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70s (1971-…)

Austin mini 1300 racing 1984


Invité §new384xg

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Invité §new384xg

Bonjour a tous,

 

Voila une petite occase dont j'aimerais avoir votre avis :

 

AUSTIN MINI 1300cc style « Racing »

RESAURATION EFFECTUEE IL Y A 5 ANS

 

Caisse entièrement sablée, métalisée et peinte par poudrage.

Jantes Minilight 12’ + Pneus neufs, Elargisseurs d’ailes, Trains roulants préparés avec des pièces spécifiques, Freins à disques à l’avant, Etriers de freins à 4 pistons, Ligne d’échappement centrale , ...

Volant Sport à 3 branches d’époque, Intérieur en cuir Bleu marine avec nouvelles moquettes gris souris, compte – tour VDO, ...

 

Moteur et trains roulants révisés + entretien effectué.

 

newsax_1109599444_mini.jpg.b1b0fe9045e0c00a2b3b14c21109d7d9.jpg

 

Le vehicule n'a pas roule depuis fin 2003 (pas de CT depuis cette date).

 

 

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Quel type de prix peut on esperer ?

 

Est ce le 1.3 basse compression, avec une boite tres longue ?

 

En fait toute les info possible lol

 

Merci d'avance :jap:

 

Newsax

 

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Invité §mes621aO

Si elle est de 1984 ca commence a poser probleme deja, car il n'y avait pas de moteur 1300 au catalogue en 1984, donc ta carte grise est en 1000 encore.

 

Sur les mini refaites il est difficile de te preciser les specifications puisque bien souvent tout est changé ou modifié.

Quel est le prix?

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Invité §new384xg

Et niveau legalite alors ?

 

Ceci dis merci pour ta response rapide ;)

 

Je voudrais la mettre en ancetre comme second vehicule ... si c'est pas le moteur indique sur la CG je suppose que ca passe pas ?

 

Prix negociable a 2500 Euro, qu'en penses tu ?

 

Vais essayer de me renseigner sur le moteur ;)

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Invité §mes621aO

Faut voir tous les details mais 2500€ pour une voiture non conforme a la carte grise ca fait un peu cher.

Donc oui niveau legalité, c'est donc illegal.

Mais a 2500€ ca peut etre une bonne affaire si la carrosserie est impeccable (ce que je doute car la resto a deja 5 ans) et si il y a effectivmeent beaucoup de pièces performances rajoutées.

Pour moi ca fait trop cher.

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Invité §new384xg

Rebonjour Mesco,

 

J'ai un peu plus de renseignements :

 

- Caisse 1000 cc de 1984 (j'aurais bientot le numero de chassit) ressablage effectue il y a 5 ans par un garage specialiste en Anglaise.

 

- moteur 1300 cc, qui a fait 25 000 km depuis une refection (Faite par un garage specialiste anglaise avec demontage moteur et remplacement de toute les pieces d'usure courantes) (j'aurais egalement bientot le numero du moteur, ainsi vous serez peut etre m'en dire plus).

 

- Dernier controle technique sans remarque mais date de fin 2003

 

- La voiture n'a plus roulee depuis 1.5 ans

 

- Interieur demonte, mais il fournit l'interieur cuir bleu nuit avec.

 

- Jantes Minilight 12’ + Pneus neufs, Elargisseurs d’ailes, Trains roulants préparés avec des pièces spécifiques, Freins à disques à l’avant, Etriers de freins à 4 pistons, Ligne d’échappement centrale , ...

Volant Sport à 3 branches d’époque, Intérieur en cuir Bleu marine avec nouvelles moquettes gris souris, compte – tour VDO, ...

 

 

Je pourrais l'avoir pour moins de 1800 Euro

 

Est ce que cela vaut le coup ? Pour le fait que le moteur soit "non legale" est ce que cela pose un probleme pour une ancienne ?

 

J'aurez bientot des photos recentes ...

 

Encore merci a vous pour les futurs infos :jap:

 

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Invité §new384xg

Autre chose pour ce truc de legalite qui me chipote,

 

Si je previens mon assurance que le moteur est passer d'un 1000 a un 1300 ?

 

C'est bon alors ?

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Tu risques d'avoir besoin d'un certificat de conformité que tu pourras obtenir au controle technique ou aupres de l'importateur Rover.

 

Je connais quelqu'un la bas.

 

Par contre je ne m'y connais pas assez en mini pour te donner des conseils pour la voiture en elle meme. :L

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Invité §new384xg

Donc Steph, en gardant le 1300, je peux facilement revenir dans la legalite ??

 

Pour le certificat, tu pourrais m'expliquer un peu plus stp :D

Tu sais a quel point je peux etre lent :lol:

 

Mais de toute facon, si jamais je me retrouve avec une vieille mini a retaper ...

 

Je risque plus que certainement d'avoir besoin de ton aide :D surtout en carrosserie, en mecanique en electricite , .... :L

 

Ouai enfin j'aurais besoin d'aide quoi :D:lol:

 

 

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Oui le moteur tu dois pouvoir recuperer un certificat de conformité ( homologation ) du véhicule, le moteur est bien un moteur de mini et est monté sur le meme chassis, Renseigne toi quand meme avant aupres de mini Belgique de la possibilité d'homologuer la modif. ou plustot aupres de Rover qui distribuait le modele. BMW je ne sais pas s'il vont en avoir quelque choses a foutre de ta question. Chez rover, j'ai deux adresses, la secretaire de direction du directeur général rover Belgique, ou le concessionnaire Grand garage St michel qui distribue Rover/MG rue de L'escadron. :)

 

Je suis disponible en carrosserie si elle as été sablé j'espere pour toi qu'il n'y aura pas de probleme. :blague:

Mecaniquen, on peut faire quelque chose pour ton cas. :D

 

 

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Invité §new384xg

Oui le moteur tu dois pouvoir recuperer un certificat de conformité ( homologation ) du véhicule, le moteur est bien un moteur de mini et est monté sur le meme chassis, Renseigne toi quand meme avant aupres de mini Belgique de la possibilité d'homologuer la modif. ou plustot aupres de Rover qui distribuait le modele. BMW je ne sais pas s'il vont en avoir quelque choses a foutre de ta question. Chez rover, j'ai deux adresses, la secretaire de direction du directeur général rover Belgique, ou le concessionnaire Grand garage St michel qui distribue Rover/MG rue de L'escadron. :)

 

Je suis disponible en carrosserie si elle as été sablé j'espere pour toi qu'il n'y aura pas de probleme. :blague:

Mecaniquen, on peut faire quelque chose pour ton cas. :D

 

Euh comment ca, quelle type de problemes je pourrais avoir du fait qu'elle a ete sable ?

 

Les numeros que tu as pourrais en effet m'etre utiles, tu saurais faire qq chose avec le numero de chassit et le numero de moteur ?

Si oui, je les aurais prochainement, et te les communiquerais ;)

 

Cool Steph, attention je prends note :D

Donc carrosserie et mecanique c'est bon ... me reste plus qu'a trouver qq pour m'aider en electricite :D

 

Je vous tiens au courant pour les numeros de serie ;)

 

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Invité §mes621aO

Je suis desolé mais tu ne pourras en aucun cas homologuer ton 1300 avec une caisse de 1000!

Meme si tu as un certificat de conformité de rover, ca sera un de mini 1300 qui ne peut pas correspondre au numero de serie d'un 1000.

Tu devrai repasser ta voiture a la DRIRE et autant dire qu'il est quasi impossible de faire passer ce genre de modif. Surtout que la tienne a été mofifiée a coté de ca: freins de metro, echappement sport, etc...

Donc tu n'as pas la moindre chance de la faire homologuer.

 

Pour ton assurance, ils procedent de la meme manière, grace au type mine du vehicule. Et ton type mine est celui d'un 1000 pas d'un 1300. Cette modification est illegale en France.

 

Sinon a 1800€ ca me parait deja bien mieux niveau tarif! Meme si ca reste un peu cher pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 1 an et demi, interieur demonté et qui a été refaite il y a 5 ans deja. Et qui est illegale de surcroit.

Voila mon avis!

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Je suis desolé mais tu ne pourras en aucun cas homologuer ton 1300 avec une caisse de 1000!

Meme si tu as un certificat de conformité de rover, ca sera un de mini 1300 qui ne peut pas correspondre au numero de serie d'un 1000.

Tu devrai repasser ta voiture a la DRIRE et autant dire qu'il est quasi impossible de faire passer ce genre de modif. Surtout que la tienne a été mofifiée a coté de ca: freins de metro, echappement sport, etc...

Donc tu n'as pas la moindre chance de la faire homologuer.

 

Pour ton assurance, ils procedent de la meme manière, grace au type mine du vehicule. Et ton type mine est celui d'un 1000 pas d'un 1300. Cette modification est illegale en France.

 

Sinon a 1800€ ca me parait deja bien mieux niveau tarif! Meme si ca reste un peu cher pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 1 an et demi, interieur demonté et qui a été refaite il y a 5 ans deja. Et qui est illegale de surcroit.

Voila mon avis!

:coucou: Mesco,

 

C'est pour une voiture en Belgique. Il faut que Newsax se renseigne sur l'homologation chez nous. :)

 

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Invité §new384xg

Je suis desolé mais tu ne pourras en aucun cas homologuer ton 1300 avec une caisse de 1000!

Meme si tu as un certificat de conformité de rover, ca sera un de mini 1300 qui ne peut pas correspondre au numero de serie d'un 1000.

Tu devrai repasser ta voiture a la DRIRE et autant dire qu'il est quasi impossible de faire passer ce genre de modif. Surtout que la tienne a été mofifiée a coté de ca: freins de metro, echappement sport, etc...

Donc tu n'as pas la moindre chance de la faire homologuer.

 

Pour ton assurance, ils procedent de la meme manière, grace au type mine du vehicule. Et ton type mine est celui d'un 1000 pas d'un 1300. Cette modification est illegale en France.

 

Sinon a 1800€ ca me parait deja bien mieux niveau tarif! Meme si ca reste un peu cher pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 1 an et demi, interieur demonté et qui a été refaite il y a 5 ans deja. Et qui est illegale de surcroit.

Voila mon avis!

 

:jap: Mesco, merci de ton avis :jap:

 

Donc celon toi c'est encore un peu cher .... vais essayer d'encore descendre le prix :D

 

Steph a raison Mesco, c'est pour la belgique, si j'arrive ,comme Steph le dit, a avoir l'homologation de Rover pour le moteur ... alors pour moi c'est bon,

Pour ce qui est des freins et de l'echappement, tant de personne le change sur les voitures actuelle sans que l'assurance n'y voit reellement de probleme .... (meme apres un accident en tord ;) , en tout cas en Belgique)

 

mais bon c'est vrai que pour le moteur ca craint, ...

 

Steph si tu pouvais me donner tes contacts par mp, que je me renseigne avant de faire une quelconque connerie :lol:

 

Merci a vous 2 :jap:

 

Comment verifier que le moteur n'a pas de reel probleme si il tourne plus depuis 1.5 ans :??:

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Invité §sev185hn

Le mieux a faire c'est de voir celui qui a monter le moteur.Car meme avec des numeros si il a changer l'arbre a cames ,rectifier la culasse ,cela ne veut plus rien dire.Pour les mini on peut faire des 1380cc ou des1460cc voir1556cc

quel type de carbu ?

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Invité §jee667DG

:jap: Mesco, merci de ton avis :jap:

 

Donc celon toi c'est encore un peu cher .... vais essayer d'encore descendre le prix :D

 

Steph a raison Mesco, c'est pour la belgique, si j'arrive ,comme Steph le dit, a avoir l'homologation de Rover pour le moteur ... alors pour moi c'est bon,

Pour ce qui est des freins et de l'echappement, tant de personne le change sur les voitures actuelle sans que l'assurance n'y voit reellement de probleme .... (meme apres un accident en tord ;) , en tout cas en Belgique)

 

salut a 1800€ dans cette etat faut pas exagere avec ou sans moteur moi je prend

 

 

mais bon c'est vrai que pour le moteur ca craint, ...

 

Steph si tu pouvais me donner tes contacts par mp, que je me renseigne avant de faire une quelconque connerie :lol:

 

Merci a vous 2 :jap:

 

Comment verifier que le moteur n'a pas de reel probleme si il tourne plus depuis 1.5 ans :??:

 

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Invité §eme078Ry

en Belgique, pour immatriculer en plaques "O" il n'y a aucun probème a immatriculer une 1000 avec un moteur 1300, cependant, il vaut mieux donner la vraie puissance a l'assureur

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Invité §kev165ia

c simple si le moteur est un 1300 et la carte grise un 1000 le controle technique il te le donneron pas parce que tu n'ets pas en regle apres il fau la faire passez au mine si tu veu roullez avec ton 1300 et sa coute chere et souven il te le donne pas donc tu va achetez une voiture ou tu pourra meme pas roullez avec...

si ta un accident et l'autre personne et en tord ta voiture et trafiqué donc il te donneron la faute...

laisse tombé sa vau meme pas 1500 euro ta voiture il fau ke tu retrouve un moteur d'origine donc un 1000 et tu le remette a la place du 1300...ciao

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Invité §mou041gp

Mais a 2500€ ca peut etre une bonne affaire si la carrosserie est impeccable (ce que je doute car la resto a deja 5 ans)

 

 

Ben t'es un bon toi !!

Je vois vraiment pas pourquoi une caisse sablée et refaite à neuf pose problême !!

 

Les notres ont 20 ans et sont toujours impécables, alors une peinture qui à 5 ans !!

D'autant plus que en 5 ans les défauts de carrosserie tels que les points de rouille pas bien traités seront déjà ressortis.

 

A les apprentis carrosiers !!!

:lol::lol::lol:

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