historique de Pau 2004 :jap:

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Invité §for151hp

Scorpio V6 2.4 i

 

http://jeankule.free.fr/V6.jpg

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Invité §sup366Xv

C'est original ce montage à 2 débitmètres !

 

tu sais comment ils étaient câblés, notamment vis à vis du calculateur (qui n'a certainement qu'une entrée !) ?

 

ca me donne des idées...

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