Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2023 à 13:15, jjr711 a dit :

Salut.

 

Benvoui, c'est une Glas Isar, qui bizarrement était appelée "Isard" en France!

 

C'est une pure question de marketingue.... Qui connaît la rivière Isar (qui baigne  Dingolfing, où sont les usines Glas) en France ?

En revanche, le chamois ou Isard, il y a plus de chances

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 13:19, tatraplan a dit :

 

C'est une pure question de marketingue.... Qui connaît la rivière Isar (qui baigne  Dingolfing, où sont les usines Glas) en France ?

En revanche, le chamois ou Isard, il y a plus de chances

Merdum! Je connaissais la rivière, le chamois, mais pas l'isard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/01/2023 à 13:30, jjr711 a dit :

Merdum! Je connaissais la rivière, le chamois, mais pas l'isard...

Glas a été racheté par BMW qui a produit quelque temps le joli coupé 1700 avec la mécanique 1600 BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:34, oulianov a dit :

Glas a été racheté par BMW qui a produit quelque temps le joli coupé 1700 avec la mécanique 1600 BMW.

 

Un coupé Glas 3000 V8 que j'ai récupéré dans les années '80   :whistle:  :p

 

vv5p.jpg

w16o.jpg

j3up.jpg

ao8d.jpg

s2j1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/01/2023 à 18:23, Biquette35 a dit :

 

Un coupé Glas 3000 V8 que j'ai récupéré dans les années '80   :whistle:  :p

 

vv5p.jpg

w16o.jpg

j3up.jpg

ao8d.jpg

s2j1.jpg

Super! c'est très rare. Va tu la restaurer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 18:25, oulianov a dit :

Super! c'est très rare. Va tu la restaurer? :)

 

C'est dans les projets... Mais, j'ai tellement de projets !... à mon avis, c'est mon fils qui s'en occupera !    :classic_ninja:  :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/01/2023 à 18:28, Biquette35 a dit :

 

C'est dans les projets... Mais, j'ai tellement de projets !... à mon avis, c'est mon fils qui s'en occupera !    :classic_ninja:  :areuh:

Peu importe; elle vaut le coup! Fais nous le reportage de la restauration! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:34, oulianov a dit :

Glas a été racheté par BMW qui a produit quelque temps le joli coupé 1700 avec la mécanique 1600 BMW.

Glas a été racheté par BMW, qui a coulé la marque, tout comme Jaguar l'avait fait quelques années avant avec Daimler, histoire de flinguer une concurrence inquiétante, car plus avancée au niveau des motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 18:56, jjr711 a dit :

Glas a été racheté par BMW, qui a coulé la marque, tout comme Jaguar l'avait fait quelques années avant avec Daimler, histoire de flinguer une concurrence inquiétante, car plus avancée au niveau des motorisations...

Que des jaloux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 18:56, jjr711 a dit :

Glas a été racheté par BMW, qui a coulé la marque, tout comme Jaguar l'avait fait quelques années avant avec Daimler, histoire de flinguer une concurrence inquiétante, car plus avancée au niveau des motorisations...

 

Idem Rootes avec Singer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 13/01/2023 à 18:56, jjr711 a dit :

Glas a été racheté par BMW, qui a coulé la marque, tout comme Jaguar l'avait fait quelques années avant avec Daimler, histoire de flinguer une concurrence inquiétante, car plus avancée au niveau des motorisations...

Je ne pense pas. Les motorisations étaient différentes . C'est BMW qui est devenu un motoriste auto réputé comme pour les motos et les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:41, oulianov a dit :

Je ne pense pas. Les motorisations étaient différentes . C'est BMW qui est devenu un motoriste auto réputé comme pour les motos et les avions.

Eh si, Glas est notamment l'inventeur de la distribution commandée par courroie crantée, qui a eu le succès que l'on sait, et leurs petites berlines 1304 TS taillaient des croupières à pas mal d'autos bien plus grosses; Tu en connais beaucoup, des 1300 de série qui sortaient 85 chevaux DIN en 1965? Les BMW 1800 de la même époque en sortaient 90, et 110 en version TI.

 

Sinon, BMW a toujours été un grand motoriste, dès avant la seconde guerre mondiale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 14/01/2023 à 16:15, jjr711 a dit :

Eh si, Glas est notamment l'inventeur de la distribution commandée par courroie crantée, qui a eu le succès que l'on sait, et leurs petites berlines 1304 TS taillaient des croupières à pas mal d'autos bien plus grosses; Tu en connais beaucoup, des 1300 de série qui sortaient 85 chevaux DIN en 1965? Les BMW 1800 de la même époque en sortaient 90, et 110 en version TI.

 

Sinon, BMW a toujours été un grand motoriste, dès avant la seconde guerre mondiale.

 

 

 

Glas a connu le succès grâce à la Gogomobil . Puis la firme a voulu monter en gamme mais a connu des difficultés financières d'où son rachat par BMW. 😀

https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/glas.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 16:15, jjr711 a dit :

Eh si, Glas est notamment l'inventeur de la distribution commandée par courroie crantée, qui a eu le succès que l'on sait, et leurs petites berlines 1304 TS taillaient des croupières à pas mal d'autos bien plus grosses; Tu en connais beaucoup, des 1300 de série qui sortaient 85 chevaux DIN en 1965? Les BMW 1800 de la même époque en sortaient 90, et 110 en version TI.

 

Sinon, BMW a toujours été un grand motoriste, dès avant la seconde guerre mondiale.

 

 

 

Ben y avaient les Alfa Giulietta 1300 qui déroulaient 80Cv depuis 1958 avec 2 arbres à cames en tête qui tournaient plutôt bien. Avec des montées en régime rageurs. Les coupés Sprint très légers avaient un comportement plutôt sportif.

Puis en 1962 apparue la Giulia qui se défendait pas mal avec les mêmes moulins.

1643279135_AlfaSprint1300Veloce.thumb.jpg.bb35123ad753ee11b410a156dbc9c1fe.jpg

1295683457_Glas1304TS.PNG.af4aeeca7fa9a60f43df1ac81b9fb34b.PNG

22247254_Giuilia1.thumb.PNG.3e86630c94340596cdb5b5628c82e0c2.PNG

Modifié par Oungawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/01/2005 à 19:15, jensen a dit :

 

C'est obligatoirement transalpin?

 

(C'est bizarre, la forme des portes me dit quelque chose :voyons: ...)

 

Bizzarrini? C'est une puissante Italienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 04:52, Oungawa a dit :

Quelqu'un saurait-il, SVP, de quoi il s'agit?

une-societe-anglaise-a-lance-un-tricycle-motorise-en-1910-qui-a-ete-caracterisee-par-un-controle-particulierement-souple-ta2yfr.thumb.jpg.68e383dbd42b54f22518e995ec6bb1ce.jpg

Si vous avez une photo non polluée par Alamy, merci de la poster.

Sais pas! Mais c'est moche et à mon avis instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 04:52, Oungawa a dit :

Quelqu'un saurait-il, SVP, de quoi il s'agit?

une-societe-anglaise-a-lance-un-tricycle-motorise-en-1910-qui-a-ete-caracterisee-par-un-controle-particulierement-souple-ta2yfr.thumb.jpg.68e383dbd42b54f22518e995ec6bb1ce.jpg

Si vous avez une photo non polluée par Alamy, merci de la poster.

Mes vastes archives étant mal classées, j'ai mis du temps à trouver, mais sachant que ça y figurait quelque-part ... voilà !

D'après les données recueillies, c'est un véhicule Reynolds-Jackson construit en 1910 spécialement pour les routes impraticables du Costa-Rica.

 

Reynold-Jackson-1910-GB-tricycle-Costa-Rica.thumb.jpg.ecbea0bd222b29cb5de1d6f67b14fa7a.jpg

 

Reynold-Jackson-1910-Costa-Rica-Three-Wheeled-Cars-To.jpg.5ed7758247012d3964d2f12fa82fe45f.jpg

 

2054230640_Reynold-Jackson-ThreeWheeled.thumb.JPG.02f8730e8d140b10508a4ee0408da974.JPG

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 11:09, jerry-lee a dit :

Mes vastes archives étant mal classées, j'ai mis du temps à trouver, mais sachant que ça y figurait quelque-part ... voilà !

D'après les données recueillies, c'est un véhicule Reynolds-Jackson construit en 1910 spécialement pour les routes impraticables du Costa-Rica.

 

Reynold-Jackson-1910-GB-tricycle-Costa-Rica.thumb.jpg.ecbea0bd222b29cb5de1d6f67b14fa7a.jpg

 

Reynold-Jackson-1910-Costa-Rica-Three-Wheeled-Cars-To.jpg.5ed7758247012d3964d2f12fa82fe45f.jpg

 

2054230640_Reynold-Jackson-ThreeWheeled.thumb.JPG.02f8730e8d140b10508a4ee0408da974.JPG

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 11:09, jerry-lee a dit :

Mes vastes archives étant mal classées, j'ai mis du temps à trouver, mais sachant que ça y figurait quelque-part ... voilà !

D'après les données recueillies, c'est un véhicule Reynolds-Jackson construit en 1910 spécialement pour les routes impraticables du Costa-Rica.

 

Reynold-Jackson-1910-GB-tricycle-Costa-Rica.thumb.jpg.ecbea0bd222b29cb5de1d6f67b14fa7a.jpg

 

Reynold-Jackson-1910-Costa-Rica-Three-Wheeled-Cars-To.jpg.5ed7758247012d3964d2f12fa82fe45f.jpg

 

2054230640_Reynold-Jackson-ThreeWheeled.thumb.JPG.02f8730e8d140b10508a4ee0408da974.JPG

 

Merci Jerry,

Je n'ai plus qu'a traduire l'article de presse!

Est-ce un véhicule conçu par un Costa-Ricain ou bien pour le Costa Rica?

Ils sont fous ces Ricains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:06, Oungawa a dit :

Merci Jerry,

Je n'ai plus qu'a traduire l'article de presse!

Est-ce un véhicule conçu par un Costa-Ricain ou bien pour le Costa Rica?

Ils sont fous ces Ricains!

Salut.

 

L'article de presse n'apporte aucunes précisions quant aux caractéristiques du véhicule ni même de son constructeur; On sait juste que 50 exemplaires ont été commandés pour le Costa Rica, car les habitants de ce pays n'ont pas la chance, comme nous autres européens, de bénéficier de routes groudronnées.

 

Tout ce qui est expliqué, c'est le pourquoi de la commande, les principales solutions adoptées, ainsi que quelqeus réserves en cas d'utilisation trop optimiste de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:06, Oungawa a dit :

Merci Jerry,

Je n'ai plus qu'a traduire l'article de presse!

Est-ce un véhicule conçu par un Costa-Ricain ou bien pour le Costa Rica?

Ils sont fous ces Ricains!

Une fois l'écriture germaine traduite, il devrait y avoir la réponse ... que je serais curieux de connaître !

Mais la commande de 50 véhicules, semble avoir été passée à un constructeur britannique Reynold & Jackson de Notting Hill à Londres.

Merci de la traduction (résumée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:36, jjr711 a dit :

Salut.

 

L'article de presse n'apporte aucunes précisions quant aux caractéristiques du véhicule ni même de son constructeur; On sait juste que 50 exemplaires ont été commandés pour le Costa Rica, car les habitants de ce pays n'ont pas la chance, comme nous autres européens, de bénéficier de routes groudronnées.

 

Tout ce qui est expliqué, c'est le pourquoi de la commande, les principales solutions adoptées, ainsi que quelqeus réserves en cas d'utilisation trop optimiste de l'engin...

Merci GiGi-erre,

Du coup le texte allemand n'apprend rien ...

Mais j'ai trouvé les traces de Reynold Jackson qui produisit des "Jackson" au début du XX°.

Quelques images de pub,

Reynold-Jackson-dog-cart-1900s.thumb.jpg.3b1218feada6b49afa4d2197a7f4e67b.jpg

 

Reynold-Jackson-dog-cart-1907.thumb.jpg.49272905e7dd00435d508e3ab04075f3.jpg

 

Reynold-Jackson-torpedo-1907.thumb.jpg.4026112820df1419ab8e26349d45e8f3.jpg

 

Et un résumé historique de la marque.

https://www.collectablecars.net/sold-cars-f-to-s/Jackson9hpRoadster1906

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto plus récente que la trois roues ci-dessus... mais qui n'en reste pas moins mystérieuse pour moi. Cela fait presqu'une semaine que j'ai trouvé cette photo à Rétromobile, mais mes recherches pour l'identifier ne donnent rien.

Seule certitude : la carrosserie est l'oeuvre d'un carrossier italien. L'entourage me fait penser qu'il s'agit du salon de Turin, sans doute en 1956 ou 1957 (on distingue à côté l'arrière d'une Fiat 600, elle aussi hors série). En revanche aucune piste sur le châssis ou le carrossier...

zz - Inconnu à déterminer (Turin 57 ou 58).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 13:27, tatraplan a dit :

Une auto plus récente que la trois roues ci-dessus... mais qui n'en reste pas moins mystérieuse pour moi. Cela fait presqu'une semaine que j'ai trouvé cette photo à Rétromobile, mais mes recherches pour l'identifier ne donnent rien.

Seule certitude : la carrosserie est l'oeuvre d'un carrossier italien. L'entourage me fait penser qu'il s'agit du salon de Turin, sans doute en 1956 ou 1957 (on distingue à côté l'arrière d'une Fiat 600, elle aussi hors série). En revanche aucune piste sur le châssis ou le carrossier...

zz - Inconnu à déterminer (Turin 57 ou 58).jpg

Le style général fait fortement penser à Ghia, voir cette Jaguar XK-140 semblable.

Et la forme de la calandre évoque les Siata.

 

Jaguar-XK140-coupe-Ghia-1955-1.thumb.jpg.2a3df4a106d7da71c0ee39a79c434c95.jpg

 

Siata-208CS-1953-RossoBianco.thumb.jpg.3eb4651f5a3ac9153e15d41c753d2f33.jpg

 

siata-208CS-retromobile-34_m.jpg.d4a6a84f6fd81802007a614c4de87d51.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de vous soumettre cette magnifique auto issue des sommets de la carrosserie Française, que l'on entrevoie dans un film de 1939: Le veau gras de Serge de Poligny. (Avec Elvire Popesco, François Périer, Armand Bernard, André Lefaur, Dorville, Robert Le Vigan).

Petite comédie qui dénonce le clivage entre la France profonde et l'élite parisienne qui sera décriée et vouée aux gémonies par le gouvernent de Vichy un an plus tard... Encore visible sur France 3 TV: Le veau gras

Veaugras1.thumb.PNG.af7d77ff1744b54ab784c248da1b715e.PNG

Veaugras2.thumb.PNG.a39c52b22e38afd69d7348ea2d508eee.PNG

Veaugras3.thumb.PNG.24a96e879c02366ccd56d4b4fb365d69.PNG

Veaugras4.PNG.d8f3165bbf1a3f04705d4b49f172d09a.PNG

Veaugras5.PNG.c453784110c261b3b3e9e84b03d0959d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 15:07, Oungawa a dit :

Je ne peux m'empêcher de vous soumettre cette magnifique auto issue des sommets de la carrosserie Française, que l'on entrevoie dans un film de 1939: Le veau gras de Serge de Poligny. (Avec Elvire Popesco, François Périer, Armand Bernard, André Lefaur, Dorville, Robert Le Vigan).

Petite comédie qui dénonce le clivage entre la France profonde et l'élite parisienne qui sera décriée et vouée aux gémonies par le gouvernent de Vichy un an plus tard... Encore visible sur France 3 TV: Le veau gras

Veaugras1.thumb.PNG.af7d77ff1744b54ab784c248da1b715e.PNG

Veaugras2.thumb.PNG.a39c52b22e38afd69d7348ea2d508eee.PNG

Veaugras3.thumb.PNG.24a96e879c02366ccd56d4b4fb365d69.PNG

Veaugras4.PNG.d8f3165bbf1a3f04705d4b49f172d09a.PNG

Veaugras5.PNG.c453784110c261b3b3e9e84b03d0959d.PNG

Delage D8 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...