Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Peugeot 403, ma préférée.


top50
 Partager

Messages recommandés

Invité §uyo348md

Moi je veuuuuuux !!! :D:D

 

Plein, plein de photos !! :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos que vous attendez tous depuis 1 semaine. J'ai récupéré mon APN.Enfin !

 

Les Peugeot 403 présentes lors de la ballade du Club Belge des Anciennes Peugeot dans le Brabant.

 

792102471_BCOP-CBAP.JPG.e2d61742b8bcbf99a2686e9b383fea46.JPG

 

100_1349.jpg.64a64d6860f576ac88fd5e83bfd97052.jpg

 

100_1363.jpg.45bcb7f82a77fcd33854dbb5ab34d4a7.jpg

 

100_1401.jpg.f7058c9746a3e774150d59c114e6d8a9.jpg

 

100_1406.jpg.adb71096fe45cb4b293f37a42af4744e.jpg

 

100_1351.jpg.4581db596c95a4d4b41a33471898e2ad.jpg

 

100_1360.jpg.40c6fafd88f72804bc43d596726fc3ea.jpg

 

100_1379.jpg.b45520411e79dba6ed4598ef182e2aed.jpg

 

100_1394.jpg.fde38fb04d4d9fd7c808027466858d96.jpg

 

100_1393.jpg.ddb3e6c262ffec8232d5acd0602fce71.jpg

 

100_1376.jpg.99148027e783cb1ef2ad43608a3b9a0f.jpg

 

100_1380.jpg.a7b60ce1bf70445a696debeb3344d549.jpg

 

100_33.jpg.fcc5afa63b7c83d3e02dfa9b037c3bb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm
Invité §wre363nj

Sympa ces photos Zed ;)... j'aurai bien aimé etre de la partie ;)...

 

tres belles photos aussi top 50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Tu nous prend pour des amamteurs ? :lol: :lol:

 

la tienne c'est la beige ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Superbe toute ces photos ! :love:

ça donne envie ... :jap:

 

Top50, evidemment qu'on a reconnu ta belle !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Celui qui est observateur aura apreçu Madame top50 aussi :sol:

 

Il faut vraiment regarder ... on distingue une ombre ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mienne au contrôle technique cet après-midi.

 

Je dois la repasser avant le 21/06.

 

Quelques soucis de roulements sur les 4 roues (jeu axial) et une petit jeu dans le boîtier gauche de direction a régler.

 

Pas de quoi s'affoller.

 

Je suis content car le contrôle technique sert a déceler les défauts et rouler en toute sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

J'ai passé la mienne au contrôle technique cet après-midi.

 

Je dois la repasser avant le 21/06.

 

Quelques soucis de roulements sur les 4 roues (jeu axial) et une petit jeu dans le boîtier gauche de direction a régler.

 

Pas de quoi s'affoller.

 

Je suis content car le contrôle technique sert a déceler les défauts et rouler en toute sécurité.

 

Oui tout à fait je suis bien d'accord avec toi enfin quoi qu'il en soit ton bolide est magnifiquement merveilleux ;)

j'admet que son état est excellent et que certes tu l'as payer un peu chère mais bon je pense que le prix était justifié au vu de l'état de ta bébète ;)

 

enfin amuse toi bien au volant de cette 403 et prends en soins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments R25J7T.

Bon aux dernières nouvelles, ma 403 est au garage. Rien de bien grave m'a dit le mécanicien. Tout est réparable. Yesssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mienne au contrôle technique cet après-midi.

 

Je dois la repasser avant le 21/06.

 

Quelques soucis de roulements sur les 4 roues (jeu axial) et une petit jeu dans le boîtier gauche de direction a régler.

 

Pas de quoi s'affoller.

 

Je suis content car le contrôle technique sert a déceler les défauts et rouler en toute sécurité.

 

 

 

Salut Top,

Tu es passé où au contrôlr?

Car les jeux dans les boitiers,c'est une spécialité de Gosselies Ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Merci pour tes compliments R25J7T.

Bon aux dernières nouvelles, ma 403 est au garage. Rien de bien grave m'a dit le mécanicien. Tout est réparable. Yesssssss

 

 

Je suis bien le premier à te dire que tout est réparable j'ai une GTX de 1984 dans le même type d'état que la tienne donc oui tout est réparable et restaurable avec du temps et un peu de volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Top,

Tu es passé où au contrôlr?

Car les jeux dans les boitiers,c'est une spécialité de Gosselies Ca!!!!

 

 

Je suis passé à Verviers.

 

La spécialité est pourtant la tarte au riz :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du boîtier de direction est résolu. Le jeu dans les roues avant est corrigé par un resserrage des roulements et à l'arrière il n'y avait pas de jeu.

Je récupère ma belle dans les prochains jours. Puis j'irais de ce pas à la station de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé aujourd'hui.

 

http://img147.imageshack.us/img147/6274/numriser1px.jpg

 

J'ai masqué certaines données sur le certificat de visite mais c'est l'original.

 

Le résultat est très satisfaisant.

 

Je suis H-E-U-R-E-U-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Arrété du regént d'application ? :voyons:

 

Késako :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traffipax et Peugeot 403 contre les excès de vitesse.

 

Au printemps 1957, le ministre de l'intérieur Français de l'époque (Gilbert Jule) s'est fait présenter le système Traffipax.

 

http://img92.imageshack.us/img92/6554/numriser17bc.jpg

 

Comprenant deux caméras jumelées, un phare-flash placé sur le toit, c'est le premier radar de l'histoire !

 

http://img97.imageshack.us/img97/6176/numriser23ps.jpg

 

Pour repérer les contrevenants, le gendarme de service a à sa disposition un indicateur de vitesse placé sur l'aile droite qui lui communique l'éventuel excès de vitesse du contrevenant.

 

http://img92.imageshack.us/img92/2594/numriser36up.jpg

 

Cet appareil étant complété par un cadran et un voyant qui permettent de fixer en même temps l'heure et la date de prise de vue ! Et c'est sur des Peugeot 403 que ces premiers engins de répression vont être montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en carte normale. Tout à fait. C'est à dire contrôle technique toutes les années.

C'étais mon défi à l'achat de la voiture que - pour rappel - j'ai acheté uniquement avec la carte grise et les plaques d'immmatriculation française. Donc, sa aucune garantie.

 

C'est vrai que quand j'ai vu le papier vert j'ai été soulagé. Très soulagé.

 

On en discutait encore hier avec un collègue qui m'a dit que je devait avoir frôlé la crise cardiaque en voyant le premier certificat de visite rouge...

 

Je ne stresse jamais [:fouine 206 hdi quik:4].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en carte normale. Tout à fait. C'est à dire contrôle technique toutes les années.

C'étais mon défi à l'achat de la voiture que - pour rappel - j'ai acheté uniquement avec la carte grise et les plaques d'immmatriculation française. Donc, sa aucune garantie.

 

C'est vrai que quand j'ai vu le papier vert j'ai été soulagé. Très soulagé.

 

On en discutait encore hier avec un collègue qui m'a dit que je devait avoir frôlé la crise cardiaque en voyant le premier certificat de visite rouge...

 

Je ne stresse jamais [:fouine 206 hdi quik:4].

 

 

 

Oui,moi je l'ai vu 2 fois et c'était pour une carte ancêtre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Tu veux dira par là que tu as reçu un certificat rouge pour une visite en plaque "O" ?

 

 

 

Oui oui, j'en ai eu deux même!

Ils m'ont refusé deux fois car ils estimaient qu'il y avait trop de jeu dans la direction.

Alors j'en ai eu marre et j'ai appelé mes amis du club simca Jean et son fils.Ils sont venus me règler tout cela et j'ai eu ma carte verte.Mais avec tout de même une remarque pour la direction.

Mais bon maintenant je suis tranquille.

 

:coucou:

 

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne savais pas le contrôle avec une plaque "O" était aussi pointu.

Enfin, dans un sens, c'est mieux car au moins certains défauts peuvent être vus (et corrigés) et ne pas mettre notre sécurité et celle des autres usagers en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de faire quelques photos de ma belle 403. Les voici.

 

Le moteur côté gauche :

 

100_1894.jpg.830a3aab0d5b87530078ad741c919585.jpg

 

100_1895.jpg.5e965e2b34de58e3d12b540ec3537ac4.jpg

 

Le moteur côté droit :

 

100_1896.jpg.5b80782148bac4a50fecdbc4667a7c46.jpg

 

Le moteur vu de face :

 

100_1897.jpg.634db66ccaec22763fab76bfa525cfa7.jpg

 

Le logo Peugeot sur la calandre :

 

100_1898.jpg.769c66d623cc1e506fe72a0e7b6b949e.jpg

 

Le phare avant gauche et le clignoteur :

 

100_1899.jpg.515b65f9fd9014df0492798c1a056fd1.jpg

 

Le capot ouvert :

 

100_1900.jpg.f718f1dec0253271b7743dfbf86b5d4a.jpg

 

Le capot fermé :

 

100_1901.jpg.83167eef31fd38135ae8ab1c9e915a2e.jpg

 

Le pare-brise et les balais d'essuie-glace :

 

100_1902.jpg.ac7a2220a4f45fe5123bcaf6570128b3.jpg

 

Le rétroviseur extérieur gauche :

 

100_1903.jpg.bec6a5f9270b9a5bf4eae971f8eb4f82.jpg

 

La poignée et la serrure de porte avant gauche :

 

100_1904.jpg.c88f25e7134aa5c477be07aaa0387f18.jpg

 

Le feu arrière gauche qui fait aussi fonction de trappe à essence :

 

100_1905.jpg.847b9854a84ae1efb4544ea87902bbce.jpg

 

Vue arrière :

 

100_1906.jpg.8edb32f5f48ab4c57d44bec5f9d474e5.jpg

 

Une roue (en tôle bien sûr ) taille 165*15 :

 

100_1907.jpg.4765de3fc3db73c31bd709b30bbf7a93.jpg

 

Vue du poste de conduite :

 

100_1908.jpg.5fe271542e49610f4b7b98d611588918.jpg

 

Vue de l'intérieur arrière :

 

100_1909.jpg.0f7b7e917c9204bd01037f4363ec3aa0.jpg

 

L'arrière, la lunette arrière et le ciel de toit :

 

100_1910.jpg.54cc02c78c9a49bc960c331f8eb5944e.jpg

 

Le plafonnier commandé par l'ouverture des portes avant :

 

100_1911.jpg.3451a9dda8e3f8e6e2a8d28b9118f528.jpg

 

Le rétroviseur intérieur :

 

100_1912.jpg.091cec70e4262b3eecea6ad0e462c1f3.jpg

 

Le système de réglage des sièges avant :

 

100_1913.jpg.e3852b8e5c7c46aeb9dad542bd63ac2f.jpg

 

La boîte à gants fermée :

 

100_1914.jpg.fe4ddf4f5e5c60c7eed04a5bdc8c0910.jpg

 

La boîte à gants ouverte :

 

100_1915.jpg.440382b700e0e9e34580946f928e86bd.jpg

 

L'intérieur de la portière avant droit :

 

100_1916.jpg.858f7fc81a27a9d5178ab104f4dab549.jpg

 

Une poignée d'ouverture de porte avant et la lanière :

 

100_1917.jpg.d872fe1fd0692f06ad0ed49b0dbebc0b.jpg

 

Une manivelle de lève-glace :

 

100_1918.jpg.80327fb6a9c70a3b5d9dc59208fee86d.jpg

 

Une poignée de fermeture de porte :

 

100_1919.jpg.5f03418c54ec23fb36de122f31e8eedd.jpg

 

Un bouton de verrouillage / déverrouillage de porte :

 

100_1920.jpg.850e1470791ab177070eb12b6407fffa.jpg

 

Les pédales :

 

100_1922.jpg.48388a98bbb25766f19609c5ad007166.jpg

 

La commande du frein à main, la tirette d'ouverture de capot et l'interrupteur des feux de stationnement :

 

100_1923.jpg.f70dacf71fb0cb5d77214013676a0def.jpg

 

Le tableau de bord déjà bien équipé pour l'époque :

 

100_1924.jpg.2afdfe1b37c1e4b7648251162a222a25.jpg

 

Les commandes de chauffage :

 

100_1925.jpg.6101416f5cc0177749adb16709ecadb5.jpg

 

Quelques boutons. L'interrupeur de l'antibrouillarde arrière, le réglage de la montre, le contacteur, la tirette de fermeture d'entrée d'air extérieur :

 

100_1926.jpg.ff2160563cfd02e468303a9cce48e339.jpg

 

Le levier de vitesse et le commodo de clignoteurs :

 

100_1927.jpg.c00ab523474a4bd673fd9b67fc91ea1a.jpg

 

Le commodo d'éclairage :

 

100_1928.jpg.18ee0e9dc4a7d40e31c9fd122ed99ce1.jpg

 

Le volant avec le demi-cerclo avertisseur :

 

100_1929.jpg.7f6047027bc095f64d8b238233293ead.jpg

 

Les gicleurs de lave-vitre :

 

100_1930.jpg.738086e372171af8fc5a5abab01f05f5.jpg

 

La poignée d'ouverture de la malle du coffre :

 

100_1932.jpg.7c623c27470b4638d276d1ae0b27bd90.jpg

 

Le coffre :

 

100_1933.jpg.40817355a1b88d40a93bcf94da5ae954.jpg

 

Un squatteur :

 

100_1934.jpg.f06a0c98b64767cd96bdc2c944df402b.jpg

 

La lunette arrière :

 

100_1937.jpg.ae81b9a019d18258bc7a4ababbcf80f4.jpg

 

Deux photos de la belle :

 

100_1938.jpg.57d5863ec71c0da1c81404426d2dce2a.jpg

 

100_1939.jpg.cfb58939da07da8d6a4103c9545336b7.jpg

 

Le repos :

 

100_1941.jpg.91f0cca77c279af82daffe3d704a5a37.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/8466/326mk.gif

http://img378.imageshack.us/img378/8466/326mk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le jour J est arrivé.

Ma belle 403 va rejoindre ses quartiers d'hiver à 25 km de son garage "d"été".

Dans quelques minutes, je rebranche la batterie et je laisse chauffer le moteur pour partir chez mes parents.

La saison des ballades est termiée.

Tout s'est bien déroulé en cette belle année. Juste quelques mises au point pour le contrôle technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Je recommence a peine a frequenter ce forum, j'avais donc raté toute dette serie de photo de ta caisse ! ...Merci ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...