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Restaurations

Restauration de ma Triumph TR4 de 1964


Invité §cit784He
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Sinon j'avais un temps regardé après ceux-la pour un montage dans une de mes mini, mais n'ayant jamais pu d'abord posé mes fesses dedans je n'ai pas donné suite...

 

et ils feront sans doute un peu petit dans la TR4 :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=35688&title=SEAT%20SPEEDWELL%20CUB%20LOWBAC..

 

Salut.

 

Moi, j'avais trouvé qu'ils étaient assez confortables, mais sauf erreur, je mesure une dizaine de centimètres de moins que toi ...

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Invité §cit784He

merci pour ces infos, je vais y regarder de plus près

c'est vrai que c'est difficile de choisir un siège sans pouvoir l'essayer.

Il y a pas mal de ces baquets vintage qui ont aussi une position de conduite assez inclinée, ce qui n'est pas trop mon style ...

 

 

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Invité §vig486db

Trés important les sièges pour une conduite confortable. Mais souvent cela ne tient pas au design des sièges.

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Salut.

 

Moi, j'avais trouvé qu'ils étaient assez confortables, mais sauf erreur, je mesure une dizaine de centimètres de moins que toi ...

 

 

Ah ben v'la un avis positif... j'vais peut être me repencher sur l'affaire nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

merci pour ces infos, je vais y regarder de plus près

c'est vrai que c'est difficile de choisir un siège sans pouvoir l'essayer.

Il y a pas mal de ces baquets vintage qui ont aussi une position de conduite assez inclinée, ce qui n'est pas trop mon style ...

 

 

 

Tes siéges sont vraiment irrécupérables ?

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Ah ben v'la un avis positif... j'vais peut être me repencher sur l'affaire nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

 

Tes siéges sont vraiment irrécupérables ?

 

Pour info, je fais 182 cm pour 75 kg.

 

Quant à l'inclinaison, on peut toujours la régler avec les pattes de fixation ...

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Invité §cit784He

 

Tes siéges sont vraiment irrécupérables ?

 

 

si si mais c'est juste qu'avec mon style de conduite j'ai besoin d'un bon support latéral :D

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Pour info, je fais 182 cm pour 75 kg.

 

Quant à l'inclinaison, on peut toujours la régler avec les pattes de fixation ...

 

 

ah ben bonne mémoire pour la dizaine de centimètres nnnico.png.9f37f513a819e9e6c380370dddc01cf6.png

 

 

si si mais c'est juste qu'avec mon style de conduite j'ai besoin d'un bon support latéral :D

 

 

Y'avait, au moins pour les minis, à une époque des housses avec des renforts latéraux intégrés :D

 

bon je pense que le résultat était assez moyen...

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Invité §eri846LV

 

 

salut tous le monde il y a un moment que je ne suis pas venu ici et je voie que sa avance bien .

 

 

Une bonne galère a été le montage du pare-brise, mais je m'y attendais, j'avais jamais fait, à deux il a fallu pas mal d'huile de coude mais on s'en est sorti.

 

Il y a 15 jours je me suis attaqué au remontage des portières.

 

Les portière avaient été démontées complètement pour faire l'inventaire des éléments à remplacer. Venu le moment du remontage, la place de chaque élément n'est pas vraiment intuitive mais j'ai des portières de rab avec tout en place, ça m'aide bien !

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/portiere3-640.jpg

Après 40 ans le feutre des glissières des vitres est mort et même dans certains cas les pattes de fixation se sont détachées.

 

Heureusement on peut se procurer aisément ces rails en neuf, mais il faut alors y reporter les pattes de fixation, normalement fixées par des petits rivets emboutis. Pour ma part je les ai fixé à l'aide de petites vis que j'ai fait fondre d'un petit coup de MIG.

 

 

Cityfly-

 

 

et ben je voie qu on a u les même galères j'ai au moins démonter quatre ou cinq foi les mécanisme de vitre avant de tous prendre en neuf mais sa na pas changer grand chose :non:

mais j'y suis quand même arriver .

 

Tu est observateur, il est vrais que j’ai oublié de faire des photo concernant cette partie du chantier , j’ai en fait adapter une boite de Ford sierra gt (type 9)qui est légèrement modifier , et ce ci pour deux raison la première est que la boite dons je disposait était hs , est la deuxième est que la boite ford est bien plus agréable est elle a 5 raport.

 

Bonjour 124 Spider,

 

Est-ce que tu peux me donner des précisions sur le montage de la boite 5 de Sierra sur la TR4

J'ai une TR250 et le joint Spi AR vient de lâcher!

donc j'aimerai bien profiter de l'occasion pour mettre une boite 5. Sur la route je suis toujours en train de vouloir passer la 5ème

J'ai déjà vu cette transfo pour les MG TD (je suis en train d'en restaurer une) mais il faut soit disant acheter une cloche fabriquée par MOSS

à 1500 €!!

Pour la TR est-ce qu'il faut fabriquer une plaque d'adaptation?

Merci pour tes explications

@+

 

 

pour répondre a neckar01 .

 

je peut de donner toutes les info technique que tu veux mais a savoir avant tous que MOSS commercialise depuis un mois un kit boite 5 ford type 9 pour tr

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=20189&utm_source=email-TWTR-15-07-11&utm_medium=5-speed-conversions-text&utm_campaign=Twitter-TR

 

@+

 

 

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Invité §cit784He

Il se murmurerait que la restauration serait finie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et que les longues soirées d'hiver seraient propices pour le raconter :D

 

eh oui j'ai déserté forum-auto depuis quelques mois, une restauration de 7 ans qui n'avance pas vite, ça use, ça use :( ... j'ai eu un petit coup de mou avant l'hiver, mais je me suis ressaisi au printemps !

 

Les dernières mises au point sont achevées, voici la voiture terminée.

 

http://www.classic-garage.net/hosted_projects/123/photos/after3.jpg

 

je suis assez content d'avoir gardé l'esprit des tableaux de bord d'origine. Pour les puristes, il manque encore la console centrale.

 

http://www.classic-garage.net/hosted_projects/123/photos/after4.jpg

 

au niveau carrosserie, les alignements de portières ne sont pas satisfaisants, je constate qu'il est très très difficile sans un marbre usine de reconstruire une TR4 en réassemblant une partie avant et une partie arrière autour des nouveaux planchers. La prochaine fois je travaillerai un plancher à la fois en gardant ainsi toujours les alignements d'origine.

 

Bonne route !

 

Philippe-

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Salut cityfly,

Content pour toi bon résultat quand même tu as fait un boulot de dingue carrément de la reconstruction il eu été plus facile de trouver une caisse et un châssis en bon état tu aurai certainement gagné du temps pour ce qui es de l'alignement des portes des ailes du capot avant ce n'est pas de la tarte châssis et caisse travaillent en permanence.

Respect sacré boulot félicitations.

A+

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Le probléme quand on fait tout sur une auto, c'est qu'on s'appercoit toujours de ce qui n'est pas parfait...

 

même si c'est souvent très acceptable bah.gif.d1cb4618945ef6df5b26442f6769c39a.gif

 

en tout cas c'était super intérressant à suivre, toujours bien documenté, argumenté, construit et écrit :o

 

bref, j'ai hâte que le démon de la restauration te reprenne :D;)

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Invité §cit784He

merci les gars pour vos messages, ça fait plaisir !

 

avec une spéciale dédicace pour minizob dont le soutien et les conseils avisés m'auront été très appréciables tout au long de ce projet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

à bientôt pour une future restauration (j'ai une autre TR4 dans son jus, il va bien falloir s'occuper d'elle un de ces jours !)

 

Cityfly http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §old353no

Salut,

 

C'est seulement maintenant que je me rends compte que cette restauration avait bouclé la boucle, toutes mes félicitations au réalisateur des travaux, et surtout ne pas se laisser abattre par des petits détails que seuls ceux qui ont travaillé sur la voiture peuvent percevoir.

 

Merci Cityfly d'avoir partagé ton aventure avec nous ;)

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Invité §DK9817gL

love.gif.bb82f2eb6d97bf30227f818358372930.gif Superbe resto et dire que je commence à peine le démontage de ma tr4

 

@+DK93

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Bonjour CityFly,

 

Petit déterrage...

 

Félicitation pour cette magnifique restauration.

J'ai lu ton topic dans tous les détails, car j'ai également restaurer une TR4.

 

Le lien vers mon topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390349.htm

 

J'ai une question concernant le couvercle de boite à gants.

Je n'ai pas cette pièce et elle est introuvable dans le commerce, petites annonces...

Il s'agit du même modèle que la tienne (pas de charnière apparente en bas).

 

Pourrais tu me faire des photos détaillées du mécanisme, que j'essaie de le recréer?

 

Merci d'avance et bonne journée.

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Invité §bob337vC

quelqu'un a t'il l'essai de la triumph tr4 rally de la revue retroviseur no 214

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