Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sea312XR

Arr mais tu le prendre personal ? Ne tue pas lui qui ramene la verité.

Le plus part des 'historiens' sont copié l'information déjà accepté !

 

Est ce que tu as lu le biographie de Goertz ? Dedans, il ne dit jamais que il à dessiné la Z. Lui et Nissan sont arriver avec un accord que Nissan dit que Mr Goertz à aider l'équipe des stylists Nissan (pendant l'époque de la Z) qui à continuer dessiner la Z et d'autres !

 

Peut etre il faut mieux dit que tu es 'the best' car malgré d'etre toute seule dans cette grande payes, tu as comme meme garder l'esprit de la Z vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Moi, je suis pas "the best" je suis juste le fils d'un monsieur qui à été pandant 13 ans concessionaire Datsun/Nissan dans le sud de la France, et qui est allez 3 fois au Japon chez la NISSAN MOTOR et qui a visité leurs mussé et Les NIPPONS lui on expliqué que La datsun 24O z c'est le model de la marque le plus réussi et le plus beau et qu'il ont fait appel à Mr GOERTZ pour la dessiner. Pour le reste des infos je les ai trouvé dans les boucins souvent en Anglais, donc j'ai du mal traduire c'est possible. Je suis né fin 67, donc à la création de la Z j'y été pas. Moi je ne suis pas parfait, je suis amoureux de ma 240Z que j'ai depuis le jours ou j'ai eu mon permis, c'est à dire 20 ans. J'ai toute les docs atelier d'origine NISSAN de la HLS30 à la Z31, ces auto je les ai toute eu, et quand je me suis battu pendant des années dans le monde de la collection pour faire reconnaitre ces auto, je me suis fait refouler et y a que AUTO RETRO qui m'a cru . Même au départ de spéciales de rally les gens me regardaient de haut en me faisant resentir que ma caisse c'était une merde et qu'il fallait que je laisse passer les concurent derrière moi, ces mêmes gens rassez les murs quand je finissais 1ER au SCRACH avec une 24OZ STRICTEMENT D'ORIGINE. MAintenant, j'ai décrché, je sort mon Z quand il me manque et je me fais plaisir en roulant avec, et le reste du monde, ça me passe audessus de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Je comprendre, j'ai 40 ans, j'ai eu ma 1ere 240 à l'age de 24ans et c'est une virus !

C'est la même partout, les gens régarde nos voitures avec 'c'est une quoi ?' et quand la Z les battre, ils essayent de changer les régles !

 

Ok, F**k les clubs, vien nous voir pour boire une verre et chat Zs :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

mgellert@wanadoo.fr (Michel) ! Il a une 260 Z 2+2 en Marseille et il me démandé pour tes coordonnées ! Up to you now :-) !

 

J'ai vendu une 240 aujourdhui et problement une deuxieme - j'attend les nouvelles :-)

 

En plus, je suis sur les traces d'une 280ZX 2+2 (pour le fun) - je suis aussi un vrai homme Z ! Vu aussi, une 300ZX atmo 173000kms, auto, noir, int cuir noir, clim, 1987 - 1000 euros (conduite à droite) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

mgellert@wanadoo.fr (Michel) ! Il a une 260 Z 2+2 en Marseille et il me démandé pour tes coordonnées ! Up to you now :-) !

 

J'ai vendu une 240 aujourdhui et problement une deuxieme - j'attend les nouvelles :-)

 

En plus, je suis sur les traces d'une 280ZX 2+2 (pour le fun) - je suis aussi un vrai homme Z ! Vu aussi, une 300ZX atmo 173000kms, auto, noir, int cuir noir, clim, 1987 - 1000 euros (conduite à droite) !

 

Je t'ai envoiyé un MP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

Salut ....

 

Il y a 90% de chances que je rachète à mon cousin une

280 ZX t-top de 1980 ou 1981 dans un etat exceptionnel

Blanche/interieur rouge ... totalisant 202.000 km mais moteur de reserve 80.000 km ... au cas où ...

 

Seuls défaut : vitre de toit du t-top droite fendue, une rotule à remplacer, un allume cigare et bouchon de reservoir à trouver ( petits details )

 

Sinon elle n'as pas de rouille et le moteur ronronne come un chaton.

elle posssède la dirction assistée ce qui est rare sur ce modèle il parait.

voilà .. photos suivront mais je craque ..... et il la vend 2000 eur ... ( car c'est le prix qu'il l'as dénichée y a un an ) ....

donnez moi vos avis nombreux car je trépigne d'impatience, elle est superbe ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Nous pouvons trouver les vitres du T-Top et des autres petites pieces qui vous manque pas chere en occasion ou neuve si tu veux ! Rotule neuve aussi !

 

Pourquoi tu n'es pas sure de la date de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut ....

 

Il y a 90% de chances que je rachète à mon cousin une

280 ZX t-top de 1980 ou 1981 dans un etat exceptionnel

Blanche/interieur rouge ... totalisant 202.000 km mais moteur de reserve 80.000 km ... au cas où ...

 

Seuls défaut : vitre de toit du t-top droite fendue, une rotule à remplacer, un allume cigare et bouchon de reservoir à trouver ( petits details )

 

Sinon elle n'as pas de rouille et le moteur ronronne come un chaton.

elle posssède la dirction assistée ce qui est rare sur ce modèle il parait.

voilà .. photos suivront mais je craque ..... et il la vend 2000 eur ... ( car c'est le prix qu'il l'as dénichée y a un an ) ....

donnez moi vos avis nombreux car je trépigne d'impatience, elle est superbe ...

 

Salut, d'après la desciption c'est une dernière série qu'on a eu en france, blanche interrieur velour rouge et une prise d'air type NACA sur le capot.

 

Mon avis : Le temps passe et le temps passe, et les "Z" ce font de plus en plus rare en France pour les attraper! La Datsun 280ZX c'est le model qui est le plus économique dans la série "Z", et pour les pièces tu trouves toujours . Donc ACHETTES LA!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

En Angleterre, le 280ZX est très rare maintenant (moins de 200 voitures) et c'est le tour de la Z31 d'être l'affair du siecle !

Achettes la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Et.......?

 

Prix,etat interieur / exterier / en dessous, derniere revsion et histoire des revisions etc, etc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea206FA

Salut tout le monde, j'ai mon amis qui vends sa 280zx de 1980 90.000km, 2places, vla la bete

 

 

http://img415.imageshack.us/img415/2729/photo838oy.th.jpg

Salut à tous,

J'ai aussi une 280ZX 2+2 (achetée neuve...en 1982 et qui a 194.000Kms!)bleu nuit intérieur beige clair que je voudrai vendre.Quelqu'un pourrait-il me donner une cote afin que je la mette sur un site d'occases ? Aucune idée des prix pratiqués !

Merci par avance.

jeanzx280_1130854775_280_zx_vue_droite_mini.jpg.b60a901291b989768f0e31c6d7f53c1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Salut Jean,

 

ta voiture es deja sur anciennes.net avec une prix - que est ce tu demande ici (avec respect) ?

 

La majorité des belles 280ZX sont à vendre pour +/-4500 euros mais je croire qu'il y a pas mal qui n'es pas encore vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea206FA

Salut Sean,

Merci de ta réponse quant au prix possible de vente car justement je me suis mis mis sur "anciennes.net" avec un prix certainement trop élevé ? Je voulais avoir une fourchette des prix pratiqués afin de savoir quoi demander ( je pense maintenir mon prix car "peut-être" que je ne veux pas la vendre après 23 ans de "vie commune" !!!).

Amitiés.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Garde la et profiter d'une renaissance des Datsns / Nissan Z /ZX en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan485MD

Bonsoir je suis mecano et actuellement en train de restaurer une 260z et je voudrai savoir si quelqu'un sur ce forum aurai une adresse ou quoi que ce soit pour me procurer des pieces neuve car je suis en train de la restaurer a l'etat du neuf et c une galére chez nissan pour ce procurer quoi que ce soi. en attente de votre reponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonsoir je suis mecano et actuellement en train de restaurer une 260z et je voudrai savoir si quelqu'un sur ce forum aurai une adresse ou quoi que ce soit pour me procurer des pieces neuve car je suis en train de la restaurer a l'etat du neuf et c une galére chez nissan pour ce procurer quoi que ce soi. en attente de votre reponse merci.

 

Le roi de la "Z" sir seandezart à de la pièce, vois avec lui, autemant voici un lien : datsunrestore@aol.com ou www.datsunrestore.com

 

je suis client chez eux, ils sont au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

C'est superbe, je connais de plus et plus des amateurs des Zs qui sont entrâine de restaurer des Zs / ZXs, notament les 280ZXs et 260Zs (je connais 5 comme ça)!

Je connais aussi 7 qui sont en cours de restaurer ses 240Zs (deux pour faire des rallyes) !

Il y a plus des voitures qui sont sortir de ses garages aprés les longues moments d'hibernation - je connais trois comme ça !

 

A le même temps, il y a eux qui profit de cette interesse pour vendre les siennes et donc le 'sens' dans le vent, c'est vraiment qu'en deux ans, on va voir plus des voitures en circulation qu'aujourdhui !

 

A côté, j'ai enfin commander les pieces j'ai besoin pour augmenter le puissance de ma 300ZX turbo de 50/60ch (pour 800 euros) Les noms K and N, Greddy etc va dire quelque chose :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Le mien ( 300ZX Z31 TURBO BOITE MECA DE 1986 ) avait un turbo péparé par "top secret" au Japon, de 228CV d'origine j'arrivais à + ou - 300CV et les Z32 d'origines restaient en général derrière moi, voir aussi quelques voitures rouges avec un cheval cabré des années 80/90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Tu l'as toujours ?

 

Non, elle est partie chez un collectioneur sur Nice, je l'ai vendu en Juillet 2002, comme tout Français qui se respecte, j'avais besoin d'argent... J'ai du la vendre à contre coeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Pas le même collectioneur qui à restaurer une 240Z il a trouver dans un grange ?

 

J'ai vu une 300ZX atmo sur ebay UK - va voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Pas le même collectioneur qui à restaurer une 240Z il a trouver dans un grange ?

 

J'ai vu une 300ZX atmo sur ebay UK - va voir !

 

Je pense pas que c'est lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

Bonjour à tous.

 

Voilà, je voudrais changer les plaques d'immatriculation de ma 280ZX pour les remettre "façon origine", soit en plaques noires. Actuellement, j'ai une plaque noire plexi à l'arrière et une plaque blanche standard à l'avant.

Outre la question de l'homologation ou non de ces plaques pour la route (mon immatriculation date de 1985, soit avant 1993), je me pose la question du format de ces plaques : Est-ce que, comme sur la 260z, la plaque arrière montée d'origine en France était une plaque "deux lignes", dimensions homologuées 275mm x 200mm ? Celle que j'ai actuellement est un plaque "une ligne" (dimensions 520 x 110mm), et dans l'esprit de coller le plus possible à l'esprit "vintage", je voudrais remonter des plaques au bon format, le problème étant : lequel !

 

Tous les catalogues français que j'ai pu voir jusqu'à présent ne présentent la voiture que de face ou de 3/4... Avouons que le design de l'arrière n'est pas le plus réussi, mais tout ça ne m'aide pas dans ma quête !

 

Alors à bon entendeur... Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut 280zx57, Ci joint le prostectuce d'origine, tu trouveras surment ton bonheur.

 

vgv_1132840899_propectuce_280zx_1.jpg.a7445a72bbfe00a36353242bf8711d86.jpg

vgv_1132840989_prostectuce_280zx_2.jpg.e9e2b9b0ec9a26485237620d40d9e81b.jpg

vgv_1132841019_prospectuce_280zx_3.jpg.b6be7ca9ac0bb98264b56d08cac150d2.jpg

vgv_1132841073_prospectuce_280zx_4.jpg.81c80d26444b37ec7e9475f1ce487216.jpg

vgv_1132841110_prospectuce_280zx_5.jpg.fec2737d6b13b3bc336f7042d9a01763.jpg

vgv_1132841171_prospectuce_280zx_6.jpg.296e87e75cec8c374afc0f0c304c225d.jpg

vgv_1132841205_prospectuce_280zx_7.jpg.cb5b7d46514e934c1b4e13392b4bcd83.jpg

vgv_1132841266_prospectuce_280zx_8.jpg.88334b11325bb3d6490b8e873d78821a.jpg

vgv_1132841378_prospectuce_280zx_9.jpg.a13cf6eb977334bf5e7344f26b3b3cb9.jpg

vgv_1132841409_prospectuce_280zx_10.jpg.9ef06cbeeb3de1bc3a4065cba633689a.jpg

vgv_1132841493_prospectuce_280zx_11.jpg.056cdb1410c886d44c25bb8e936fe3fb.jpg

vgv_1132841626_prospectuce_280zx_12.jpg.b54cb1f301f7fc9311a2e766a1dcdc55.jpg

vgv_1132841656_prospectuce_280zx_13.jpg.f9f0aa20c07aad7fd88bfb0e9e47c253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

Génial, merci pour ce prospectus !

 

Pourrais-tu m'en faire un scan haute résol, à moins que tu n'aies un double de ce catalogue à me vendre :W

 

==> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...