Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Simca Aronde "Elysée" [Restauration]


Invité §bug207qN

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Jolie petite voiture ça me fait pensser à la mienne.....

 

Par contre je n'ai pas le thermomètre de température de refroidissement sur la mienne....

 

Certainement une option d'origine simcaseb_1109017031_0111010101011100_gif.gif.7d003568edc4e5e2d20a72e5354c30e6.gif

 

Bonne restauration....

 

J'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Cela devient rare ce modèle de voiture.

Cela fait plaisir d'en voir encore une qui sera sauvé du méchant broyeur de la casse.

Etrange les chiffres indiquant la vitesse au compteur, on dirait qu'ils ont un peu fondu.... je n'avais encore jamais vu cela.

 

En tout cas bon courage et je passerai de temps en temps voir l'évolution de ta restauration.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Il ont du changer le compteur sur cette auto car nomalement (a verifier ) en 1960 il y avait encore le compteur a ruban et non a aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

J'aimerai bien savoir comment reconnaitre une p60 elysee d'une monthlery d'une etoile etc si quelqu'un connais ce serait sympa a vous merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'aimerai bien savoir comment reconnaitre une p60 elysee d'une monthlery d'une etoile etc si quelqu'un connais ce serait sympa a vous merci par avance

 

 

Ah moi je veux bien mais faut casquer !! :W

 

bon dans l'ordre :

- étoile 6 ou 7 (selon moteur)

- élysée

- montlhéry

- montlhéry spécial

 

La montlhéry était la seule a avoir des baguettes larges (sauf dernière année car la mode du clinquant avait passé).

C'est le plus facile pour la reconnaitre avec les enjoliveurs de custode.

L'étoile possède une banquette et non 2 sièges séparés.

 

Mais pour vraiment tout savoir vois ici :

 

http://t2frx2.online.fr/aronde.htm

 

Tout est détaillé....

 

 

P.s. la restau de ma montlhéry avance et je vais mettre en vente l'étoile....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Au fait simca m ton probleme avec le vendeur avait trouve une solution acceptable. Par contre pour le lien cela ne m'as toujours pas permis de comprendre comment les dofferencier reelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Au fait simca m ton probleme avec le vendeur avait trouve une solution acceptable. Par contre pour le lien cela ne m'as toujours pas permis de comprendre comment les dofferencier reelement

 

ah..scusi ! J'ai vu après coup que je t'avais escroqué... il n'y a que des photos...

 

Alors j'ai sous les yeux un (mini) catalogue d'époque :

 

ELYSEE et MONTLHERY qui diffèrent par leur moteur ont la même présentation, les mêmes aménagements, 5 combinaisons de teintes bicolores. garnissage intérieur arabesque en 3 teintes assorties

 

ELYSEE : 7cv RUSH (52 chevaux réels)

 

MONTLHERY : 7cv RUSH SUPER (62 chevaux réels). Comme sur ELYSEE banquette avant à dossiers séparés autogalbe 3d (10 inclinaisons)

 

ETOILE 6 ou 7 (selon moteur)

banquette fixe, baguettes latérales fines

 

il y a un millésime ou elle n'avait pas les crosses de pare choc.

Et concernant le garnissage des sièges : tissu moucheté sur l'étoile, et tissu qui ressemble à....l'alcantara d'un espace initiale sur montlhéry !

La montlhéry possède un dessus de tableau de bord en plastique mou (comme VW :D) et sur l'étoile il est peint (ces derniers points observés sur les modèles en ma possesion). J'ai vu d'autres étoile, toutes correspondaient à ce descriptif.

 

Bon, il faut savoit que pigozzi faisait modifier quasiment chaque année les caratéristiques, à la mode américaine.

simca avait en ce sens, une sérieuse avance en matière de marketing....

 

d'autres infos ici :

 

http://membres.lycos.fr/aronde/1951.html

 

et ici (tu devrais enfin tout savoir) :

 

http://www.autoretropassion.com/p60/p60-hist.htm

 

espérant avoir pu te renseigner....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Oui cela deviensplus clair la mienne a un interieur mouchete bleu avec skai beige dossier siege av separe baguette carosserie epaisse devant fine a l'arriere tampon de pare choc tableau de bord peint moteur super M annee 1960 donc quelque chose ne correspond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

Chouette voiture :love:

 

Tu as quoi à refaire dessus ??

 

Tu connais son historique ??

 

Tu l´as touché a combien ??

 

 

Dis nous tout

:W

 

Voila les voitures comme on les ame sur FA, une bonne vieille Française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Oui cela deviensplus clair la mienne a un interieur mouchete bleu avec skai beige dossier siege av separe baguette carosserie epaisse devant fine a l'arriere tampon de pare choc tableau de bord peint moteur super M annee 1960 donc quelque chose ne correspond pas

 

Ben elle n'est plus d'origine ta caisse...

Super M, c'est le moteur de la montlhéry spécial. Et le tissu des sièges correspond à une étoile, tout comme le tableau de bord...

Elle a le GPS ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle n'est plus d'origine ta caisse...

Super M, c'est le moteur de la montlhéry spécial. Et le tissu des sièges correspond à une étoile, tout comme le tableau de bord...

Elle a le GPS ? :W

 

Salut aaaronde,

Le plus simple, il n'y aurait pas moyens de connaitre le modèle exact à partir du type mines ou du n° de chassis ?

Il doit bien y avoir un bouquin qui traite de ça quelque part. Ou bien un club simca...

Sinon, je m'occupe de trouver une revue technique à Reims. Ce serait étonnant que je ne trouve pas là bas.

Que la caisse ne soit pas d'origine ne m'étonnerait pas, vu ce qui a été fait dessus et les surprises que tu as déjà trouvé... Sans parler du baratin du vendeur...

 

Enfin, elle n'est pas si mal que ça... Faudra quand même que je la prenne en photo pour la mettre sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aaaronde,

Le plus simple, il n'y aurait pas moyens de connaitre le modèle exact à partir du type mines ou du n° de chassis ?

Il doit bien y avoir un bouquin qui traite de ça quelque part. Ou bien un club simca...

Sinon, je m'occupe de trouver une revue technique à Reims. Ce serait étonnant que je ne trouve pas là bas.

Que la caisse ne soit pas d'origine ne m'étonnerait pas, vu ce qui a été fait dessus et les surprises que tu as déjà trouvé... Sans parler du baratin du vendeur...

 

Enfin, elle n'est pas si mal que ça... Faudra quand même que je la prenne en photo pour la mettre sur le forum :)

 

C'est possible de les différancier avec les numéros de série.

 

Le hors série éditer par Gazoline détail les versions par année à partir du sérial number.....

 

Y suffit de nous donner le numéro de série en tous cas pour la mienne ça correspond.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Simcaseb il et sorti quant le hors serie gazo que je puisse me le procurer pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simcaseb il et sorti quant le hors serie gazo que je puisse me le procurer pour verifier

 

Il est sortis en Février 1999...Il y a quelques années quoi simcaseb_1108502684_yelrotflmao_gif.gif.bd3d162315b103194055bbd915d5e8e1.gif

 

Sinon tu peux le commander ici: http://boutique.gazoline.net/categorie.pcgi?cat=3

 

Ou il y en a un aux enchères sur ebay en ce moment ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=89450&item=4529382283&rd=1

 

Il est très intéréssant moi je le recommande.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Bon courage!

 

Je remarque quand même la taille impressionante du radiateur par rapport au moteur. C'est bien le radia d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

T'es déjà à la baraque toi, ou t'as internet au bureau maintenant ;):langue:

Je viens juste de rentrer avant c'est un petit detour que j'ai fait par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Ben elle n'est plus d'origine ta caisse...

Super M, c'est le moteur de la montlhéry spécial. Et le tissu des sièges correspond à une étoile, tout comme le tableau de bord...

Elle a le GPS ? :W

Je pense effectivement installer le Gps pour l'instant je monte la clim .... :D pour l'interieur les dossiers de sieges sont separe donc pas une etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don075Qm

Et une aronde de plus, bienvenue !!

J'en bichonne une depuis 15 ans. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Super la video ca me donne envie de sortir la mienne ( probleme fuite d'huile et de route salee) et je ne peux pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Superbe cette simca.Tu la pousses pas un peu fort àa froid?Ou alors c'est l'aiguille qui décolle pas.

Je te conseille de nettoyer le radiateur car j'ai l'impression qu'il a suinté en haut.Mais c'est peut-être et surement juste le temps qui a fait ça.

Est-ce que elle va être repeinte intégralement d'extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la video ca me donne envie de sortir la mienne ( probleme fuite d'huile et de route salee) et je ne peux pas :cry:

 

Une fuite d'huile ????

 

Bienvenue au club...

 

Pour moi joint spi moteur derrière le volant moteur...simcaseb_1109186618_calinono_gif.gif.760234eab7468cfbd70b89b3f45239cf.gif

 

Petit démontage de boite en prévision....

 

Normal après vingt ans d'immobilisation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Super je suis trop impatient de voir ça.

J'aime bien le buit de ces petits moteurs :lover:

Tu mets du SP dedans?Ou alors un additif?

Il fait quelle puissance?60ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Une fuite d'huile ????

 

Bienvenue au club...

 

Pour moi joint spi moteur derrière le volant moteur...simcaseb_1109186618_calinono_gif.gif.ac25e9b392629884cebd7134378e6290.gif

 

Petit démontage de boite en prévision....

 

Normal après vingt ans d'immobilisation....

Non pour moi c'est vidange automatique (grosse fuite ) de la boite 24 heures pour la vider a l'arret :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Pas mal le moteur en tout cas.

Je ne sais pas comment ces moteurs Flash réagissent avec le SP mais si j'étais toi je mettrais du SP98 + additif plomb.

Il n'y aurait pas un petit réglage des culbuteurs à faire dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ah j'adore le bruit de ce moteur... Je le préfère à celui de ma 205 gti..

Et on sent qu'il y a des chevaux .. :D

 

En tout cas on peut dire que l'échappement est en bon état...

Et pour la neige, ben un jour de cet hiver avec 10 cm de fraiche j'ai fait exprès de prendre la mienne (plutot que la gti qui est une savonnette) et plutot que la 206 (trop facile :D). Résultat ? Je passais mieux que des "modernes" aux pneus larges. Voiture de 1961 mais pneus (de 145) de ce siècle !

 

Une question : je sais que les simca 1100 peuvent tourner au sans plomb, mais je me demande si l'aronde le peut vraiment également... (elle a des soupapes renforcées ??)

Quoique par ailleurs il faut dire que le plomb dans l'essence est arrivée avec la 2ème guerre mondiale (anti détonnant voulu par les ricains vu les quantités transportées). Donc - à priori - tous les moteurs conçus avant guerre tournent au sans plomb... (non ?)

 

Dernière chose : pour ceux qui voudraient des pièces :

 

http://membres.lycos.fr/arondep60/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ah j'adore le bruit de ce moteur... Je le préfère à celui de ma 205 gti..

Et on sent qu'il y a des chevaux .. :D

 

En tout cas on peut dire que l'échappement est en bon état...

Et pour la neige, ben un jour de cet hiver avec 10 cm de fraiche j'ai fait exprès de prendre la mienne (plutot que la gti qui est une savonnette) et plutot que la 206 (trop facile :D). Résultat ? Je passais mieux que des "modernes" aux pneus larges. Voiture de 1961 mais pneus (de 145) de ce siècle !

 

Une question : je sais que les simca 1100 peuvent tourner au sans plomb, mais je me demande si l'aronde le peut vraiment également... (elle a des soupapes renforcées ??)

Quoique par ailleurs il faut dire que le plomb dans l'essence est arrivée avec la 2ème guerre mondiale (anti détonnant voulu par les ricains vu les quantités transportées). Donc - à priori - tous les moteurs conçus avant guerre tournent au sans plomb... (non ?)

 

Dernière chose : pour ceux qui voudraient des pièces :

 

http://membres.lycos.fr/arondep60/

 

 

Salut, si tu me permets, j'aimerais dire que ce qu'il faut renforcer sur les culasses pour rouler au sans plomb, c'est les sièges de soupspes, surtout ceux d'échappement. S'ils sont en fonte, ou directement usinés dans la culasse en fonte, il faut les changer/faire en acier.

 

Le plomb était ajouté à l'essence non pas pour la transporter, mais pour éviter l'autoinflamation dans les moteur à haute relation de compression, ça a permis d'augmenter le puissance des moteur en passant de RC de 5 ou 6:1 à RC de 8 à 9.8:1.

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Salut, si tu me permets, j'aimerais dire que ce qu'il faut renforcer sur les culasses pour rouler au sans plomb, c'est les sièges de soupspes, surtout ceux d'échappement. S'ils sont en fonte, ou directement usinés dans la culasse en fonte, il faut les changer/faire en acier.

 

Le plomb était ajouté à l'essence non pas pour la transporter, mais pour éviter l'autoinflamation dans les moteur à haute relation de compression, ça a permis d'augmenter le puissance des moteur en passant de RC de 5 ou 6:1 à RC de 8 à 9.8:1.

Voilà :)

 

Mais absolument...

et merci pour le renseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Au niveau corrosion il y a aussi la jupe arriere (maladie de la P60) la mienne aussi ace probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...