Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration carosserie "caravelle 64"


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fifty Five,

Messages recommandés

Comme je suis très heureux de ce W.E, je vous présente mes deux bonheurs:

 

12620136_annesteph070.jpg.89eea6e64cea5a5c77b6b7571f8e1f3f.jpg

Mes petits fils contents et nerveux comme des petits diables.

 

1290237940_annesteph22.jpg.fda5f2579ed59f0ba4ed3eb56e5947cd.jpg

Mon fils et ma nouvelle fille aréole dans double rayon de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ah oui, je n'avais pas bien compris pourquoi tu te depechais comme ca!! Tu leur as offert en cadeau de mariage ?? Ou alors, est-ce que le cadeau, c'etait "juste" quelques belles photos de mariage et une belle promenade dans une ancienne toute neuve ? :) Et pourquoi la mariee pousse-t-elle la voiture ?? Elle avait du mal a demarrer ? ;) C'est dans le coin cette mairie ? la place a l'air superbe en tous cas. Un beau decor pour un mariage! En plus, vous avez eu de la chance avec la meteo normande de Samedi! Ca aurait ete dommage d'avoir un si beau cabriolet et de ne pas pouvoir rouler cheveux aux vent... En tous cas, c'est un beau cadeau que tu leur as fait la, que de pouvoir rouler dans cette superbe voiture pour un des plus beaux jours de leur vie.

 

Mon beau pere nous avait prete sa 2cv pour notre mariage et il avait bien vu que j'en etais tombe amoureux tres vite. Du coup, il nous l'a offerte au Noel suivant, j'ai mis un moment a redescendre de mon nuage quand j'ai eu les clefs en main... Encore aujourd'hui, quand je la regarde, j'ai pleins d'images de notre mariage qui me reviennent dans la tete. C'est aussi pour ca que j'aimerais lui redonner une seconde jeunesse (a la voiture, hein, pas a mon beau pere... :p )

 

En tous cas, j'espere pouvoir te voir avec la Caravelle en Juillet a Evreux, ou une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas bien compris pourquoi tu te depechais comme ca!! Tu leur as offert en cadeau de mariage ?? Ou alors, est-ce que le cadeau, c'etait "juste" quelques belles photos de mariage et une belle promenade dans une ancienne toute neuve ? :) Et pourquoi la mariee pousse-t-elle la voiture ?? Elle avait du mal a demarrer ? ;) C'est dans le coin cette mairie ? la place a l'air superbe en tous cas. Un beau decor pour un mariage! En plus, vous avez eu de la chance avec la meteo normande de Samedi! Ca aurait ete dommage d'avoir un si beau cabriolet et de ne pas pouvoir rouler cheveux aux vent... En tous cas, c'est un beau cadeau que tu leur as fait la, que de pouvoir rouler dans cette superbe voiture pour un des plus beaux jours de leur vie.

 

Mon beau pere nous avait prete sa 2cv pour notre mariage et il avait bien vu que j'en etais tombe amoureux tres vite. Du coup, il nous l'a offerte au Noel suivant, j'ai mis un moment a redescendre de mon nuage quand j'ai eu les clefs en main... Encore aujourd'hui, quand je la regarde, j'ai pleins d'images de notre mariage qui me reviennent dans la tete. C'est aussi pour ca que j'aimerais lui redonner une seconde jeunesse (a la voiture, hein, pas a mon beau pere... :p )

 

En tous cas, j'espere pouvoir te voir avec la Caravelle en Juillet a Evreux, ou une autre fois.

 

 

Salut zygo,

 

j'ai cru que c'était toi au volant, avec les cheveux courts et un costard :lol: !!!

La fille ne pousse pas la voiture, mais elle se tient car elle a un lumbago... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Avec une couleur pareille, il ne pouvait que faire beau temps sur la Normandie.

Jolie ferme traditionnelle!

 

Félicitations aux jeunes mariés, il doit être doublement fier le Zygo!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Aujourd'hui était une journée de repos mais on a préféré continué la caravelle.

 

Cela a été une dure journée mais quelle journée, à trois, nous avons avancé comme des chefs, ponçage, branlette, enduit, rebouchage,démontage et isolation avec un produit formidable.

 

Des photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI46.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI47.JPG

ponçage au 240, mains et à la vibrante pneumatique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI48.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI51.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI50.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI52.JPG

Aspect de la porte chauffeur, très abîmée, je me dis qu'elle est irratrapable, et pourtant, défonçage, branlette por redresser, sainto-fer pro, enduit et en attente pour le moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI53.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI54.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI0012.JPG

 

Un nouveau produit sur la marché pro que je connaissais pas,il remplace une marque très très connu, il fait anti-rouille, isorisant et se met dans les garde boues, il sent bon et peut se peindre.

 

On est crevé mais content, nous avons beaucoup appris pour la salmson et la suite pour vendredi.

 

 

 

Heu,c'est quoi ce produit miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

En jaune ??? Bonjour les moucherons, elle devait étre bien la mariée lol. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les choses aux points:

 

Fier: Oui! :fier:

Lumbago aigue: C'est moi qu'il est eu, dimanche matin, trois heures d'attente d'un médecin à l'hôtel, ça douille au dos et au porte-monnaie :lol:

Les moucherons, Ouais, pleins!!!!!

Non,je la donne pas à mon fils, il a trouve trop dangereuses :lol:

 

Sinon, mariage inoubliable et hâte de commencer les salmson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Heu,c'est quoi ce produit miracle?

 

 

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Vraiment super les derniere photos

Un projet qui se termine est un nouveau derniér :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

zygo une invitation sur un topic en MP. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

zyg elle est réelement magnifique comme çà :love:

 

Et quelle belle première sortie officielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Heu,c'est quoi ce produit miracle?

 

 

 

A part ca,Zyg, c'est quoi donc ton produit miracle?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Zut je trouve rien sur le net avec Sodifrat,tu sais ou je peux trouver ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Son numéro tu as du le perdre dans la boite a gant de ta malheureuse salmson, qui c'est fait prendre la place par une moderne, quelle époque!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

le garage est fermé, je prendrais l'adresse la semaine prochaine

 

 

Ok,tiens moi au courant,je suis aussi sur la restauration d'une caravelle 1100s de 67 du paternel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,tiens moi au courant,je suis aussi sur la restauration d'une caravelle 1100s de 67 du paternel!

 

 

Je récupère un tube ce W.E sinon je vais te donner un site tout à l'heure, les références sont là bas.

 

 

Merci top 50 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Pour ceux a qui ça interresse, je vend ma Caravelle coupé 1100 de 1964 cg collection

 

Longeron av D a refaire + joints de culasse

42000 kms d'origine état intérrieur comme neuf et très belle extérieur

Couleur verte voiture visible en Vendée

 

 

joris Dabin ----------------> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour ceux a qui ça interresse, je vend ma Caravelle coupé 1100 de 1964 cg collection

 

Longeron av D a refaire + joints de culasse

42000 kms d'origine état intérrieur comme neuf et très belle extérieur

Couleur verte voiture visible en Vendée

 

 

joris Dabin ----------------> MP

 

 

 

Une photo de la voiture et son prix serait le bien venu. Et aussi du longeron abimé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Merci christian mais j'ai tout :p

 

on arrive à la fin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI0001-1-1.JPG

Nettoyage haute pression, plus d'une heure dans tout les retranchements

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI0002-1-1.JPG

Aspect fini prêt à l'appret

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71563/DSCI0003-6.JPG

J'ai mis plus de 8 heures de travaille pour chaque portes et même si c'est pas parfait car elles étaient quasiment mortes, j'en suis fier

 

 

je vais commencer par le positif : j'aime bien le résultat en jaune ;)

 

par contre pour ceux qui aurraient des idées suite au topic, à éviter absolument : le nettoyage haute pression... en fait, le nettoyage à l'eau tout court, les enduits sont toujours plus ou moins poreux... parfois ça va , parfois non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

A la limite, si tu laisses sécher quelques jours dans un endroit sec et bien ventilé, je vois pas ou est le probleme avec le lavage a l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

le mastic est poreux, l'eau passe dedans et crée une première petite rouille dès son arrivée sur la tôle, c'est comme ça qu'on voit souvent des autos refaites quelques années au paravant qui commencent à refaire quelques cloques sur certaines taches d'enduits... il est presque impossible de neutraliser l'action que l'eau va avoir au travers de l'enduit, même en laissant sècher par la suite, le mal est déjà fait :(

 

Ceci dit la chance existe, et les conditions de conservation des véhicules (par la suite) influences énormément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Bravo pour cette resto.

Mais quel est le produit que tu as mit à l'intérieur (c'est de l'hisolant acoustique qui sert aussi de blaxon?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

La peinture que recouvre les autos sont étanche a l'eau alors je ne comprend pas le probléme soulever ici! Ou est ce probléme ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

il semble bien, sur certaines photos, que la tôle soit à nu... c'est là le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...