Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Ma nouvelle voiture: Peugeot 604 SL V6 76


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §stt047As

Bon, suite à la deconfiture de la CX, je suis allé me consoler du côté du lion, chose qui ne me ressemble pas :mad:

 

Aujourd'hui, je suis allé la chercher.

 

donc depart 9h09 Paris Auster, arrivée 14h à Perrigueux.

s'en suit un periple de 600 kms, avec un detour par la correze...

 

Voici quelques photos:

 

Non non je suis pas en panne et j'appelle pas une depanneuse :lol:

 

Mattez cet arriere :cool::o j'adore!!!

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a1cd7ae3.jpg >

 

Petit sigle classe... :cool:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a3cb5548.jpg >

 

Elle pose en Correze...

 

Au passage, mattez le pot intermediaire: la tole pend, on la voit un peu à côté de al roue ar gauche:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a2641484.jpg >

 

Ici c'est pire: on dirait que j'ai 2 roues jumelées à gauche :o

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a2be4731.jpg >

 

 

Je m'en lasse pas :bounce:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a314d1a2.jpg >

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a3754b1d.jpg >

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a39dc1b9.jpg >

 

V6 çà marche :cool::D

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a213a462.jpg >

 

 

bon je crois que je vasi y aller souvent:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/42434a3f32768.jpg >

 

Aie aie aie la douloureuse: consommation de 13.5 litres aux 100... Bon faut dire que sur les 150 premiers kms d'autoroute, on a tartiné et çà marche vraiment bien en reprises. Un moteur coupleux a souhait qui reprend bien à bas regime. tres tres agreable.

 

Du reste, çà a surpris plus d'un monospace mazout :love:

 

Donc franchement que tous ceux qui parlent de moteur boiteux, etc, je vous propose un essai de cette 604, et vous verrez que parfois il ne faut pas ecouter les racontards, et que le PRV, meme dans sa premeire version, c'est un sacré moteur. ;)

 

Bref 600 kms de bonheur.

 

QuelQues ombres au tableau:

Pas de filtre à air :o:lol:

Un intermediaire mort, les lignes directes sur 205 c'est des miaulements de chats à côté du V6 3 carbus libérés :lol::cool:

 

Le demarreur sans doute tres fatigué, à moins que çà soit le Neman, dans ce cas j'en ai un en rab. Mais on dirait que çà vient du demarreur, ma BX avait les memes symptomes :mad:

 

Bon et la conso, quand meme, et à la fin j'avais du mal à me tenir :(

 

Ah, et 15 cvx fiscaux, la CG sera presque aussi chere que la voiture :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Terrible! Voila un achat qu'il est :bien:

Mais le 200 je l'crois pas! :eek:

 

Au fait, tu as payé ça cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Terrible! Voila un achat qu'il est :bien:

Mais le 200 je l'crois pas! :eek:

 

Au fait, tu as payé ça cher?

 

Non, vu l'etat de presentation, je ne l'ai vraiment pas payée chère.

 

Pas un atome de rouille sauf un debut de boursouflure sous la baie de pare brise.

 

La peinture a l'aspect du neuf, c'est une premiere main sauvée de la casse reprise Peugeot pour une 407. Cause de la vente : le silencieux est en N.F.P. , et papy ne voulait pas d'une auto qu'il ne puisse plus entretenir chez Peugeot.

 

 

Bref, moi j'ai sauté dans mon train et je suis allé la sauver :love: !!!

 

Si je vous dit que lundi soir j'aurais jamais pensé avoir une 604 vous me croyez? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Elle est très bien ! et puis beau geste surtout !

 

C'est quoi le N.F.P ?

 

C'est dingue de se dire qu'une voiture qui peut encore se taper le 200 aurait pu finir à la casse en compost direct…

 

Et pour la CX, que s'est il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, je te crois! (Pareil pour moi la Golf GTi il y a 1 semaine) ;)

 

Sauvetage de la casse = bravo mec. Elle est magnifique. Je suis pas du tout associatif et tout ça, mais il faudrait créer un organisme de sauvetage d'autos destinées à la casse. Cette 604 en prouve une fois de plus l'utilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

NFP= Ne fait plus!

 

Pour la CX: carte grise imposible à faire refaire :La voiture n'est pas dans la succession, la mémé refuse d'appeler le notaire pour l'y remettre, et de toutes façons les héritieres refusent de me signer un acte de vente, chose obligatoires pour la CGC. :mad:

 

Enfin bon, çà va le lot de consolation est je pense largement à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Oui, je te crois! (Pareil pour moi la Golf GTi il y a 1 semaine) ;)

 

Sauvetage de la casse = bravo mec. Elle est magnifique. Je suis pas du tout associatif et tout ça, mais il faudrait créer un organisme de sauvetage d'autos destinées à la casse. Cette 604 en prouve une fois de plus l'utilité.

 

Alors ça, je suis totalement d'accord, on se crée une association Loi 1901 ?

 

Dire que j'en ai vu, des reprises, et pas des pourries hein… quand tu te dis que toi tu mettrais 1000 ou 2000 euros, voire plus, pour avoir la même chose, ça te fout les nerfs…

 

J'ai raté une Renault 5 GTL état neuf dont l'embrayage avait lâché qui a été reprise pour 200 euros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Le soucis, c'est la place.

 

là çà me fait 3 voitures...

 

Et puis je pense que si je l'avasi pas prise, d'autres l'auraient sauvée, elle est trop parfaite de carosserie :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

C'est pas sûr… demande à un jeune ignorant, qui ne jure que par l'Esp si il veut d'une 604, même neuve…

 

Ca n'interesse que les "barjots" comme nous…

 

Hélas, trois fois hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Allez on fait une association!

On cherche un hangar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu l'etat de presentation, je ne l'ai vraiment pas payée chère.

 

Pas un atome de rouille sauf un debut de boursouflure sous la baie de pare brise.

 

La peinture a l'aspect du neuf, c'est une premiere main sauvée de la casse reprise Peugeot pour une 407. Cause de la vente : le silencieux est en N.F.P. , et papy ne voulait pas d'une auto qu'il ne puisse plus entretenir chez Peugeot.

 

 

Bref, moi j'ai sauté dans mon train et je suis allé la sauver :love: !!!

 

Si je vous dit que lundi soir j'aurais jamais pensé avoir une 604 vous me croyez? :ddr:

 

Félicitations :jap:

 

Je te crois, je viens de faire pareil pour une moto :oops::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ca pourrait, ça devrait être quelque chose de possible de demander une fleur à l'Etat en n'accordant plus de primes à la casse, le marché automobile n'en a pas besoin pour fonctionner…

 

Et puis si ils veulent vendre des caisses récentes, ils n'ont qu'à en faire qui aient une âme, qui soient le reflet d'une équipe de passionnés, et pas d'énarques qui ne s'intéressent qu'à l'habitabilité et à la rentabilité…

 

Mais en disant tout ça, je me sens comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent, personne d'influent pour m'écouter, personne si ce n'est peut-être des idéalistes comme moi…

 

Le XXIème siècle sera celui de la communication… ou ne sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Sympa la voiture, elle a l'air vraiment nickel.

En plus, elle était entre les mains d'un papy qui l'entretenait, c'est bon signe :bien:

13 litres tu dis? C'est pas trop, c'est quoi comme cylindrée? 3.0l? On pourra avoir une photo du moteur, j'aimerais voir les 3 carbus. Tu es sûr qu'il y en a 3?

 

J'ai utilisé ma Crown bleue clair pendant 1 an, j'avais jamais vérifié la conso, et un peu avant de l'arrêter, j'ai vu qu'elle consommait 16l avec un moteur rincé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca pourrait, ça devrait être quelque chose de possible de demander une fleur à l'Etat en n'accordant plus de primes à la casse, le marché automobile n'en a pas besoin pour fonctionner…

 

Et puis si ils veulent vendre des caisses récentes, ils n'ont qu'à en faire qui aient une âme, qui soient le reflet d'une équipe de passionnés, et pas d'énarques qui ne s'intéressent qu'à l'habitabilité et à la rentabilité…

 

Mais en disant tout ça, je me sens comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent, personne d'influent pour m'écouter, personne si ce n'est peut-être des idéalistes comme moi…

 

Le XXIème siècle sera celui de la communication… ou ne sera pas.

 

HS on: [Entre idéalistes on se comprend... Mais on doit pouvoir faire quelque chose sans engager l'état, surtout pas!

Faire connaître un organisme de rachat des autos que personne ne veut. Bien sûr, on selectionne! On propose 100, 200 euros... Les gens payent pour mettre les autos à la casse, non?] HS off.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ouais, mais ces mêmes gens, dès que tu vas leur demander les papiers et une petite signature, ils vont réaliser que tu veux utiliser la voiture, et dans leur petite tête, utilisation = argent.

 

Sont cons les gens quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Exact, faut juste se lancer, faire ça de manière active et sympathique, proposer aux uns de les débarasser de ce dont ils ne veulent plus, pour en faire profiter les autres…

 

Une sorte de "garage associatif" qui aurait la taille d'une immense casse, où tous les véhicules sauvables auraient droit à une deuxième chance, et où les autres très mal en point serviraient de pièces pour les autres, car pas de pertes tolérées.

 

Mais bon, HS Off ;)

 

Faudra nous faire une petite vidéo du PRV en action :bien:

 

Question de novice: c'est le même V6 que dans le coupé 504 ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tu as malheureusement raison.

 

Heureusement qu'on est là.

 

 

J'ai peut-être trouvé un hangar. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tu as malheureusement raison.

 

Heureusement qu'on est là.

 

 

J'ai peut-être trouvé un hangar. :D :D :D

 

Un hangar ? sec au moins ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Pour info, oui c'est le même V6 que sur les 504 coupé !

 

pour le reste tu peux prendre contact avec le club 604, ils sont super sympa !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Très belle voiture :jap: (même si tu prends au-moins 45 ans à son volant ! :D)

 

200 km/h ? J'espère qu'il n'y avait pas de radars !! :D

 

C'est pas risqué pour le moteur de le faire fonctionner sans filtre à air (saloperies qui rentrent dans l'admission...) ?

 

P.S. A propos de pot d'échappement : Ma 14 est chez Renault pour le changement de silencieux... Et le chef d'atelier m'a semblé un peu nostalgique : En voyant la date de mise-en-circulation, il m'a dit que c'etait l'année de son apprentissage, qu'il avait appris son métier notamment sur ce modèle, et que ça faisait assez longtemps qu'il n'en était pas venu en entretien...

 

P.S. D'une certaine façon, je l'ai également sauvée de la casse : Bien que sentimentalement attaché, le propriétaire précédent n'avait plus la place de la garder (parking de résidence...) et, si elle n'était pas partie sous 2 mois, il aurait été obligé de l'amener à la casse :(

Quand on pense à d'autres exemplaires moins chanceux (que ce soit à cause de reprises et/ou faute de personnes interéssées...) , c'est quand même rageant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Chouette voiture!!!

 

J'ai le catalogue 1985 si tu cherches des infos... bien que la SL n'y figure plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

J'accroche moins sur l'avant que sur l'arrière ! En tous cas, bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Geniel superbe achat ca me rapelle la regrettee 604 v6 sti de mon papa venbdur a maison rouge auto a selestat en reprise pour une 405 elle a ete reprise 5000frf alors qu'elle avait 140 000 km elle etait en parfait etat. d'ailleur si qu'elqun a des photos de 604 sti avec le velours bleu et la boite auto ca serait genial

 

ps celle de mon pere etait une v6 injection (quel bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Jolie cette voiture! :oui:

Tu as eu raison de la sauver, elle était quand même une des françaises de prestige de l'époque. Surtout avec un V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

si qu'eaqun a des nouvelles de la 604 de mon popa ct une v6 injection bleu ciel avec bva et velours bleu vendue a un garage peugeot a selestat en alsace maison rouge automoblile elle tait immatriculee VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une 504 coupé V6, donc le même moteur que dans la 604.

Le moteur est agréable et coupleux, mais la 5è est un poil longue (5000 trs à plus de 200 ;) ) J'ai seulement poussé la 4, et on se retrouve vite à plus de 190.

Le moteur est souple et ne rechigne pas en prendre des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Stuff, elle est tout simplement superbe ta 604,tres bonne pioche!!!!

Pour la consommation,t'inquietes ca reste raisonnable!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Pas un atome de rouille sauf un debut de boursouflure sous la baie de pare brise.

 

Fais gaffe alors, certains vont pas tarder à te traiter de clodo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Dans le club des "sauvées de la casse" j'ai ça :

 

sim_camile_1111782540_p60montlhery__42_.jpg.e7ea7e01cd54717bf89b529b647fe101.jpg

 

Elle devait partir en stock car (donc à la casse in fine) 15 jours après que je l'ai achetée...

 

Aujourd'hui, c'est ça (en attendant mieux...)

 

sim_camile_1111782820_appret__1_.jpg.45e18c770d422f7fd6a39e3cc5acae73.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut à tous et merci pour vos commentaires :D :D

 

 

Alors déjà à priori çà n'est pas 3 carbus, mais 2: un premier simple corps et un gros double corps qui prend le relais.

 

 

Pour les frais: j'ai bidouillé un filter à air avec de la mousse, et les cerclages metal de celui d'origine, çà devrait suffire pour le moment. sinon il y a l'intermediare qui a explosé, et il est NFP chez à peu pret tout le monde...

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

A part çà, les frais, heu... la carte grise lol, 15 cvx fiscaux quand meme. Sinon c'est tout. La contre visite du CT pour "pollution: controle impossible :lol: " chose qui a provoqué sa mise à la casse.

 

Ah, et elle a 147000 kms, entretient Peugeot chez le meme concessionaire depuis 29 ans, tout le carnet d'entretient est complet.

 

Elle a une boite 4, en fait je la passe à 60 et je reste dessus tout le temps, les reprises sont tres bonnes pour une auto de cet age, et j'ai tenu tete à des vehicules electromenagers (comprendre monospaces :D ) Dci et HDi sans aucun soucis.

 

Pour la conso, je pense viser le 12 litres avec un super reglage une fois que la ligne sera bonne, et en conduite tranquille. c'est une auto pour cruiser le coude à la fenetre, j'ai l'impression d'etre dans une americaine: la place, la grande longueur, et le bruit (surtout avec le pot troué :lol: ).

 

Bon demain gros nettoyage sinon, car l'interieur est un peu crade, et malheureusement le siege conducteur est un peu dechiré (rien de grave) je le remplacerais peut etre par un cuir, mais ailleurs tout est nickel.

 

Je regrette juste l'abscence de toit ouvrant, mais bon je vais pas chipoter, l'etat est réelement exceptionnel, et je pense avoir maintenant assez d'experience avec les vielles autos pour eter réaliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Pour le pot, le probléme est bien connu!C'est quasi ontrouvable ou alors tres cher!

 

Le mieux est de passer en inox, la voiture en vaut la pein vu son trés bon état général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Il n'y a pas des artisants qui font des pots sur mesure en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...