Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui se souvient du coupé Simca 1000 ???? Voici le mien !!


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Elf008hd

Comme le titre l'indique, qui se souvient du coupé Simca 1000 part Bertone, commercialisé entre 1962 et 1967 ??

J'ai découvert cette voiture il y a environ un an et demi, et depuis fin aout 2004, j'en possède un. C'est un modèle 64, d'origine avec 67 000km d'origine aussi.

Petits rapels techniques :

-moteur de la 1000 GLS poussé à 52ch SAE (40 ch DIN) pouvant atteindre les 145km/H

-4 freins à disques de serie !!!!!

-instrumentation Sport,...

Voici quelques photos rien que pour vous !!

 

elfeharfadet_1113503173_simca_1000_coupe_bertone_exterieur_02.jpg.67458dcc8d3880983036da57ad29b7ce.jpg

elfeharfadet_1113503196_simca_1000_coupe_bertone_exterieur_04.jpg.9319739d97fd88896e03587281d1213a.jpg

elfeharfadet_1113503217_simca_1000_coupe_bertone_exterieur_12.jpg.fd060562e779ae670a61d747c9c09753.jpg

elfeharfadet_1113503229_simca_1000_coupe_bertone_exterieur_13.jpg.2c8d339b9c04470ebd176f291ced7aea.jpg

 

Qui s'en souvient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hak267DT

Prem's Manifique voitue, mon pere doit retaper une berline par contre les piece c'est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Salut !

c'est quand même chouette de voir des simcas !

quand on pense qu'elles se sont faites bouffer par un lion :(

Ta voiture a l'air en superbe état ! chapeau !

t'as pas une vue du moteur et du tableau de bord, les compteurs ronds, ça me manque!

felicitation encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Les pièces... ca depend !!

Niveau moteur, pas de soucis car c'est comme sur la berline

Niveau carrosserie, ya plus rien !!

Niveau chassis et le reste, on arrive à trouver encore un peu

 

Heureusement, il y a un club Simca Bertone, qui à un gros stock de pièces, donc ca aide pas mal. L'idéal est bien sur de se trouver une deuxième auto en moins bon état pour donner des pièces, mais c'est dommage de sacrifier une telle voiture pour ça.

 

Pour info, il y a eu 10 124 coupés de produits, et le club estime qu'il en reste encore environ 300 !!!

Si vous connaissez des épaves, dites le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Voilà d'autres photos, le moteur tel qu'il était quand j'ai eu la voiture, je l'ai un peu nettoyé depuis, et l'intérieur, avec ses manos ronds Jaeger, je les adore !!!

elfeharfadet_1113504095_simca_1000_coupe_bertone__1964__25.jpg.600687df3249aa00320d91d337c193c9.jpg

elfeharfadet_1113504107_simca_1000_coupe_bertone__1964__43.jpg.af97501bae358ab5be1b50a11e03569e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Ha l'hirondelle !!!!! quand je vois ce volant et ses compteurs, cela me rapelle ma 304 S coupé !!!(sic)

elle a l'air aussi slendide de l'intèrieur, merci, je vais aller pleurer dans un coin....

ps:(mon voisin avait un coupé fiat !)

J'ai fait mes armes sur la 1100 VF2 de mon tonton !, la SLARA SX de mon papa, la 1510 auto de mon frangin....Peugeot je vous hais !!!(pas leur voiture, le management !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Moi, c'est ma premiere ancienne, une Simca !!!

Je n'ai que 19 ans, mais j'adore cette marque. Son histoire à quelque chose de différent par rapport à Peugeot ou Renault.

Mais bon ne pleuront pas aujourd'hui sur ce qu'on fait les gens hier....

 

Allé si tu veux RE re je peux te mettre d'autres photos pour te consoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Super Voiture !!!

Avec un délicieux parfum d'arsouille !

Dis nous en un peu plus,combien as tu payé cette merveille ?

As tu fais des travaux dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Héhéhé l'arsouille l'arsouille... Faut le dire assez vite. Ce n'est pas une sportive mais c'es très drole. Je l'ai d'ailleur conduite ce week end sur le circuit de Mortefontaine, et j'ai beaucoup appris sur son maniement !!!

Sinon, au niveau prix, je l'ai payé environ 5000 euros, ce qui correspond à la cote de cet auto en bon état.

Pour les travaux, a part repeindre certaines toles en antirouille, j'ai juste changé deux rotules de direction, les flexibles de freins et les étriers à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

Oulala, je connaissais pas cette voiture et je la trouve magnifique !!

Tres belle voiture !

 

En tous cas je note le nom, si jamais j'avais l'occasion de passé sur une ancienne (et je pense que ca va pas tarder)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

héhéhé, ca y est, un adepte de cettte voiture en plus !!!

A la base, j'ai choisis cette voiture car je cherchais une ancienne pour rouler tous les jours ou presque (il est pas fou lui ???)

Je cherchais donc une voiture économique, pas trop chere, et surtout, BELLE !!!

J'ai un peu hésité entre le coupé 1000 de chez Simca et la 24 de chez Panhard, mais quand je suis tombé sur l'annonce de ma choupette, je n'ai pas hésité plus longtemps !!!

Maintenant, je ne regrette pas mon choix, et je vais sans doute en acquerir un autre cet été pour récuperer des pièces et la restaurer pour courir en maxi 1000 et en VHR

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Bienvenu à toi, nouvel amateur d'aciennes et de SIMCA.

Ce coupé est très beau, c'est rare d'en trouver ainsi. Félicitations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Essaie tout de même un jour une 24 si tu en as l'occasion, car ce n'est pas du tout pareil que la Simca !

 

La 24, c'est une tenue de route extra malgré ses lames de ressorts à l'avant !

 

Très facile d'entrer très vite dans une courbe et faire lever la roue AR à l'intérieur du virage, chez les panhardistes, ça s'appelle le chien qui pisse !!

 

Dommage qu'elle n'ai pas pu avoir un moteur à la hauteur de ses potentialités, car le bicylindre est un peu juste pour l'auto.

 

Bref, toutes les autos de cette époque sont délicieusement attachantes, les GTI bien avant les GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Et oui, je suis content de l'avoir trouvé ma voiture, surtout dans l'etat ou elle est, c'est assez rare !!

Pour la Panhard, je compte bien en essyaer une un jour, et meme en avoir une !!!

Pour l'histoire, la coupé 1000 à été remplacé en 1967 par la 1200S, repenant les memes lignes que la 1000, mais avec un moteur de rallye 2, moteur plus en rapport avec la ligne de l'auto.

Je vous mettrais des photos dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Très jolie voiture, je connaissais mais n'en ai jamais vu en vrai !

Tu peux nous faire une photo pour qu'on vois l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Tiens la rallye 2 ! je les avais oubliées celle-la,

quand j'étais jeune (!) au vilage on avait une bande qui se payait tous les ans une inscription au rallye "local" (un mini-tour de corse dans le cap du même nom appelé la "giraglia") donc sur des routes étroites et tortueuses à souhait.

on a eu droit à une berlinette, puis une rallye 2 (puis 3), remplacée par une R5 alpine-turbo, puis deux 104 ZS préparées (145 ch) et une BX sport à la fin, pour vous dire que l'ambiance étatit assez sympa, la gendarmerie avait plus de 2 heures "d'estafette" avant d'arriver au vilage donc on "souffrait" d'une impunité réelle quand aux condition de mise en circulation de véhicules plus très normaux.

J'ai eu ainsi l'occasion de mettre mes fesses dans des voitures devenues quasi mythiques....sans y penser à l'époque !

Y compris le fameux coupé fiat du voisin !

(snif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Mon père avait un coupé 1000 et un coupé 1200S, dès que mon scanner remarche, j'y mets des tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Superbe :love: .

 

 

Je conaissais mais je n'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

M PowerGT, j'attend les photos avec impatiente.

Il lui reste pas des pièces a ton pere par hazard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

 

Moi, c'est ma premiere ancienne, une Simca !!!

Je n'ai que 19 ans, mais j'adore cette marque. Son histoire à quelque chose de différent par rapport à Peugeot ou Renault.

Mais bon ne pleuront pas aujourd'hui sur ce qu'on fait les gens hier....

 

Allé si tu veux RE re je peux te mettre d'autres photos pour te consoler

Je suis preneur pour les photos après tout l'hirondelle fait pas le printemps mais simca y participe :)

quelqu'un as t'il des photos de 1300 break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Voici comme promis d'autres photos, dont celles de l'intérieur de ma voiture. Les sièges en skai sont super confortables!!!

Sinon aussi deux autres photos de deux autres coupés 1000 que j'ai croisé, le roug complètement restauré, et le blanc d'origine, mais pas super !!

Bientôt le 1200S !!

elfeharfadet_1113647867_simca_1000_coupe_bertone__1964__3.jpg.8b6980f3450f61acc3756e3f96e18ffa.jpg

elfeharfadet_1113647889_simca_1000_coupe_bertone__1964__39.jpg.35789ec30e01f00b6fc8a2bb4f3b9068.jpg

elfeharfadet_1113647907_simca_1000_coupe_bertone__1964__40.jpg.2ba5f3f19f222cea3b571c0a8388e8dc.jpg

elfeharfadet_1113647923_simca_1000_coupe_bertone__1964__44.jpg.40d61cb0f6ff7fea50251400c67afed5.jpg

elfeharfadet_1113647938_simca_1000_coupe_bertone__1966_.jpg.0c79c0fd70adc60da5f6e4709461b5f1.jpg

elfeharfadet_1113647950_simca_1000_coupe_bertone__1967_.jpg.c26c5340642b583c09236c8db94ed3d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren716gd

Et oui, je suis content de l'avoir trouvé ma voiture, surtout dans l'etat ou elle est, c'est assez rare !!

Pour la Panhard, je compte bien en essyaer une un jour, et meme en avoir une !!!

Pour l'histoire, la coupé 1000 à été remplacé en 1967 par la 1200S, repenant les memes lignes que la 1000, mais avec un moteur de rallye 2, moteur plus en rapport avec la ligne de l'auto.

Je vous mettrais des photos dans la soirée.

 

 

J'ai eu un coupé 1200 S. Ce n'était pas exactement le moteur de la Rallye 2 puisqu'il ne faisait que 1204 cm3 alors que celui de la Rallye 2 en faisait 1294, mais il en était très proche.

 

Pour la carrosserie, la principale différence concerne le radiateur qui est monté à l'avant dans la 1200 S d'où une calandre complètement différente, beaucoup plus "méchante" dans le style "nez de requin" et un rejet de l'air chaud par une double grille sur le dessus du capot.

 

Niveau perf, Simca annonçait 175km/h chrono ce qui était très bien à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Voici comme promis d'autres photos, dont celles de l'intérieur de ma voiture. Les sièges en skai sont super confortables!!!

Sinon aussi deux autres photos de deux autres coupés 1000 que j'ai croisé, le roug complètement restauré, et le blanc d'origine, mais pas super !!

Bientôt le 1200S !!

elfeharfadet_1113647867_simca_1000_coupe_bertone__1964__3.jpg.b4dd6837205d1ec7439f9989d89c47da.jpg

elfeharfadet_1113647889_simca_1000_coupe_bertone__1964__39.jpg.1f936425919d8898f474cace01ee9ddf.jpg

[citation][nom]Elfeharfadet a écrit[/nom]

Voici comme promis d'autres photos, dont celles de l'intérieur de ma voiture. Les sièges en skai sont super confortables!!!

Sinon aussi deux autres photos de deux autres coupés 1000 que j'ai croisé, le roug complètement restauré, et le blanc d'origine, mais pas super !!

Bientôt le 1200S !!

elfeharfadet_1113647867_simca_1000_coupe_bertone__1964__3.jpg.b4dd6837205d1ec7439f9989d89c47da.jpg

elfeharfadet_1113647889_simca_1000_coupe_bertone__1964__39.jpg.1f936425919d8898f474cace01ee9ddf.jpg

elfeharfadet_1113647907_simca_1000_coupe_bertone__1964__40.jpg.bf7cea25569ae316dde8b0950731e29c.jpg

elfeharfadet_1113647923_simca_1000_coupe_bertone__1964__44.jpg.aa80f886d53055e24e6da681397bf4d3.jpg

elfeharfadet_1113647938_simca_1000_coupe_bertone__1966_.jpg.87a53a5a231d143ff9c57b360039c6d0.jpg

elfeharfadet_1113647950_simca_1000_coupe_bertone__1967_.jpg.f40c91ce21eb2639b27fc302abb2e1a0.jpg

merci encore,

c'était chouette les baquets avec les harnais 3 points (et pas les ceintures élastiques d'aujourd'hui)

elfeharfadet_1113647907_simca_1000_coupe_bertone__1964__40.jpg.bf7cea25569ae316dde8b0950731e29c.jpg

elfeharfadet_1113647923_simca_1000_coupe_bertone__1964__44.jpg.aa80f886d53055e24e6da681397bf4d3.jpg

elfeharfadet_1113647938_simca_1000_coupe_bertone__1966_.jpg.87a53a5a231d143ff9c57b360039c6d0.jpg

elfeharfadet_1113647950_simca_1000_coupe_bertone__1967_.jpg.f40c91ce21eb2639b27fc302abb2e1a0.jpg

[/citation]

elfeharfadet_1113647867_simca_1000_coupe_bertone__1964__3.jpg.1f3b840d3b0fc9debe08a81f48fa28ea.jpg

elfeharfadet_1113647889_simca_1000_coupe_bertone__1964__39.jpg.2e813dc5981e1fe8c87212262bf38f7b.jpg

elfeharfadet_1113647907_simca_1000_coupe_bertone__1964__40.jpg.f573e377a3c3e8e0afd0ba42cfca0c19.jpg

elfeharfadet_1113647923_simca_1000_coupe_bertone__1964__44.jpg.7d2c47239e447932628eb45772b98c18.jpg

elfeharfadet_1113647938_simca_1000_coupe_bertone__1966_.jpg.56bbd9bfa8d9408b0b3831a55402b2aa.jpg

elfeharfadet_1113647950_simca_1000_coupe_bertone__1967_.jpg.3c7ff7082348da6c9e380205cdc2c078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

salut,

 

je la trouve super craquante ta petite 1000 !

 

en plus le "A" sur la vitre arrière...tu dois faire fureur au bahu avec ça :-)

 

moi aussi je roule tous les jours en simca mais bon c'est moins classe : une chtite simca 1100 Spécial , qui me trimballe au bahu, en vacances, chez les potos...

 

j'adore la marque Simca depuis tout petit, je serais content de discuter simca avec toi, en plus j'habite non loin (91)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton coupé, et je dis bravo pour ce choix de la part d'un jeune de ton page. :jap:

 

Pour ma part, je connais cette caisse, pour avoir bavé dessus régulièrement. En effet, mes grands parents habitaient à côté du concessionnaire Simca (devenu ensuite Chrysler, puis Talbot, et ensuite, ben j'ai pas vu, mes grands parents sont décédés avant que Peugeot ne devienne l'enseigne de ce garage).

 

J'aodrais tout ce qui était coupé Français dans ces années là. Alpine, Simca, CG, 204, 404, que de rêves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

M PowerGT, j'attend les photos avec impatiente.

Il lui reste pas des pièces a ton pere par hazard ???

 

Non rien.

 

Le 1000 est resté des années à une concession Citroen en dordogne mais a finit sa vie à la casse mais peut etre fut-il sauver, j'en sais rien. et le

 

Le 1200S existe toujours, il est chez mon oncle, l'intérieur et la carrosserie extérieur est comme neuf mais pour le reste :roll: longeron bouffé par la rouille suite à nettoyer un peu trop souvent le compartiment avant et une batterie qui a perdu son liquide n'a rien arranger mais sinon, elle tourne toujours, elle est dans un sous sol et sort tous les 5 ans respirer un peu.

 

Il possède une R16 TX qui appartenait à mon père et une Rallye2 avec ses bandes mais avec kit, intérieur et moteur de rallye3.

 

Sa rallye est dans son jus mais elle est en super état.

 

J'ai 20 ans et je ne l'ai jamais vu sortir de sa sa place dans le sous sol mais avec une petite vidange, une petite préssion dans les pneus et ça repart comme en 40 tout comme la TX qui est full stock et très saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Au fait, pour mes photos de simca 1300/1500 !

qui a remarqué la pauvre Simca dans la pub 206 !

comme quoi non seulement Peugeot se demerde pour couler une bonne boite mais en plus ils tournent le couteau dans la plaie !

à l'époque de la 305 (une super 304 quoi elle même dérivée de la 204 !!) et de la R18 (une super R12 quoi, biodégradable en plus !) Simca (ou talbot !)avait la Solara !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Voici comme promis des photos de celle qui vint après le coupé 1000, la 1200S

Une belle blanche

elfeharfadet_1113845575_simca_1200s__1967__20.jpg.ef59c85503a3ffbcd99a8d4f9c5d1f9d.jpg

Une belle rouge

elfeharfadet_1113845590_simca_1200s__1967__16.jpg.ac6c043b5f7b5e0d23d54ece923833fa.jpg

elfeharfadet_1113845629_simca_1200s__1967__4.jpg.a86e8ace58af43ff924b1cb3ab99d0dd.jpg

A noter, les feux supplémentaires à l'arrière, ainsi que le ligne, identique en dehors du nez de requin, a celle du coupé 1000!!

Ca vous rappelle des souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Qq

Salut a tous , je m'appelle julien j'ai 19 ans et je viens avec mon père d'acheter une 1000 coupé et une 1200s coupé , elles nécessite une petite mise en route et une petite restauration. j'envisage d'en vendre une car je suis encore étudiant et je peux pas me permettre d'avoir 2 voiture de collection. si quelqu'un m'explique comment on met des photos je vous les montre mes deux nouveaux joujous. en tous cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a m'interesser aux vieilles voitures. je possède d'ailleur également une 205 gti 1.6 105 ch de 85 en état d'origine avec 89000kms que j'uilise tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'ai toujours beaucoup apprécié la ligne des 1200S, à mon avis plus réussie que sa devancière.

Mais les 1000 (sans nul doute plus "pure"), ont également beaucoup de charmes.

Je lui reproche juste aussi une nette ressemblance avec la NSU Sport Prinz...bon d'accord celle-ci aussi est dut à un certain Bertone. :cyp:

 

Sinon le Coupé, comme la berline, 1000 avait très mauvaise réputation concernant la tenue de route. L'AJ évoquant même une véritable dangerosité.

Etait-ce vraiment usurpé? M'enfin d'après vos premiers commentaires, ça n'a pas l'air si dramatique que ça...

 

Je sais bien qu'avec le millésime 1969 (1968 pour la "nouvelle" 1200S), la gamme 1000 bénéficia d'une profonde mise à jour de ce point de vue là (direction, suspension/géométrie...) la métamorphosant ou presque.

 

Salut a tous , je m'appelle julien j'ai 19 ans et je viens avec mon père d'acheter une 1000 coupé et une 1200s coupé , elles nécessite une petite mise en route et une petite restauration. j'envisage d'en vendre une car je suis encore étudiant et je peux pas me permettre d'avoir 2 voiture de collection. si quelqu'un m'explique comment on met des photos je vous les montre mes deux nouveaux joujous. en tous cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a m'interesser aux vieilles voitures. je possède d'ailleur également une 205 gti 1.6 105 ch de 85 en état d'origine avec 89000kms que j'uilise tous les jours

 

Bonjour et bienvenue à toi.

Heureuses personnes que vous êtes, toi et ton père avec 2 petits bijoux dans votre "écurie". ;)

 

En ce qui concerne les photos, c'est simple.

Comme expliqué dans la rubrique Aide:

"Le forum vous permet d'insérer très facilement des images dans tous vos messages. Pour cela, utilisez simplement le code BB approprié (tag %20document%C3%83%C2%A9%20juste%20au%20dessus).%20Afin%20de%20ne%20pas%20g%C3%83%C2%AAner%20la%20lisibilit%C3%83%C2%A9%20des%20pages%20et%20de%20ne%20pas%20alourdir%20la%20navigation,%20%C3%83%C2%A9vitez%20dans%20la%20mesure%20du%20possible%20d En cliquant dessus, une fenêtre permettant d'envoyer votre image sur notre serveur s'ouvre. Il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent, et 3 secondes plus tard le tour sera joué. Note : les photos uploadées via cet outil sont publiques. Il ne doit pas être utilisé pour la mise en ligne de photos à caractère privé ou sortant du cadre de la publication sur Forum-Auto.com !"" alt="> En cliquant dessus, une fenêtre permettant d'envoyer votre image sur notre serveur s'ouvre. Il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent, et 3 secondes plus tard le tour sera joué. Note : les photos uploadées via cet outil sont publiques. Il ne doit pas être utilisé pour la mise en ligne de photos à caractère privé ou sortant du cadre de la publication sur Forum-Auto" title=" documenté juste au dessus). Afin de ne pas gêner la lisibilité des pages et de ne pas alourdir la navigation, évitez dans la mesure du possible d'insérer des images dont la résolution est supérieure à 640x480 et qui pèsent plus de 50 Ko. Evitez également d'insérer des images hébergées sur des serveurs à la fiabilité hasardeuse, qui ont de fortes chances de disparaître d'ici quelques semaines. C'est notamment le cas des smileys que l'on trouve un peu partout sur Internet ... Si vous souhaitez insérer une image qui se trouve sur votre disque dur et que vous ne disposez pas de serveur FTP personnel, il n'y a aucun problème, nous avons pensé à tout ! Chaque fenêtre de saisie vous permettant de composer un message public contient un lien "Upload" symbolisé par l'icône suivante : *** En cliquant dessus, une fenêtre permettant d'envoyer votre image sur notre serveur s'ouvre. Il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent, et 3 secondes plus tard le tour sera joué. Note : les photos uploadées via cet outil sont publiques. Il ne doit pas être utilisé pour la mise en ligne de photos à caractère privé ou sortant du cadre de la publication sur Forum-Auto.com !"" style="border: 0px; padding: 5px;" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

j'envisage d'en vendre une car je suis encore étudiant et je peux pas me permettre d'avoir 2 voiture de collection.

Salut a toi...

Deux question, de quelle région est tu, et laquelle de tes voitures souhaites tu vendre ? je suis preneur pour la 1000 !!!

T'es tu rapporché du club Simca Bertone ?? Ils ont beaucoup de pièces fort utiles, donc si ce n'est pas le cas, inscrit toi !! (26 euros l'année, dis moi si tu veux l'adresse)

Sinon, bon courage pour la remise en état !!

Sinon le Coupé, comme la berline, 1000 avait très mauvaise réputation concernant la tenue de route. L'AJ évoquant même une véritable dangerosité.

Etait-ce vraiment usurpé? M'enfin d'après vos premiers commentaires, ça n'a pas l'air si dramatique que ça... [/quotemsg]

Disons que le tenue de route est quelque peu... variable.

J'en ai fais l'expérience dans les debut ou j'ai eu mon coupé. Un soir de pluie, un rond point à 25/30 km/h et une lgère acceleration en sortie : tête a queue. Ca surprend. Depuis ce jour, et sous la pluie, j'arrive à controler ses réactions donc c'est très intéressant.

Sur sol sec, impossible en restant raisonnable de la faire partir. J'ai pu, il y à 10 jours, l'occasion d'aller sur circuit avec mon coupé, et j'ai du forcer un peu pour la faire partir du train arrière...

Donc pour ce qui est des commentaire de l'AJ, j'aimerais bien lire cet article !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kjb376Bu

Magnifique voiture!!! Je ne la connaissais pas mais elle me fait baver :love: !

Finalement, je vais peut être rechercher une Simca 1200s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Magnifique voiture!!! Je ne la connaissais pas mais elle me fait baver :love: !

Finalement, je vais peut être rechercher une Simca 1200s...

Va voir sur anciennes.net, il y a un 1200S à vendre en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...