Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Citroen GS Birotor !!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno773bP

"Citroen" voulant dire "Citron" en néérlandais (sans tréma, avec "oe" prononcé "ou"), comme "Zitrone" en Allemand si je ne me trompe pas

 

 

 

Les XM qui y partent à la casse à l'état presque neuf parce invendables ça ne fait déjà mal maintenant, pas besoin d'attendre 20 ans :cry:

 

Si je trouve ene belle XM phase 1 avec le vs a petit prix, sans trop de boulot dessu, je crois que je prends :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Attends tu serais vert: pour un exercice les pompiers en ont découpé une l'an dernier... Elle était nickel... Seul tort: une 2.0l invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Attends tu serais vert: pour un exercice les pompiers en ont découpé une l'an dernier... Elle était nickel... Seul tort: une 2.0l invendable...

 

turbo CT ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah possible... Elle avait du velours dedans... En tous cas j'ai halluciné, rien qu'en pensant au nombre de types à qui cette auto aurait fait vachement plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Pour revenir sur le moteur comotor, je crois que citroen avait prèvu de le monter aussi sur CX. Il y a t'il eu des protos de CX montés avec ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb354jz

Bonsoir à tous,

 

Merci à Roulax pour m'avoir fait découvrir cette auto !!! Par contre je voulais savoir, combien de GS standards ont été produites, & quel était le moteur qui les équipait (4 ou 6 cylindres)???

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour revenir sur le moteur comotor, je crois que citroen avait prèvu de le monter aussi sur CX. Il y a t'il eu des protos de CX montés avec ce moteur ?

 

La légende veux que fin 79, Citroen aurait entiérement fiabilisé le rotor, maitrisant la consommation et acquiérant également une fiabilité enfin digne de ce nom.

 

Le moteur rotatif devait étre le summum de chaque gamme et tournait dans cette optique en 79 une GS equipée de ce Wankel nouvelle version ainsi qu'une CX dont l'évolution du moteur dévellopait quelques 170cv.

 

Peugeot aurait alors euthanasié le projet trop soucieux de retrouver un équilibre financier et refroidi par l echec cuisant de la GZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:mad: PEUGEOT :mad:

 

Enfin çà reste une légende, à priori la Cx de 170 cv c'est une licorne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En tout cas c'est écrit noir sur blanc sur le Gazo n° 55 ou figure l'essai prise en main de la GZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Oui, ce devait être une CX trirotor... Pour la puissance, je ne suis pas sûr, cela me paraît élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:mad: PEUGEOT :mad:

 

Enfin çà reste une légende, à priori la Cx de 170 cv c'est une licorne...

 

"De fait on sait qu'en 1979, à la veille de l'abandon par Citroën des recherches sur le moteur à piston rotatif, des CX, dont plusieurs breaks, tournaient avec un tel moteur accouplé à une boîte 4 vitesses. La voiture était très performante : 170 ch DIN, 215 km/h, le 0 à 100 km/h en 8,4s pour une consommation légèrement supérieure (2 à 3%) à celle d'une CX 2400 GTI, la fiabilité du moteur avait été aussi notoirement améliorée et celui-ci avait subi les tests d'homologation avec succès. Soit au final des performances voisines de la CX 25 GTI Turbo... On a également longtemps évoqué une énigmatique CX trirotor, on sait désormais qu'elle n'a jamais existé, au contraire des prototypes de CX birotor."

 

Source : http://www.rotativementvotre.org/histoire5.php

 

:D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:up:

 

C'est un monument cette voiture, merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Dans AutoRetro, le gars qui collectionne les rotors, tu as vu? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un mécano qui ne jure que par le rotor depuis sa jeunesse! Il a une Wankel spider ( :) ), une RO80 ( :oui: ), les 3 générations de RX7 ( :cool: ), une GZ ( :eek: ) et une M35! ( :D:eek::lover: )...

Puis une tondeuse à rotor, une moto Suzuki à rotor, des rotos tous seuls...

(C'est dans le très intéressant dossier sur les types de collectionneurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

Bonjour ,

Je découvre ce forum.

En ancien de la marque citroên,je vais apporter une information supplémentaire concernant les " cuit viande " ou encore les " monte en tours " ( M35 et BIROT )c'était leur appelation au sein de l'usine sans que S.... T...... en soit informé.

Il ya eu comme c'est dit, des birotors installés dans des breaks CX. Et à titre encore plus expérimental , un trirotor a tourné lui aussi dans un break CX ( avec 2 essieux AR,oui, pour le poids embarqué,il n'y avait que les deux sieges avants ) Il a été mangé à toutes les sauces: d'abord atmo et carbus ( weber et delorto)puis atmo et injection (modifs du K de la DS 23) et injection plus sural.( pour voir ou on pouvait l'emmener) Un KKK revu par l'équipe du papa de la RO 80(merci MANFRED !!)Léquivalent aujourd'hui de ce qui gave les " bêtes indignes" . P° 3,4 b en abso. C'était pas de la rigolade à l'époque !!! Beaucoup d'amusement lors des passages au banc.

Le dévelo, les essais route( auf deutschland Autobhan )et autres anécdotes ,puissances obtenues, couple ,V max, etc.. si vous êtes preneur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Dans les années 70...

 

Une GS Birotor à un feu rouge, derrière une R5.

 

Le conducteur de la GS donne deux petits coups de gaz successifs... puis un grand bien appuyé.

 

Si c'était bien fait : une belle flamme à l'échappement et un ruinage du bouclier AV de la R5, avec odeur en prime.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je découvre ce forum.

En ancien de la marque citroên,je vais apporter une information supplémentaire concernant les " cuit viande " ou encore les " monte en tours " ( M35 et BIROT )c'était leur appelation au sein de l'usine sans que S.... T...... en soit informé.

Il ya eu comme c'est dit, des birotors installés dans des breaks CX. Et à titre encore plus expérimental , un trirotor a tourné lui aussi dans un break CX ( avec 2 essieux AR,oui, pour le poids embarqué,il n'y avait que les deux sieges avants ) Il a été mangé à toutes les sauces: d'abord atmo et carbus ( weber et delorto)puis atmo et injection (modifs du K de la DS 23) et injection plus sural.( pour voir ou on pouvait l'emmener) Un KKK revu par l'équipe du papa de la RO 80(merci MANFRED !!)Léquivalent aujourd'hui de ce qui gave les " bêtes indignes" . P° 3,4 b en abso. C'était pas de la rigolade à l'époque !!! Beaucoup d'amusement lors des passages au banc.

Le dévelo, les essais route( auf deutschland Autobhan )et autres anécdotes ,puissances obtenues, couple ,V max, etc.. si vous êtes preneur;

 

Bien sur que nous sommes preneurs! ;)

 

Tu peux même créer un topic spécifique: "Ma vie d'essayeur!" :bien:

 

=========> Tant qu'on reste dans le domaine des "anciennes" bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

Bonjour,

Allons- y pour la première

Le dévelo. du "TRI" avait lieu en France en attendant d'être implanté dans la banlieue d'Ingolstadt.

Le MULET : Un VH break CX était dèja par mui même un proto, voir un extra terrestre. 2 essieux AR jettés vite fait sur l'auto dans un atelier de fortune.Les 4 roues AR étaient équipées en 195x15(DS21 VR michelin )et à l'AV avait été installé du 16'.Le freinage d'origine n'étant pas approprié,des disques plus grands étaient impératifs pour arrêter la masse lançée à haute vitesse.L'hydraulique avait reçu des modifs; 1 seul correcteur de hauteur pour les 2 essieux ne faisait plus l'affaire,les cylindres de suspension optimisés,les sphères avec un tarage en hausse maxi et la nécéssité de 2 pompes HP (DS21). La boite provenait au début d'un HY avec le couple retourné et rapidement remplaçée par une 5 rapports (revus) de D spécial ;Par contre les couples côniques ne résistaient pas (couple moteur + pied droit trop lourd).

Dans la partie habitacle,c'était un peu "la foire au slip",truffé de materiel de contrôle avec des fils et des tuyaux dans tous les sens.N'imaginez pas un tas d'ordinateurs,non,des manos de T°, P°,(huile,air,essence,gaz d'ech),un compte tours (électronique...),plusieurs réservoirs avec différentes mixtures (pour éssais),un compteur de vitesse(emprunté à une Lancia je crois)qui affichait 230,un boitier de gestion de l'époque(un parpaimg de 400x300x150)avec 3 composants dedans...(injection programmable : c'est quoi ça ???) et une ligne d'échappement en inox diamètre 60.

J'arrête de vous gaver enfin, je ne sais pas; dites-le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Reste t il des traces de ce véhicule ?? (photos, films, fiches techniques). C'étauit vraiment du briocolage chez Citroen à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Un mécano qui ne jure que par le rotor depuis sa jeunesse! Il a une Wankel spider ( :) ), une RO80 ( :oui: ), les 3 générations de RX7 ( :cool: ), une GZ ( :eek: ) et une M35! ( :D:eek::lover: )...

Puis une tondeuse à rotor, une moto Suzuki à rotor, des rotos tous seuls...

(C'est dans le très intéressant dossier sur les types de collectionneurs).

 

 

Oulà!J'arrive avec un train de retard!C'est un copain à moi!Christian, il ne vit et ne pense que pour le rotatif!Il a le projet un peu fou de monter un musée du moteur rotatif.

Parfois quand il y a des sorties avec notre club, il invite des amis à lui, et tous ensemble, ils débarquent à 3, 4 ou 5 rotatives...

 

 

:lover:

 

 

 

Pour la Ro 80 et la GS birotor, il en a plusieurs de chaque, sans compter celles pour pièces.Son garage c'est une tuerie!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

Bonjour,

Vous allez sans doute pouvoir m'aider, vous les adeptes. Deux fois j'ai répondu par un texte d'une cinquantaine de lignes et deux fois on m'a dit que le message ne pouvait pas passer. Ou est la cause ?? Quelle est la manip.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]

Oui tu fait comme moi ... Pas taper les modos, tu valide le message, et si Her Korrector rale tu copie ton message, ensuite tu le colle dans la fenetre de saisie, tu cherche ce qui cloche...

Si tu trouve pas au debut du texte tu pose [c*tation] Ton texte super interressant sur les cuits viandes et monte en tour [/c*tation]

Le [citation] tu le trouve en haute de la fenetre de saisie.

Sinon pour satisfaire au regle du forum, tu fait ton texte sous word, tu le copie et le colle dans la fenetre de saisie. Et si sa merde tu as toujour ton texte sous word et re

[/quotemsg]

Je n'est pas pris de risque avec mon texte, c'et pour celas qu'il apparait en citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous allez sans doute pouvoir m'aider, vous les adeptes. Deux fois j'ai répondu par un texte d'une cinquantaine de lignes et deux fois on m'a dit que le message ne pouvait pas passer. Ou est la cause ?? Quelle est la manip.?

 

Ca m'est arrivé aussi au début! :mad:

 

A mon avis, tu passe trop de temps à écrire ton texte...

 

Solution: Fais-le sur Word et passe-le en "copié-collé". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

 

Bonjour,

Je vais essayer vos conseils avec cette phrase(excusez-moi de la connaissance primitive qui me lie aux nouvelles techniques…..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas allé au salon de Reims ce week-end, mais j'étais en famille sur l'A4 samedi matin et j'ai donc doublé ou vu pas mal d'anciennes s'y rendant (Paris-Reims).

 

Des félicitations toutes particulières au propriétaire conducteur de la GS BIROTOR que j'ai suivi durant quelques km !

 

Une voiture superbe utilisée comme il convient sur le ruban d'asphalte.

 

Une belle voiture avec un bon moteur ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

La démonstration était faite ce samedi matin.

 

Encore bravo ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

[citation] A 1

Bonjour,

__A part ce proto pour les essais moteur(en fait ily en a eu 2, le 1er étant passé sous un train), le CX TRI a bien éxisté. Quelques versions ( 6 je crois) ont été façonnées (hors chaîne),dans les configurations du VH de sèrie. Mise à part le bruit et les perfs,c'était la voiture de Mr toutlmonde. Elles etaient équipées de BV 5, en 15' et toutes dela même teinte( gris sable métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

[citation] A 2

__ attribuées à des ''chevrons'' triés sur le volet ( 2 ont terminé pulverisées, une encastée sous un GLR chargé de betteraves dans l'Aisne et l'autre sa courte carrière dans une vigne après avoir franchi 20 m de denivellé pres d'Heilbronn. " Zéé gadasdrofiqueue " avait dit le polizei. Tout cela sans trop de dégats corporels . Il eut été judicieux de les mettre entre des mains capables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

[citation] A 3

__ Attention le tri pouvait pousser très fort,moins que le futur Quadri mais plus violent . Du couple par dessus la montagne.

__ Est-ce qu'il reste des traces de ce proto ?

_Personnellement, l'insouciance de mes 20 ans de l'époque ne m'a pas autorisé à immortaliser l'épopée,sans doute y avait-il des choses plus importantes à mes (nos) yeux. On vivait le moment présent. Les photos de Javel ,d'Ingostadt,de la Suède ,je les ai en tête ,elles repassent de temps à autre (je ne suis pas un nostalgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...