roulax Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 C'est au moins un "roadstar"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Vous êtes durs ... Une si belle auto !!! Y'a dix ans, chez les polak c'était le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 ...Et pour les fans d'old Toyotas ... Une vieille Starlet... Une Carina des 80's... Et une Tercel bizarre immatriculée en Autriche, qui s'est pris un bus à un carrefour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Pour moi la dernière c'est pas une tercel c'est une corolla non ? La tercel à le même avant que la starlet. EDIT : ARFF, la starlet c'est la même que j'avais acheté récement, c'est mon beau-fils qui roule avec depuis peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Tu as peut être raison en fait... Je suis simplement sûr que c'est une Toy', mais Corolla ou Tercel... Il nous faudrait l'avis d'un fan d'old Toyotas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Salut! Pour moi, d'après l'aile arrière si caractéristique, c'est une Corolla TE7* en version hatchback. La tercel est plus petite, plus étroite La Carina du début des 80, c'est une TA60 ou CA60 si Diesel comme la mienne. C'est ce modèle dont je révise le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 5 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Old' La Carina c'est une Diesel. C'est un Allemand, la ligne est assez insipide mais c'est la première fois que je voyais une telle Carina! Ce modèle a été vendu en France? Même en Allemagne, j'en ai jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Salut, c'est une CA60 alors, comme celle que j'ai. Je ne sais pas si elle a été vendue en France. Sa ligne n'est pas plus insipide que celle d'une Cortina IV ou une Fiat 131, c'était l'époques des voitures carrées aux phares carrés, comme il y a eu les voitures carrées aux phares ronds (Shoes box) dans les 60's. Sa plateforme est celle de la Celica troisième génération, ou c'est plutôt le contraire, la Celica a toujours eu la plateforme de la Carina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 5 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Oui, on est d'accord pour "insipide", je ne le dis pas péjorativement (la 131, la Cortina j'adore!), mais je le disais par rapport aux autres Japs... Cette Carina est vraiment très classique! Pas une once de gaité là-dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 C'est vrai que par exemple la Mazda 626 de la même époque était plus belle avec sa vitre arrière enveloppante, ses petites vitres dans les portes arrières... Mais la Carina est une voiture de gens sérieux Elle existe en coupé essence, dans les pays asiatiques et Australie je crois, avec 2 ou 4 phares, moteurs 4AGE. En voici quelques exemples, je la trouve pas mal moi. Je la préfère quand même avec 4 phares, je souhaite justement mettre des blocs optiques de Datsun pick-up qui avaitent les phares à la bonne mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 5 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2005 C'est vrai que par exemple la Mazda 626 de la même époque était plus belle avec sa vitre arrière enveloppante, ses petites vitres dans les portes arrières... Mais la Carina est une voiture de gens sérieux Elle existe en coupé essence, dans les pays asiatiques et Australie je crois, avec 2 ou 4 phares, moteurs 4AGE. En voici quelques exemples, je la trouve pas mal moi. Je la préfère quand même avec 4 phares, je souhaite justement mettre des blocs optiques de Datsun pick-up qui avaitent les phares à la bonne mesure. 0là old c'est quoi cette beauté ?, j'ai pas tout compris, je trouve ça superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2005 0là old c'est quoi cette beauté ?, j'ai pas tout compris, je trouve ça superbe C'est le même modèle de Carina dont parlait Roulax plus haut, il l'avait vue en Allemagne et j'ai la même, le moteur diesel que je remonte est le sien. Celle que Roulax a vu: Seulement en Asie, ils ont des différences esthétiques et mécaniques: les 4 phares, moteur essence twin cam injection, etc... Je préfère l'avant à 4 phares de la noire La noire est rabaissée et le pare-choc n'est pas le sien, mais elle est chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Bon, désolé, j'ai loupé la DS tractant une CX, impossible de photographier une auto en sens inverse sur une nationale, mais j'ai pu attraper celles-ci: Une TVR Griffith! Ca c'est dla caisse les mecs... ...Ca aussi d'ailleurs! Elle est au proprio de la concession Ferrari, tout s'explique... (Desolé la photo est pas terrible, c'est au fond d'une cour, il a fallu zoomer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Je suis allé faire un tour avec la Carina ce matin, on a déjeuné dehors Euh... ma femme et moi, pas avec la Carina hein! Non non, ma femme ne s'appelle pas Carina Pfff, faut tout expliquer! Bon, j'ai fait quelques photos: Déjà la Carina, oui, je sais, c'est la mienne, mais je l'aie quand même croisée dans la rue! Elle est sale Ensuite une petite Starlet break: Et juste quand je rangeais l'apn, une Corolla: Un peu plus loin, un petit pick-up Honda: Et puis il y avait aussi une R11 3 portes aussi, abandonnée. désolé, pas de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Salut, je suis passé devant cette Volvo à vendre: Et puis devant cette Nissan... euh... et ben je sais pas Edit: c'est une Datsun, pas une Nissan Re- Oh et puis hein, c'est pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Oh la Volvo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Il s'agit d'une Nissan/Datsun (pour se mettre d'accord hein!) modèle SUNNY: Présentée dans cette configuration à Genève en mars 1978, l'avant et l'arrière seront restylés en novembre 1979 (phares carrés et feux arrières plus gros). Pour la France, disponible avec un 4 cyl longitudinal de 1171cm3 et 54cv boite4 ou un 1400 transversal boitoto 3. En break: Moteur 1400 et boite5 En coupé: Idem Propulsion, direction à recirculation de billes, pont Ar rigide (du costaud quoi! ) Changement radical de modèle en 1982: Traction Av, moulins tous transversaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Eh bé, t'en connais un rayon toi! Tu dis que le 1400 est transversal? Tu es sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Eh bé, t'en connais un rayon toi! Tu dis que le 1400 est transversal? Tu es sûr? J'ai un jour dépanné une Datsun Cherry, il me semble que le moulin était transversal. Mais bon, ça fait environ 18 ans... Ceci dit, si celle dont il est question à un pont arrière, il serait plus logique que le moteur soit en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 On peut créer un sous-topic "les anciennes en roulant"? Bon, alors voici une Delahaye (235 si je ne m'abuse) Une Fiat 128 sur l'autostrada vers Florence... Une Seat 600 en Espagne... ( old') Une Maserati Indy dans le trafic Une brave Merco 220d qui traverse l'Europe... Une rare Morris Marina break en Suisse... Mercedes 190sl en ville... Une Volvo 123gt Amazon toujours en Suisse... Encore une Volvo 244 qui n'a pas fini de dévorer le bitume... Les amateurs de bizarreries japonaises appréciront cette étrange Nissan 100NX que je croise épisodiquement... C'est pas une 100NX, c'est une NISSAN PUSAR ,caisse Silvia S12,moteur CA16 et trains roulant, BV Nissan Sunny type N13, interrieur Nissan Silvia S12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 ! Je suis photographe dans un journal. Et j'écris aussi des acticles... Et entre deux articles, je poste sur le forum! Voici donc le récapitulatif de ma journée d'aujourd'hui: Cox pré-69 d'un bleu voyant... ...Em-gé-bé gété (pour le correcteur). Nissan 280SX, rare et sympa! Là, en revenant je croise encore ça: c'est une 348 Challenge (oui, une vraie) qui appartient à la concession... Ferrari de Mr Rinaldi... ...Et le bouquet: sur le parking du boulot, à l'instant même, une TR6!!! Conclusion: ce fut une belle journée! Pour la Nissan 280sx y erreur aussi, c'est un Nissan 300zx type Z31 boite auto car il n'a pas la prise d'air sur le capot et le spoiler av et becquet ar c'est peut être une 50emme annivèrsaire avec les compteur digitaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Allez, on continue avec une Mitsubishi Galant des 70's, seulement elle est un peu loin Je ralentissait pour qu'il se mette à ma hauteur mais lui aussi le faisait pour sortir de l'autoroute, ma femme n'a pas eu l'idée d'utiliser le zoom, tout a été très vite quand j'ai vu la voiture, je lui ai dit "vite, sors l'appareil photo!" http://img276.echo.cx/img276/3777/dscf26829zz.jpg Une Galant du début des 80's: http://img276.echo.cx/img276/8927/dscf26848gb.jpg http://img276.echo.cx/img276/1307/dscf26859ql.jpg une Honda Accord http://img276.echo.cx/img276/1240/dscf26877ru.jpg http://img276.echo.cx/img276/4633/dscf26888ph.jpg et une R6!!! Rare ici! http://img276.echo.cx/img276/1576/dscf26909mg.jpg une petite Merco: http://img276.echo.cx/img276/6031/dscf27091ex.jpg Et un petit fourgon Toy Dyna, début 80's. Ah, si je pouvais tomber sur un modèle début 70's http://img276.echo.cx/img276/4199/dscf27101jp.jpg C'est pas une Honda Accord, c'est une Honda Predlude type SN52 avec l'autoradio sur le coté de la casquette de compteur,se réglant avec des molettes, c'était rigolo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Eh bé, t'en connais un rayon toi! Tu dis que le 1400 est transversal? Tu es sûr? Maintenant que tu me le dis... Pour le 1171cm3, je suis formel: longitudinal. Mais pour le 1397 ===> J'ai "bien connu" la marque à l'époque, mais il y avait tellement de modèles! On va dire que ma mémoire me joue des tours OK? Pour la Cherry/Pulsar: moulin transversal sur et certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 18 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Ok, on met ça sur le compte de la mémoire Je te demandais ça parce que ça me parait bizarre une propu avec un moteur transversal, et plus encore si la version 1200 est longitudinal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Salut à tous! en ce qui concerne la Datsun Sunny en photo c'est une type B310 version 1,model qui remplaca la Datsun 120Y type B210.Il y avait 2 versions de motorisation: 1.2l moteur A12 et 1.4l moteur A14.Les 1ère Sunny comme celle de la photo avaient encore le badge 120y sur les ailes ar, pare contre sur le cofre ar il y avait l'estampille SUNNY.Les moteurs de la série A sont les mêmes que ceux des cherry type N10 et aussi le A14 1.4l sur la Datsun VANETTE (mini van 7 places) type C120 et la Datsun Violet berline 140j type 510, chez nous type A10. Sur la Cherry le moteur A et transversal donc traction AV et sur la Sunny, Vanette et Violet il est longitudinal donc propulsion. Vous trouverez ci joint les différente versions sur la page de droite des Cherry, Sunny et en haut à gauche la Violet 140J.Il n'y a pas la Vanette car ce tarif date du 1er Avril 1980. Les 1ères Vanettes on les a reçu qu'en 1983 En premier Datsun Sunny break utilitaire dit break service de 1978,puis une Datsun 240z de 1973 type HLS30 et pour finir une Datsun 160j coupé SSS type KPL710 de 1975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Merci pour ces précisions VGV! Ta fiche de tarifs me rappelle de lointains souvenirs... Mon père avait passé commande d'une Sunny 1200 berline le 4 avril 1980, voiture qui fut réceptionnée le 1er juillet de la même année. Par contre, une petite rectification: Le type n'était pas B310, mais LB310... Probablement suite au restyling de novembre 1979 j'imagine... (Les puristes auront constatés la différence de look entre la photo d'Old' et le dessin de ta fiche... ) PS: Si tu as des photos ou encore de la doc' sur les Nissan de cette époque, n'hésites pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 C'est pas une 100NX, c'est une NISSAN PUSAR ,caisse Silvia S12,moteur CA16 et trains roulant, BV Nissan Sunny type N13, interrieur Nissan Silvia S12 Ah... J'ai dit ça, parce derrière la voiture, c'est écrit "100NX"... C'est pas écrit, en fait, mais comme encastré dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Encore : L'Ami6 break du siècle... Une brave R12 près de chez moi... Spécial pour Old' (encore ), une Toy' (Corolla?) avec des petits poissons dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Merci pour ces précisions VGV! Ta fiche de tarifs me rappelle de lointains souvenirs... Mon père avait passé commande d'une Sunny 1200 berline le 4 avril 1980, voiture qui fut réceptionnée le 1er juillet de la même année. Par contre, une petite rectification: Le type n'était pas B310, mais LB310... Probablement suite au restyling de novembre 1979 j'imagine... (Les puristes auront constatés la différence de look entre la photo d'Old' et le dessin de ta fiche... ) PS: Si tu as des photos ou encore de la doc' sur les Nissan de cette époque, n'hésites pas! Oui tu a raison et je le savais.J'ai sité B310 pour parler de toutes les version à la fois. L indentifi une berline, K un coupé, W un break, J un break utilitaire. en conclusion LB310 correspond à berline 4 portes conduite a gauche 1.2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Et une 1.4l boitoto Je ne suis pas le mec chiant à part ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryo210Vp Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2005 J'ai croisé la route de deux légendes ce week end. Jugez par vous même http://img151.echo.cx/img151/428/sl6gr.jpg http://img151.echo.cx/img151/1694/sl23zx.jpg http://img151.echo.cx/img151/5073/cobra9tg.jpg http://img151.echo.cx/img151/795/cobra25gn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Et une 1.4l boitoto Je ne suis pas le mec chiant à part ça... JN10 LB310A U000000 Le A après le type indentifi la version "A"utomatique et si il y a un P à la place du A, c'est la version à PEDALES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vgv Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Ah... J'ai dit ça, parce derrière la voiture, c'est écrit "100NX"... C'est pas écrit, en fait, mais comme encastré dans le coffre. De l'autre coté de l'atlantique, elle s'appelle PULSAR ou SENTRA c'est un peu compliqué car PULSAR c'est la CHERRY chez nous et SENTRA c'est la SUNNY idem! Sont type c'est B12, alors que chez nous cela correspond au coupé SUNNY GTI 1600 ou 1800 16 Soupapes.Il est vrai que la 100NX fut la remplaçante de la PULSAR, mais chez nous ce fut un nouveau model qui completta la game et par la même occasion remplaça le coupé Sunny GTI. donc c'était facile de se tromper pour l'identifier...C'est un model qui n'a jamais été importé chez nous,mais quelques unes roules sur notre sol Francais car elle viennent de Suisse où là bas elle fut importée. Il exista un kit pour la PULSAR la transformant en break! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Salut, une superbe auto vue cet après midi Elle est belle hein ! EDIT : triumph TR3A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldtoyotafan Posté(e) le 23 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Ah oui! Très belle. Marrant le frein à main à droite Allez, quelques photos de ce matin: Opel Rekord, je mettrai ces photos sur le topic des Opel Une Cressida qui est là depuis un moment à en juger par ses disques: Oh une GS Il n'y en a jamais eu beaucoup et il en reste presque pas Une Seat Ritmo. Je croyais que Ritmo était la Fiat uniquement, et que la Ronda était la seat, mais non, à moins que la plaque ait été changée. Elle a l'autocollant de la mairie, elle va partir dans la broyeuse Un petit Land Cruiser: Daihatsu Charade, un moteur à trois pistons si mes souvenirs sont bons. Je me souviens avoir fait une réparation sur une Charade dans le garage dans lequel je travaillais, ce dont je me souviens le mieux, c'est qu'on avait enlevé le moteur à dux, à la main, sans chèvre En revenant, je suis passé par un dépôt de cars, parce qu'il y a une Carina qui pourrait m'intéresser pour pièces. Mais c'est plutôt des épaves, alors je vais le mettre sur le topic qui correspond Et puis j'ai vu ça aussi: Seat 124D: (spécial Roulax ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant