Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Sunbeam avenger 1600 ti ????


Invité §did838ZG

Messages recommandés

Invité §M55517Op

Dans Retromania, il y a un Belge qui vend des pièces je crois.

Y a t-il de l'interchangeabilité possible avec les pièces de Talbot Horizon?

 

Interchangeabilité entre une sunbeam et une horizon ??, autant qu'entre une banane et une orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex887Rf

"JESUS DOESN'T WANT ME FOR A SUNBEAM"

 

 

C'est une song de nirvana ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Pour la Sunbeam, c'est dommage, elle est sympa cette voiture.

Ça y est, quelqu'un l'a récupérée?

 

 

 

:HS: Oh la belle Toyota Trueno! :fin HS:

 

didj66_1106598927_avenger_arr.jpg.f1aa11083290d3ceef5c342f2ddc1255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

je viens de regarder le site, j'ai couru 5 ans avec des sunbeam TI, cela n'a rien a voir avec l'horizon qui est une evolution de la simca 1100 (traction) alors que sur la sunbeam on est en propulsion et que le moteur est bloc et culasse en fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_236Li

Bonjour, sais-tu combien a peu prés le gars demande pour sa sunbeam? C'est dans quelle coin? Merci bcp, RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbf445ab

La première n'est pas une Avenger, mais une Sunbeam Ti "tout court", celle qui a servi de base à la Sunbeam Lotus.

En voici d'autres: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/roulax_1106600079_sunb_470.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/roulax_1106600096_sunbeam_1981_cat.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de doc sur la Sunbeam TI "tout court", doc en tout genre sur l'origine, la pub et technique bien evidemment et tu as l'air d'en connaître un rayon sur la Sunbeam.

 

Par avance mereci de ta réponse

 

mbfazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbf445ab

Bonsoir!

 

Tu devrais aller voir sur ce site:

 

http://sunbeamlotusgarage.free.fr/forum/index.php

 

 

:jap: Merci pour l'info, le site est pas mal, à revoir tranquillement.

 

Entre-temps j'ai récupéré une Subeam ti de 1980 entièrement complète (sauf rétro ext D) et d'origine, jamais courue. La caisse est très saine, la carrosserie aussi à part la peinture qui est à reprendre. Elle est dans un garage bien au sec sur des chandelles. Par contre elle n'à pas tourné de puis 15 ans, donc une bonne restauration mécanique à prévoir, mais l'auto en vaut la peine.

 

Les soirées d'hiver sont déjà complètes pour un bon moment.

 

Affaire à suivre .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je tiens à dire que bien qu'elle se ressemble de loin la sunbeam 1600 ti et la talbot horizon non rien en commun.

le 1600 est un super moteur, perso ma sunbeam à un couple fénoménale pour l'âge de la voiture la reprise se fait très bien à partir de 2000 tours. c'est quand même dommage que tu ne puisse prendre cette avenger car c'est vraiment le genre de voiture assez marrante à conduire et introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig167oo

bonjour, je reprends ce vieux forum qui parle d'une auto dont j'aimerais bien retrouver la trace: une Sunbeam Avenger (voir photo) que j'ai louée pour quelques courses en circuit en 1978 dans le championnat "Voitures de production moins de 1600 cm2" qui faisait courir des "Groupe 1"; le loueur était le concessionnaire Simca-Chrysler "Rocade Automobiles" à Chalon sur Saône, et une autre auto identique mais à conduite à droite était pilotée par Ferrier?... J'attends toute information sur ce que sont devenues ces autos. Merçi. Philippe Guerner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Figu, ce concessionnaire me dit quelques choses va voir sur le forum talbot.xooit.com, inscrit toi et fait nous partager ton expérience et je pense que tu trouveras ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow014ot

Salut à tous voilà les photos de l'avenger que je suis allé voir

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ote_ar.jpg

la porte abimée

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] venger.jpg

l'intérieur

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ve_int.jpg

les joues d'ailes (les 2 pareilles)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] joue_1.jpg

coté moteur

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ve_mot.jpg

l'avant

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] r_cote.jpg

une autre de l'arrière

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] e_co_r.jpg

voilà toutes les photos.

Alors il y à avec cette auto: 2 moteurs, des portes, colone de direction, des pare chocs, des feux arrière, enfin bref un tas de pièces de rechange en fait le gars qui la vend en à démonté 4 et à récupéré un max de pièces.

Le chassis est sain mais la carrosserie est à refaire.

Mon énorme problème c'est que le propriétaire de la maison que je loue pour le moment à mis la maison en vente et que je vais devoir déménager, de ce fait je ne sais pas acheter l'avenger maintenant.

c'est un peu domage je peux avoir le lot pour 1500 euros.

Bonjour, je n'en revient pas! La sunbeam sur la photo est actuellement chez moi!!! lol Je l'ai récupérée il y a quelques mois déja et je voulais la restaurer mais le temps me manque... Je la revend donc avec regrets. N'hésitez pas a me contacter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow014ot

Je vends une sunbeam avenger ( c'est la jaune moutarde, en bas de la page n°1) n'hésitez pas à venir me trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale451fU

bonjour, je reprends ce vieux forum qui parle d'une auto dont j'aimerais bien retrouver la trace: une Sunbeam Avenger (voir photo) que j'ai louée pour quelques courses en circuit en 1978 dans le championnat "Voitures de production moins de 1600 cm2" qui faisait courir des "Groupe 1"; le loueur était le concessionnaire Simca-Chrysler "Rocade Automobiles" à Chalon sur Saône, et une autre auto identique mais à conduite à droite était pilotée par Ferrier?... J'attends toute information sur ce que sont devenues ces autos. Merçi. Philippe Guerner

 

Bonjour cher Monsieur Guerner

 

Votre message date maintenant un peu mais j’espère toutefois que ma réponse vous parviendra...

J'ai bien reconnu l'auto sur la photo avec son numero 93.

Je connais l'auto dont il est question, j’étais d'ailleurs devant elle la semaine dernière, il s'agit bien d"une Avenger 1600gt ayant appartenu au concessionnaire Simca Chrysler de Chalon, que je connais personnellement très bien.

 

Cette auto est actuellement en cours de restauration totale afin de pouvoir courir a nouveau d'ici 2013, c'est un pilote d'Avenger ayant couru en 1977 qui en disposera pour quelques courses.

Son propriétaire l'utilisera aussi pour quelques épreuves.

 

Quand aux autres voitures, la conduite à droite a été mise en casse en 1990 par l’acquéreur suisse qui l'avait acheté en 78.

Les 3 autres voitures ayant couru en 77 et 78 ont disparu de la circulation sans laisser aucunes traces...

 

Envoyez moi votre adresse mail et je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos de cette auto ^^

 

Voila pour infos

Cordialement

 

Alexandre Kharlamoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale451fU

Je vends une sunbeam avenger ( c'est la jaune moutarde, en bas de la page n°1) n'hésitez pas à venir me trouver ;)

 

 

Bonjour powerjon,

 

Peux tu me donner quelques précisions au sujet de cette sunbeam que tu vends, est-ce bien deja une 1500 tc ? (moteur 1600)

Quel carbu l'equipe ? Weber ou SU ? A t-elle bien le pont autoblocant ? Et enfin quelles sont les pieces qui sont fournis avec ?

 

Mon mail ; alexandrekharlamoff@yahoo.fr, n'hesite pas, nous echangerons nos numeros pour plus de simplicité ^^

 

Amicalement

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale451fU

Bonjour cher Monsieur Guerner

 

Votre message date maintenant un peu mais j’espère toutefois que ma réponse vous parviendra...

J'ai bien reconnu l'auto sur la photo avec son numero 93.

Je connais l'auto dont il est question, j’étais d'ailleurs devant elle la semaine dernière, il s'agit bien d"une Avenger 1600gt ayant appartenu au concessionnaire Simca Chrysler de Chalon, que je connais personnellement très bien.

 

Cette auto est actuellement en cours de restauration totale afin de pouvoir courir a nouveau d'ici 2013, c'est un pilote d'Avenger ayant couru en 1977 qui en disposera pour quelques courses.

Son propriétaire l'utilisera aussi pour quelques épreuves.

 

Quand aux autres voitures, la conduite à droite a été mise en casse en 1990 par l’acquéreur suisse qui l'avait acheté en 78.

Les 3 autres voitures ayant couru en 77 et 78 ont disparu de la circulation sans laisser aucunes traces...

 

Envoyez moi votre adresse mail et je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos de cette auto ^^

 

Voila pour infos

Cordialement

 

Alexandre Kharlamoff

 

Voici une photo tirée de mes archives perso ;

 

Avenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu828YM

bon faut revenir dans le reel .!!!.le coupe avenger 2 porte a servit pour faire les essaye de la sunbeam lotus ........avenger 2 porte avec moteurs boite zf 5 rap et moteurs lotus usine ......sumbeam ti et lotus 1979..1980..1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...