Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Q5 4x2 ou 4x4


Invité §Kiu205ZP

Messages recommandés

Invité §Kiu205ZP

Bonjour, je vais prochainement changer de véhicule et je vais commander un Q5, mais je ne sais toujours pas si je le prend en 4x2 ou en 4x4 !!! Fiscalement le 4x2,est plus avantageux mais je voudrai avoir des conseils sur les utilisateurs des 2 versions pour pouvoir faire mon choix !! Merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiu205ZP

Bonjour, je vais prochainement changer de véhicule et je vais commander un Q5, mais je ne sais toujours pas si je le prend en 4x2 ou en 4x4 !!! Fiscalement le 4x2,est plus avantageux mais je voudrai avoir des conseils sur les utilisateurs des 2 versions pour pouvoir faire mon choix !! Merci pour votre soutien

 

 

Un 150 ch. diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiu205ZP

C'est un véhicule que je prend en location pour le compte de mon entreprise , c un contrat pour 3 ans et 50000kms, je fais des trajets principalement de campagne et autoroute pour les vacances + une semaine en montagne par an! Je réside dans la Somme en Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de prendre un Q5 (donc style 4x4) en 2x4... Pour le même prix (en leasing/loc) on doit pouvoir avoir une A4 ou A5 sportback si tu cherches une 4 portes, en 2 roues motrices avec un meilleur niveau d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de prendre un Q5 (donc style 4x4) en 2x4... Pour le même prix (en leasing/loc) on doit pouvoir avoir une A4 ou A5 sportback si tu cherches une 4 portes, en 2 roues motrices avec un meilleur niveau d'équipement ?

 

 

 

position de conduite dominante, "in", etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt de prendre un SUV si il n'est pas 4 roues motrices...

En plus avec presque 1.9 tonnes et 150ch, ça ne va pas être un foudre de guerre !

Autant prendre une A4 ou une A5 ça vous coûtera moins cher à l'achat et à l'entretien...De plus, ça sera moins lourd avec 150ch...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

 

 

J'aimerai que tu arretes de poser sans cesse les mêmes questions, pour au final, et ce comme d'habitude, n'apporter aucune réponses constructives !

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiu205ZP

Oui je suis ok mais j'adore ce véhicule et il me faut un bon volume de changement pour mon activité pro ! Je n'aime n'y les berline , ni les break !

Je voulais juste savoir si des utilisateurs de Q5 en 4x2 sur la même motorisation en était satisfait ( tenu de route par tout temps ) !! Sinon le quattro est forcément plus stable , mais aussi plus lourd , consommation ++ et fiscalement c pas top entre malus et tvs c 'est plus lourd en investissement !!! Par contre si quelqu'un me dit que le 4x2 n'est pas bien , je prendrai le 4x4 , mais si ça va je m'orienterai sur l'autre !

Si quelqu'un possède un Q5 merci de me dire se que vous en pensé !! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

Je possède un Q5 depuis une semaine " tu vois l'expérience"

Mais dans mon cas le choix était évident je suis en contact avec la neige 5 mois par ans.

Le 4X2 doit bien marcher.

Il y a encore 2 ans tu n'aurais même pas eu le choix.

Et maintenant tu peux même trouver un BMW X5 en 4X2

Donc les constructeurs ont bien senti la possibilité de vendre des SUV à des clients qui n'ont pas forcement besoin d'un 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok mais j'adore ce véhicule et il me faut un bon volume de changement pour mon activité pro ! Je n'aime n'y les berline , ni les break !

Je voulais juste savoir si des utilisateurs de Q5 en 4x2 sur la même motorisation en était satisfait ( tenu de route par tout temps ) !! Sinon le quattro est forcément plus stable , mais aussi plus lourd , consommation ++ et fiscalement c pas top entre malus et tvs c 'est plus lourd en investissement !!! Par contre si quelqu'un me dit que le 4x2 n'est pas bien , je prendrai le 4x4 , mais si ça va je m'orienterai sur l'autre !

Si quelqu'un possède un Q5 merci de me dire se que vous en pensé !! Merci d'avance

 

 

moi j'ai un tiguan 110 4x2 ben ça va très bien, même l'hiver (pneus hiver Michelin), donc un Q5 ira très bien aussi (+ de poids que 1T5 mais + de CV et meilleur chassis/amortissement/etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai un tiguan 110 4x2 ben ça va très bien, même l'hiver (pneus hiver Michelin), donc un Q5 ira très bien aussi (+ de poids que 1T5 mais + de CV et meilleur chassis/amortissement/etc)

 

 

Tu deviens vieux la grenouille, ça en serait fini pour toi de cracher sur les taudi?

 

Pour moi un Q5 c'est cohérent en 4X4 mais je comprends le 4X2 pour limiter le budget tout en gardant les avantages du SUV. Pour le moteur, je ne m'inquiète pas du tdi 150cv, j'ai un tdi 136cv dans mon A5 sportback, et, toutes proportions gardées, ça va franchement bien (mieux que de 18d BM, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

 

Tu deviens vieux la grenouille, ça en serait fini pour toi de cracher sur les taudi?

 

Pour moi un Q5 c'est cohérent en 4X4 mais je comprends le 4X2 pour limiter le budget tout en gardant les avantages du SUV. Pour le moteur, je ne m'inquiète pas du tdi 150cv, j'ai un tdi 136cv dans mon A5 sportback, et, toutes proportions gardées, ça va franchement bien (mieux que de 18d BM, par exemple).

 

 

J'avais un tdi 143 dans mon ancien A5 Sportback en 2 RM, et je confirme que ça passe. Je suis actuellement en Q3 tdi 140 4x2 et pareil ça passe. Je te le concède Q3/Q5 c'est pas le même poids mais là comme ça, sans avoir testé , j'aurais tendance à penser que ça doit le faire. Comme le disait b1jam1 ça ne sera pas un foudre de guerre mais tant que t'en es conscient et que tu demandes pas de l'extraordinaire...

Tiens nous au courant si tu te décides pour le 4x2 j'envisage un Q5 pour remplacer le Q3 dans quelques mois et ton retour m'intéresserait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiu205ZP

Mon choix n'est toujours pas fait sur la version ...

J'ai une autre petite question tout de même à vous lire ... Les pneus hiver sont -ils nécessaire et obligatoire ??? En 4x2 comme en 4x4 ???

Dans l'attente de vous lire à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

En Suisse non il n'y a pas ce n'est pas une obligation générale.

Mais si tu as un accident et que les conditions + la signalisation indiquaient un danger ton assurance va nettement réduire ses prestations.

D'autres pays en Europe ont une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais tout dépend aussi de ta situation. Quand j'habitais en région parisienne si les conditions se détérioraient je prenais les transports en commun, pas de pneus hiver. J'habite aujourd'hui en Vendée près de la mer. J'ai que des grands axes et de la ville et un flocon tous les 12 ans, je mettrai pas de pneus hivers. Si demain je déménage en montagne ou dans l'est ou dans toute région plus exposée que la moyenne je mets des pneus hiver direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiu205ZP

Ca ne résout pas mon problème tout ça , ... J'ai bien compris que en 4x2 ou 4x4 , il est préférable de mettre des pneus neige , ça allonge ma facture tout ça .... , faut au moins compter 1500 a 2000 en plus !!! Je pensais qu'en 4x4 ça tenait bien la route sans pour autant chausser des pneu neige !!!

C'est cette putain de tvs qui me met dedans car c quand même 1800 € par an , non déductible du bilan et réimposesable en IS a 15% !!!+ un malus a 1600 € !!! Et oui ça fait lourd !!! Le 4x2 est moins taxé mais est moins bien apparemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'en 4x4 ça tenait bien la route sans pour autant chausser des pneu neige !!!

 

 

 

Pour te donner un ordre d'idée, n'importe quelle petite auto avec des pneus hiver passera la ou un 4X4 avec des (gros et larges pneus été) ne passera pas, même en transmission intégrale.

 

J'ai testé avec mon 4X4 Mercedes (235/45/20 avant et 255/40/20 arrière) en pneus été sur un peu de neige en ile de France...bah je suis resté sur le côté comme un c.. dans une (petite) côte alors que mon voisin est passée avec une vieille Citroën "saxo" montée en pneus hiver...un grand moment de solitude, je suis persuadé qu'il en rit encore quand il y repense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Les pneus hiver vont faire plus de différence que la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...