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Mécanique

Sous le capot des Anciennes : Les photos de moteur


Invité §phi416um
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C'est original ce montage à 2 débitmètres !

 

tu sais comment ils étaient câblés, notamment vis à vis du calculateur (qui n'a certainement qu'une entrée !) ?

 

ca me donne des idées...

 

Je me rappelle plus,je crois qu'il y avait des sondes électroniques.

 

Conseille: mets une Majuscule à la première lettre de tes phrases sinon tu vas passé souvent devant Mr Korrector.

 

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Invité §for151hp

C'est original ce montage à 2 débitmètres !

 

tu sais comment ils étaient câblés, notamment vis à vis du calculateur (qui n'a certainement qu'une entrée !) ?

 

ca me donne des idées...

 

C'est quoi ton idée SUPRABOY ?

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Invité §sup366Xv

Dédoubler l'admission sur des moteurs équipés de ce type de débitmetre (celica-supra, au hasard...)

 

Le problème des débitmetres à volet, c'est qu'il créent une restriction qui pénalise le rendement du moteur de plus de 10%

 

En dédoublant le bin's, donc avec des ressorts de rappel moins raides, on limite les pertes de charge...

 

C'était sans doute le but sur la ford...

 

 

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Invité §sup366Xv

 

Conseille: mets une Majuscule à la première lettre de tes phrases sinon tu vas passé souvent devant Mr Korrector.

 

Conseil : inutile de rajouter le à la fin de conseil. ;)

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Invité §for151hp

Dédoubler l'admission sur des moteurs équipés de ce type de débitmetre (celica-supra, au hasard...)

 

Le problème des débitmetres à volet, c'est qu'il créent une restriction qui pénalise le rendement du moteur de plus de 10%

 

En dédoublant le bin's, donc avec des ressorts de rappel moins raides, on limite les pertes de charge...

 

C'était sans doute le but sur la ford...

 

Toi qui à l'air de t'y connaitre, peut étre tu peux m'aider, lorsque j'appuie a fond sur l'accélérateur ( en 1 ou 2 ), on dirait parfois qu'elle s'engorge et ralentit d'un coup.

il lui arrive même de caler.

 

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Toi qui à l'air de t'y connaitre, peut étre tu peux m'aider, lorsque j'appuie a fond sur l'accélérateur ( en 1 ou 2 ), on dirait parfois qu'elle s'engorge et ralentit d'un coup.

il lui arrive même de caler.

 

J'avais le même problème résolue par un réglage régulier des culbuteurs puis du calage de delco.

 

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Invité §for151hp

Oui, mais le probléme c'est que le réglage culbuteur est fait, l'allumage est neuf etc ...

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Invité §for151hp

En plus je ne trouve pas la RTA pour la scorpio V6.

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Invité §for151hp

Je crois qu'il faudrait que je m'oriente vers une RTA de granada ou taunus. C'est un vieux V6 Ford, toujours la même base.

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Invité §sup366Xv

Toi qui à l'air de t'y connaitre, peut étre tu peux m'aider, lorsque j'appuie a fond sur l'accélérateur ( en 1 ou 2 ), on dirait parfois qu'elle s'engorge et ralentit d'un coup.

il lui arrive même de caler.

 

Ca ressemble à un manque de carburant...

 

Le filtre colmaté ? La pompe electrique fatiguée ? Le régulateur de pression HS... (rare)

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Invité §for151hp

J'ai oublié de preciser, quand je m'arrete, on m'a dis qu'elle puait l'essence.

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Invité §jer531Os

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Un bon 1.9 l 130 ch 200 000 km, il ne demande qu'a rupter a 7000 tr/min

Bonne route en peugeot :tourne:

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Invité §T_i803pi

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Un bon 1.9 l 130 ch 200 000 km, il ne demande qu'a rupter a 7000 tr/min

Bonne route en peugeot :tourne:

 

:lover: J'ai le même à la maison mais avec moins de bornes :oui:

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Invité §Kar171IP

Le 305 CI de ma Chevrolet Monte Carlo 79' :

 

kartoon_1112867141_moteur_monte_carlo.jpg.dba7807c1dfdfb1dcf1919e5fba53ea7.jpg

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Invité §CrE547mi

le moteur de ma 403 ;)

:bien:

Tu as monté ton moteur ?

Ou c'est un modèle d'expo :W

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Invité §REM007Zf

:bien:

Tu as monté ton moteur ?

Ou c'est un modèle d'expo :W

 

Non non, il est à sa place dans son joli compartiment ;):D

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Invité §CrE547mi

Bon, une photo de mon moteur de X26000Km :cyp:

 

creeks_1112648792_dscn3121.jpg.9415a64770b2fac90e9cc150fe0d29ac.jpg

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Invité §CrE547mi

On dirait une sierra, non ?

Bien-vu :bien:

Le turbo:

creeks_1112648776_dscn3122.jpg.ee99fb63ae1a086c96bdadadd77b0faf.jpg

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C'est pas le 2,3L TD d'origine indenor plutot? Car sur les scorpio TD, le 2,5 qui était monté dessus n'avait rien de PSA il me semble. Et il n'était monté que sur les scorpio 2 toutes rondes (toujours "il me semble").

:)

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Invité §Fif762Qy

Bonjour,

Non, c'est un 2,5 TD moteur indenor bloc 505 SRDT (fin de série) ;)

Pas plus de renseignements pas de RTA existante.@+

A l'époque Ford avait fait appel à Peugeot pour les moteurs diesel des scorpios :jap:

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Bonjour,

Non, c'est un 2,5 TD moteur indenor bloc 505 SRDT (fin de série) ;)

Pas plus de renseignements pas de RTA existante.@+

A l'époque Ford avait fait appel à Peugeot pour les moteurs diesel des scorpios :jap:

Ok en fait c'est de ma faute, j'ai fais un mix du 2,3d et du 2,5td qui sont tous 2 des indé'. :)

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Invité §CrE547mi

no comment

IL sert à quoi le gros entonnoir

noir ? :voyons:

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