Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes)


sy125gi

Messages recommandés

Voilà, je vous présente ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 acquise pour 2500€ avec une carte grise collection avec 20824 kilomètres...

 

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image001.gif

 

Il s'agit un cadeau de Noël 2004 de mes parents!

 

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image002.gif

 

 

Je l'ai dénichée dans le 94. Elle appartenait à une gentille personne. Je l'ai achetée quelques jours avant Noël (mi-décembre) mais le repérage de l'annonce fut vraiment par hasard! En fait j'étais en stage dans un garage Volkswagen et un client qui venait faire la révision de sa voiture dans cette concession m'a annoncé que sa cousine habitant en région parisienne ne savait pas quoi faire de sa Cox puisque ses enfants n'en voulaient pas. Cette nouvelle n'a fais qu'un seul tour dans ma tête. http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image003.gif

Je lui ai téléphoné, on a longuement discuté. Elle a eu du mal à s'en séparer mais fut bien contente de voir que l'auto partait entre de bonnes mains puisque je suis un passionné de ce modèle. Cette affaire avait l'air intéressante, elle gardait toutes les factures: bon de commande de l'auto, les différentes interventions effectuées,... et possède même le poste

d'origine Clarion de 1973!

Puis j'ai envoyé mon père le 27 décembre aller chercher la voiture sur Paris puis on l’a ramené en train jusqu'à Avignon.

 

 

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image004.gif De là, trajet routier jusqu'à la maison sous la neige. Ce ne fut pas de tout repos car l'essuie-glace fonctionne doucement, le

pare-brise se gelait au fil des 70 kilomètres et la neige s'entassait sur les phares, il fallait faire des haltes! http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image005.gif

Mais aussi l'auto étant une propulsion, il valait mieux rouler doucement dans les ronds-points.

 

La voilà devant chez moi le 28 décembre avec les flocons de neige pour faire un effet encore plus joli:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image006.jpg

Pare choc abîmé dû aux multi chocs de la région parisienne et l’embout d’échappement gauche enfoncé, aujourd’hui il est ressortit.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image008.jpg

Endroit côté droit pour mettre le Cric tordu

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image00.jpg

Le moteur a été changé par un modèle standard neuf, l'habillage moteur est en aluminium, qui était une option à l'époque.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image010.jpg

 

 

Voici maintenant sans ses plaques:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image014.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image016.jpg

Ailes avant Neuves ainsi que le feu Gauche

Manque Joint de la vitre latérale droite

Fixation du pare choc avant gauche enfoncé dû a un accident

Fuite à droite par le joint du pare brise

 

 

Je n'ai pas eut de grosses réparations à faire dessus car la propriétaire en prenait vraiment soins. J'ai simplement eu un soucis électrique, je n'avais plus de codes, il fallait que je roule en pleins phares et lorsque je croisais des véhicules en face... Le relais avait fumé!

Sinon, il ne manquait qu'un enjoliveur qu'elle s'était fait voler dans les rues Parisiennes. Mais j'en ai acheté deux jolis pour 2€ seulement mais par contre je n’ai pas trouvé de câble pour ma boite à gant à la bourse d'échange à Valence. Alors lors de mon stage chez Volkswagen j’ai commandé dans le seul garage de France à St Ouen qui possédait un câble neuf. Car il n’est plus fabriqué et donc il fallait regarder dans les stocks de VW France ou regarder dans les stocks des différents garages VW de France. Actuellement j'ai démonté le tableau de bord pour refaire l'étanchéité suite au compartiment de l'essuie-glace. En fait, dans l'emplacement du moteur de l'essuie, des feuilles formaient un bloc et cela empêchait l'eau de pouvoir s'écouler correctement. Donc au fil du temps, le métal fut rongé ce qui a provoqué un trou donc une fuite derrière le tableau de bord.

 

Voilà l'emplacement du moteur d'essuie-glace:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image050.jpg

Trou donnant dans l’habitacle

 

J'ai eut droit à la batterie qui a coulé et a qui a rongé le plancher:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image026.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image028.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://img198.imageshack.us/img198/8954/0d83db0a5ju.png :roll:

Les mises à jours des photos sur ce topique, dans l'ordre chronologiques...

http://img469.imageshack.us/img469/5/9021283a2bo.png :lol:

 

 

 

Mise à jour du dimanche 23 aoùt 2009

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 10 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes)

 

 

Il s'agit des photos à la suite du meeting de Rosières (38), organisé par les "Bricol'Cox".

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du dimanche 28 juillet 2009

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 10 => http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15982615

 

Il s'agit des photos à la suite du meeting d'Allevard (38).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du dimanche 28 août 2006

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 6 =>

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14775147

Il s'agit des photos du meeting de Bollène.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du mercredi 12 juillet 2006

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 5 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes) !

Il s'agit des photos à la suite du meeting d'Allevard.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du dimanche 02 juillet 2006

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 5 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes) !

Il s'agit de quelques photos de changement de jantes après leurs sablage.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du lundi 12 juin 2006

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 5 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes) !

Il s'agit de quelques photos du rassemblement de VW à Ruoms en Ardèche (07) avec le Transporter!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du lundi 10 octobre 2005

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 4 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes) !

Il s'agit de quelques photos du rassemblement de VW à St Donat sur Herbasse en Drôme (26).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du mercredi 21 septembre 2005

Pour voir cette mise à jour, allez voir à la page 4 => Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 (av d'autre personnes) !

Il s'agit essentiellement d'une amélioration esthétique; les photos ne s'affichant plus, les voici ici avec le message édité...

 

 

"Ca y est, des nouvelles de l'auto! Il se ferrait temps me dirrez vous, non?

Alors pour commencer, puisque l'auto était dans le garage sans être sortie depuis longtemps, elle a accumulée une "petite couche de poussière".

En voici la preuve. L’eau qui est très propre après un petit lavage à la peau de chamois! :W

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image068.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image066.jpg

 

 

Ensuite la coccinelle propre avec les longues portées « MARSHALL » qu'un ami avait en sa possession. Elles sont jolies en arrondies et jaunes. Elles collent bien à la Cox! Je peux donc lui dire un grand merci pour cette contribution.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image070.jpg

Un peu la vue du coffre:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image072.jpg

Puis de profil:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image074.jpg

Stop, elle ne veut plus montrer son nombril, ça suffit! http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image073.gif

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image076.jpg

 

Elle est jolie de cette façon. Qu'en pensez-vous? Un seul détail qui m'embête. Il s'agit de la plaque d'immatriculation... "

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du mercredi 04 mai 2005

 

Ceci est le planché passager, une fois le blaxon enlevé après un nettoyage au Rustol.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image032.jpg

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image038.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image036.jpg

 

 

Le plancher conducteur avec blaxon enlevé par contre non nettoyé! http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image044.gif

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image046.jpg

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image034.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du samedi 30 avril 2005

 

Ensuite j'ai démonté l'aile avant gauche car je me suis aperçut qu'elle avait un pet, en bas à droite de l'avant de la carrosserie.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image058.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé l'intérieur de l'aile.

Voilà la photo avant:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image060.jpg

et après:http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image064.jpg

 

Voyez-vous une différence? http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image062.gif http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image062.gifhttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image064.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du jeudi 14 avril 2005

Voilà l'emplacement du moteur d'essuie glace colmaté:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image052.jpg

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image054.jpg

Voilà ce que ça donne dans l'ensemble: http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image056.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mises à jour du mardi 22 mars 2005

Aperçu de l'auto sans les bas de caisses. On y distingue les coquilles de portière. Il s'agit de la partie métallique que l'on distingue.

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image024.jpg

Le pédalier:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image030.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image034.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image032.jpg

Voilà le trou fait par la rouille. Il fut un peu agrandi pour que je puisse le reboucher, mais quand même! ;)

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image050.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image052.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image054.jpghttp://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image056.jpg

J'ai aussi nettoyé et fais l'étanchéité de l'emplacement de la batterie:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image028.jpg

 

Voilà à quoi ressemble un tableau de bord d'une Cox 1303 série marron glacé:

http://boulegue07.free.fr/VW/MGlace/FA/image012.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P9202_2.gif

Je cherche des pubs (que se soit avec des images, vidéos) car les anti-brouillards d'origine qui étaient montés sur le pare-choc ont disparus en même temps que les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Terrible!

Ca c'est une auto! :love:

"Marron glacé" j'en connais deux ici, dont une 100% d'origine superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Belle achat ! Les 1303 ça devient rare en bon état...

 

On attend quelques belles photos "en site" à la belle saison...

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Elle a l'air en bon état.

J'ai bien une petite photo d'époque de ce genre de Cox ...

 

Je t'envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

je dis merci Sylvain, ca va elle est en bon état, au fait je suis le propriétaire de ce joli véhicule. Comme Sylvain vous a dit je suis a la recherche de pub ou autre pour pouvoir restaurer a l'origine cet insecte.

avis a ceux qui en posséderait. depuis j'ai traité le planché il me reste "qu'a" reboucher les trou

 

merci pour tous les compliments

 

une autre chose c'est une première main enfin je suis le second propriètaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Salut ami passioné!!! Elle est sympa cette petite 1303. Moi je vais bientot etre l'heureux propriétaire d'un cabriolet de 1977, une 1303 LS avec freins a disques avant et moteur 1600cc d'origine. Je te posterais des photos quand je les aurais redimensionnées. Je rachete cette voiture a des amis qui me font la fleur de me la garder jusqu'a ce que je finisse de reunir les 10500 euros demandés. Pour l'instant je vais la voir de temps en temps (elle est a 100km de chez moi) et ils passent les clés pour que j'aille en faire un tour. Voila, sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

je dis merci Sylvain, ca va elle est en bon état, au fait je suis le propriétaire de ce joli véhicule. Comme Sylvain vous a dit je suis a la recherche de pub ou autre pour pouvoir restaurer a l'origine cet insecte.

avis a ceux qui en posséderait. depuis j'ai traité le planché il me reste "qu'a" reboucher les trou

 

merci pour tous les compliments

 

une autre chose c'est une première main enfin je suis le second propriètaire.

 

Salut,

 

J'ai envoyé justement les pubs d'époque à Sylvain.

En retour, j'aimerai un maximum de photos de ta cox en vue de faire (peut-être) un article sur ces séries Marron Glacé, comme celui de ma Cox (série spéciale elle-aussi) :

http://kiwy73.free.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

Oui merci Sylvain m'a transmit les pub. Par contre je sais pas pour les enjoliveurs, Peut-être la femme ce les est fait voler et les a remplacé par cela. Par contre la voiture la femme la fait repeindre 2 fois alors peut-être que lors d'une peinture ca a disparu. Par contre elle a fait habilé l'intérieur du coffre moteur en alu.

J'ai le pommeau de vitesse en bois.

Les sabots d'ailes il en reste qu'un car il y a les 3 autres qui ont été changé. Comme on peut le voir j'ai toujours les coquilles de portières.

Par contre la sellerie a elle aussi été refaite que je l'achète. Elle est noire.

Donc si tu ve faire un article avec ma cox ca va être chaud car elle est pour le moment plus trop d'origine.

Je cherche des anti-brouillard, et des sabots d'ailes.

 

C'est quand même une voiture dont la propriètaire se servait quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Salut amis passionnés!!!!

Voici quelques photos de ma future Cox decapotable (un modele 1303 LS de 1977), elle a ete restaurée entierement il y a bientot 12 ans et n'a parcouru que 45000 kms depuis en tout elle a 98000 kms.

 

L'avant :

 

clio_1.2l_energy_1111702177_forum_2.jpg.7593a57c2d935d4baf3af149961b0624.jpg

 

Le coté :

 

clio_1.2l_energy_1111702228_forum_5.jpg.021409ac7c455fa122ce8ccc1813ee50.jpg

 

L'arriere :

 

clio_1.2l_energy_1111702270_forum.jpg.5741bf476426fb836d81dca42416250a.jpg

 

Le moteur :

 

clio_1.2l_energy_1111702315_forum_3.jpg.bc1889745afa832c6dfd35016d8ea89d.jpg

 

Et l'interieur :

 

clio_1.2l_energy_1111702363_forum_4.jpg.326d469ac92fed07aeaa593fb6d21f47.jpg

 

Voila ma furure acquisition, c'est l'affaire de quelques mois, juste le temps de finir de rassemble la somme (il m'en manque encore la moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Sympa ta 1303 (de mon année en plus!), surtout avec les jantes Ronal qui lui vont a merveille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Merci gusdigo, je trouve aussi que les jantes lui vont bien, elle lui ont ete mise au moment de la restauration, mais je vais avoir celles d'origine avec. Je vais aller faire un tour sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Les jantes lui vont bien parce qu'elles sont d'époque, en percage 4*130 (percage cox)... C'est pas du tout anachronique, AU CONTRAIRE!!

 

Merci de ta visite sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Mais de rien c'est normal, entre passionés, je suis meme heureux de vous avoir rencontrés ici, je ne pensais pas en trouver et puis en visitant les differents sujets je suis tombé sur celui ci, et puis la 1303 est ma preferé des cox depuis longtemps (j'ai 21 ans et j'ai ca dans le sang depuis mes 15 ans), par contre je ne savais pas que c'etait d'epoque ces roues la, tu m'a appris quelque chose. Voila, j'espere que ce sujet va vivre encore longtemps afin que l'on puisse encore s'echanger pleins de trucs a propos des cox.

 

Ps : j'ai egalement des docs d'epoque sur les cox (de 1939 à 2003) mais va falloir que je les retrouve apres quoi je me ferais un plaisir de vous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j'ai egalement des docs d'epoque sur les cox (de 1939 à 2003) mais va falloir que je les retrouve apres quoi je me ferais un plaisir de vous en faire profiter.

Pourrais-tu mettre des pubs de la 1303 et surtout de la série de la Cox stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Bien que ces 2 cox soient un peu trop "récentes" à mon goût, félicitations tout de même pour les 2 acquéreurs (ou futur) et pour le futur proprio du cab', as-tu bien regardé en détail son état (histoire de checker ce que tu auras à changer ou à refaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

Je suis preneur sur toutes les documentations concernants les coccinelles série spéciale "marron glacée ou printemps" voila en plus si vous avez comme je l'ai dis plus haut des pièces ou accessoire pour remettre ma cox d'origine je suis preneur aussi.

En parlant d'ancienne j'ai trouvé une split dans une forêt de la drome en pas trés bonne état si Sylvain veut bien mettre quelque photo qu'on a prise. Ca fait mal au coeur de voir qu'avant on les détruisaient et que maintenant on en trouve plus. Enfin c'est la vie!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Oui t'inquiete ce sont des amis qui me la vendent, j'ai deja vu toutes les factures sur 10 ans, de la restauration et l'entretien. Il reste juste des tous petits points de rouille(2 ou 3 au plus), dus aux projections de graviers. Mis a part ca c'est un vrai bijoux, avec son petit 1600 d'origine qui est un regal a conduire et ce bruit inimitable et mythique. Tu est plus portée sur les ovales ou split peut etre? Pour les pubs je vais faire le necessaire, mais il faudra attendre mardi je ne suis pas la du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Oui Ibiza tu l'as dit, en plus les split deviennent de plus en plus rares, et de plus en plus prisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Je plussoie,c'est vrai que les Ovales sont encore entre guillemets abordables alors que les Splits sont devenues bien souvent inaccessibles.Perso mon reve ca serait une 61.Gros montants, petits feux et moteur moderne.Le meilleur des deux mondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour Ibiza les photos de la belle Cox que nous avons découvert dimanche dernier en ce promenant...

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/424487635d23e.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/424487d09300c.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/42448864c4151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

Vous ne trouvez pas que c'est une honte!!!

 

Merci Mr Sylvain, je me prosterne devant toi.....

 

Non franchement qu'est ce que vous en dites?????

 

Revennons en a ma cox, il va bientot y avoir de nouvelles photos car demain je commence à reboucher les trou. A suivre dans le prochain épisode bencoxmania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Je cherche le bout qu'on pourais récupéré sur l'épave de split...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

le chassis a pas trop de mal car il est en l'air ya que l'avant droit qui et un peut dans la terre sinon ca va. Mais bon pour le sortir voila l'affaire.

On peut se lever tot le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Il reste une baguette et la trappe sur le flanc avant ...

(ça serait une Split 1951 ...)

 

Pauvre Coccinelle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Pour revenir à la Cox "Marron glacé", en voici une d'origine et dans son jus :

http://img77.exs.cx/img77/276/dscn65351gh.jpg

 

Il lui manque juste ses enoliveurs spécifiques et des bavettes.

Par contre, malgrès qu'elle soit quasi complète, elle est en sale état.

 

La teinte d'origine est un L98 Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi376EO

salut kiwi, dis moi dans le mail que t'a envoyer a Sylvain tu dis qu'on peut avoir tous les renseignements de la cox on peut contacter Wolfsburg comment fait on t'a l'adresse. quel renseignement faut-il donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

salut kiwi, dis moi dans le mail que t'a envoyer a Sylvain tu dis qu'on peut avoir tous les renseignements de la cox on peut contacter Wolfsburg comment fait on t'a l'adresse. quel renseignement faut-il donner?

 

Salut,

 

En effet, tu peux faire la demande du certificat d'identité de ta cox auprès du Musée VW en Allemagne.

J'avais fait la demande pour ma Cox en 2002 : ils m'avaient répondu qu'il fallait le n° de chassis et que le prix était de 15 € cash ou payé par Visa ou Mastercard (n° de carte + date d'expiration).

 

Voici mon courrier à l'époque :

_________________________________

 

"Hello,

 

I'm the happy owner of a VW Beetle 1973 and I want to obtain his Vehicule identity certificate.

I send you card number for the price of 15 euros :

card number : -------

expiry date : --/--

 

The chassis number of my VW is 113 2 8-- ---

 

Thank you very much."

____________________________________

 

Il faut envoyer à l'adresse suivante :

"Stiftung AutoMuseum Volkswagen

ALLEMAGNE"

 

Tu recevras ensuite ton certificat dans une enveloppe cartoné dans un délai de 1 mois.

J'espère que le tarif n'a pas augmenté depuis 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la photo de la Cox, tu n'aurais pas des photos du côté?

Je te demande ceci pour voir ses enjoliveurs...

 

En fait tu reçois quoi exactement pour les 15€? Une plaque de quelle dimension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

La cox en photo ci-dessus n'a plus sjantes d'origine avec les enjoliveurs.

Ellle a actuellement des jantes en tôle comme sur les cox Big ou encore les Jean's.

 

Le certificat d'identité est une "simple" feuille, dans une pochette plastique.

Elle contient diverses informations sur la Cox à sa sortie d'usine :

- n° de moteur

- Couleur d'origine et type de la sellerie

- Options

- Date exacte de fabrication

- Date de sortie d'usine

- Pays de destination

 

Voici celui de ma cox Kiwy.

C'est grâce à cela que l'on a su qu'elle était une série spéciale "Drei Käfer auf Extratour" (9 000 exemplaires).

http://img204.exs.cx/img204/1900/certif4or.jpg

http://img204.exs.cx/img204/7994/certif20xd.jpg

 

Ensuite, j'ai réécris au Musée en demandant plus d'infos sur ma série spéciale.

Ils m'ont envoyé gratuitement des photocopies d'un livret décrivant la série avec toutes ses options.

Il serait bon d'en faire autant pour la Cox "Marron glacé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

J'ajoute qu'on peut leur écrire aussi en français...

 

Mes préférences se portent sur les cox des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Ok Marie, je connais quelqu'un qui avait une 1200 decouvrable de 1961, il avait remis un petit 1641cc type 1 bien affuté avec une paire de weber 36 idf, et malheureusement, il y a bientot 2 ans, la fatigue a eu raison de lui et il l'a retournée sur une petite route, pourtant il ne roulait pas vite. Maintenant il refait une ovale de 1956, dans laquelle il va grimper un 2.3L type 1 avec une paire de weber en 48 ida je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

Voici quelques photos de la "Marron glacé" découverte dans mon coin.

http://i134.exs.cx/img134/5411/dscn63983ff.jpg

http://i134.exs.cx/img134/2392/dscn64021ka.jpg

http://i134.exs.cx/img134/5665/dscn63922qm.jpg

http://i134.exs.cx/img134/9776/dscn63944of.jpg

http://i134.exs.cx/img134/2397/dscn63962hi.jpg

 

C'était il y a 3 semaines, elle dormait encore.

Et je ne savais pas encore que c'était une série spéciale.

 

Mais les "accessoires" m'ont mis la puce à l'oreille :

- une peinture marron clair (diamant ... : L98 Z)

- une sellerie skaï/tissu beige, comme les panneaux de porte

- un rétro jour-nuit, un miroir de courtoisie sur le pare-soleil passager

- baguettes et joncs chromées ainsi que des chromes sur les aérations moteur et sur les aérations du capot moteur

- des longues portées

- des jantes BIG

- un pommeau de vitesse de BIG

- boite a gant qui ferme a clef

- dégivrage arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement la même couleur, le même intérieur!

 

En fait, avant de faire ce topique, tu avais vu cette Cox mais sans plus?

 

Par contre, ce qui me tracasse c'est cette histoire de jantes BIG. Sur la Cox, nous avons des enjoliveurs classiques...

 

Sur la notre, les aérations du moteur ne sont plus chromées: disparues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...