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Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
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il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Merci Oulianov, mais cet article donne essentiellement des données techniques, qui sont difficilement détectables en regardant une voiture.

Il y a bien la forme des feux; et peut-être celle de la prise d'air du capot. (Et encore il n'est pas certain que toutes les DB4GT aient la même prise d'air).

Les butoirs de parechoc, la prise d'air sous le parechoc avant.....?

 

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Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, Oungawa a dit :

Merci Oulianov, mais cet article donne essentiellement des données techniques, qui sont difficilement détectables en regardant une voiture.

Il y a bien la forme des feux; et peut-être celle de la prise d'air du capot. (Et encore il n'est pas certain que toutes les DB4GT aient la même prise d'air).

Les butoirs de parechoc, la prise d'air sous le parechoc avant.....?

 

Désolé @Oungawa. Je n'ai trouvé que ça. Je reconnais que c'est maigre. Mis à part qu'il y a bien 100 ch de différent entre les DB2/4 et les DB5.;)

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Il y a 7 heures, Oungawa a dit :

Je me pose depuis longtemps la question: Comment distinguer à coup sûr, une DB 4 GT d'une DB 5 ? (En dehors des cabochons de feux...)

DB 4 Gt:

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DB 5

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Salut.

 

La longueur des portes, car l'empattement est plus court sur la DB4 GT, et la prise d'air qui est assez différente.

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il y a 2 minutes, jerry-lee a dit :

Viva Grand sport !

 

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Merci Jerry pour toutes ces photos.

Sur grand un écran, on parvient à lire sur les pare-chocs avant: Stella & Grand Sport; mais je me demandais ce qu'il avait devant Stella.

Viva Jerry! 1905331823_bravo.gif.f73ad5c7a9ede56ba1acce57dddb69f6.gif:jap:

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Oungawa a dit :

Merci Jerry pour toutes ces photos.

Sur grand un écran, on parvient à lire sur les pare-chocs avant: Stella & Grand Sport; mais je me demandais ce qu'il avait devant Stella.

Viva Jerry! 1905331823_bravo.gif.f73ad5c7a9ede56ba1acce57dddb69f6.gif:jap:

C'est une Viva Stella. La gamme luxe des Renault d'avant guerre.

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il y a 49 minutes, Le Cheetah a dit :

Précurseur ce "coupé/cabriolet" apparu à la fin des années 40 (ou début années 50).

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Allard Dolphin 1948...     :ange:        :jap:

 

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Modifié par Biquette35
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il y a 41 minutes, daniel762 a dit :

En effet, mais mises à part les très célèbres Peugeot …

Le dentiste Georges Paulin, qui avait déposé le brevet de son toit escamotable en 1932, avait travaillé avec Henri Thomas le "designer" comme on dit aujourd'hui des "queues de castor" de chez Peugeot.

Les "Eclipse" ont commencé leur carrière avec la 301 en 1934, puis avec les 401, 601 et la plus connue 402 (avec trois modèles différents).

Mais l'idée du toit rétractable avait été testée en 1931 sur une Hotchkiss, me semble-t-il (puis sur une Panhard en 1934 grâce à Pourtout).

 

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Il y a 17 heures, Biquette35 a dit :

 

Allard Dolphin 1948...     :ange:        :jap:

 

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6356.jpg

 

305785173_Bravo.gif.d324c2c937db30a71ba909899a5b16ee.gif    suite de la série prise dans la cour de l'usine. Les employés regardent à travers les fenêtres.

 

625102893_AllardCC1.JPG.2305511d7be31d3f57c2e60c6fcba1e6.JPG    811378042_allard.JPG.68ce7ed49b65469da2c11977130d6d01.JPG978863668_AllardCC3.JPG.d599ec3239c2b03776d7a65483eebe1e.JPG      allard.JPG.abe36176e5e5d87b99f7e06de0593350.JPG

 

 

 

 

Modifié par Le Cheetah
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Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

Précurseur pas tant que ça, il a été précédé par les Peugeot "Eclipse" d'avant-guerre.

J'aurais dû préciser à l'intention des peugeotistes sourcilleux : "précurseur en Grande-Bretagne"... Ecrire.gif.91bf0553d79302eff44dc0d28f161eaf.gif

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Le 28/09/2022 à 19:47, jerry-lee a dit :

En effet, mais mises à part les très célèbres Peugeot …

Le dentiste Georges Paulin, qui avait déposé le brevet de son toit escamotable en 1932, avait travaillé avec Henri Thomas le "designer" comme on dit aujourd'hui des "queues de castor" de chez Peugeot.

Les "Eclipse" ont commencé leur carrière avec la 301 en 1934, puis avec les 401, 601 et la plus connue 402 (avec trois modèles différents).

Mais l'idée du toit rétractable avait été testée en 1931 sur une Hotchkiss, me semble-t-il (puis sur une Panhard en 1934 grâce à Pourtout).

 

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Pour la Hotchkiss et la Panhard, j'ignorais totalement...

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Le 25/09/2022 à 15:14, Oungawa a dit :

Quelqu'un connaitrait-il un site où l'on puisse apprendre à distinguer les Renault Supra, Nerva, Viva, Prima etc....?

 

Un site je ne sais pas, mais il existe un excellent livre, une véritable bible sur ces modèles...

Livre - Renault, des automobiles de prestige (1).JPG

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Le 29/09/2022 à 16:21, Le Sachem a dit :

La nouveauté de l'Allard par rapport à l'Eclipse c'est que le toit se déplie en deux parties (comme sur les 206 CC apparues 50 ans plus tard) évitant ainsi d'allonger anormalement la partie arrière. 

Ben ... comme les Renault, l'Hotchkiss et les autres ?

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La nuit dernière au cinéma de minuit (1h10) a été rediffusé Victor avec Gabin (dispo sur F3 replay).

Se trouve cette auto que je vous ai déjà proposé mais si souhaitez revoir le film: Victor

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Modifié par Oungawa
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Invité §oul767Da
Le 08/10/2022 à 13:18, Le Cheetah a dit :

@Oungawa

 

Une des premières Simca 8 Sport  -  carrossée par Facel-Métallon sous licence Stabilimenti Farina.

1002448118_simca8sport.JPG.85a25ca270f07d6bb9c98e3b996331a9.JPG         248589275_Simcalog.JPG.742c453016fa71dd66fbac007ac47dfa.JPG

"2295 M 75" Immatriculation parisienne de 1950.

 

Jolie voiture pas sportive du tout mais qui à l'époque coutait cher. Petite série oblige.

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