Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 10 (1965-1971)


Invité §may748su
 Partager

Messages recommandés

Invité §may748su

Historique, infos et photos : Tout sur les Renault 10 (1965-1971)

 

Voici le topic officiel de la R10. J’ai pas mal des photos des R10. Libre a vous de poster toutes les photos de différentes R10, que vos chemins on croise ,avec leurs descriptifs.

 

----------

 

 

La Renault 10 est l’ultime évolution des modèles « tout-à-l’arrière », nés avec la 4 CV.

 

Pour Renault, le Salon de l’Auto à Paris en 1965 est important : à côté de la nouvelle Renault 16, la Renault 10 Major vient enrichir l'offre. Reprenant la même plateforme que la Renault 8, l’avant et l’arrière ont eux été allongés, offrant un coffre plus vaste. Grâce à une finition davantage soignée, la Renault 10 répond à une clientèle plus soucieuse de confort.

 
image.thumb.png.ceaabe9faa0c1d47f3695c5bddb18c12.png

 

Dès 1966, une version automatique de la Renault 10 apparaît avec une boîte trois rapports. Fin 1967, l'esthétique est aussi revu : la voiture est dotée de phares rectangulaires tout à fait dans l’air du temps et de feux arrière abaissés. Ces modifications expliquent probablement pourquoi la Renault 10 est alors la plus appréciée de la clientèle féminine !

 

image.png.a67d78ee9c71bf846863fb30b9b6a18a.png

 

Deux ans plus tard, le moteur est à son tour remplacé par un modèle plus puissant, le 1300 cm3. Ce moteur est celui de la Renault 12, qui est lancée simultanément.

 

À cette période, la gamme Renault poursuit sa conversion du « tout-à-l’arrière » à la traction avant. La Renault 10 n’y résistera pas. Elle disparaît du catalogue en 1971. L’année suivante, le lancement de la Renault 5 ouvre une autre époque.

 

© Renault Classic

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may748su

Voici la mienne en décembre dernier:

mayrton690_1113520830_ooooooo.jpg.e9e89a583fa46dc2fa493cf69d6e8da5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Une ancienne usine de fabrication apparemment.

On est loin des chaînes des montage d'aujourd'hui.

mayrton690_1115579128_r10fabri.jpg.1df73718d20c26fec46f41348b8185d1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

mayrton690_1115635809_pti_dav_1079551564_x_re100001_1_.jpg.bd07e77ef102798d1fc4a6be233801ae.jpg

Sans doute une version d'autre Atlantique.

Franchement je ne la trouve pas jolie mais heureusement que les goûts on évolues depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

 

 

Je me demande si la partie noir du capot du coffre s'ouvre indépendamment.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je n'ai que 16 ans et très fan de Renault, mais la R10 est dans mon top 3 et je compte bien en avoir une un jour... une 1300 à phares carrés de 1967-1971, j'aimerais en Automatic mais on m'a dit que c'était très peu fiable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Je n'ai que 16 ans et très fan de Renault, mais la R10 est dans mon top 3 et je compte bien en avoir une un jour... une 1300 à phares carrés de 1967-1971, j'aimerais en Automatic mais on m'a dit que c'était très peu fiable...

 

la voici:

http://www.renault10.com/images/Big318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad467XN

Bravo pour ta R10, j'ai vu sa restauration t'as fais un boulot formidable.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Bravo pour ta R10, j'ai vu sa restauration t'as fais un boulot formidable.:bien:

Merci.

 

 

Et n'oubliez pas que c'est libre a vous de poster des photos des différentes versions de la r10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Tu pourrais faire plus de photos de l' intérieur avec la moquette qui pette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

http://www.bilhistorie.no/6070/lav56.jpg

 

c' est une publicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

mayrton690_1115635809_pti_dav_1079551564_x_re100001_1_.jpg.99dae263032629d6b1b6ea3d6076ebb2.jpg

Sans doute une version d'autre Atlantique.

Franchement je ne la trouve pas jolie mais heureusement que les goûts on évolues depuis.

Il me semble que celle-ci est une voiture équipée de tous les accessoires d'époque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Les rétros sur le capot, ça doit être vachement efficace :D

 

:lol: Ça doit être la version tuning de l’époque. .:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Les rétros sur le capot, ça doit être vachement efficace :D

Bah pas forcement mauvaise idée...je dis ça car les japonaises au japon ont les 3/4 du temps des retro sur le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcement mauvaise idée...je dis ça car les japonaises au japon ont les 3/4 du temps des retro sur le capot ;)

Plutôt sur les ailes ;)

 

Mais aujourd'hui, seule la toyota century je pense conserve cette particularité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man416PM

La photo date de 1977, pat'd'ef d'origine, mais le modèle est de février 1966 avec phares ronds; seules les moustaches subsistent à ce jour, celles du pilote!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/maniswife_1122460176_r_10_1977.jpg

 

depuis lemois dernier, nous avons un modèle de mars 1966, toujours phares ronds, 75 000kms, quelques réfections a effectuer mais elle roule. Aux dires du pilote, des sensations énormes, pédales décalées, direction, volant très large et freinage délicat. avec les voitures modernes qui exécutent les manoeuvres à la seconde près, cela cause quelques frayeurs (queue de poisson, refus de priorité...) mais aussi de grandes joies (klaxons, saluts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Plutôt sur les ailes ;)

 

Mais aujourd'hui, seule la toyota century je pense conserve cette particularité :)

Oui pardon grand maitre :jap: c'etais juste pour donner une idée du placement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

 

 

 

Je me suis pris un P.V. avec ma R10. sur le pv c'est specifié marque Renault model Etranger. Je suis encore mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Annonce Sauvetage

 

Un ami DONNE une Renault 10 1300 de 1970, CGC, moteur à redémarrer, freins a faire, couleur blanche, intérieur simili rouge état moyen, caisse en bon état, base de restauration, prévoir 4 portes et 4 ailes, pneux morts mais comme montage sur chambres a air, elle est sur ses roues, pas de choc, compléte, achetée en 2001, stockée au sec depuis, redémarrée l'an dernier, strictement d'origine.

 

Livraison sur plateau moyennant prise en chare financiére du gasoil.

 

Précisions et photos sur MP si vraiment intéressé

 

Urgent, avant départ benne

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...