Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Pièces Leyland Sherpa 240 '77


Invité §con665wg
 Partager

Messages recommandés

Invité §con665wg

Salut ctmben,

 

les moteurs là dessus sont soit des essence 1,7L ou 2,0L et 1,8L en diesel.

 

Il fume bleu tout le temps et il ne tourne pas rond ???

 

si oui c'est pas bon, par contre si c'est juste au démarrage rien de grave.

 

Le sherpa pour lequel j'ai ouvert ce topic il y a quelques années est celui de mon père, je m'en suis acheté un autre pour moi uniquement, je roule tous les jours avec, il suffit de bien le connaitre après c'est que du bonheur.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ctm628qB

Bonjour condos51, le moteur est un 1800 diesel.

 

Et oui il fume bleu tous le temp, donc c'est pas bon

 

Crois tu qu'il est réparable ou bien je doit trouver un autre moteur a mettre dedans ?

 

J'aimerais enormément le remettre en etat cars comme tu dis c'est du bonheur un engein comme ca.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Salut ctmben,

 

On a eu le cas sur celui de mon père, fuite d'eau...il a roulé 20km sans eau ni huile, résultat 2 cylindres hs + culasse fondue partiellement + chemises hs...

 

Ceci ne l'a pas empecher de tourner encore une dizaines d'années sur 2 cylindres...

 

Enfin bon tu peux le changer, là dessus si tu change uniquement le moteur en une petite journée c'est fait.

 

Ps : j'ai un moteur d'occasion 1800 diesel qui tourne impeccable...

 

On est quelques amateur de ces camions comme ca, rare de nos jours mais increvables si on y prête attention, je préfère conduire mon sherpa plutôt que ma 106 phase 1, on est mieux assis dans le sherpa et c'est plus confortable pour les grandes distances.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143709/S7301047.JPG1..jpg

 

voici une photo de celui dont j'ai fait l'acquisition en juillet 2009

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib270Dz

bonjour,

 

je recherche une pompe a essence pour mon sherpa 215 de 1978 ! quelqu'un a un tuyau !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

pas de problème, cherche sur ebay.uk ils ont pas mal de pièces pour les sherpa notament des pompes à carburant.

 

@+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

salut,

 

en tous cas à 500 euros le camping car moteur hs ça vaut encore le coup...

 

comme je te disais on a un moteur complet en très bon état si tu n'en trouve pas.

 

@+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctm628qB

Re: condos, combien vend tu ton moteur stp cars je n'en trouve pas lool ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib270Dz

bonjour,

 

je suis toujours à la recherche de la pompe a essence ! rien vu niveau e-bay ... mon garagiste a du mal à en trouver (garage Borde à pouges les eaux (nièvre) très sympa et peut avoir des pieces

 

Bon si quelqu'un a une autre idée.....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonsoir,

 

je cherche un Leyland sherpa Luton van diesel de préférence, c'est simplement un sherpa avec une grosse caisse derrière.

 

si besoin j'ai des photos, je suis près à mettre un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej044UA

bonsoir a tous .. je vien d'acheté un camping car Leyland Sherpa 250 . essence de 1979, en tres bon éta et sa bonne marche , mais que je n'ai pas trop ésseyé sur un long parcour ... Je voudrai , un peut plus de r'ensegnemen sur la motorisation ...! Merci .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste806VK

Bonjour,

 

désolé moteur vendu.

 

Bonjour.

Je cherche un pot echappement.

Pour mon leyland sherpa 255 essence.

Mais je ne trouve pas merci. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

dispo sur le site www.ebay.co.uk

 

nombreuses pièces disponibles y compris des doc techniques complètes.

 

Il faut être patient et c'est çà le gros problème, autrement je trouve toutes les pièces pour mon leyland sherpa.

 

Je crois d'ailleurs avoir trouvé un Leyland Sherpa type LUTON en France, j'attends des photos du vendeur mais à priori la grosse caisse est en tôle avec des ondulations comme à l'époque pour renforcer la tenue mécanique sur la longueur avec une partie sur le dessus, il était en camping car, dès mon achat je mettrai des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un leyland sherpa 1800 diesel de 1978 et nous recherchons de la doc (revue technique) et des renseigements sur des pièces moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

Bonjour, nous possédons un sherpa camping 1977 joint de culasse neuf à refaire et ainsi qu'un moteur sherpa fourgon 1976 démonté sans carroserie ainsi que les pièces moteur pare-brise calandre tambour de frein jantes sur pneu, plaquette de frein...boulonnerie..charnières de portes arrière..fenêtre avant...arrières..sièges dans l'état..A vendre de préférence d'un seul lot...Photo suivra..Nous avons quelques adresses en Suisse pour les pièces de Leyland...

 

bonjour, nous aimerions connaitre les adresses pour les pièces de leyland...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

il a l'air sympatique votre sherpa blanc et rouge ;)

 

pas de revendeur en France pour des pièces moteur, quelque soit ce dont vous avez besoin.

 

D'où mon lien sur ebay.uk...

 

il faut être très très très.....patient, causer en anglais et pouvoir payer par cb (paypal).

 

C'est pas évident, dites-moi ce que vous cherchez.

 

je vais acheter un deuxième sherpa 250 très bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

bonjour,

pour la couleur,c'était un essai à l'ordinateur(a l'origine il est blanc)

nous voudrions une peinture originale.....;p

Nous recherchons principalement un embrayage.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Bonjour,

 

il y a des embrayages pour les modèles essences sur ebay.fr

 

pour les moteurs diesel il est très difficile d'en trouver un, j'ai cherché et cherché longuement et j'en ai trouvé un complet : disque d'embrayage + disque récepteur/cache + butée d'embrayage le tout neuf à un prix super.

 

le problème c'est que quand il faut changer l'embrayage c'est souvent à cause d'un joint spie qui fuit...

 

Autrement les embrayage la dessus tiennent plus de 200.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

 

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est l'embrayage d'origine, je pense que le moteur a déjà été ouvert puis reparé avec les pièces qu'il avait sous la main

Le disque n'est pas si usée que ça mais il manque des ressorts...

Nous avons quand même eut l'occasion de partir en vacance avec, mais les vitesses craquent et je le trouve un peu mou dans les montées,( il plafonne à 40kmh).Mais sur le plat et bien élancé il atteint 110 kmh....Est-ce normal ?

_ci-joint des photos (si j'y arrive !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

aye....aye...aye... j'espère que vous ne l'avez pas payé cher...

 

obliger de mettre un embrayage d'origine la dessus, les dimensions à la c** (merci les english !) donc obliger de mettre le même.

 

par contre s'il manque des ressorts....

 

si les vitesses craquent c'est sans doute un problème d'embrayage, là dessus les boites de vitesses tiennent bien le coup si l'utilisateur c'est pas trop bourrin.

 

le moteur a combien de km ? combien de fois le tour des 100.000km ???

 

poids à vide ? hauteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

Au compteur il a 150.000 km mais bon!!!!!

le poids à vide :2000 - la hauteur :2m70

sinon on l'a payé 2000 euros :)

le tien il roule comment ? il est puissant ? la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Attention à 100.000km le compteur à fait un tour...

 

normal qu'il n'avance pas ! 2000kg à vide ! et 2m70 de hauteur

 

j'ai un type fourgon basique, acheté à 26900km...1290kg à vide, 1m96 de haut, 1m60 de large... et moteur entretenu (proprio maniaque)

 

je fait de la disco-mobile avec (charge plus d'une tonne jusqu'au toit) et malgré cela je monte à 110-120km/h et les côtes raides à 75-80...

 

à vide j'ai déjà dépassé 140...ca deviens dangereux !

 

je l'ai eu quasi tout d'origine, marche super bien pour un petit moulin atmo'.

 

c'est pour ca que pour les camping car la plupart étaient en 2l essence, çà consomme mais ca tartine à 120 sans soucis et pas de problème dans les côtes.

 

donc si vous êtes à 40 dans les grandes côtes c'est normal.

 

Autrement à partir de 1983 (phase 2) les diesel ont été équipés en 2L5 au lieu de 1l8 et boite 5 au lieu de 4 simple ou 4 overdrive, ca va mieux dans les côtes, mais évidement conso bien plus forte.

 

Je suis entre 7L9 et 10L de conso, 8L5 en ville.

 

de plus avec un fourgon comme çà on se fait repérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

il fait exactement 2m75 pour une largeur de 2m07 et 5m20 de long

carte grise 6 places et 6 couchages:)

il a pas l'air d'avoir beaucoup servi, mais le bois de l'aménagement avait gonflé par l'humidité...on a tout enlevé pour le refaire en plus leger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

ben voilà l'engin alors ! pas étonant si le moteur a des km et qu'il a été refait et qu'il pèse 2 tonnes...

 

les chassis cabine modèle 250 et 255 ont été utilisé pour de nombreux modèles et versions, j'ai fait un post à ce sujet, cherchez leyland sherpa dans les forums vous tomberez dessus.

 

Les leyland sherpa camping car ne servent que l'été car trop froid en hiver...donc si mis à l'abri ca vieilli très bien.

 

Pour 2000 euros tout équipé c'est une super affaire même si il y a des pièces mécaniques à changer...

 

c'est le prix que j'ai payé le mien en fourgon vide tout bête, ct ok quasi vierge, peinture extra propre et mécanique d'origine 26900km le proprio était maniaque, tout l'entretiens fait périodiquement etc...donc très très rare...

 

Je dois en acheter un en camping car quasiment comme le vôtre (dimensions) tout équipé mais carrosserie à retaper.

 

Pourriez-vous mettre des photos de votre sherpa ?

 

merci

 

@+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc
embrayage%20leyland%20002.jpg0leyland%20002.jpg[/img]0leyland%2embrayage%20leyland%20002.jpg0002.jpg[/img]embrayage%20leyland%20002.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

embrayageleyland006.jpg.6cdea2393109e2014b7328e5cab10e17.jpg

est-ce bien l'embrayage d'origine,vu que le metre cylindre est toujours à fond de butée quand on embraye?

peut-être manque-t-il une pièce...quelqu'un a peut-être un shéma ou une photo de l'original!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Belles photos, un petit de coup de carrosserie peinture et ca ira mieux :p

 

Je vous confirme c'est le même embrayage ! par contre déjà avec des ressorts en moins ca marche moins bien...

 

Par contre attention ! si boite avec overdrive butée plus large que avec la boite sans overdrive c'est sans doute le problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con665wg

Je pense que c'est votre problème, butée d'embrayage trop courte, quand j'ai acheté mon sherpa il y avait une boite 4 vitesses simple sans overdrive, on s'est aperçu que la butée n'était pas la même avec l'autre boite. (2cm plus large)

 

donc quand le cylindre récepteur va bien à fond l'embrayage n'est pas complètement décollé...donc çà craque...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo818kc

ok! merci ...mais a quoi sert l'overdrive? quest-ce que s'est? ça se rajoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...